LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question d'un débutant

Aller en bas 
+3
la gaffe
Beagle
giules19
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:37

Beagle a écrit:
essaie une fazer, essaie une ninja, et tu verras sur laquelle tu te sens le plus à l'aise pour une première bécane Wink
une z pas une fazer (nb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:38

Cleverwolf a écrit:
Merci merci beaucoup pour toutes ses informations auquel je n'avais pas nécessairement pensé. Il est vrai, pour être totalement honnête, que j'en était rendu à un point où je pensais qu'il fallait quasi vingt ans de pilotage de moto pour se lancer dans une sportive!

Je prends bien aussi en compte les inconvénients bien sûr! Mais bon tout se réfléchit...

De plus je me permettrais une question, j'espère que je ne vais pas me faire foudroyer ni frapper ni quoi que ce soit du genre mais est ce que tout ce qui a été dit serait vrai aussi pour la moto qui me fait toujours rêvé : la ZZR 1400 ?

(arff... je sens des yeux coléreux dans ma direction... pale )

Encore merci pour toutes vos réponses !!

Cleverwolf Question d'un débutant - Page 3 52

Je pense qu'en première expérience ce n'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:05

Je voulais aussi ajouter que passer d'un 500 à la 6r tu apprecieras plus les qualité de la 6r. Meme avec le peu d'experience que j'ai, j'ai deja pu sentir les enormes differences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:17

Je vois pâs trop a quoi ressemble un ZZR 1400 mais a mon avis ca va etre chaud (conduite et assurance)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:49

Cleverwolf a écrit:
Great! Et euhh .. pour la sagesse... promis je commence dés ce soir à étudier comment on fait What a Face !!


C'est incroyable comment les réponses arrivent vite ici !

A bientot !

Clever (de mon vrai prénom Seb )


oui on branle pas grand chose de no vis Sleep
quand tu as un zx6r tu rouls tellement que tu n'a plus d'amie autre que motard, plus de fammile plus de taff etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:06

BRIAN a écrit:
Je vois pâs trop a quoi ressemble un ZZR 1400 mais a mon avis ca va etre chaud (conduite et assurance)

afro

C juste la moto de serie la plus puissante du monde Surprised

1) La ninja 600 fait elle peur tout de suite au démarrage ou est ce que c'est lorsque l'on accélère franchement ?

tous dépend de l'année du ninja, tu parls de ninja C cool, mais il y a une grosse différence entre un 98 et la 2005 qui est la plus performante des 600 supersport jamais fabriqué I love you What a Face
la 98 sera plus cool mais t'arrachera ton slip sans problème, mais moins élever en acha, assurance, mais sera plus dure a trouver une avec peut de borne, moto fiable mais sa reste une 600 sport alors faut voir les entien proprio.

2) si on roule pépère (pas trop escargot non plus!) est elle finalement plus "lourde" à piloter qu'une bandit par exemple ?

Pour etre honnête C un bonheur sur toute les situation, mais chaque personne est différente, mois je prend mon pied a 50 en ville, comme en mode arsouille ...

3) histoire de me donner une idée: si on la compare à une bandit 1200S est ce qu'elle est ... vraiment plus pointu à piloter ?

La tu mérite des claques Evil or Very Mad , sa se compare pas rien a voir
tu compare une gazelle avec un gros rhino affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:31

Mon 98 t'arrache ton slip qd tu veux sur piste non mais ! :-\


Question d'un débutant - Page 3 15110


PS : la moto n'obeit qu'au pilote donc s'il fait n'importe quoi ben il prend un solex et s'il garde son sang froid, son humilité et sa concentration ben il prend ce qu'il veut!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:40

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:31

Bon, bon, bon ....

je commence à cerner les différents points sur lesquels il faut que je mette mon attention. Pour la majorité il semble que commencer par une roadster (surtout si je fais pas mal de ville) semble plus adapter afin que je me découvre et que je m'habitue à la moto. Et ensuite, passer à une ninja où je pourrai l'exploiter vraiment et réellement me faire plaisir avec!

J'ai aussi très bien compris ceux qui me conseillent de commencer directement par une sportive car... Bah disons le honnêtement mais il faut bien se jeter à l'eau un jour où l'autre!

J'ai surement tres simplifié la chose et ai donc du oublier quelques informations, mais bon je pense avoir retnue là le principale...

Maintenant c'est vrai que j'attend, juste au moins d'être sur une ninja pour me faire une idée tout autant que de bien murir la décision.

Je plaide coupable, j'ai aussi des vus (s'il y a une place numéro un, c'est qu'il y a une place numéro deux, trois et ainsi de suite What a Face )sur la bandit 1200, hornet 900 et 600 et la fazer. Euhh... sans vouloir jouer les trops trops pénibles: pourai je avoir votre opinion ?

Et encore mille mercis pour toutes les réponses que vous avez posté jusque là ?

Clever Question d'un débutant - Page 3 Vish25
Revenir en haut Aller en bas
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6


Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:26

je propose un classement dans celle que chacun préfere !! Very Happy

première place:
deuxième place:
troisième place:
quatrième place:
dernière place:





première place: ZX6R 636 !! What a Face
deuxième place: 600 hornet (les anciennes)
troisième place: 900 hornet (il existe pas de nouveau modèle)
quatrième place: fazer
dernière place: bandit 1200



voila... donc tous à vos bulletins de vote !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:24

BRIAN a écrit:


Ca aurait eté pas mal un sondage sur ce post Rolling Eyes

afro

What a Face

Ca y est Bug j'ai vu a quoi ca ressemblait j'aime pas trop Question d'un débutant - Page 3 885659 ,je prefere les anciens 12R Twisted Evil

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:42

Pour le coup du sondage je suis bien d'accord, par contre je ne sais pas trop comment on fait dans ce forum ?

si quelqu' un veut bien m'aider ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:48

Cleverwolf a écrit:
Pour le coup du sondage je suis bien d'accord, par contre je ne sais pas trop comment on fait dans ce forum ?

si quelqu' un veut bien m'aider ? Question

Je sais pas si tu peux editer ton premier message en le transformant en sondage Wink

afro
Revenir en haut Aller en bas
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6


Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:08

Cleverwolf a écrit:
Pour le coup du sondage je suis bien d'accord, par contre je ne sais pas trop comment on fait dans ce forum ?

si quelqu' un veut bien m'aider ? Question

il faut que tu créé un nouveau sujet avec un sondage inclu dedans...
je peux te l'faire si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:49

ben moi je pense que pour apprendre a connaitre les danger de la route et le roulage en 2 roues et ainsi que une machine 2 roues c'est bien de commencer par un roadster...tu commence avec une moto tres maniable qui pousse aussi pas mal qui permet certaines fautes sans consequences grave et moins fatigante
moi j'ai commencer par ca j'ai fait des bornes et des bornes en 600 fazer et quand je suis passer sur une 6r( au bout de 2 ans) j'etais plus a meme d'apprendre a connaitre ma sportive ...ce que je pouvais faire avec, mais aussi ses possiblite.....car les danger de la routes les caisseux et tout le reste ben j'avais deja bien bien integrer ca, le roulage 2 roues je maitrisais assez pour me consacrer a une moto plus radical pour affiner mon pilotage..

...on pense perdre un an ou 2 en roadster mais en fin de compte on gagne par la suite en securite et en meilleurs pilotage...enfin ca c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:19

OK donc je vais réfléchir pour faire un nouveau message incluant un sondage!

En tout cas, toujours merci pour toutes vos réponses.

Et donc pour un roadster, un bon petit : fazer, bandit ou hornet pour bien commencer ? ou est ce que j'en aurais oublier un autre? N'hésitez pas surtout ! Plus il y a d'opinions et mieux c'est !!

Clever Question d'un débutant - Page 3 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:23

Cleverwolf a écrit:
OK donc je vais réfléchir pour faire un nouveau message incluant un sondage!

En tout cas, toujours merci pour toutes vos réponses.

Et donc pour un roadster, un bon petit : fazer, bandit ou hornet pour bien commencer ? ou est ce que j'en aurais oublier un autre? N'hésitez pas surtout ! Plus il y a d'opinions et mieux c'est !!

Clever Question d'un débutant - Page 3 22
Le Fazer est une tres bonne machine tu as aussi le Z qui est tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:37

moi j ai un modele 98 genial et pas chere d assurance cool vive kawa Question d'un débutant - Page 3 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:38

MENZ013 a écrit:
Cleverwolf a écrit:
OK donc je vais réfléchir pour faire un nouveau message incluant un sondage!

En tout cas, toujours merci pour toutes vos réponses.

Et donc pour un roadster, un bon petit : fazer, bandit ou hornet pour bien commencer ? ou est ce que j'en aurais oublier un autre? N'hésitez pas surtout ! Plus il y a d'opinions et mieux c'est !!

Clever Question d'un débutant - Page 3 22
Le Fazer est une tres bonne machine tu as aussi le Z qui est tres sympa

moi jme suis trop eclatee avec mon fazer...c'est une bonne machine..en meme temps les autres je les ai pas essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:13

Er6 pour debuter c'est le top avec les CB500...

Un roadster bicylindre moyennement puissant qui depose tout ce qui roule qd c'est bien emmené!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:19

Cleverwolf a écrit:
OK donc je vais réfléchir pour faire un nouveau message incluant un sondage!

En tout cas, toujours merci pour toutes vos réponses.

Et donc pour un roadster, un bon petit : fazer, bandit ou hornet pour bien commencer ? ou est ce que j'en aurais oublier un autre? N'hésitez pas surtout ! Plus il y a d'opinions et mieux c'est !!

Clever Question d'un débutant - Page 3 22

C'est justement ce qu'il faut mettre comme differnet choix dans ton sondage sans oublier le ZX6R:face:

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:25

j'ai débuté avec un gs500, petite bécane agréable pour se faire la main comme toutes les autres 500, peu honnéreuses en entretien, essence, et assurance surtout. Un an aprés, je suis passé sur le 6r de 95, car avec un an d'assurance seulement (malgrés 6ans de permis), c'est la seule sportive qu'ils ont accepté d'assurer sans casser le derrière. elle ne rentre pas dans la même catégorie étant bridable a 34 cv même si cette option n'est pas utilisée. Mon rêve était la 750 de la même année Sad ben finalement, je ne regrette pas de m'etre rabatu sur sa petite soeur.
-Prise en main facile, lourde dans les courbes sur les 500 premiers kilomètre. Ca a été le temps d'adaptation qu'il m'a fallu pour passer de 500 a elle.
- le reste se fait en progressif avec les bornes qui passent, mais c'est pareil ^pour toutes les bécanes. -comparé aux modèles plus récents, je trouve que sur l'ancien modèle, la position est moins radicale et moins épuisante sur petites routes.
- le seul hic que j'ai trouvé a cette bécane, c'est le freinage d'origine, au niveau de la comande un peu particullier (et donc refait)


et résumé, commencer par un 6r directos, faisable, a condition d'avoir le cerveau bridé a la limite du résonnable, et de ne pas chercher a épater les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:42

PREND LA BRELE QUI TE FAIT REVER... j'ai commencer avec un gex 750 parce que je rever de ça, puis j'ai eu un r1 et la le 636.. toujours car elles m'ont fait rever.... Certains de ton entourage seront jaloux, certains meme pas motards te donnerons des conseils alors qu'ils y connaissent rien e.t.c...... C'est toi qui te trainera avec, alors autant qu'elle te plaisent... Et puis quand tu te sera fait qq frayeurs, tu ralentira de toi meme....
Par contre si tu compte progresser et t'amuser.. le ZX6 ou autre 600 (R6...) sont nikel.... facile a mettre en main et assez facile a gerer..... C'est au bout de 3 ou 4 ans de permis (au moment au j'ai eu ma petite kawette) que j'ai fait des progres enormes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:51

hello....moi pour ma part je debute avec une zx6r et pas de soucis....faut juste garder la tete sur les epaules et tout ce passera bien..maintenant c 'est vrais q'une sportive ca ce conduit pas comme une autre moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:35

jtekt a écrit:
hello....moi pour ma part je debute avec une zx6r et pas de soucis....faut juste garder la tete sur les epaules et tout ce passera bien..maintenant c 'est vrais q'une sportive ca ce conduit pas comme une autre moto...

lol! lol! j'ai essayé des roadsters ça se conduis pareil.. et j'ai des potes qui nous collent au cul avec leurs roadsters dans les cols de monatgnes.... et j'ai vu des supermotards a Lédenon qui bouffaient des sportives..... comment crois tu qu'ils conduisent alors????? scratch scratch What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un débutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit debutant en Zx
» Cr de débutant
» Débutant Piste!!!
» cr journée TAGG bresse 2012
» 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: