LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question d'un débutant

Aller en bas 
+3
la gaffe
Beagle
giules19
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6


Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:27

si tu veux rouler pour te faire plaisir le weekend ou de temps en temps le soir, parts plus sur un roadster. Wink

tu verras que meme avec une brele qui fait 70 ou 80 cv, tu vas te faire plaisir ! No
apprends à conduire sur une machine qui ressemble à celle des auto-écoles, progressivement tu y prendras beaucoup plus de plaisir que de rouler avec un 6R que tu exploitera à 10% à peine...

j'en suis au deuxième stade: mon permis je l'ai eu il y a a peine 2 ans.
j'ai roulé pendant 2 ans sur un 650SVs chez suzuki...jme suis fais la main et aussi quelques frayeurs!! pale
ducoup maintenant j'ai l'inteligence de ne plus rouler comme un taré. :)

parce que crois moi, sur une moto, l'essorage de poignée des gaz est facil... No et souvent traitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:59

je pense que c'est surtout une histoire de gout et d'envie..
j'ai passé mon permis en fin d'année (sur un 600 fazer) et me suis payé mon 6r de 98 y a 15 jours (j'en revais depuis longtemps)(bientot les photos)
j'ai eu le temps de la sortir que 3 fois et je suis encore en train d'apprendre a la connaitre, on fait connaissance koi...
je pense que si tu craques pour une sportive des le debut faut prendre le temps de l'apprivoiser et ne pas filer poignée dans l'angle a la premiere sortie. si tu as confiance en toi et que tu reste raisonnable je pense que la prise en main se fait toute seule ^^


ps: a ce propos j'aurai aimer savoir si il y a des ninjas dans le coin de chalon sur saone 71 histoire de se rencontrer afin d'echanger des conseils et des points de vue avec un debutant comme moi^^
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:23

Je suis vraiment pas d'accord C pas en roulant 100 km le week quand il fait beau qu'on aprend a maintriser et surtout connaitre les dangers de la route.

Moi je dois fait entre 400 et 500 borns par semaine ( sans compter les week ) je rouls maintenant depuis plus de 5 ans en gros cylindre etc...
et bien sa m'arrive encore de me faire surprendre par la moto, la meteo et surtout les autres B.A.R

il y a un mois je suis partie en week avec ma S.D.S je suis tombé dans une mini tornade ( je pense ) j'ai U un vent tres virolant de gauche puis de droite et encore de gauche tous sa en 2sec. j'ai traversé toute l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6


Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:31

c'est une question de se faire la main surtout !! Question d'un débutant - Page 2 899126
tu apprendras plus facilement et plus vite à maitriser un roadster qu'une sportive...et tu verras petit à petit tous les dangers qu'il y a sur les routes. et il y en a beaucoup !! pale

"Quand on débute, Mieux vaux planter un pauv' roadster
Qu'un beau 6R..."

le tout c'est déviter de se planter avec l'un ou l'autre parce que c'est pas marrant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:02

c est une question qui revient regulierement ici (fait une recherche Wink )
moi je reste sur ma position tout est dans la tete et le poignet droit biensur ...
j ai passe le permis a 26 ans j ai commencer a economiser a 22 ans et des le permis en poche meme un peu avant .... Rolling Eyes j ai vendu mon a3 et achete une vieille 306 j ai couru chez kawa
car j ai toujours adoré les ninja j ai fait mon petit rodage tranquille je me faisait meme doubler par des booster tout fiere d eux tu m etonnes j ai mis un vent a une zx6 :boa: ca fait aujourd hui un peu plus de 2 ans elle a 13000 km et j ai jamais eu de soucis , j espere que cela continue ainsi j apprend encore a la connaitre ... voila si tu peux fais toi plaisir mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:27

Je pense que ca depend des gens et de leur vision des choses.
Autant je faisais le casse-cou en voiture,autant la je suis plus cool je respecte les limitations etc...(a 95% du temps).

Apres j'ai un tres bon pote qui a commencé avec un 600 CBR des années 90,puis il a pris un ZX9R de 2001 (pas sur de l'année) et maintenant il possede un 600 GSXR k4 il a eu le premis apres moi (fin 2003 donc) et n'a jamais eu de carton ou autre.Il a fait 2 journée a Merignac et posait deja les genous a terre Shocked .Le seul accident avec quasi 2 mois d'arret qu(il ai eu c'etait en pocket affraid (veridique) c'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaitre son assurance cheers .

J'ai un autre bon pote qui lui a eu son permis recemment ca doit faire un an la.Il a acheté direct un Hornet 600 (perso j'aime pas du tout Question d'un débutant - Page 2 885659 ) et maintenant il veut passer a un peu plus gros genre un Z750 ou autre.Resultat son Hornet a decoté pas mal (c'est un 2005) et ca le fait un peu CH... apres il faut encore qu'il le vende et trouve la bonne affaire pour la suivante (perte de temps = perte d'argent) et moi je voulais surtout pas perdre de tune donc voila j'ai pris direct une sportive.

Je vous rassure je ne compte pas me tuer avec lol!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:29

telemak a écrit:
alors je change de style BRIAN

Franchement en premiere moto acheter un ninja juste pour te faire plaisir le week end, oublie.

Tu vas te vautrer, pense a te faire plaisir et a apprendre les sensations avant de te ramener en concentr pour attirer le regard.

Un soir tu vas faire un soleil sans t en rendre compte....

Pkoi me vautrer scratch
Si je pousse moderement je ne pense pas faire de soleil Embarassed

afro
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:39

chappy a écrit:
je pense que c'est surtout une histoire de gout et d'envie..
j'ai passé mon permis en fin d'année (sur un 600 fazer) et me suis payé mon 6r de 98 y a 15 jours (j'en revais depuis longtemps)(bientot les photos)
j'ai eu le temps de la sortir que 3 fois et je suis encore en train d'apprendre a la connaitre, on fait connaissance koi...
je pense que si tu craques pour une sportive des le debut faut prendre le temps de l'apprivoiser et ne pas filer poignée dans l'angle a la premiere sortie. si tu as confiance en toi et que tu reste raisonnable je pense que la prise en main se fait toute seule ^^


ps: a ce propos j'aurai aimer savoir si il y a des ninjas dans le coin de chalon sur saone 71 histoire de se rencontrer afin d'echanger des conseils et des points de vue avec un debutant comme moi^^
Laughing
juste un petit hs : je suis de chagny moi donc a 15 borne environ de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:58

la gaffe a écrit:
chappy a écrit:
je pense que c'est surtout une histoire de gout et d'envie..
j'ai passé mon permis en fin d'année (sur un 600 fazer) et me suis payé mon 6r de 98 y a 15 jours (j'en revais depuis longtemps)(bientot les photos)
j'ai eu le temps de la sortir que 3 fois et je suis encore en train d'apprendre a la connaitre, on fait connaissance koi...
je pense que si tu craques pour une sportive des le debut faut prendre le temps de l'apprivoiser et ne pas filer poignée dans l'angle a la premiere sortie. si tu as confiance en toi et que tu reste raisonnable je pense que la prise en main se fait toute seule ^^


ps: a ce propos j'aurai aimer savoir si il y a des ninjas dans le coin de chalon sur saone 71 histoire de se rencontrer afin d'echanger des conseils et des points de vue avec un debutant comme moi^^
Laughing
juste un petit hs : je suis de chagny moi donc a 15 borne environ
de toi

Je suis content de pas etre le seul a avoir cet avis sur le forum cheers ,je commencais a croire que j'etais geek

afro
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:02

g bien un ninja ke j'utilise ke le week end et je vois pas où est le probleme!!! c pas en allant o boulot avec sa becane k'on apprend à la conduire!
prend toi ta 6r pour te faire plaisir un point c tout! 6r,12r,busa ou er5:c le pilote ki change tout! t pas obligé d'ouvrir en grand, tu peux tres bien le faire aussi sans te retourner ou te vautrer!
et si t'arrive à suivre les gars en roadster, c ke t'es pas si mauvais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:17

giules19 a écrit:
g bien un ninja ke j'utilise ke le week end et je vois pas où est le probleme!!! c pas en allant o boulot avec sa becane k'on apprend à la conduire!
prend toi ta 6r pour te faire plaisir un point c tout! 6r,12r,busa ou er5:c le pilote ki change tout! t pas obligé d'ouvrir en grand, tu peux tres bien le faire aussi sans te retourner ou te vautrer!
et si t'arrive à suivre les gars en roadster, c ke t'es pas si mauvais lol!

cheers .

Ca aurait eté pas mal un sondage sur ce post Rolling Eyes

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:10

Tu as mal lu mon post, ou je me suis mal expliqué....

Moi je dis, prends le ninja si tu sens que c'est pour toi.
Par contre fais attention, c'est vrai que ca pousse et te pardonnes moins d'erreur qu'un roadster.

Mais si tu as la tete sur les epaules, un ninja n'est pas plus dangereux qu'un 500cb, au contraire meme, t as un vrai cadre, des vrais freins.......

Donc n'hesite pas, sauf si tu te sens l'ame kéké a vouloir tapper des accelerations de goret pour debuter...La tu vas te faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:27

telemak a écrit:
Tu as mal lu mon post, ou je me suis mal expliqué....

Moi je dis, prends le ninja si tu sens que c'est pour toi.
Par contre fais attention, c'est vrai que ca pousse et te pardonnes moins d'erreur qu'un roadster.

Mais si tu as la tete sur les epaules, un ninja n'est pas plus dangereux qu'un 500cb, au contraire meme, t as un vrai cadre, des vrais freins.......

Donc n'hesite pas, sauf si tu te sens l'ame kéké a vouloir tapper des accelerations de goret pour debuter...La tu vas te faire mal.

On est bien d'accord alors afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:45

Euh..Moi perso , je débute aussi par un ninja....C'est super cool comme motot, mais bon faut rester clair, faut y aller molo car ca pousse vite,très vite... Razz
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:48

" Mais si tu as la tete sur les epaules, un ninja n'est pas plus dangereux qu'un 500cb, au contraire meme, t as un vrai cadre, des vrais freins......."

je suis pas d'accord, bon un CB 500 est une super moto, mais avec un cadre caoutchout, mais je connais des mecs qui rouls avec est qui mette minable 99% ( j'en fais partie ) des sportive du moment que la vitesse de depasse pas les 160 lol.

mais prend un ER6 qui est pour moi la moto ideale pour commencé tres bonne motorisation elle en veut, bon chassis, legere etc.

C pas avec la possitino de crapot qu'on a sur les supersort qu'on peut ratrapé un demi tour foiré, le blocage de la roue avant etc ...

enfin C sur sa depend de plein de chose et d'autre.

maintenant meme si je sais que je pourrais piloter une 1000 hypersport, je ne voix pas l'interret car je serais a 40% de sa qu'elle peut faire.

enfin C mon poing de vu

car il faut aussi prendre en compte le porte monais de chaqu'un car la C sur j'aurais une 1098 pour la piste I love you What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:53

bonjours, moi je suis d'avis que de conduire une sportive ou un rodster n'a rien a voir. Il y a peu de temps j'ais essayer le Z1000 de 2007 et c'etait la premiere fois que je suis remonter sur un roadster depuis mon permis, biensur . Bah sans mentir a un moment j'etais plus trop sur moi affraid , la conduite n'a vraiment rien a voir (bien qu'il faut reconnaitre que le Z est une sacree machine). En tout les cas moi je suis d'avis que si quelqu'un est plus attire par les sportives, qu'il commence avec un modele pas trop recent que ce soit pour l'assurance ou pour ce faire la main.
Sur ce bonne route et brule la gomme, pas ton cuir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok ... je vous ai bien compris !   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:21

Bon je vous ai tous bien lu attentivement et j'ai quelque questions du coups!

Mais avant d'aller plus loin: merci! Merci beaucoup pour toutes vos idées, opinions... J'ai très bien compris que vous parliez avec vos idées, et je les ai toutes prises ainsi ! (je ne m'attendais pas à autant de réponses en aussi peu de temps!!)

Donc je voudrais tout de même préciser quelque points :

1) je suis entrain de passer mon permis encore et je n'ai même pas encore commencer les lecons de conduite, (en fait ... j'en suis qu'au code...) mais je me renseigne pour pas mal de raison dont effectivement le financement est loin d'être ... la dernière des raisons... L'assurance aussi ... mais très sincèrement la motivation de savoir sur quelle moto je vais me décider me plais d'autant plus !

2) Oui je souhaite rouler pénard, mais je reconnais aimer la vitesse aussi (comme dans beaucoup de domaine dans la vie, mais je sais aussi freiner afin de ne pas me manger de mur.... ) Mais bref, la moto (je me permettrais de préciser MA moto (depuis le temps que j'en rêve)) sera mon engin pour aller bosser tout les jours. Et comme je compte déménager à la campagne prochainement j'aurai fort fort probablement à me taper de l'autoroute, de la nationale, du périph et de la ville (principalement Lyon vu que j'y bosse et que j'y vis encore)

Maintenant les questions :

1) La ninja 600 fait elle peur tout de suite au démérage ou est ce que c'est lorsque l'on accelère franchement ?

2) si on roule pépère (pas trop escargot non plus!) est elle finalement plus "lourde" à piloter qu'une bandit par exemple ?

3) histoire de me donner une idée: si on la compare à une bandit 1200S est ce qu'elle est ... vraiment plus pointu à piloter ?

Voilà, une réponse un peu plus longue, pas mal de point précisés et j'espère ne pas trop passer pour un ane avec mes questions : mais je préfère passer pour un ane averti jocolor qu'un ane en ambulance (ou au pire au commande d'une moto avec laquelle je ne prendrai aucun plaisir)

Donc encore merci pour vos réponses !

Euh... je me permettrais juste une dernière question peut être un peu culotté: est ce qu'il y aurait des lyonnais dans le forum non pas pour piloter la ninja (tres loin de là) mais juste pour être dessus et avoir une petite idée de la position sur cette merveilleuse machine et enfin pouvoir discuter en direct avec un heureux papa ... enfin je veux dire possésseur!!

A bientot ! Question d'un débutant - Page 2 Vish25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:30

Titou (admin) & moi sommes derriere les Brotteaux, et si t'es sage tu pourras monter sur un 6R ou un 10R Question d'un débutant - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:50

Great! Et euhh .. pour la sagesse... promis je commence dés ce soir à étudier comment on fait What a Face !!


C'est incroyable comment les réponses arrivent vite ici !

A bientot !

Clever (de mon vrai prénom Seb )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:33

tu veut mon avis !!!! prend le zx6r kawa y a qu'sa de vrai

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:40

et oui c'est une sportive mais quand meme bien maniable a petite ou grande vitesse le seul souci que tu peut avoir en ville avec une sportive c'est que sa chauffe pas mal niveau moteur,cuisse (dans les bouchons)

voilou fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:13

Encore moi cheers .Et ma jeune experience.
Hier je suis parti et je me suis retrouvé en ville avec pas mal de bouchons.(ce qui n'etait pas prevu No ) .Pour circuler entre les voitures mon pote etait bien plus al'aise sur son Hornet que moi sur le 636.Dans mes souvenirs j'etais plus a l'aise dans cette situation avec le 500CB de l'auto-ecole :) .Ce qui ne veut pas dire que je ne m'en suis pas sorti.

Mais bon je pense que tu le savais deja Rolling Eyes

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:45

Avec le 6r tu peux rouler calmement en restant sous les 8000tr, donc si tu mets la poignée au coin tu n'auras pas le coup de pied au fesse tout de suite. C'est d'ailleur ce qui me plait. Si tu te fais peur, c'est que tu le cherchais.
Ca m'arrive de faire de la ville et j'ai pas eu de probleme. C'est vrai que de temps en temps le braquage est limite, mais un petit coup de marche arriere (comme un creneau) et tu repars facilement. L'anticipation est le maitre mot dans tous les cas (à grande vitesse ou dans les bouchons...) Effectivement tu te fais bouffer par les scoobites dans les bouchons, mais moi ça m'amuse, puisque quand ça se degage, ba les scoobites aussi degagent Laughing

Si tu prends un 6r, tu auras beau avoir la tete sur les epaules tu seras tenté d'ouvrir meme avec un permis d'à peine 1 mois !!! Je peux te le certifier.
J'ai fait 6000km de CB500 avant d'avoir la 6r, puisque j'utilisais celle de mon pere, mais si je n'avais pas eu le 500 je serai passé quand meme à la moto de mes reves. Donc si c'est celle qui te motive à passer le permis moto, ba prends la !!!
L'avantage d'avoir commencé sur une plus petite et surtout plus confortable moto est d'apprehender les dangers de la route (les Autres et Toi aussi) plus calmement. Tu seras obligé de la faire tomber un jour ou l'autre, à l'arret je parle, pour des raisons c0ns, genre en la bougeant par exemple. Pour moi c'etait tres benefique, puisque maintenant en manipulant la mienne je n'ai plus cette sensation de ne pas maitriser mes gestes et je sais comment me placer sur la route.
Mon exemple est aussi à un feu rouge ou je ne me mets plus devant les voitures mais sur le coté. Une fois je me suis mis devant un gars et pour laisser passer un bus qui lui avait feu vert, je me suis avancer de 1m, mais le gars pensait que c'etait vert et il m'a tapé dans la roue. Ba avec la surprise je peux te dire que tu ne retiens rien du tout !!! Maintenant j'essai d'anticiper ce genre de choses.
Je peux aussi et surtout te dire qu'une fois j'etais content d'etre en CB500 qu'en 6r quand j'ai voulu prendre une sortie d'autoroute et que par automatisme j'ai tourné le guidon vers la sortie affraid apres c'etais chaud pour recuperer la bonne trajectoire, alors en sportive je serai surement arrivé plus vite. Et encore heureux je n'avais pas de passagere !!!

Ce sont des exemples auxquels on ne pense pas tant qu'on a pas fait qq bornes. Donc je te les donne pour que tu puisse te faire ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:50

Merci merci beaucoup pour toutes ses informations auquel je n'avais pas nécessairement pensé. Il est vrai, pour être totalement honnête, que j'en était rendu à un point où je pensais qu'il fallait quasi vingt ans de pilotage de moto pour se lancer dans une sportive!

Je prends bien aussi en compte les inconvénients bien sûr! Mais bon tout se réfléchit...

De plus je me permettrais une question, j'espère que je ne vais pas me faire foudroyer ni frapper ni quoi que ce soit du genre mais est ce que tout ce qui a été dit serait vrai aussi pour la moto qui me fait toujours rêvé : la ZZR 1400 ?

(arff... je sens des yeux coléreux dans ma direction... pale )

Encore merci pour toutes vos réponses !!

Cleverwolf Question d'un débutant - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:21

Deja qu'une 6r l'assurance va pas vraiment aimer ou alors te faire cracher. Alors oubli la zzr1400. Mais imaginons tu reussi à l'assurer, ba je suis sur à 200% que tu vas la faire tomber et cette fois je parirai en roulant !!! C'est hyper lourd, c'est trop puissant. La je peux te dire qu'il vaut mieux passer par une 6r pour pouvoir toucher une zzr1400.
Apres peut-etre nous fais tu marcher et tu es plein de fric et la si tu bousille une zzr ba t'en rachete une autre jusqu'à ce que tu saches tenir plus de 500km Laughing
Je t'avoue que moi aussi la zzr1400 me plait bien, mais c'est pas encore pour tout de suite.
Et la zzr c'est pas vraiment fait pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit debutant en Zx
» Cr de débutant
» Débutant Piste!!!
» cr journée TAGG bresse 2012
» 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: