LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cr de débutant

Aller en bas 
+6
Titou
chriszx6rr
arnal
tigrou
nrv
la gaffe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:40

Salut à tous, bon bein ça c est fait, j ai franchi le pas cheers

Les roues du 636 sont allées sur un circuit
ça faisait une semaine que j étais excité comme une puce

Ce CR ne va pas être passionnat pour les pistards du forum, mais il peut donner un aperçu et les ressentis d un débutant pour ceux qui voudraient se lancer lol!

Date: 4 octobre 2008 à bresse
Organisateur: UMA (Union motocycliste de l Ain)

7h00 je me lève il pleut Sad pas grave je vais sur circuit, et j ai quand même le moral au beau fixe sunny
On récupère un vivaro de location, notez que c est pas bien grand un vivaro, et y a que 4 crochets pour l'amarrage)
On avez prévu de charger vite fait, mais tout ne s est pas passé comme on voulait, problème de sanglage etc

bref 8h45 on part, on habite à 50 min du circuit de bresse What a Face , donc pour y être à 9h00 c est rapé, bon d un côté il pleut, donc on relativise, moi c était ma première fois donc ça allait, mais mon pote ça devait être au moins la 10ème, donc il n avait pas l euphorie du gars qui y va pour la première fois

Cr de débutant Dsc03515

Allez on est parti, je téléphone à l organisateur sur la route pour prévenir, la session pilote allait commncer, donc on savait qu on avait déjà perdu une session chacun , moi j étais en débutant et mon pote en intermédiaire+, oui je sais...ces fameuses 4 catégories au lieu de 3, mais une fois arrivés sur place, bonne nouvelle, vu le peu de monde, on passera en 3 catégories

Et hop 5 min plus tard j emmène la titine prète à partir .......sur piste mouillée, m en fous je vais faire la reconnaissance du circuit, même si j avais regardé celles de chris au moins 10 fois lol! , et bein quand t es dessus c est plus pareil

Cr de débutant Circui10

enlevez le ciel bleu pour la matinée lol!

des virages sur les vidéos me paraissaient simples, mais après c est plus pareil, bon reconnaissance du circuit quelques glisouilles de l arrière mais rien de bien méchant
Allez au tour de mon pote.........et là....c est le drame, l organisateur signale qu une moto a perdu de l essence sur la piste (pas en tombant...en roulant), faut mettre du produit absorbant et nettoyer, y en avait sur la ligne droite des stands du panneau 150, jusqu au début de la courbe gauche, aussi au début du freinage, de l autre grande ligne droite, celle qui redesend, puis dans la petite épingle 3 virages plus loin Cr de débutant 885659
Bref matinée foutue plus personne roule, bon d un autre côté c est encore mouillé lol!

L organisateur demande à tout le monde de vérifier sa brêle, je crois bien que c était un suisse garé pas loin de nous sur le parking, je l ai vu partir une heure après, ce que j ai trouvé limite c est que les sessions sont repartis l après midi, mais personne ne savait si le "coupable" avait été retrouvé, en gros le mec il s en aperçoit pas et il reperd de l essence, et bein tout le monde rentre à la maison No

Après manger, casse croute sur le parking, le ciel se découvre un peu et la piste s assèche, sur la photo c est mon pote cheers

Cr de débutant Dsc03516

allez je repars sur une session un peu mieux, et là que du bonheur et aucune appréhension, pas la peur de tomber rien, je me sens bien, par contre première session trop de freinage de ma part, et l avant ne répondait plus aussi bien à la fin , je sais les durit avia j y pense
je Je revien et là un gars ce dirige vers moi, :c est toi "tylerdurden?"
- phil du forum zx6r
bien cool le phil, un peu taquin sur ma position de conduite, mon pote aussi lol!
Mais je prends note pour progresser, les 2 sessions d après, à chacune 1 chute, drapeau rouge, et ça a un peu écourté les sessions, par contre la dernière, à la fin je me disais "mais il va l agiter son drapeau à damier, l autre" et oui ça crève, et je m y attendais pas, dommage pour l absorbant qu il y avait sur le circuit, mais en catégorie pilote ça les dérangeait pas lol!
La dernière session j ai plus bouger sur ma 636, et quel bonheur quand tu suis un gars et que tu le vois pencher et que toi t es derrière, tu te dis pour que je le suive c est que dois être un près pareil lol!

à la fin tu revois tes erreurs
ex: je finissais mon freinage, je pars sur l intérieur, un mec me fait l intérieur, les doigts ont titillés le frein avant affraid bah oui ça a un peu redressé brusquement , seule petite frayeur, mes virages n était pas parfait, mais à la fin y avait un manque de concentration dans les trajectoires.
Mais la prochaine fois ........ ça sera 10 fois mieux, j ai découvert, j ai appris, c était cool

Merci à phil pour être resté sur une session pour béquiller mon pote,

Par contre les pneus, c est clair ils travaillent pas pareil sur circuit, j avais mis 2.1 à l avant et 2.2 à l arrière

Cr de débutant Dsc03517





Mon chrono???
On se moque pas........ 1 min 57, m en fous me suis fait plaisir, et je pense sérieusement aux stages de pilotages pour encore plus me faire plaisir, si quelqu un connait un bon organisateur sur bresse............???


Conclusion?
C est long de tapper un CR lol!

Non sans déconner, que du bonheur, M... j ai choppé le virus lol!

Je me souviens quand je me suis inscrit l an dernier sur le forum, c était suite au fait quand j étais aller voir mon pote à lédenon (celui qu on voit sur les photos) ça m avait donné envie, il y a 1 mois ou 2 en sortant du boulot à 6h00 du matin :-\ j étais aller voir gaby et d autre à bresse, et là encore envie

Et là c est fait, ça peut pas paraitre pas grand chose, pour les vieux pistards, mais cette première fois, c était excellent
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:31

merci pour ton cr
et t'inquiete on se souvient tous de notre premiere fois sur piste Wink
l'exitation et la peur du debut... quand j'y repense
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:49

ça y est t'es foutu, maintenant que tu as gouté Wink

sympa le CR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:15

nrv a écrit:
ça y est t'es foutu, maintenant que tu as gouté Wink

sympa le CR...

clair, maintenant va falloir calculer le budget piste lol!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:47

merci pour le cr et les photos. Ne calcule pas trop le budget sinon tu va pleurer tout de suite. Enfin fait ce que tu peux pour rouler sur piste c'est l'éclate totale.

A++ sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:16

tigrou a écrit:
merci pour le cr et les photos. Ne calcule pas trop le budget sinon tu va pleurer tout de suite. Enfin fait ce que tu peux pour rouler sur piste c'est l'éclate totale.

A++ sur circuit

Oui je sais lol!
Mais je m emballe pas, je vais y aller doucement
Déjà un faisceu et un attache remorque pour mon a3 c est 700€ posé affraid
Remorque d occaz 300/400

Donc pour l an prochain ça sera utilitaire location, et si on y va à 2 c est beaucoup plus avantageux, mais bon, quand on va se ballader (arsouiller)vers annecy c est 20e d essence l aller et 20€ retour et je roule souvent, donc.... un peu moins sur la route, déjà que cette année ça m a couté 6 points et 205€ affraid

Je verrais l an prochain



Quoi que...il reste de la place pour alès cette année What a Face

Moi qui voulait changer de boulot, faire une formation.....pour gagner plus bien sur...ça va me motiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:23

cool le cr et les tofs !
t'aurai pu dire que t'avais un apn ! j'aurai pris des photos de vous en pleine bourre ! What a Face

ps : le briquet c'est en colissimo et pour 1 fois que je peu taillé quelqu'un sur sa position , d'habitude c'est moi qui ramasse Cr de débutant 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:47

phil a écrit:
cool le cr et les tofs !
t'aurai pu dire que t'avais un apn ! j'aurai pris des photos de vous en pleine bourre ! What a Face

ps : le briquet c'est en colissimo et pour 1 fois que je peu taillé quelqu'un sur sa position , d'habitude c'est moi qui ramasse Cr de débutant 15110

lol! , effectivement j ai gagné un briquet, pour une fois, on me les taxe tout le temps, j ai jamais vu la fin de vie d un briquetn toujours perdus ou "empruntés" avant

"Filmés les bourres" salaud il continue à se moquer, ben oui 1'57, mais y avait de l absorbant sur la piste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:52

Merci pour ton cr, ta choppé le visurs tes foutu!lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:04

Merci pour ton CR et super que tu te sois bien amusé Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:45

sebzx6r77750 a écrit:
Merci pour ton cr, ta choppé le visurs tes foutu!lol!

Faut que je choppe le pognon, avant le virus lol!

mais je confirme j ai adoré la piste................ ça va G..... à la maison pour les dépenses lol!

d un côté elle a pas le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:56

pour le stage a bresse, c est christian haquin qui en fait le plus.

ya souvent de bon pilotes avec lui.

hb performance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:13

chriszx6rr a écrit:
pour le stage a bresse, c est christian haquin qui en fait le plus.

ya souvent de bon pilotes avec lui.

hb performance

merci chris, je me renseignerais....... pour l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:29

christian haquin?

C est pas le patron du circuit si je dis pas de bétise Question
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:37

Ouais tu dis une betise lol

Il est là pour encadrer les journées moto mais il fait pas parti du commité directeur qui est géré par christian d'adeler Wink

Sinon bien sympas tes impressions mais un vivaro (quand tu ranges bien les motos) y a pleins de places Cr de débutant 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:41

Titou a écrit:
Ouais tu dis une betise lol

Il est là pour encadrer les journées moto mais il fait pas parti du commité directeur qui est géré par christian d'adeler Wink

Sinon bien sympas tes impressions mais un vivaro (quand tu ranges bien les motos) y a pleins de places Cr de débutant 15110

en longueur y a pas de place je t assure, les roues avant en butée, il devait rester 15/20 cm sans éxagérer à l arriére :-\
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:49

ba 2 moto dans un trafic ca tiens, porte fermé et plein de bordel.. on le fait meme dans un vito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:20

Moi aussi je met 2 motos dans un trafic + la rampe et encore pas mal de choses pourtant c'est un petit trafic pas un rallongé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:51

chriszx6rr a écrit:
ba 2 moto dans un trafic ca tiens, porte fermé et plein de bordel.. on le fait meme dans un vito

euh les gars..... y a pas de place, y a pas de place, elle est explicite la première photo, non, et dans un vito y a plus de place, on était parti à lédenon avec le 7 r et un 12r, des pneus, et moi sur un siège seul, donc dans le vivaro y a pas de place de dieu de non de dieu, mille millions de mille sabords lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:05

je m attendais à plus cher Wink
http://www.hb-performance.com/hb-performance/ecole-conduite-pilotage/accueil-inscriptions.html

Des stages de ce genre ça se passe comment, pour ceux qui en ont fait?
Je vois 1/ 2/ ou 3 journées
C est le même programme chaque jour, et tu t améliores chaque jour?
Ou c est des formules, des programmes différents selon 1 journéé ou 2 ou 3

Une journée type se passe comment?
tu roules sur combien de session, et combien d heures de cours?

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:16

rectificatif, j ai parcouru le site lol!
J ai déjà des réponses lol!

donc si certains peuvent me donner leur témoignage
Et comment ça se passe

merci Cr de débutant 391450
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:00

tylerdurden a écrit:
rectificatif, j ai parcouru le site lol!
J ai déjà des réponses lol!

donc si certains peuvent me donner leur témoignage
Et comment ça se passe

merci Cr de débutant 391450

C'est pas par eu qu'on es passé mais si ça peu t'aider voilà le CR de notre stage Wink

https://www.zx6rteam.net/cr-zx-6r-en-piste-f24/cr-stage-monneret-a-folembray-t7944.htm

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:03

mon pere a un trafic, j lui pique des fois pour aller rouler... sa tien, mon pote a un trafic, sa r6 et ma kawa , sa tiens aussi... + les 4 béquille, plus la caisse a outils + tout l équipement des 2 pilotes!!!

trafic = vivaro, c est PAREIL.
vito = plus petit qu un trafic

Cr de débutant 15110 What a Face


pour les stages, j ai fait le HB a bresse sur un jour.

ta de la théorie, de la pratique, tu bosse virage par virage ou partiel par partiel, tu passe devant le prof qui est a pied en bord de piste, et apres 2 / 3 passage , bein il te donne des conseils sur ce qu il ta vu faire. et ce toute la journée sur tout le circuit ou presque.

en fin de journée ta du roulage.

t attend pas a gagner 10 seconde le soir meme... sa se débloque petit a petit si a chaque sortie tu t efforce de te rappeler ce que le prof ta dis.

moi en tout cas, j me rappel que sa m avait bien aidé par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:04

tylerdurden a écrit:
chriszx6rr a écrit:
ba 2 moto dans un trafic ca tiens, porte fermé et plein de bordel.. on le fait meme dans un vito

euh les gars..... y a pas de place, y a pas de place, elle est explicite la première photo, non, et dans un vito y a plus de place, on était parti à lédenon avec le 7 r et un 12r, des pneus, et moi sur un siège seul, donc dans le vivaro y a pas de place de dieu de non de dieu, mille millions de mille sabords lol!
C'estpour ca qu'on te dit qu'en "rangeant" y a de la place dans le vivaro parce que sur ta premiere photo les breles sont mals mises elles sont trop vers le milieu!
En plus 15cm derriere les roues c'est 14 de rab alors de quoi tu te plainds lol!

Sinon le vito est plus etroit qu'un vivaro.

Avec steph636 on est allé a lurcy levis avec le vivaro, les deux motos, tout le merdier pour reparer avec les pieces de rechange, notre matos, un train chacun de roue en plus, les sacs de vetements et de bouffe... et on y voyait encore pas mal derriere alors je comprends pas Cr de débutant 15110

Si tu le veux pas ton vivaro moi je suis preneur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:25

CR tres agréable ! cheers

j suis bouillant et j'ai qu'une envie c'est d'y aller moi aussi !!!! lol!


allé bientot bientot ... dans 6 mois je poses les roues sur le goudron du circuit carole allé allé !!

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! geek


ca me laisse tout juste le temps de préparer la CB pour sa 1ere sortie Cr de débutant 904395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr de débutant Empty
MessageSujet: Re: Cr de débutant   Cr de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit debutant en Zx
» Débutant Piste!!!
» cr journée TAGG bresse 2012
» 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?
» Question d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: