LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question d'un débutant

Aller en bas 
+3
la gaffe
Beagle
giules19
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:46

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, tout tout débutant, j'avoue avoir un net penchant pour la Ninja et je désirerais avoir votre opinion sur le fait de commencer par cette petite ... perle ! Qu'en pensez vous ?

Personellement je ne recherche pas réellement la vitesse (un peu tout de même, mais sans plus), et je mélange autant l'autoroute, que la campagne ou encore la ville (notamment Lyon).

Voilà, donc et bien j'espère avoir prochainement de vos réponses et n'hésitez pas à me poser des questions pour peut être mieux cerner la question (si je suis trop vague ou quoi que ce soit....)

Je me tais et vous laisse la parole!

Cleverwolf... :boa: Question d'un débutant 52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:57

salut

si c'est ta première moto, l'assurance risque de te vider le porte monnaie. Ninja , z, hornet ou autres, c'est toujours toi qui tourne la poignée et à 28 ans on commence a être un peu raisonnable de ce côté !
après c'est a toi de voir.
(raisonnable quand on est motard lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:59

je crois que tu a oublié de te présenter dans la section qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:05

HJC a écrit:
je crois que tu a oublié de te présenter dans la section qui va bien !
Oué +1!Presentation Mr Wink

Je pense qu'a 28 ans sa va il ne risque pas de payer autant que si il avait mon age lol!
Sinon si tu veux commencer avec un ninja reste en 100ch pour commencer,te faire la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:05

mis à part ke ça va etre cher niveau assurance, pas de soucis particulier pour ce ke tu veux en faire, mais idem avec n'importe k'elle autre becane: y a pas de mauvaise moto.
sinon, une sportive c pas ce k'il y a de plus facile à conduire, donc tu rouleras un peu moins vite ( mais pas vite=vitesse...) qu'avec un petit roadster sur les petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:25

Tout d'abord merci pour ces réponses aussi rapides!

Et j'aimerai poser deux questions : une où je voudrais être sûr d'avoir bien compris et l'autre ... un peu plus bête!

1) giules19 tu dis : "sinon, une sportive c pas ce k'il y a de plus facile à conduire, donc tu rouleras un peu moins vite ( mais pas vite=vitesse...) qu'avec un petit roadster sur les petites routes." Cela signifie que sur les petites routes elle sera limite impiltoble, trop lourde... Ou est ce qu'elle aura tendance à trop accélerer en comparaison d'une fazer (par exemple mais non pour la descendre bien évidemment, c'était mon premier choix à l'orgine) ?

2) euhhh.. j'ai dû mal regarder j'imagine... C'est où pour se présenter? What a Face

Et encore merci !!

Clever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:37

je crois que ce que veux dire giules, c'est qu' avec une sportive t'es obligé de vraiment t'investir avec tout le corps pour vraiment roulé vite alors qu' un roadster va a peu prés ou tu veux avec moins d'efforts.
sur que dans les petites routes pleines de virages avec un bitume moyen un bon roadster est super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:50

HJC a écrit:
je crois que ce que veux dire giules, c'est qu' avec une sportive t'es obligé de vraiment t'investir avec tout le corps pour vraiment roulé vite alors qu' un roadster va a peu prés ou tu veux avec moins d'efforts.
sur que dans les petites routes pleines de virages avec un bitume moyen un bon roadster est super efficace !

c exactement ça! mais les sensartions ne seront pas les memes: je trouve ça plus marrant de se battre avec la moto ke de juste pousser un guidon: ça donne plus l'impression de piloter plutot ke de rouler.
et moi ça me freine et c pas plus mal: j'avais un supermot avant et c'etait bien plus efficace sur nos p'tites routes, mais j roulais bien plus fort! donc plus de risques, plus de chances de se mettre parterre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:52

sinin pour la presentation, c'est marqué dessus! en haut de la page d'accueil et en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:22

essaie une fazer, essaie une ninja, et tu verras sur laquelle tu te sens le plus à l'aise pour une première bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:25

comme beagle
sinon pour la presentation c'est la Wink
http://zx6rteamonly.motards.net/PRESENTATIONS-c6/Presentations-f1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6


Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:45

la conduite d'une sportive est assez rigide: Rolling Eyes
angle de braquage tres limité(pas évident en ville),acceleration puissante et freinage qui va avec... ce qui implique que tu dois freiner l'aisance que tu va prendre en la conduisant... What a Face

sinon tu risques malheureusement de te foutre au tas avant meme d'avoir pu profiter de ta belle ! :-\

mais tu peux tres bien te faire plaisir avec !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:06

tu peux aussi te foutre o tas avec un derbi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:00

+ 1 prend un roadster d'occas a pas super chere
fait toi la mains 1 ans
et passe a la sportive.

mon avis sur le NINJA ( bon sa depend du budget et du model ) mais moi je sais que pour rien au monde je repasserai au roadster et pourtant je rouls tous le temps C mon vehicul principal.
je fait de la ville, route de campagne et de l'autoroute ( oui je sais pas encore de circuit :-\ ) je fais aussi de long trajet 1000km en un jour fait plusieur fois. et C vraiment de la boulette.

par contre c'est moins facil, position pas toujours agréable, moteur patator, freinage de ouff, rayon de braquage minable, moto qui attire l'oeil et les voleur, chere en assurance car beaucoup de jeune kéké se plante avec etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:19

Mis à part le fait que l'assurance risque quand meme de te plomber, je ne suis pas persuadé que commencer par un roadster alors qu'on aime les sportives soit une tres bonne idée.

Perso., j ai commencé avec un zr7 en revant d'une ninja, au resultat je roulais comme un cinglé avec le zr7 (entierement modifié street) et en passant au ninja, j'ai du reapprendre la moto.

La position de conduite n'est plus du tout la meme, la puissance non plus, enfin voila c'est une sportive.

De toute facon, qu'on ait 70 ou 180chevaux, l'important c'est de ne pas etre un ane au guidon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:49

Apres tu dépends de personne
C aussi pour apprendre a rouler et les danger de circulation
tu donne ma moto a un bleu qui est timide et pas sur de lui sur qu'il se met au tas avec, en premier il va se retourner, va se CH... dessus a toute a chaque fois qu'il va tourné la poignée des gazzz je ne parle meme pas si il accélère en virage, le premier freinage il bloque la roue et tombe et au premier gros il par en stoppies si sous la pluis il est mort.

et si tu la donne a un jeune tete brûlé a la premiere accélération il va se faire vraiment plaisir mettre gros gaz, mais ne va vraiment pas savoir la géré et surment que sa va tres tres mal se finir.

maintenant je te dis sa par ce que ma moto est modifier moteur et freinage et quelle est vraiment plus brutale faut savoir doser.

moi j'ai commencé avec une bonne occas CB750 seven fifty lourd et pas puissant et j'ai du aussi la cravacher pour suivre mes pote en hornet et autre fazer. mais je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
tony.56
Samuraï
Samuraï
tony.56


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : Rennes 35
Modèle/Année : Zx10r 2004
Couleur : noir
Date d'inscription : 09/04/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:56

+ 1 pour commencer par un roadster. Histoire de bien s'habituer à la moto. C'est beaucoup plus facile de prendre en main ce genre de moto.
Avant j'ai fais trois ans de hornet et c'est déja bien nerveux. Après ce qui lui manquait c'était de l'allonge et de la reprise. Mais très facile à conduire.

J'ai mis plusieurs km à m'habituer au 636. C'est complètement différent la façon de se pencher et sa réaction dans les virages et je prend plus de plaisir dans les petites routes par chez moi.

Je connais 2 mec qui ont commencé la moto après 25 ans ils ont pris 1 hornet pendant 6 mois et sont passés direct à la sportive.

Après tu peut commencé par la sportive si tu veut vraiment. Mais sa va vraiment te changer de 500cb de la moto-école. Et tu va mettre du temps à manier ta moto alor qu'en roadster la prise en main est plus facile.

C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:49

Moi j'ais essayer les 2 (Fazer et R1) et le choix a etais tres vite fait Laughing perso j'aime pas du tout la position que tu peut avoir sur une routiere style Fazer.Je prefere avoir mal au poigner et etre coucher.Apres tout es une question de choix.

Mais si tu aime les sprotives n'hesite pas Wink.
Tu fera comme moi tu commencera mollo au debut puis au fur a mesure que tu feras des bornes et que tu feras corps avec elle tu ouvrira de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:59

Bon ben me voila a ta rescousse Laughing .

Je possede un k5 depuis moins d'un mois.J'en suis super content.
C'est ma premiere moto,j'ai eu le permis en Mars 2003 et je n'ai jamais conduis de moto jusqu'a celle la.
J'ai eté la recuperer a Lille (sachant que je suis de Bordeaux Rolling Eyes ).
J'ai fais direct Lille-Creil environ 200km par beau temps au bout de 84 km exactement j'avais le poignet en vrac Embarassed mais j'ai tenu bon jusqu'a environ160 km,la une petite pause au peage et j'ai fini jusqu'a chez mes parents cheers .Fatigué mais heureux.
3 Jours apres je suis reparti Creil Bordeaux environ 650 km affraid sous la pluie et le vent Evil or Very Mad avec un pneu avant HS pale .Autant dire que je me suis CH... dessus tout le long :boa: .Au bout de 51 km exactement cette douleur au poignet est revenue No mais j'ai tenu bon en faisant environ 6 ou 7 pauses pour moi et mon petit en bas age qui suivait dans la voiture balai Laughing .
Je suis arrivé le poignet en vrac les os du cul idem Sad .

Une fois rentré j'ai dechargé la voiture balai,et j'ai repris la becane pour aller la montrer a un pote Question d'un débutant 904395 .

Depuis je l'ai ressorti 3 fois pour petites balades et j'ai poussé progrssivement a 180 puis 210 km/h (avec mon pneu avant tjr HS Embarassed .

Je change mon pneu demain puis vais au RDV motard du coin donc je pense ameliorer ma pointe un ptit peu Twisted Evil .

Voila ma toute jeune experience,j'espere que ca pourras t'aider.

PS : J'ai toujours eu envie d'avoir une sportive (Kawa je precise) et pas de roadster ou autre car j'aime pas l'esthetique.Si tu trouves pas d'assurance pour ta sportive fais moi signe.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:21

oui si C pour faire jolie dans le garage tu peut prendre une supersport voir meme une hyper :-\ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:48

de toute façon si c'est ta première moto tu vas avoir du mal à trouver une assurance, c'est mieux d'avoir 28 ans que 21 mais si une assurance t'accepte tu vas le payer cher et c'est normal, la plupart des assurance demandent plus de 20 mois d'assurance grosse cylindrée dans les 36 derniers mois pour pouvoir assurer une sportive (et ne pense même pas à l'assurer en tout risque, tu pourras pas).

alors je te donne mon avis qui rejoint celui de bug : ces motos demandent un minimum d'expérience et après un roadster ou autre tu seras plus à même d'en apprécier les qualités et surtout de l'exploiter correctement car apprendre à conduire une moto est beaucoup plus facile sur une moto "basique" ou roadster que sur une hypersport

en gros tu prends la 6R alors que t'as 20h de conduite, tu trouves que ça arrache mais tu pourras pas apprendre correctement à l'exploiter...(sans compter l'envie de rouler comme un C..., crois moi même si tu te crois sage il faut vraiment avoir du sang froid pour pas faire n'importe quoi) alors qu'après 6 mois ou 1 an en roadster tu seras beaucoup plus à l'aise et surtout moins dangereux, pour toi et pour les autres

si après ton permis voiture tu te sentais capable de piloter une porsche ben vas-y...sinon ben une moto c'est pire...et puis si tu commences par une 6R tu vas prendre quoi plus tard?

pour finir je dirais qu'après quelques mois en roadster tu trouveras une assurance plus facilement et tu feras pas mal d'économies (perte à la revente d'une faz ou bandit ou autre de 4 ou 5 ans au bout de 6 mois-1 an d'utilisation c'est ridicule et merci la prime d'assurance)

PS: après c'est vrai que certains commencent par une hypersport...et ils sont pas tous morts...y'en a même qui s'en servent de temps en temps...et doit bien y en avoir 1 ou 2 qui conduisent pas trop mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:24

tout a fait d accord avec Beagle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:19

BUG77 a écrit:
oui si C pour faire jolie dans le garage tu peut prendre une supersport voir meme une hyper :-\ Wink

C'est pas pour faire beau dans le garage.Moi perso c'est pour me faire un peu plaisir le vendredi soir et week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:20

Apres c'est sur que si tu trouves une assurance tu vas payer cher pale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:56

alors je change de style BRIAN

Franchement en premiere moto acheter un ninja juste pour te faire plaisir le week end, oublie.

Tu vas te vautrer, pense a te faire plaisir et a apprendre les sensations avant de te ramener en concentr pour attirer le regard.

Un soir tu vas faire un soleil sans t en rendre compte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit debutant en Zx
» Cr de débutant
» Débutant Piste!!!
» cr journée TAGG bresse 2012
» 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: