LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débutant Piste!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:43

Salut à Tous ami(es) pistard pistardes.

Je me dirige vers vous car je compte cette année me lancé à la piste et j'aimerait avoir vos avis sur différentes petites choses:

- Je suis novice en ce qui concerne le monde de la piste donc comment équipé ma moto?

- En ce qui concerne les protections que choisir Carbonne ou Carbonne Kevlar?

Merci d'avance pour vos réponsses Gazzzzz

Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:54

déja il s'agira d'unr moto entierement dédiée a la piste, ou alors une moto que tu utiliseras aussi sur route?

pour l'quipement:
déja des pneus racgin (pirelli dragon supercorsa pro sc2 par exemple, ou d211...)
un poly en fibre pour éviter de détruire les carénages d'origine
des protections carters (il faut forcément du kevlar car le carbone n'est la que pour l'esthétique, donc tu peux prendre des protections avec une finitions carbone, mais impérativement composées de kevlar à l'intérieur)
il te faut aussi des durites avia pour les freins avant si ta moto n'en est pas déja équipée...

voilà une bonne base pour commencer la piste, apres tout dépend a quel point tu veux t'y investir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:05

La moto seras utilisée sur route et sur piste occasionnelement j'ai la chance d'etre à proximité du circuit des 24H du Mans :)

Merci pour ta réponsses je vérrer par la suitte car pour le moment la piste ne seras que pour le plaisir.

La moto est actuellement équipée d'un verrin de direction ohlins durites aviations avant et arrière et j'ai des commandes réculées aussi.

Donc pour bien faire me reste plus que le poly piste et les protections moteurs si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:08

oui je trouve que c'est indispensable les protections en carbone/kevlar et les polys...
regarde sur le forum il y a plein d'avis sur les différents fournisseurs de poly et de protections que l'on peut trouver sur le net...

perso j'opterai aussi pour des pneus racing, car si tu as les pneus d'origine (bt-016 je crois) ils sont assez peu recommandés sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:12

Oui oui ne t'en fait pas le poly piste et les protections moteurs étaient prévus je vouller juste un avis général pour savoir si je me diriger dans la bonne direction et en ce qui concerne les pneus je verrer sa au moment voulu car je vait attendre Avril je pensses pour me lancer.

Pour le moment je me suis déja inscrit à la formation théorique obligatoire avant l'entrée en piste.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:05

il n'y a aucune formation obligatoire je crois, a moins que tu veuilles te lancer en compétittion....
enfin perso je n'ai jamais rien passé et ca ne m'a jamais empéché de rouler
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:36

pense aussi à te proteger Débutant Piste!!! 15110
-protection dorsale (obligatoire)
-combinaison 1 pièce ou 2 mais zippé (obligatoire)
- 1 casque en bon état gant et botte racing
pour la moto gaffe aussi aux décibels si tu n'as pas le pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:04

yoshisdown a écrit:
il n'y a aucune formation obligatoire je crois, a moins que tu veuilles te lancer en compétittion....
enfin perso je n'ai jamais rien passé et ca ne m'a jamais empéché de rouler

sisi yosh dans certaines regions le CASM est obligatoire mme avec une licence net.

Et oui comme dit plus haut, polys, proteges carter, et meme si tu veux vraiment proteger prends des protege cadre, j'en ai et c'est bien cool, et pas excessif.

Pour ma part je m'equipe sur motovision et c'est tres peu cher, et moi je trouve que c'est de la tres bonne cam comparé a d'autres marques, mais chacun a son avis sur la question Wink

apres penses surtout à l'equipement du pilote, comme dit rico car ca peut vraiment te sauver crois moi...

combarde une piece, evite les deux pieces, j'en ai fait l'experience, la une piece protege mieux.

Ensuite un bon casque normal, et surtout au minimum la dorsale, indispensable et obligatoire avec certaines orga, et pour finir de bon gants cuir avec des coques, tres utile ( ma main droite s'en souviens...), et des bottes racing.

Avec ca tu es pret pour un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:32

je savais pas du tout pour le CASM! c'est ou que c'est obligatoire? pour etre sur que je me fasse pas avoir cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:51

ben a priori ca tend a devenir obligatoire dans toutes les regions mais pour le moment seul certaines l'impose, moi mon club l'exige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:52

Hey hey merci pour vos réponses les mecs c'est sympa.

Oui voila c'est exactement sa que je vait passer le CASM je suis à proximitée du circuit des 24h du Mans...

En ce qui concerne mon équipement j'ai le tout dernier cri de cher Kawa la panoplie complètte Kawasaki Ninja 2011 enfin me restes plus que les bottes à vrai dire.

Et sinon j'ai un Silencieux USA avec chicane sa passes?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:56

il faut que ca fasse le meme volume sonore qu'indiqué sur la plaque du cadre (a quelques db pres je crois) ou alors 95db pour certains circuits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:16

Je n'ai pas de sonomètre moi je vait donc etre obliger de faire ronronner ma belle devant la gendarmerie pour qu'ils me fassent sa Débutant Piste!!! 141970
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Piste!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant Piste!!!   Débutant Piste!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant Piste!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil débutant piste
» debutant piste pour info
» Question d'un débutant
» Cr de débutant
» Un p'tit debutant en Zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: