LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel octane d'essence pour votre 6R?

Aller en bas 
+26
ROCHAIS
Grignette
labroch44
Foggy78
micboy
cyrlagomme
ZIPPO4594
Foine
madrid
Olive power
Nykokawa
bibikill
xav-kawaboy636
matt 6-r
Bomber
Elite
joekawa
Gabichon74
beausigne
fury.joa
arnal
chriszx6rr
Mk2
p'tit fred
giules19
Titou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Essence mise le plus souvent :
SP 95
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Vote_lcap76%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Vote_rcap
 76% [ 299 ]
SP 98
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Vote_lcap21%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 81 ]
Les deux 50/50
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Vote_lcap3%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Total des votes : 395
 

AuteurMessage
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 6:24

Roccomon a écrit:
Encore heureux de te faire faire des economies Nagai !!! Le moteur ne fera pas la difference entre 95 et 98.je suis mecano aussi

Menteur What a Face Wink Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 391450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:43

Demande à p'tit fred, c'est mon voisin What a Face Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 15110 Je ne suis pas mecano voiture ou moto parcontre. Mes engins vont dans les airs et avancent à plus de 800km/h... Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 18
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:50

Roccomon a écrit:
Demande à p'tit fred, c'est mon voisin What a Face Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 15110 Je ne suis pas mecano voiture ou moto parcontre. Mes engins vont dans les airs et avancent à plus de 800km/h... Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 18

Et tu mets de la 95 ou de la 98??? Diesel? lol! lol!

_________________
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:04

C'est du kerozen dans les avions de ligne. Mais on doit savoir un minimum aussi sur les avion d'aeroclub par exemple qui volent avec de la 100LL. Indice d'octane 100 !! Le moteur n'est pas plus performant parceque c'est du 100, mais il a un meilleur rendement du à de plus fortes compressions. Si tu mets du 95 dans un avion de tourisme, ba je ne lui donne pas plus d'une heure de vol.
Et dans ma future moto ce sera QUE du 95.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:39

Roccomon a écrit:
Demande à p'tit fred, c'est mon voisin What a Face Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 15110 Je ne suis pas mecano voiture ou moto parcontre. Mes engins vont dans les airs et avancent à plus de 800km/h... Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 18

c'est vrai mais je ma creuse la tête pour trouver le rapport. scratch


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:25

Mk2 a écrit:
Roccomon a écrit:
Encore heureux de te faire faire des economies Nagai !!! Le moteur ne fera pas la difference entre 95 et 98.je suis mecano aussi

Menteur What a Face Wink Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 391450
C'est de la que j'ai dit de te demander.
Le rapport c'est que la mecanique à des bases communes que ce soit auto;moto;avion;sous-marin;fusée;... et le carburant est une de ces bases. J'ai donc eu pas mal de "cours" sur le sujet en plus de mes propres connaissances. Et vu qu'on ne devient pas mecanicien par hazar, c'est que ce sujet ne m'est plus inconnu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 4:12

Rocco c ete de la deconne, je ne sais pas ce que tu es ou n es pas ... Wink Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 391450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:13

Mk2 a écrit:
Rocco c ete de la deconne, je ne sais pas ce que tu es ou n es pas ... Wink Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 391450
Mais j'ai jamais dit que tu ne me croyais pas lol! J'ai passé l'age !!! C'etait simplement pour faire participer p'tit fred, le pauvre...j'ai encore dit une c0nnerie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 5:04

Roccomon a écrit:
j'ai encore dit une c0nnerie non ?

Mais non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:47

moi persso 98 sans probleme de plus mon zx6 et de 1995 et marche nickel avec 98 donc 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:49

sp 95..
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:29

eh bien moi,je roule toujours au 98 mais vu vos avis,je pense bien changer mon fusil d'épaule...ca ne coute rien d'essayer....merci pour vos conseils... Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 574397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:48

Idem pour moi, je passe en 95 What a Face Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 15110 Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:39

Chers amis, j'ai bossé en station alors je vais vous donner mon avis. Tout d'abord, le 91 est une essence ordinaire vendue en allemagne only et qui s'appelle "besin". le 98 est une essence non pas plus grasse mais sèche (genre si tu met du gazoil dans le reservoir au lieu de ton 95, tu le "nettoyera" mieux avec le 98) en fait nos moteurs marchent mieux avec du 98 dans l'absolu. Mais les joints vont effectivement s'abimer. Et pour le gain de puissance, il n'y a pas ou peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Elite
Kabutomushi
Kabutomushi
avatar


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Savoie
Modèle/Année : Zx6r 636/ 2002
Couleur : Grise
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:38

Moi, vieux caisseu devenu petit motard, j'ai pu constater que pour un voiture (Dedra integrale et 505 turbo injection) le 98 apporte un leger gain en vitesse de pointe donc en puissance, mais une legere perte de couple par rapport au 95.
Bref il faut choisir 'boire ou conduire' oups! heu non, 'boire ou piloter'...

Je roule en 95. :boa:
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Champion WCF 2010 & 2021
Champion WCF 2010 & 2021
Bomber


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Lyon
Modèle/Année : RSV4 2010
Couleur : Italia
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 8:37

salu a tous!
pour moi cest 95 mais évitez les supermarchés c'est pas du bon produit. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:49

je mets surtout du 95 quand je pars en vacances en moto, on m'a toujours dit que quand on fait de longs trajets (avec peu d'arrêts) c'était tout aussi bien, et de temps en temps du 98...

Mais j'ai une question quand même: ça ne fait rien d'habituer son moteur à un type d'essence puis d'en changer? scratch C'est comme nous quand on change d'alimentation, on grossit ou on maigrit... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:06

Il n'y a aucune "adaptation" du moteur au 95 ou 98. Mettre du 98 ne sert absolument à rien sur une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:14

moi j fais du melange maison :

-1/3 de super plombé
-1/3 de kerozene
-1/3 d'ether

Et de temps en temps pour nettoyer j mets de la biere (attention pas de la kro!!!) il faut mettre de la 1664 au minimum.

Au resultat un moteur qui pete le feu, quand je rupte y a des flammes violettes qui sortent et des fois un peu de visserie.....
Apres le nettoyage, souvent y a de la mousse qui sort du pot...
Revenir en haut Aller en bas
matt 6-r
Ninja
Ninja
matt 6-r


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Modèle/Année : ZX6-R 2000
Couleur : grise
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:58

dieselle a écrit:
je mets surtout du 95 quand je pars en vacances en moto, on m'a toujours dit que quand on fait de longs trajets (avec peu d'arrêts) c'était tout aussi bien, et de temps en temps du 98...

Mais j'ai une question quand même: ça ne fait rien d'habituer son moteur à un type d'essence puis d'en changer? scratch C'est comme nous quand on change d'alimentation, on grossit ou on maigrit... What a Face

Ouais c'est pareil que pour nous... si tu changes trop souvent, ça va devenir un ZX9-R!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:18

le mec de la concession ou je viens d'acheter mon 6r m'a "interdit" de mettre de l'essence de supermarché, comme quoi y'avait de gros risques d'obstruer les carbu.
Ca me fait CH... moi d'aller mettre a chaque fois un plein chez total.

La dessus vous me conseillez quoi?

sinon pour ma part ça a toujours été du 95 pour la moto précédente (et en supermarché). jamais eut de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:40

Seule chose, ne pas faire le plein quand le ravitailleur est la. Ca remu la m3rde. Mais c'est pareil pour toutes les stations.
Apres moi j'aime bien faire le plein dans un esso express ou elf jaune. Mais si j'ai pas le choix ba c'est du supermarché. Je fais ça mais je pense qu'on ne risque rien à aller faire le plein en supermarché. Moi c'est juste psychologique. Je n'interdirai personne d'aller faire le plein en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 7:51

euuuu moi j en met qu au supermarcher
ca fait deux ans et elle tourne comme une horloge
et 8 ans de voiture pas de soucis non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:30

moi perso pour mon zx6r de 2000 que j'avait, je mettait le plus souvent du 98, le moteur petait mieux je trouve
A+ et bon choix,,,

sinon mettez vous au reacteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:07

Je roule en SP95 c'est ce qui est précaunisé de toutes façons.

Après e nprincie plus le tauxw d'octane est élevé plus ça pète mais bon...


Au japon c'est du SP100 je crois. Mais lesm oteurs sont-ils les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel octane d'essence pour votre 6R?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pneu pour ma Zx6r 08 et surtout pour mon utilisation...
» Quel cligno pour mon K2?
» Quel cligno pour mon K2?
» quel antivol pour 636 k3?
» [ quel cote pour un K07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: