LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Quel octane d'essence pour votre 6R?

Aller en bas 
+26
ROCHAIS
Grignette
labroch44
Foggy78
micboy
cyrlagomme
ZIPPO4594
Foine
madrid
Olive power
Nykokawa
bibikill
xav-kawaboy636
matt 6-r
Bomber
Elite
joekawa
Gabichon74
beausigne
fury.joa
arnal
chriszx6rr
Mk2
p'tit fred
giules19
Titou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Essence mise le plus souvent :
SP 95
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Vote_lcap76%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 299 ]
SP 98
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Vote_lcap21%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 81 ]
Les deux 50/50
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Vote_lcap3%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Total des votes : 395
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:34

nicopatch a écrit:
oui ca marche bien je l ai eu aussi chris avant la moto j etais un fan AUDI
j ai eu l A4 1.8t 150 cv sympa un peu lourd surtout avec la boite typtro..
et apres A3 1.8t 180 cv+ puce =230cv et la premiere version de s3 faisait 225cv de la boulette mais je suis tomber amoureux du K4 donc A3 vendu pour achat du k4 + une vieille 306 ca change mais je ne regrette vraiment pas car meme si ce sont de bonne voiture rien avoir avec les sensations du 636 alien
Audi Powaaaaaaaaa je fais partie des membres du forum audipassion.com (roccomon aussi). Je ne roulerais plus QU'en Audi.
Oui le 1.8t est super, presque l'impression que c'est un diesel tellement ça par bien en-bas (-de 1500/2000tr). Mais c'est vrai qu'elle est un peu lourde (et j'ai une boite meca). Ma prochaine (apres l'achat moto) seras surement une 1.8t aussi mais un peu modifiée ou alors carement une RS4 (B5 pour les connaisseurs).

Allez, fini le hors sujet.
Correction, la premiere generation de S3 faisait 210ch. Au moment du restylage, audi à modifier la puissance à 225ch mais aussi pas mal d'autres choses.


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:11

exact 210 cv l premiere et de 225 cv la 2eme moi j etais a 230 cv et c etais pas une s3 tongue


enfin je met que du 95 Shocked


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 18:32

moi je met que du sp 95 c'est ce que ma conseillé mon concess pour le Z.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 7:28

j ai un pote qui vent un TT 225cv si vous voulez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:22

roadster ?
Il l'a vend pourquoi ?
Elle ne m'interresse pas vraiement, puisque j'ai deja une BAR et que je veux une Ninja le plus vite possible. Mais je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 12:09

moi toujours mis du 95

A part dans mes deuche, 33cv, ou je met du 98 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:26

Toujours du SP 95, depuis plus de 12 ans... Et aucun problème ! Laughing
(a part au porte-monnaie ! Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 15110 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:35

95 bounce
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:12

Euh, je mets que du 98... une fois mis du 95. Sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ca marche mieux. Mais c'est psychologique!!

Donc c'est moins bon du 98 que du 95??? (avec nos 6????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:12

Avant de lire les messages du post je mettais du 98 un plein sur quatre, bon ben je vais y mettre que du 95 maintenant.
Merci pour l'info les p'ti loups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:19

Du 95 pour moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:01

mais ca marche mieux avec du 98

qu'est ce qu'on te vend au bol empp ?? a 3 euros 50 le litre ?
Revenir en haut Aller en bas
beausigne
Shogun
Shogun
beausigne


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 45
Localisation : drancy
Modèle/Année : R1 cross plane 2010
Couleur : Noir et or
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:51

moi c du 95 meilleur pr le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 23:47

Moi c'est du 95 à chaque fois! Ca marche niquel et c'est moins chèr! J'ai jamais essayé du 98!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:38

http://www.total.fr/FR/total.nsf/VS_OPM/CECB72241160ED01C1257019005A7CC3?OpenDocument

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:15

moto-treize a écrit:
mais ca marche mieux avec du 98

qu'est ce qu'on te vend au bol empp ?? a 3 euros 50 le litre ?
Non non, ça marche pas mieux avec du 98 !!! Ce serait trop simple. Les moto sont etudiés avec du 95.
Si qqun a acces à un banc de puissance facilement, peut-il mettre du 95 pendant 3 pleins et faire un premier passage. Puis mettre du 98 pendant 3 pleins et faire de nouveau un passage, pour pouvoir comparer les courbes. Au moins on sera fixé, mais moi je parirais sur la non necessité du 98.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:18

Le 98 marche mieux car a un octane superieur donc explosion plus importante et plus homogene!

En formule 1 ils ont une essence d'indice 120!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:24

Perso un bon mélange TTS avec 98 c'est bon pour nos pockets, on est pas sur le site de pocket...

Ok je sors

_________________
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:05

95 pour moi meme si ça m'est arrivé de mettre du 98 par mégarde, aucune différence !!!

on m'a souvent dit aussi que 98 ou 95 c'était surtout une question de catalyseur !!

il se dit tellement de choses la dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:15

lopierre a écrit:

on m'a souvent dit aussi que 98 ou 95 c'était surtout une question de catalyseur !!

il se dit tellement de choses la dessus ....

C'est pour entretenir le mystère et continuer à vendre la même chose plus chère :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:40

Titou a écrit:
Le 98 marche mieux car a un octane superieur donc explosion plus importante et plus homogene!

En formule 1 ils ont une essence d'indice 120!
vinch a écrit:
Salut moi je met un plein sur 4 de la 98 et le reste de la 95 car mon garagiste me la conseillé et puis bein en principe la 98 a un meilleur pouvoir de combustion donc elle doit aller mieu mais pour ma part j'ai jamais rien senti mais ça marche bien comme ça donc je continue.
STOP. La 98 n'a pas un meilleur pouvoir de combustion (je dirais presque meme le contraire). L'indice d'octane est le pouvoir anti-DETONNANT donné par des aditifs, pour eviter l'auto-combustion des moteurs FORTEMENT compressé (entre autres, mais je resume).
Sur une moto, on a pas besoin d'avoir un indice aussi elevé car 95 ou 98, la combustion commencera au moment de l'etincelle.
Pour ceux qui diront "oui mais telle voiture est moins performante si on lui met du 95..." je leurs dirais que cette voiture est equipé de detecteurs de cliquetis et qu'elle percevra ces cliquetis avec du 95 et afin de preserver la mecanique, le calculo diminue la puissance. Avec du 98, elle n'aura pas de cliquetis et le calculo pourra donner toute la puissance.

Un exemple : j'ai une audi A4 1.8T 150ch et je mets du 95 parceque j'ai un turbo "basse" pression. Si je change la cartographie pour la monter à 190ch, je devrais mettre de la 98 puisque la pression du turbo aura augmenter. D'ailleur j'ai le "meme" moteur que l'audi S3 ou audi TT qui sont en 210 ou 225ch (selon les versions) et eux sont obligé de mettre de la 98.



Je ne fais que recopier ce que j'ai ecrit plus haut. Une formule 1 à un moteur beaucoup plus compressé que les moteurs de la grande serie.
Si tu mets du 95 ou meme du 98 dans une formule 1, le moteur "exploserait" presque, vu que la combustion se declencherait avant meme l'eteincelle !!! Et l'indice d'octane n'est la QUE pour eviter ce phenomene.
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:28

Attention roccomon, tu risques de t'attire les foudres d'ELF, TEXACO, hihi..

Tout à fait d'accord avec toi

_________________
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:24

Ah ben voila une explication qu'elle est bien !!!

cheers MERCI Roccomon cheers

Simple et efficace, que du bon Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:43

C'est très souvent du 98 car un pote garagiste moto m'a dit que c'était mieux pour le moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:43

Encore heureux de te faire faire des economies Nagai !!! Le moteur ne fera pas la difference entre 95 et 98.je suis mecano aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel octane d'essence pour votre 6R?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pneu pour ma Zx6r 08 et surtout pour mon utilisation...
» quel antivol pour 636 k3?
» [ quel cote pour un K07 ]
» Quel retro pour un K10 ?
» Quel cligno pour mon K2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: