LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première sortie avec la zx6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:07

Salut à toutes et à tous,

Demain, est un grand jour pour moi : ce sera ma première sortie sur (et pas "de", j'espère Very Happy ) piste avec la zx6.

Depuis 2007, je roule avec une Bandit 650 et je crois bien que ça va me changer. What a Face J'ai quand même monté la bandit également sur la remorque en cas de pépin mécanique avec la zx6 (vu l'état dans lequel je l'ai récupéré Suspect )

La journée se déroulera à Fay de Bretagne et ce sera la deuxième fois que j'y roulerai.

Donc nouvelle moto avec du coffre sur circuit pas trop en tête confused , ça promet.

Je crois que je vais mettre un gilet réflechissant, histoire que les autres ne soient pas surpris de se retrouver avec une limace devant eux. Very Happy

Le temps prévu est pas mauvais sauf en soirée où la pluie devrait s'inviter, mais bon on verra parce que le vent était bien présent aujourd'hui. En espérant qu'il se sera calmé demain.

Regret : je devais rouler avec un collègie, mais il s'est fait avoir sur ces jours de repos et devrait travailler demain. Il est franchement dégoûté car sur les 3 journées qu'il avit programmé cette année à Fay, il n'aura pu en faire qu'une seule sous des trombes d'eau.

Donc, demain si tout va bien, je vous raconterai cette nouvelle expérience que j'attends avec impatience. J'espère bien ressortir dans l'état suivant : sunny et pas Sad

Bonne soirée et à demain Première sortie avec la zx6 166803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:10

bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:50

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:35

TIC TAC TIC TAC... !! Alors Gazby ? t'as au moins fait un tour avec ta kakawa ? Première sortie avec la zx6 15110

en même temps valait mieux être tout seul, parce que les freinages de PY confused
Revenir en haut Aller en bas
chams
Samuraï
Samuraï
chams


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : lyon
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 05/07/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:47

Bon Gazby!!!????
Ta première sortie piste???? Première sortie avec la zx6 72169 Première sortie avec la zx6 72169 Première sortie avec la zx6 72169
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:16

Bon roulage, raconte nous tout ça (avec des photos, c'est encore mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka
avatar


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bayonne
Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸)
Couleur : Verte, évidemment 🐸
Date d'inscription : 27/02/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:53

chams a écrit:
Bon Gazby!!!????
Ta première sortie piste???? Première sortie avec la zx6 72169 Première sortie avec la zx6 72169 Première sortie avec la zx6 72169

C'est ce qui s'appelle se faire désirer !...
Première sortie avec la zx6 141970
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:13

Voilà, voilà, j'arrive (laissez moi le temps de ranger le fatra et d'écrire le CR quand même Very Happy ), mais vous allez être déçus, je ne vous le cache pas...


Doncvoilà, la journée est terminée.

Alors, déjà, la nuit n'a pas été très reposante avec un réveil à 3 h du mat par le petit qui devait aller au toilettes Sleep Pouvait pas se retenir jusqu'au matin le mouflet ? Première sortie avec la zx6 899126 (spéciale dédicace à Mosquitof : voilà ce qui t'attends avec ton petiot...).

Bon, en prêtant l'oreille qu'entends-je ? Le vent de sud toujours fort mais pas de pluie pour le moment. Mmmmh, ça sent pas bon ça, ça va tomber quand on va rouler, je le sens.

Passés le petit déj (tiens, j'ai pas très faim et l'estomaec est un peu serré...) et la dépose du reveil matin, euh du fiston, pardon, chez la nounou, voici l'arrivée sur le site. Le ciel se bouche de plus en plus et le vent est toujours de la partie. Certaines parties de la piste ont l'air très exposées (cela se confirmera par la suite...).

Allez, l'heure du départ va bientôt sonner après un petit briefing. Ça faisait 5 minutes déjà que j'attendais tout equipé devant les box, histoire de me préparer psychologiquement geek

C'est parti et là, on comprends ce qu'est une sportive : ça ne demande qu'à pencher et à foncer. Purée, y'a du coffre, ça tire. Cependant, je n'y suis pas allé comme un dingue, j'avais prévu que les premières sessions étaient pour prendre les marques. Ben justement en parlant de marques, ça change carrément de la Bandit et là, j'ai pas encore tour compris. Les autres derrières devaient être morts de rire à me voir me trémousser sur la moto... Laughing Remarque, ils ne restaient pas longtemps derrière... Une vraie limace Première sortie avec la zx6 72169

Pendant la première session, je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre la caméra en route. Ce sera pour la prochaine fois que je me dis sous le casque. Ah oui, en parlant du casque, que de buée sur les lunettes là dessous. Pourquoi je ne supporte plus les lentilles ??? Sad

Au niveau de la moto, j'ai senti comme des tressautements dans la suspension avant toujours dans la même courbe à droite, bizarre, ça ne le faisait pas dans les autres. Suspension ? Revêtement différent ? On verra.

Fin de la première session et déjà premiers réglages. Un cran de compression supplémentaire à l'avant, on verra ce que ça donne. Et relever la selecteur car bonjour les faux points morts. Le silencieux et vraiment trop silencieux, du coup avec le vent, je n'entendais pas ou peu le moteur donc pas facile de savoir où j'en étais dans les vitesses...

Deuxième session: je ne trouve toujours pas mes marques sur la moto, trop habitué au roadster. Mais le moteur tourne rond et j'ai encore oublié de mettre la caméra en route. SACREBLEU. Au niveau de la courbe "tremblante", ça à l'air d'être mieux. Mais vraiment le pilote n'est pas dedans. Et devinez ce qui se passe sur la fin de la session : la pluie qui commence. Première sortie avec la zx6 899126 Première sortie avec la zx6 899126 Première sortie avec la zx6 899126 Première sortie avec la zx6 899126 Première sortie avec la zx6 899126 Première sortie avec la zx6 899126 Première sortie avec la zx6 899126 Première sortie avec la zx6 899126

Génial, je ne tiens pas la moto, il y a du vent, je suis pas bon dans les trajectoires et v'la t'y pas que l'autre se met à vouloir tomber pale . Pas fort au début mais c'est parti pour durer.

Troisème session carrément sous la pluie et piste bien trempée. Alors là, y'a plus rien qui va : pilote pas dedans (merci le réveil à 3h), les cales pieds qui glissent comme des patinoires, la piste mouillée et le vent qui déporte dans les courbes.

Inutile de vous dire que la caméra n'était plus sur la moto et que l'appareil photo est également resté sous abri (d'ailleurs, comme personne ne m'accompagnait, il n'y en aurait pas eu de toute façon).

A force de risquer de perdre les cales pieds à chaque courbe, je suis donc sorti pour laisser la zx de côté et rouler ensuite sur la bandit. Heureusement que je l'avais prise, ça m'a permis de rouler un peu en me faisant plaisir, malgré unhe accélaration trop forte en sortie de courbe quis'est traduite par un joli trémoussement de l'arrière et une jolie glissade (toujours de l'arrière, heureusement) dans la courbe avant la ligne droite. Des sensations que je n'avais pas oupeu expérimenté jusqu'à maintenant Smile . Le temps était tellement exécrable que la majorité des pilotes ont remballé avant l'heure et on s'est retrouvés à une dizaine sur la piste Première sortie avec la zx6 72169 . Ils ont décidés d'annuler le roulage car au final, nous n'étions plus que 3 à rouler. Suspect

Bilan des courses : vivement une autre journée sèche sans vent avec un pilote reposé pour re-tester la bête et se faire plaisir. Mais je ne désespère pas que mon sentiment sera ensuite celui-ci : I love you

Revenir en haut Aller en bas
chams
Samuraï
Samuraï
chams


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : lyon
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 05/07/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:15

Jean Manchzeck a écrit:
chams a écrit:
Bon Gazby!!!????
Ta première sortie piste???? Première sortie avec la zx6 72169 Première sortie avec la zx6 72169 Première sortie avec la zx6 72169

C'est ce qui s'appelle se faire désirer !...
Première sortie avec la zx6 141970

ben faut bien lire d'autres CR..... car JEAN fait plus, ce fait très désirer sur le sienPremière sortie avec la zx6 141970
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka
avatar


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bayonne
Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸)
Couleur : Verte, évidemment 🐸
Date d'inscription : 27/02/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:21

chams a écrit:
Jean Manchzeck a écrit:

C'est ce qui s'appelle se faire désirer !...
Première sortie avec la zx6 141970
ben faut bien lire d'autres CR..... car JEAN fait plus, ce fait très désirer sur le sienPremière sortie avec la zx6 141970
Première sortie avec la zx6 72169


Wink


Revenir en haut Aller en bas
chams
Samuraï
Samuraï
chams


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : lyon
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 05/07/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:23

eh ben voilà un bon cr qu'on attendait avec impatience Première sortie avec la zx6 15110!!!!
Dommage pour la pluie!!!! Première sortie avec la zx6 409825 Première sortie avec la zx6 409825 Première sortie avec la zx6 409825 Première sortie avec la zx6 409825. Au moins tu as pu te faire une première impression avec le 6r!
La prochaine sera la bonne cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka
avatar


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bayonne
Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸)
Couleur : Verte, évidemment 🐸
Date d'inscription : 27/02/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:29

Une bonne session, dans des conditions pas top-top, avec des bonnes impressions : c'est tout bon, ça, non ?

sunny

Et finalement, tu as pu faire une video ?

Revenir en haut Aller en bas
chams
Samuraï
Samuraï
chams


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : lyon
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 05/07/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:42

Jean Manchzeck a écrit:


Et finalement, tu as pu faire une video ?


Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:01

Oui, je vois que vous étiez impatients d'avoir mes impressions, merci pour vos solicitations Very Happy

Jean, tu dis "bonnes impressions" : oui, avec la bandit, mais pas avec la zx.
Remarque, si, c'est vrai que je me suis rendu compte de la prise de courbe plus volontaire et les dégagements plus forts. La moto roule bien et le moteir tourne rond (
Merci de me faire voir le côté positif des choses, je suis souvent assez négatif Wink
J'ai plus qu'à trouver mes marques...

Mais je n'ai aucune image à vous fournir, n'ayant pas oser sortir le matériel cet après midi, tellement il pleuvait. Dommage Sad .
Par contre, vous pouvez toujours imaginer : un pilote qui fait le clown sur sa moto lors des 2 premières sessions car incapable de trouver ZE position,une piste avec un grip moyen par temps de pluie (bien moins accrochant que Fontenay !) et de l'eau plein les bottes.

Croa Croa Croa disait la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
chams
Samuraï
Samuraï
chams


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : lyon
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 05/07/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:27

un jour la grenouille deviendra Première sortie avec la zx6 166803
Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:47

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Alors, il est vrai que je n'ai aucune image de cette journée mémorable, mais voici quelques petites choses qui vous permettront de comprendre pourquoi Mosquitif nous parle de kakawa (les photos ont été prises au vigeant au mois de mai) et grace aux vidéos, vous pourrez juger par vous même des freinages de PY, le collègue avec qui je devais rouler aujourd'hui. Vous comprendrez bien pourquoi j'ai coupé la tête du Mosquitif...

Sur hornet bleue : mon collègue PY
Sur bandit rouge, ben moi
https://www.youtube.com/watch?v=ixE9zGZO1bM
https://www.youtube.com/watch?v=83S7dCzBLNc


Première sortie avec la zx6 649265gvm201105302885copie

Première sortie avec la zx6 813674gvm201105302894copie
Revenir en haut Aller en bas
chams
Samuraï
Samuraï
chams


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : lyon
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 05/07/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:51

Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399 Première sortie avec la zx6 15399 jolie kaka wa Première sortie avec la zx6 141970
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:08

Merci pour ton CR,
dommage pour les conditions...

Vérifie que totu va bien sur la moto (réglages, jeux, etc) et GAZ ... ... sur le sec!
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:44

Ben de rien, suis pas sûr qu'il apporte quelque chose, mais bon...

Pour les réglages, Mosquitof m'avait fourni le lien suivant :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/718/docj.jpg

J'ai juste resserré d'une graduation (donc 5 visibles et plus 6), mais sinon, les réglages sont identiques.

Sur ce, je vais aller faire Sleep en rêvant de silencieux silencieux Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:30

c'est dommage pour une première sortie avec la zx6, mais au moins, elle tourne ! vivement l'année prochaine, qu'on s'explique à Fay !!

BANZ AÏE !

pour le kakawa sur mon fier destrier, c'est un certain Gazby le coupable ! profitant de la nuit, ce félon m'a redécoré le carénage au scotch américain... allez hop ! je balance Première sortie avec la zx6 15110
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:17

Première sortie avec la zx6 15110

Des promesses encore des promesses, mais t'inquiètes, je t'attends de pieds ferme (après avoir changer les cale-pieds par des qui glissent pas).
Ce qui est chic, c'est qu'on va pouvoir lutter à armes égales, là ce seront vraiment les qualités du pilote qui vont faire la différence.
Mais j'aurai l'avantage de la connaissance du circuit, tandsi que toi ce sera l'avantage de bien connaître la machine.

Allez, hop, t'es prêt, partez. Le dernier arrivé dans le bac est un lâche

Première sortie avec la zx6 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie avec la zx6 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec la zx6   Première sortie avec la zx6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie avec la zx6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere sortie carole
» Premiere sortie et ma trapanelle toujours vivante
» CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !
» cr première sortie bresse 28/06 avec moto expert
» première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: