LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:30

Hello à tous !

Je ne comptais pas faire de CR de cette petite escapade mais un photographe a pris des photos que je viens de voir en ligne donc je me lance lol !

Vendredi 10 octobre aprem, un ami en Gex 1000 et moi même décidons d'aller poser nos roues sur Carole !
La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour mon stage la veille du vol de mon 750 gex, ca remonte à juin déjà...
Suite à une chute à l'arrêt récemment (à cause de gentils ***** qui ont foutu de l'huile sous ma meule...), je n'ai plus qu'un seul tampon de protection. Je n'ai pas encore de durites avia (et je me rendrais bien vite compte de l'urgence de la chose...), mes plaquettes sont presque mortes, j'ai des guidonnages (légers) dès 70 km/h quand je lâche le guidon (apparemment dûs à un disque avant légèrement voilé...Et comme j'ai pas d'amortisseur de direction...) et je ne suis pas un grand fan de mes pneus (D208 RR...Je sais beaucoup aiment mais je suis plus Michelin ou Pirelli perso...).
Ajouté à cela que je roule en carénages d'origine vu que je n'ai rien pour tracter ma remorque (donc peux pas mettre les polys...).

Du coup, je pars en me disant que je vais y aller vraiment très cool !!! lol!

Il y avait un peu de monde mais rien de trop méchant pour un jour gratuit...J'ai pu faire deux sessions.

1ere session : Un peu de mal à me mettre dedans, je prend une très grande marge de temps pour le chauffage des gommards n'étant pas très sûr de moi, je prend mes marques...Au fur et à mesure ca va de mieux en mieux, je prend confiance, je me remet à faire frotter doucement le genou avec un grand plaisir ! Par contre je me rend compte que je suis obligé de passer la 4 dans les lignes droites, et ca me perturbe un peu...
Après seulement 6 ou 7 tours, je perd tout mon feeling au freinage, je suis en butée et je suis obligé de freiner beaucoup plus tôt pour pouvoir ralentir convenablement...Vivement les durites avia !!!

2e session : Au début super, je frotte rapidement dans tous les virages, je me sens bien même si je fais des chronos à mon avis lamentables (je devais être aux alentours de 1'16 ou 1'17)...Mais la fatigue est déjà là, j'ai mal aux paumes des mains sur les freinages...Très vite la moto freine mal et je me déconcentre en essayant de m'occuper de tout à la fois...Du coup je loupe des rétrogradages et je ressors de Golf ou Hotel en 3 au lieu de 2...
Je suis toujours très rapide dans le sinueux mais dès qu'il s'agit des lignes droites et des freinages puissants, je suis à la ramasse...

Bref, journée en demie teinte...J'espère que les plaquettes racing et les durites avia changeront la donne au freinage et que j'arriverais à me faire au passage de la 4 (pas envie de changer la démultiplication...).

Voilà quelques photos (aucune avec le genou posé malheureusement...) :

CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! _MG_1188

CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! _MG_0821

CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! _MG_1227

CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! _MG_1239

Voilà en gros Wink

PS : Yavait un mec sur un 636 2005 noir qui tartinait vraiment fort !!! Il est peut être du forum !!! En tout cas il m'a mit la misère mdr !!!


Dernière édition par Tank le Mar 14 Oct 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:43

Merci pour le Cr cheers et bienvenue au club Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:48

Merci pour le CR

.. et avec ces photos tu vas pouvoir mettre ton avatar à jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:06

Merci pour ton cr et les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:56

Merci pour le CR , j'y suis également allé il y a quelques semaines j'ai eu un peu moins de chances, j'ai perdu l'avant au milieu de la para CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! 885659 j'ai jardiné un peu pas trop de dégat par contre je suis très content de mon petit 636 , et je suis étonné de t'es problèmes de freinages , la mienne freine pas mal ( je viens d'un gsxr 1000 k5) et ne bouge pas d'un poil sur l'angle , je trouve hyper rassurante , la seul chose qui me change un peu c'est que je rupte assez souvent (ligne droite avant le golf) sinon du bonheur en barre cette bobinette bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:39

pour le freinage, essaie les AP racing endurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:22

tyson a écrit:
Merci pour le CR , j'y suis également allé il y a quelques semaines j'ai eu un peu moins de chances, j'ai perdu l'avant au milieu de la para CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! 885659 j'ai jardiné un peu pas trop de dégat par contre je suis très content de mon petit 636 , et je suis étonné de t'es problèmes de freinages , la mienne freine pas mal ( je viens d'un gsxr 1000 k5) et ne bouge pas d'un poil sur l'angle , je trouve hyper rassurante , la seul chose qui me change un peu c'est que je rupte assez souvent (ligne droite avant le golf) sinon du bonheur en barre cette bobinette bounce bounce

En fait c'est le manque de durites avia qui fait que j'ai pas d'endurance c'est tout...Sinon pour ce qui est du freinage j'adore cette moto !!! Twisted Evil
Et sur l'angle c'est assez stable en effet, la partie cycle est très bien !!!
Sinon un peu comme toi Tyson je rupte facilement, justement en fin de ligne droite si je passe pas la 4... :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:40

Pour éviter de rupter de vais tenter de régler le shift light , je pense que c'est le fait d'avoir mis une dent en moins au pignon de sortie de boite qui fait rupter plus facilement et j'hésite souvent entre 2ème ou la 3 ème sur certaines parties du circuit , la prochaine fois que je tournerai à carole je vais essayer de déclencher ce put... de chrono Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:49

tyson a écrit:
Pour éviter de rupter de vais tenter de régler le shift light , je pense que c'est le fait d'avoir mis une dent en moins au pignon de sortie de boite qui fait rupter plus facilement et j'hésite souvent entre 2ème ou la 3 ème sur certaines parties du circuit , la prochaine fois que je tournerai à carole je vais essayer de déclencher ce put... de chrono Rolling Eyes

Pour ma part je fais tout le sinueux en 2...Je passe la 3 en sortie de parabolique (avec le 750 je rentrais en 3 mais là avec un 600 ya pas assez de patate...) et après 4 en bout de ligne droite, je reviens en 2 pour les virages etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:02

Idem pour moi j'adore c'est passer beta et la descente vers le pif paf en coupant légerement sur le vibreurs , là l'avant se déleste un peu et je la replace pour attaquer les pif paf Cool vivement que je reçoive mon nouveau cale pied coté droit et que je pose les tampons de protection histoire de rouler un peu avant l'hiver bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:32

merci pour le cr et tes impressions..

par contre petit B mole pour ta combi 2 pieces... :-\ What a Face on voit une partit de ton dos sur la 2eme photos..
en cas de chute, bonjour la viande hachée.. Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:41

steph095 a écrit:
merci pour le cr et tes impressions..

par contre petit B mole pour ta combi 2 pieces... :-\ What a Face on voit une partit de ton dos sur la 2eme photos..
en cas de chute, bonjour la viande hachée.. Shocked affraid

Oui tu as raison...
En fait je dois faire poser la fermeture du pantalon Alpinestars sur le blouson Furygan (pas adaptable) mais j'ai pas les sous... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !   CR de ma première sortie avec le 636 à Carole ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de ma première sortie avec le 636 à Carole !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere sortie carole
» Première sortie avec la zx6
» Première sortie piste et premier roulage pour ma 6R 99
» Carole - Premiere piste le 24 mars!
» cr première sortie bresse 28/06 avec moto expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: