LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!

Aller en bas 
+43
Pat38
dometome
chams
casi21
ben6003
Foggy78
Lolostunt
Jupi
demifraise
Aphex
Qingqi
Béné
ducat69
Genou Z
mike86
vindo
planet-oi
bubuzx6
olico30
Olive power
psgiste
Firestorm
Nykokawa
bibikill
snipers24
matt 6-r
fury.joa
Pti'6
fwed
andys777s
stephzx6
juju6R
arnal
Gabichon74
LICORNE27
scamy
criscuolo
Mk2
p'tit fred
chriszx6rr
MIKE94
la gaffe
Titou
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Nombre de chutes, graves ou non, toutes montures confondues :
Aucune suis un(e) vrai(e) pilote (ou j'ai du bol)
Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_lcap15%Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_rcap
 15% [ 62 ]
1 fois et c'est déjà bien assez !
Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_lcap26%Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_rcap
 26% [ 110 ]
Entre 2 et 5 fois
Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_lcap46%Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_rcap
 46% [ 195 ]
Entre 5 et 10 fois
Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_lcap6%Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 26 ]
J'ai arrété de compter...
Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_lcap7%Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Vote_rcap
 7% [ 28 ]
Total des votes : 421
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:15

abeu a écrit:
Alors j'en ai eu qqunes, dont les chutes à l'arrêt qui sont ma spécialité (si!). Je suis pas très grand, alors forcémment.. ^^

Avec la kr1-250 s: je me suis mangé à 50 km/h le parechoc arrière d'un entrepreneur, sur une route pavée. Le gars sortait d'une rue à ma gauche, fermée en prime, mais il a voulu passer. Résultat: kr1-s déclassée

Avec la gpz 500 s: J'ai failli m'en prendre quelques belles (dont un gros casse vitesse en sortie de virage à 120 km/h), mais ca a été nickel.

Avec la zx6r : 1) je slalomais très rapidement entre les voitures sur un boulevard, et à un dépassement, la voiture devant à freiné sec. J'ai eu le réflexe de freiner, la moto s'est levé un peu, a guidonné et j'ai laissé tombé. J'ai fait des cascades qui n'araient pas déplues à Jojn Woo. Ca m'a couté une clavicule.

2) un rond point, un passage un peu vite, une voiture m'a simplement coupé la route, j'ai freiné, elle a guidonné, j'ai laché et j'ai simplement glissé. Un peu de carénage grippé, mais tout va bien.

Avec la zzr 1100: une petite chute à l'arrêt en montant sur la bordure

Avec la zx9r: Sur la même journée, j'ai accumulé les bourdes (là j'ai fait très fort!)

1) J'arrive le matin chez un pote pour qu'on parte à deux rejoindre un autre pote. En arrivant, je me gare, le sol est un peu ihncliné, et qd je veux mettre le peid par terre... je me suis retrouvé apr terre avec la moto sur moi.

2) On part de là, il me dit qu'il doit passer à la pompe. On passe une pompe, deux pompes, il accélère le rythme, je me dis qu'il a du oublié et que sa réserve le lui rappelera bien. Il prend de la distance, je sors d'un virage, gaz à fond, je suis +- à 160 km/h qd il décite d'aller à la pompe juste à gauche. Je me dis qu'il m'a vu arriver comme une balle et qu'il va faire le tour par derrière la pompe.. Non! Il tourne clac sur l'angle! J'ai freiné, j'ai fait 2 breakie, je me suis arrêté à 1m de lui quand la moto a bien voulu remettre le pneu arrière au sol.. et tout ca avec les clients de la pompe à essence qui applaudissaient. Lui ne s'était rendu compte de rien..

3) Sur la même journée, on se dit qu'on irait bien faire qq wheelings ou autres sur un grand parking privé. Ils passent tous les deux par une petite entrée, je me dis "oh bah pourquoi ils passent par là? il y a une grande entrée là.." Effectivelent y avait une grande entrée, avec une barrière fermée que je n'ai vu qu'avant d'arriver devant. J'ai freiné alors que je tournais à basse vitesse, forcémment encore au sol.


lol! lol! lol! lol! bon là faut faire quelque chose l'ami Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:18

alphonse a écrit:
(les k7 sont très droite sur la béquille, un gros défaut chui jamais en confiance)
Pour l'instant c'est tout Laughing

pourquoi tu roule sur la béquille toi, ha ouai je comprend vroummm vroummmm avec la bouche, la tête dans la bulle mais les aiguilles du compteur ne bouge pas d'un pouce;
Tu sais que tu as une clef pour démarrer tes motos lol! lol! lol! lol!
ok je sort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:18

4 au total
Première avec le XJ6, 3 mois de permis et 1 mois que j'ai la moto, A3 direction carole (j'étais banlieusard y'a encore 9 mois) ca roule puis bouchon net je rentre au taquet en interfile, un anglais déboite et je me scratch dedans, résultat luxation de l'épaule et un pète au tibia, en tort donc réparation à mes frais

Deuxième sur la N3 à bondy, encore en interfile, sous la pluie, je freine, glissade sur bande blanche... rien de grave

Troisième, la plus honteuse, toujours la XJ, je suis un pote en TL1000S en ville, il tourne, je le vois pas faire, je lui rentre dedans Embarassed et je tombe, lui rien, moi une cote félée

La dernière avec la GSR, hiver 2007/2008, 15 bornes pour aller bosser, je roule sur oeufs avec le verglas, j'arrive devant le taf, zip une plaque, on glisse au sol je la vois s'éloigner pendant que je fini ma course sous un traffic garé...rien de grave

J'ai bien failli arrêter la moto après la dernière mais la passion l'a emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:40

Sur piste j'en suis à 4 chutes en entrainement et une en course , en 8 ans de piste .
Sur la route 3 chutes de ma faute , rouler trop vite , et une ou un gars m' a refusé la priorité dans un rond point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 2:09

3 fois sur route

1 fois fauché à la roue arriére par une voiture en 125 en 2000 à 100 km/h(pas de bobo)
1 deuxiéme fois fauché à la roue arriére par une voiture sur autoroute à 130 km/h en 2002 (1entorse au genou)
1 cascade avec une voiture qui m a refusé une priorité y a moin d'1 semaine a moin de 20 km/h(entorse à la cheville et quelques petit bobos)
jamais en tort, le 1er conducteur s est pas arrêté, le deuxiéme avait pas de rétro il m avait pas vu et la troisiéme regardai les oiseaux arghhhhhh du coup j sais meme pas si ma bécane va être réparé ou si ils vont la mettre en épave tous les carénages sont touchés + la fourche +le pot, poignées...
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 7:22

une de plus ce weekend

ca commenc à faire :-\

8 sorties piste dans ma viemais 3 chutes. c'est beaucou quand meme :-\
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:09

Salut les gars,

Moi je suis tombé 4 fois enfin 3,5 Razz

La première fois c'était avec mon GPZ500 dans le tunnel de fourvière (a lyon) pour ceux qui connaissent, c'était ma première moto, donc je fesais un peu n'importe quoi, on rentrais d'une sortie au lac des sapins, et on fesait des zig zag entre les caisse, ça a freiné à la sortie, j'ai tapé une voiture de côté, mais par chance ma pédale frein est rentrée de le pneu de la voiture, et c'est ce qui à tenu ma meul en l'aire, j'ai toru sa jante, froissé ça carosserie, creuvé son pneu, et cassé son phare arrière avecmon tibia, et rien de physique pour moi.

La desième fois, c'était en faisant une petite course avec mon er6n à 2h du matin, j'ai finis dans un champs, avec un pote en ktm 950 qui me suivait, et qui m'a suvit dans les champs aussi (rien de cassé aussi).

La troisième fois c'était en bas de chez moi j'ai glissé mon pneu était neuf, toujours avec l'er6 et sans casse.

La quatrième a été la plus violente, c'était avec mon bijoux, la ninja celle que j'ai rêvé toute mon enfance, je rentrais du travail, j'étais tête en l'aire, j'étais sur les quais à Lyon, il y avait un écart de 15 mètre entre deux feu le premier était Vert mais pas le desième, que je n'ai pas vu, et la j'ai tapé une voiture qui vennait de gauche, j'ai fais le plus gros vol plané de ma vie, un soleil sur 20 mètres, mais j'ai rien eu de cassé mon sac à dos avec des vêtements m'a protègé le dos. rien de cassé mais mal partout, brulure, oedems abrasures etc... et un sacré coup au moral.

J'ai eu de la chance, ça ne durera pas tout le temps....

A oui tous ça en deux ans et demi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:06

bon je commence par les gamelles avec mon 103 SP kit 90 en fonte, delhoto 19, clapet carbon et pot polini car même si la monture était modeste les pelles n'en ont pas moins étés énormes...

8h00 du soir en rase campagne en plein hiver, à fond dans un faux plat descendant j'ai pris une 4L de 3/4 face pour un vol de 20 m en double looping au dessus du toit et réception pied/cul. Mes tibias ont bien rapés le guidon, la fouche était en V (l'axe de roue au niveau du cale pied) mais moins que le parchoc et et le capot de la 4L sur laquelle il y a eu 12000 francs de réparation. Mon assureur ne m'a jamais pardonné.

16h00, un printemps, en rase campagne sans casque ni gants, en train de régler mon carbu: la mob a suivi mon regard vers une R5 encore de 3/4 face dans un virage serré pour un looping par dessus le capot et réception dans un matelas de hautes herbes. Ya pas eu de mal.

En 600XT lors d'un test après le changement de mon boudin AV enduro, ben c'est l'AR qui est parti dans un chemin de terre.
Carter gauche en magnésium fendu mais réparé par mon oncle.
Avec le même 600 XT réalésé et en supermot', zigzag à la con en ville derrière une 4L fourgonnette et pillage de la caisse

à cause d'un enfant qui a traversé.
Me suis retrouvé couché sous la fourgonnette qui n'a rien eu. Moi, rien non plus, un peu de plastique rayé, rétro et clignotant explosé.

En 500 KLE, gigantesque glisse de l'arrière sur plaque de gazoil dans la remonté de la N118 avant raccrochage brutale du pneu puis guidonage puis par terre puis 400 kms effectué avec le guidon de travers et la fourche désaxée.
Rétro, cligno, protection pot, top caisse et extrémité du tube de fourche rayé. Moi rien, combinaison pluie détruite par 50 m de glissade !

En Fazer 600 S, un choc avant droit un aprèm dans le bois de boulogne lors d'une remontée de file et demi tour d'un impatient devant moi sans clignotant et en franchissant une ligne blanche. TDF fendue, moi rien.

En FZ6S en descendant de la moto trop pres d'un mur auquel je me suis retrouvé adossé ben la moto est partie de l'autre coté. Y a rien eu de mal, merci la roulette.

En FZ6S toujours, un block disk oublié un 31 décembre 2007 même pas encore bourré mais tout le monde par terre. J'ai rien abimé, deuxième merci à la même roullete.

Avec le R6 K6, aucune chute mais la frayeur de ma vie sur un violent guidonage à 200 km/h dans la zone de travaux après l'échangeur de Rocquencourt sur la A13.

Et enfin avec le ZX-6R, la chute, si on peut appelé çà ainsi, la plus absurde: en regardant le niveau d'huile après une vidange, la brêle m'est tombée dessus, carénage AV droit fissuré. Nimportenawak !

Coté piste, aucune chute en 7 sorties mais de belles frayeurs, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:49

Première petite balade et première chute à 2 balles

A 10 km/h je me penche pour passer sur réserve et quand je me redresse 1 ptit mur qui traverse la route je le touche et tombe de l'autre côté.
Bilan un cligno à changé, le carter et les carénages rayé .

J'en ai marre d'être con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:09

Aucune chute pour le moment avec peu de permis

1ans et 10000km en 500gse

4mois et 5000 en zx6R

et peu de frayeur malgrès une atitude "sportive"... ca m'inquiet vu tous vos message... :-\


je vais commencer la piste ds les deux mois mais avec des cours... vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 2:35

2 sur route dont la derniere a bien faillie etre vraiment la derniere (cervicale cassée + 3 nerfs de pincés le tout a 90 km/h)
Mais j'ai arreté de compter les chutes depuis que j'ai taté cross et enduro
Entre les chevilles, poignets, cotelettes et les cartilages, cassés et foulés plusieurs fois, je ne compte plus!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Samuraï
Samuraï
Béné


Féminin Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : 71 Saône et Loire
Modèle/Année : 2001
Couleur : Verte
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:15

1 sur route avec mon GPZ....
J'avais 4 mois de permis, un peu toute tarée, je suis arrivée comme une balle dans un virage, et quand j'ai réalisé que ça passerait pas, j'ai choppé le frein avant....et j'ai perdu l'avant! J'ai été tapé dans la glissière de sécurité!!!! Aïe...

Moi un leger traumatisme cranien, mais la moto épave, cadre tordu, jante carrée, fourche pliée.... What a Face

Bref beaucoup de chance pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:55

-moi 1 avec mon sv dans un col (gravier sorti de virage)
-1 avec mon cbr sur piste a bresse
-plusieurs en moto cross
-plusieurs en trial

et pour tout ça, juste un poignet et un pousse cassé ! Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:41

J'ai 4 chutes à mon actif :

- en SV, esplanade de Vincennes un vendredi soir, première sortie avec mes potes.... j'ai freiné et tourner en même temps... What a Face

- en SV, en train de me garer à Deauville.... 12000 manœuvres pour arriver à m'aligner à coté des autres motos.... énervée, je finis pas la jeter sur la béquille...
Y avait pas la béquille! silent

- en SV toujours, un portail avec de ferraille dans le sol, en devers et en tournant.... badaboumm!

- en 636, y a 2 mois : parking du col du rousset.... y avait plus de place sur le parking, donc je regarde un peu partout pour savoir où je vais m'arreter : un trou rempli de tous petits cailloux à décider pour moi! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:45

1 chute en drz supermot', persuadé qu'un supermot' ca craint pas les graviers. Bah si en fait. fourche grattée, Guidon tordu, levier de frein peté, pot griffé, genoux brulé et creusé, et jsuis repartit en roulant scratch le genoux qui pissait le sang. super. Sinon ca fait 2 ou 3 fois que la zx6r me fait des amorces de chute a l'aret, toute seule sur sa bequille scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:51

j en suis a 2

1 a l arret en m etant la bequile sur du gravier rien de mechant
1 samedi 19 serptembre, frenage pas de bol un passage pieton ,glissade,la moto percute le trotoire glisse et tape un mur ,moi je tape le meme mur resultat,fracture du radius,cotes felees et peut etre dechirure du ligament d ailleur je vais y aller j ai rdv a l hosto pour un scanner
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:42

alors,
en passant mon permis j'étais devant et j'entends le moniteur qui me hurle de m'arreter car j'avais pris trop d'avance par rapport aux autres : je freine mais j'avais pas vu que j'étais juste a coté d'un chantier ça glisse et boum! au moins ils ont pu me rattrapper. CB500 de l'auto école legerement egratigné et grosse frayeur pour le moniteur. Meme pas mal Cool
Avec le cbr,un dimanche matin bien motivée pour aller chercher des croissants à mon ex Evil or Very Mad je sors la moto du garage qui était en pente je laisse la moto rouler en arriere et j'ai la bonne idée de tourner le guidon en même tps, le poids m'emporte et .. Boum. Heureusement deux vieux me l'avais faite tomber en se garant deux jours avant resultat 3400E de réparation sur lesquels je n'ai absolument rien payé et des carenages tout neufs. Very Happy
En cross, j'ai legerement voulu me le peter et soleil, le bon Dieu m'a punie!
Et avec le ZX6 je touche du bois, rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:38

une petite chute sans gravité (sauf mon amour propre !) en 125 twin de 1977, en allant au lycée...la vache ! ça fait 20ans affraid

avec ma XJ 750 seca des années 80 : j'allais bosser en saisonnier chez un agriculteur. un matin, à la sortie d'un virage, c'était un tracteur et une arracheuse à patates ou le fossé. j'ai choisi le fossé : 3 mois de pansements au genoux gauche et un guidon tordu. j'ai bossé pour rien cette année là.

journées K au mans. en arrivant le premier jour j'ai changé les pneus. me suis énervé au remontage et je suis parti sous la pluie sans avoir enlevé les étiquettes, ni même dégraissé les pneus... 1 tour 1/2 plus tard, un gros travers à la sortie de garage vert, une belle envolée : une clavicule et une platine de repose pied gauche... cher le stage clown

cette année au vigeant : je venais de résoudre (enfin !) mon souci de freinage grâce au fofo cheers je suis passé aux tokico 4 piston et le freinage était top ! dernière cession de la journée j'ai été (très) optimiste au freinage en bout de ligne droite. je suis rentré trop fort dans le premier droit en gardant les freins et en prenant de l'angle. j'ai perdu l'avant. bilan : une collection de graviers dans le carénage et même pas mal ! j'ai pu rouler le lendemain ! YOUPI bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:01

Pour moi c'est une petite chut à l'arrêt avec mon Z750, ma première moto, sans gravité avec le pare carter (un peu éraflé), (15€ de frais pour nouvelle poignée d'embrayage)

Par contre des chutes en cross, beaucoup beaucoup!!!!!!
je ne les compte plus mais elle roule toujours simone!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:39

10min avant de passer le permis, j'ai couché la moto de la moto école Embarassed

Et un 2ème crash fait tout seul comme un grand!
J'ai essayé de poser le genou avec ma 125 dans une épingle...traversée par un passage pour piéton!!! What a Face Merci les pouvoirs publics: aucune visibilité ni pour les piétons ni pour les conducteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:00

comment on change son vote ?

alors moi,
15 ans, en 50, un muret, explication :

Un trou dans la chaussée en pleine courbe, redressé pour eviter le trou et paff le muret

50 HS, et moi avec un trou de 10cm jusqu'a l'os, 1 sem à l'hosto pour recoudre tout ça

et depuis peu 1 chute à ledenon, une tite poussette d'un gars
resultat, moi pas grand chose, 2 points et pleins de bleus, moto bien amoché (un cadre, poly, ...)

vala
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:06

2 crashs en 50cm³ et a cause de caisseux :

1. En Kawa AR 50, une mercedes qui faisait demi tour ds un virage. J'arrivais a 80km/h, bien parti pour l'éviter mais ce con fait une marche arrière de goret au dernier moment.
Resultat des courses je me le prend de plein fouet, moto déclassée, fracture de la rotule, poignet gauche et pouce droit (3 membres platré, génial).
Le mec, qui était bourré, etait plus tracassé de savoir si je voulais bien dire aux flics que c'etait sa femme qui conduisait plutot que de mon état..

2. Frontal en MBK Booster ds une ruelle tp etroite, impossible a éviter. Pas de casque (pas obligatoire à l'époque car modèle sans permis). J'ai rebondi de son capot sur un muret. Pied gauche fracturé (une S... j'ai boité pdt un an) et arcade ouverte (plus impressionant qu'autre chose)
La encore super réaction du conducteur il voulait m'achever. Si le voisinage etait pas sortit j'aurais passé un sale 1/4 d'heure Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 739269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:37

Et bien sympa les condusteurs vers chez toi Laughing

Moi tombé une fois en 125, grosse canicule et un beau jour une petite pluie, je prends un virage tranquillement alors que d'habitude je l'attaque comme un goret et la paf me voila par terre glissade sur 20m bilan un beau trou dans le coude car j'avais pas mis mon blouson ce jour la on ne m'y reprendra plus je ne quitte plus le cuir maintenant Very Happy RIen de grave pour la moto, a ce qu'il parait on appelle sa le verglas d'été... Si ya du verglas en été on est mal barré Laughing

Sinon dans les chemins toujours en 125 j'en ai pris ..... oula un bon paquet surtout lors de mes premiers franchissements Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:32

1ere: en er5, un mec grille un stop, je me fout par terre pour l'eviter
2eme: toujours en er5, une gonzesse grille un feu rouge en scoot, je me la chope en pleine tronche.
3eme: encore en er5, un chien dans un rond point qui decide de traversé sous mes roues.
4eme: en CB 125 de 1977, frontal avec un trottoir de 25 cm de haut suite au blocage de l'accelerateur
5eme: en yfz 750, perte de l'avant dans le col des Saisie (haute savoie) en tentant de suivre 2 gros bycilindre.
6eme: toujours en yzf 750, perte de l'avant suite a un virage humide (vive les slicks retaillés)
7eme: en tl1000r, encore une perte de l'avant (S... de BT021)
J'en ai oublié une mais je ne me souviens pas de toutes.
Tout ca en 6 ans ...
Ca fait 3 ans que je m'y suis pas mis, je suis content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:19

Mes offrandes à Ste Gamelle :

1iére : Emporté par ma fougue dans une succession de virolos, je plante la 600 bandit (ben oui, faut bien commencer par qq chose !) dans le fossé à qq mm d'un ROC menaçant ! What a Face Bilan : un guidon (et c'est pas facile de rouler en crabe !)

2ième : Ledenon, hiver 2007, cavallet, je perds l'AR en mettant gaz à toc avec un ZX6R (y a du mieux non ?). Bilan : main cassée

En une décennie...je m'en tire bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!   Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos.. (dont vous etes le photographe)
» Et vous,combien faîtes vous?
» 2 eme fois sur piste
» 1 ere fois sur piste,09/08/08 a la chatre
» A combien vous roulez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Le Bar-
Sauter vers: