LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)

Aller en bas 
+15
Vinc848
Popo
olico30
Ricco
StephS
andys777s
tigrou
micboy
Titou
fury.joa
Blondin
zep
chriszx6rr
Nykokawa
Gabichon74
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:00

Oui puisque le lit est défait mais je pense que pour le tarif elle aurait pu se doucher ailleurs quand meme Laughing

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:40

@Gab-T'ours-oeil-de-lynx-des-bois: l'importation de casse-croute est, a nouveau, très compliqué Neutral

Le grand Lapin a de l'ADN de taupe: le lit est fait, il y a juste un peignoir dessus... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169
Revenir en haut Aller en bas
olico30
Shogun
Shogun
olico30


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 49
Localisation : gard
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant
Date d'inscription : 07/12/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:18

lol! lol! lol!

dommage que gab n'a pas autant de talent sur ça 1000 que dans la recherche du 'détail' qui tue Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 141970 tongue
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:31



Trop de questions pour une seule vérité , c'est le sac à main de David , lors -qu' il voyage c'est ainsi Razz Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 885659 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:55

andys777s a écrit:


Trop de questions pour une seule vérité , c'est le sac à main de David , lors -qu' il voyage c'est ainsi Razz Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 885659 scratch

quilécon celui là!!! mais! c'est une hypothése, étant donné qu'il n'y a qu'un seul peignoire, et pas de vétement qui traine partout!!!! lol

bon Zep, c'était bien?! Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110

sinon, merci pour toutes les " autres" photos aussi!!!

si tu pouvais nous faire une photo des dindes locales ou celle que tu raméne!!! Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 739269 Wink Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169 Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
fredipolo
Daimyo
Daimyo
fredipolo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : st cyr sur menthon 01
Modèle/Année : yamaha Mt 07
Couleur : Matt Grey
Date d'inscription : 23/08/2008

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:30

Photo prise dans la chambre.......... il est pas mal! Laughing


Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Trav10
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 6:26

ça c'est plus une spécialité Thaïlandaise... éviter de se pochetronner en boite sous peine de ramener une "demoiselle" mieux équipée que soi ! Laughing
(j'anticipe: nan, c'est pas du veccu !)

Aller, (re)visite au consultat de France (fingers cross), le train jusqu'à Shenzhen (le TRAIN Niccopopo, pas le bus !) cet après midi, petite teuf ce soir, HongKong et retour à la maison...

@Steph10r: y'en avait une dans le train qui t'aurais plu... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169 bon, vais faire un effort mais c'est moyennement vu de photographier les gents en général et les filles en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:50

olico30 a écrit:
lol! lol! lol!

dommage que gab n'a pas autant de talent sur ça 1000 que dans la recherche du 'détail' qui tue Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 141970 tongue

Ben vi, on ne peut pas être bon partout... Crying or Very sad

Le soucis, c'est juste de savoir où t'es bon Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110

zep a écrit:
@Steph10r: y'en avait une dans le train qui t'aurais plu... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169 bon, vais faire un effort mais c'est moyennement vu de photographier les gents en général et les filles en particulier...

Tu sais pas t'y prendre... T'as un appareil qui prend les photos des deux côtés... Tu fais style je me prends en photo et en fait, tu tires le portrait de la dinde d'en face Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:11

Gabichon74 a écrit:

Tu sais pas t'y prendre... T'as un appareil qui prend les photos des deux côtés... Tu fais style je me prends en photo et en fait, tu tires le portrait de la dinde d'en face Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110

oui, et pas que le portrait!!! Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110 ( ami de la poésie!! BONJOUR)!!

Fredipolo... beurkkk!!! ça rappel le deuxiéme volet de Very bad trip!!! lol!

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:19

J'ai failli me pisser dessus en voyant le post de Gaby Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110 Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110 Laughing Laughing Laughing

Sacré Zep ... tu prends un gîte pour Dijon, hein ?!!?? Tu ne dors pas dans le box avec nous ... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169 Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169

Et dire qu'il m'a proposé de co-voiturer pour Bresse le 10 septembre ... Shocked silent
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:14

zep a écrit:
@Gab-T'ours-oeil-de-lynx-des-bois: l'importation de casse-croute est, a nouveau, très compliqué Neutral

Le grand Lapin a de l'ADN de taupe: le lit est fait, il y a juste un peignoir dessus... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169
Non non t'as un coin du lit en haut à droit qui est replié Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:26

Citation :
Non non t'as un coin du lit en haut à droit qui est replié

Ceci dit sans prétention aucune, mais en ce qui me concerne, après la guerre, le champs de tir est quand même beaucoup plus dévasté que ça !!! Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 899126

lol!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:53

Aller, sa faisait longtemps, alors j'y retourne... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110

La gare de Pékin Ouest... style "cité interdite sur blockaus" Laughing
Faudra que j'aille voir les 3 autres à l'occase... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 885659
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 20130610

Alors, une des règle d'or que l'on apprends (très) vite sur place est de ne jamais voyager in Chine durant les vacances des Chinois... C'est pourtant clair...
Bon et bien là c'est le "Dragon boat festival", je le savais et qu'est-ce que je fait ? Ben je voyage en Chine pardis !
Indescriptible bordel et finalement, j'ai pas pris le train... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 409825
老球内 (honorable boulet inside)

Bizarrerie... y'en avait des comme ça sur toute "l'avenue" (tout les 300m sur facile 10km):
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Feu10

Pour aller tout droit (feu de gauche), c'est normal: Vert en bas, Orange au milieu et Rouge en haut... a droite c'est plus subtile: Vert en bas, Orange au milieu et re-Vert en haut. Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 885659
En fait, t'as un feu qui passe du vert du bas au vert du haut... j'ai pas compris... Neutral

J'ai passé la journée à Shijiazhuang... Tenter de prononcer le nom du bled c'est: rupture du ligament de la langue avec arrachement osseux, 3 mois de ré-éducation Laughing

Ce soir, Dingzhou les bains...
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dingzh10

Faut que je choppe de la dinde (en photo) pour Steph, sinon il va encore me gronder... Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169





Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 17:27

Je mets un peu à jour ce post....

apparemment, notre Zepounet a du mal à se concentrer sur sa liste de courses....

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Img-2010

Je me demande bien pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 1:47

Les CDB historiques du forum se font rare sur le forum....

J'espere avoir des trucs liés a la moto a raconter dans les prochains mois.

Là, c'est le début du bordel cosmique du nouvel an Chinois... sauve qui peux !!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 7:34

Le PanDelta Super Racing Festival (p'tain, y déconnent pas les mecs !) est une série de 3 WE de courses sur le circuit de Zhuhai (ZIC), dans le sud de la Chine.

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 20120329034018181


Il s'agit principalement de courses Auto avec des coupes de marques (de l’Audi R8 a la Mini cooper), des catégories que je ne capte pas trop bien (depuis des caisses nippones aux GT genre Ferrari, Lambo etc...) et de la nonoplace avec la formule Renault.
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat13
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat11
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat12


Mais aussi moto avec une courses 600cc et une 1000cc le samedi sur 8 tours et une course 600/1000 mélangés (mais classement distinct évidement) le dimanche sur 10 tours.

Chaque catégorie de cylindrées sont encore divisée en deux en fonction du degré de préparation autorisé.

Roulant régulièrement sur ce circuit (et parfois aussi un peu dans l'herbe autour, sur le dos ou sur le ventre... ça dépends  lol! ), j’ai supporté à plusieurs reprises de courageux potes s'y étant inscrit et la plupart ayant survécu, je décidai de tenter le diable l’aventure à mon tour.

Le tracé est totalement plat (dans les 4.4km) et n’est pas le plus excitant que je connaisse, mais c’est toujours mieux que rien et vu que les circuits en Chine doivent se compter sur les doigts d’une main, j’ai franchement du bol de vivre à côté !

Ma monture sera un CBR1000RR de 2009.
Il n’y a plus grand-chose de Honda dessus (moteur/cadre/BO pour faire simple) et me retrouve en "Superbike Open A"…  Rolling Eyes On verra plus loin que de toute manière, A ou B n’aurait pas changé grand-chose. Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110
Voilà la mamie:
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02210
Les caractères rouge en Chinois sont le nom du team: Ace motor en anglais mais c'est un autre nom en chinois... ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre...
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat40

Alors, pour bien commencer notre relation (avec la tondeuse hein !) nous nous sommes d'entrée mutuellement pulvérisé sans bien comprendre ce que j’ai pu faire de mal (en dehors de l’acheter) confirmant ainsi tout le bien que je pensais des tondeuses ailées.

6 mois plus tard, elle est a peu près réparés, flanquée d'un fière "74" et moi "riche" d'une épaule fourrée au titane (kéké un jour, kéké toujours), fort de deux ou trois journées d’entrainement ensemble et surtout inscrit "pour de vrai" a une course... mais qu’est-ce qu’on fout là ?!  Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 885659

Jeudi c'est l'administratif: vérification de licence (une grande aventure à elle toute seule celle-là aussi, je suis officiellement un "pilote national Chinois"...  Laughing ), vérification de l’équipement pilote, contrôle technique des meules... et 30mn d’essais libres en fin de journée.

Alors, histoire de bien remettre une couche de confiance, il pleut en arrivant au circuit.  Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 409825
Je n’ai jamais roulé en pneus pluie et les mécanos m'ont trouvé une micro fuite sur un joint de piston d'étrier.  pale
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat17

Pas le temps de réparer (étriers endurance Nissin= joints de pistons en 36… introuvable ici) ils me font 4 entretoises en alu pour adapter une paires d'étriers fauchés sur une R1, un jeu de plaquettes sorti de personne sais trop où et en piste coco… Shocked

Bon, ça freine et ça sèche. cheers

Par contre, à rouler avec des gars rapides, je constate que je tire beaucoup trop long et mange copieusement dans les bouts de droit.   Neutral

Alors, honnêtement : je ramasse de partout hein, mais particulièrement bien comme il faut à l’accélération.
On hésite (pas longtemps) a changer la démultiplication puis on laisse tomber vu le paquet de secondes qu’il me manque pour mettre l’avant dernier à ma place (4s !) et puis on s’est déjà lavé les mains, on ne sait plus trop ou sont les outils, il y a des bières au frais, toussa… Laughing
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat19
- Qu'est-ce qu'il faut te régler ?
- Change le pilote ?!  Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110  Rolling Eyes

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat14
Vu mes temps stratosphériques, un mécano vérifie que la poignée n'est pas bloquée... "E pur si muove !"  Rolling Eyes


Vendredi
20mn de qualif… roulement de tambours : shuis derjo !! Oh bah quelle surprise dit donc ! Laughing
Théoriquement, il faut être sous les 110% du 1er. Je suis à 113% mais avec seulement 14 machines en 1000cc je suis qualifié quand même en 4iem ligne.  cheers

Vu ce que me mettent les mecs devant et n’ayant jamais pris un départ de ma vie (juste quelques « tests » en sortie de pitlane) ça me va bien de les avoir tous devant. Boah, on va faire calmement comme à un feu rouge en essayant de ne pas se mettre d’entrée sur le toit…

Devant donc, il y a les vrais pilotes (Taiwan, Japon ou Hong-kong/Macao) des gars qui ont fait le Macao gp, le TT ou de l’endurance avec le SERT ou Suzuka et un « guest VIP » : Alessandro Valla, pilote de développement Ducati.

J’ai limite de la chance, il y a habituellement des gars échappés de l’AMA, du mondial SSP ou SBK (genre Alexander Cudlin, Mark Aitchison ou encore Broc Parkes).
En qualif, le gus me met quand même 13s au tour ! Voila voila voila… qu’est-ce que suis venu foutre là déjà ?!?  scratch
Ensuite viennent des amateurs normaux, un peu comme moi mais en beaucoup moins lent !

Samedi.
La course 1000 est à midi.

On traîne un peu le matin, on va voir les courses de caisses et les ombrella girls dans le paddock.

Un petit échauffement (sisi, je ne déconne même pas !), on enfile le cuir et direction les barnums géants qui nous servent de box pour attendre l’appel en pitlane.
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02211
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02312
je fait encore le malin, mais ça ne va pas durer... pale
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02316
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02310

Time guys ! Bon ben j’ai payé alors j’y vais… tour de formation, trouver ma place sur la grille est facile : juste devant le pace-car ! Photos avec les potes venus voir les courses, klaxon, tout le monde évacue, tour de chauffe… retour à ma place. Mômannnn, mais qu’est-ce que je suis venu foutre là ?!
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02313
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02311
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02315
Jeff, peut être pas la plus sexy des umbrella girl mais probablement la plus sympa et certainement la plus balèze !  Laughing  

On enlève le drapeau rouge, je me cale a 5000rpm, les feux rouges s’allument.

Alors, que l’on soit bien d’accord ma cocotte (oui, un truc avec des ailes, qui me coûte une blinde et m’attire plein d’emmerdes, ça ne peut être qu’une « poule »): lorsqu’ils s’éteindront dans quelques secondes, on part gentiment hein ?
Le mec à gauche est 3s plus vite, ceux de devant 4 ou 5s, ça ne sert à rien de prendre des risques ou faire le malin, on part gen-ti-ment en dernier… on essaye juste de ne pas se faire doubler par le pace-car mais c’est tout. Ok ? ok…

Le rouge s’éteint, un truc pête dans le cerveau: lâché d’embrayage et je soude comme un goret, la roue avant a quelques cm du sol. Pourrissage en règle du 10r à ma gauche et des 4 mecs de devant avant de choper les freins, mouhahaha, Banzaï çavachier !
Je parts à gauche pour prendre le 1er droit tout à l’extérieur et éviter la meute qui plonge à la corde… je dois virer dans les 9 ou 10.
Plein angle à l’extérieure, la piste est noire de gomme des courses auto, je prie pour que ça tienne, que personne dans le troupeau ne se loupe ou perde l’avant et me coupe en deux, je vise le vibreur extérieur redresse un peu et soude de nouveau.
Un mec (R1 ?) sort à côté de moi, je lâche rien et on entre de front dans le droite rapide #3, il est à la corde et plus vite mais je suis mieux placé pour le freinage de la chicane à gauche #4.
En termes de païlote, ça s’appelle un « blockpass » ki parait. Je sors de la chicane devant, en weeling sur le vibreur "comme les mecs du WSBK".... Yahoooo !

Bon, je casse le suspense tout de suite : ce R1 m’a posé avant le droite rapide suivant #6, je me suis fait faire les freins par un 10r (il me semble) avant le 180 #7, puis un autre gars m’a passé à la sortie de ce même 180… et enfin le 10r a coté de moi sur la grille m'a passé quelques tours plus tard... Y’a pas de miracle, juste retour à la réalité mais ils ne s’y attendaient pas à celle-là et ça, c’est priceless !  cheers  Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02318
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02319

J’ai passé le reste de la course à bien m'appliquer à respecter mes repères, les points de cordes, essayer de relever « cocotte » le plus tôt possible et ouvrir bien en grand.
En dehors du 1er, tous mes tours sont dans 0.5s : des petits 47 avec un 46.8 au 7iem tour.
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat22

Alessandro Valla gagne sur sa Superleggera avec des tours réguliers lui aussi… mais en 34. Pas le même monde… m’en fout, sous le casque j’ai la banane xxl.
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02320

Je fini 13iem, un invité nippon n’a pas fini et ce fourbe de Richard me passe dans le bout de droit avant le dernier virage. Culé va…  lol!
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat43


Parc fermé, on retrouve les mécanos et les potes, on se raconte nos courses. Je m’attendais à être plus fatigué mais ça va. Douches, on va matter les formules Renault (et les ombrella girls) puis direction restau et dodo.


Dimanche
La course est à 14h… donc grasse mat !

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat16
Pour la petite histoire, les tribunes avaient un toit qui a été arraché par un Typhon a la fin de l'année dernière. Parait que "Typhon" viendrait du Chinois "Da Feng", "beaucoup de vent" en Chinois... ah bah tu m'étonne ! lol!

Comme les 600 et 1000 sont mélangés il y a bcp plus de monde et j’ai une partie des 600 derrière moi sur la grille (shuis lent mais quand même pas au point d’être aussi derjo avec les 600 !). Je suis  totalement à gauche.
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02410
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02411
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02412
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat28

Stratégie identique à la veille : rester à gauche, profiter (lâchement) des bourrins de "cocotte la tondeuse" pour tenter de passer les 600 de devant et de l’embouteillage à l’intérieur du 1er virage pour gratter encore un peu sans trop prendre de risques.
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02413

Je suis relax, le truc qui a crâmé dans le cerveau au départ la veille est toujours sur OFF, donc rien à battre : j’envoie le pâté comme la veille mais là c’est prémédité !
Et cela fonctionne de nouveau pas mal. Je dépose quelques 600cc de la ligne de devant et un troupeau compacte de vrais furieux est juste devant moi en arrivant au freinage de la chicane.
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat44

Là, y’a le truc qui se rebranche un instant et qui me dit de les laisser entre-eux… ça loupe pas :

Un R6 un peu optimiste part en stoppie, tape une roue arrière et nous fait un magnifique salto avant (note artistique : 9.6) moto et pilote montant facile à 1m50 du sol. Au tour suivant, je verrais que le pilote est ok, mais je ne suis pas pressé de m’en coller une de ce genre…  pale   Shocked
Je suis mi-piste avec du monde à droite mais personne à gauche. Les mecs profitent du spectacle son et lumière de la R6 ci-dessus, je freine une chouille tôt, casse ma traj, monte sur le vibreur intérieur (mais pas trop, petite pensée pour Lagaffe qui fait des intérieurs aux vibreurs), c’est moche et je suis à l’arrêt mais suffisamment droit pour watter comme un porc à l’intérieur des 2 ou 3 600cc de devant qui s’empilent sur le vibreur extérieur…
Ça le fait et j’entre devant eux dans la cassure rapide à droite, je m’applique aux freins et reste hors de portée.
Plus tard, je ramarre un autre 600 que je passe au moteur dans la ligne droite des stands (vil vengeance peu glorieuse pour tout ce que je me suis pris par les 1000 jusqu'à présent) et là… plus personne devant.
Ben oukisont ?  Shocked

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat47
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat48
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat50
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat30
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat45
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat46
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat49
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat31

J’enquille mes tours comme la veille, régulier en petits 47 et je fini par avoir un R6 en ligne de mire. Il est loin mais je le remonte petit à petit. J’essaye de rester concentré mais, la fatigue venant, je commence à faire des erreurs.
L’écart se stabilise, je ne reviendrais pas sur ce R6 mais un autre, tout rouge, me fait les freins et m’atomise littéralement (il me semble même avoir entendu un « bang » supersonique suivi d’un petit ricanement à l’accent Piémontais ).

Ah mais bordel non : c’est juste Valla et son tractopelle Italien qui me met tranquillement un tour !  lol!

Il est dans son dernier tour et je n’arrive même pas à le suivre alors qu’il fait le con en wheeling dans les bouts de droits et entre en travers dans les virages… écœurant. Crying or Very sad  Rolling Eyes

Damiers, je re-fait 13iem, re-parc fermé, podiums: Scotty fait 2 en 600 et Carl 3 en SBK Open A à la 1ere course.
Fellicitations !  cheers
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02511
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dsc02512

Tout a une fin, douche et direction maison.
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat42
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat51

On a rien cassé, on a bien rigolé, on a passé un super moment et j'ai très officiellement 8 points au championnat (mais Laughing quoi !!).

Je ne sais pas si je vais faire celle de Juin (là, il faisait déjà 25°… en Juin c’est un four ici avec 30/32° mais surtout 90% d’humidité !) mais ce n’est pas l’envie qui manque !


Voila, fin du CR...  Cool










Quoi ?  Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169















Bon, ok  Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110 :

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat27
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat29
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat32
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat37
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat41
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat20
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat21
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat23
Le chauffeur PL de Gabichon...  Laughing
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat24
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat25
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:40

Top classe, ton CR!!!! Joli moment... magique... cheers cheers cheers
Bravo de l'avoir fait (et même d'avoir osé souder comme un porc au feu vert).


Dernière édition par Genou Z le Lun 26 Mar 2018 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:43

zep a écrit:

Le chauffeur PL de Gabichon...  Laughing
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat24
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Wechat25

Nan mais sérieux, elle (il?) ressemble à un trans déguisé affraid


Sinon, merci pour le super CR, fidèle membre du team des pilotes de lignes droites lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:34

Merci pour ton CR Wink et beau résultat quand même cheers cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 7:11

Merci pour le CR et Féloches pour tes courses !

+1000 avec Gab scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:07

Merci Zepounet !!!
ça fait plaisir de te revoir en selle même si c'est sur une tondeuse Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110 Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169 Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:36

cheers

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:20

Vinc848 a écrit:

ça fait plaisir de te revoir en selle même si c'est sur une tondeuse Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169  Laughing  Laughing


ça va peut être s'arranger, y'a celle là qui vient d'arriver:
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 V410
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 72169

Du coup, le V2 1299 est "has been" et devrait y'en avoir plein a vendre d'ici peu  Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110


En parlant de BBQ (parait que la Panigale v4 a des aptitudes a la combustion spontanée), ça c'était lors d'un entrainement.
Le pilote est ok mais la r6 a pris un peu de "vétusté" (on va être court en polish là)  Shocked
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 R610


ça a l'air sympa ça aussi;
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Caisse10

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110

Aller, une dernière paire de chauffeurs routiers rien que pour gab:
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Dydy10
Revenir en haut Aller en bas
Walé
Ninja
Ninja
Walé


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Annemasse
Modèle/Année : 600 ZX6R 2007
Couleur : Verte
Date d'inscription : 28/12/2010

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:29

Merci David pour le compte rendu Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 15110 j ai bien rigolé.
Apparemment tu t es bien amusé aussi.

Sinon, quand est ce qu'on te revois ? A Mugello ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:00

Tu fais la Pan Delta 2019 avec ton nouveau jouet vert? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)   Les aventures du Zepounet en Chine (Suite) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures du Zepounet en Chine (Suite)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR Spring PanDelta 17/18 mars - Zhuhai - Chine
» kawaman is RE-back!
» mon 6r (suite et fin)
» photos de ma 636 2003 vert kawa
» et la suite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Le Bar-
Sauter vers: