LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débuter la piste!

Aller en bas 
+3
snipers24
chriszx6rr
Beagle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:35

juju6R a écrit:
Moi j'ai commencer par un stage BMC au debut du mois de Septembre..et pour ma part je ne regrette pas.

Effectivement ils nous apprennent la théorie mais les ateliers sont biens et dans l'ensemble tous le monde progresse à son niveau.Le but etant pas de faire de nous des pilotes en 2 jours..

Sur les 2 jours tu as aussi 4 cessions libres de 20/30 mn qui te permette de rouler et d'essayer de mettre en pratique les conseils.

Bref que du bonheur et pour ma part voulant evoluer plus souvent sur circuit en 2008,je voulais avoir des bases theoriques de pilotage et essayer de les appliquer au mieux devant des profs...

Et pour la decouverte de la piste pour la premiere fois je dirais que tu comprends vite qu'il n'y a personne en face et que tu peux avoir une grande confiance dans la tenue de route..et bien sur pour rouler vite il faut utiliser la totalite de la piste.Ce sont des reflexes qui sont venue vite pour moi.

Par contre rouler en paquet demande plus de serieux et comme beaucoup de motard de la route il est difficle de comprendre et de doubler sur circuit.Mais cela tu le retrouve aussi dans les journée piste.
La premiere journée je ne doublais pas et restait derriere ou seulement dans la ligne droite..apres une plus grande connaissance du circuit et des traj...le deuxieme jour je doublais dans les virages les motos plus lente que moi.l'important etant d'etre incisif afin d'etre rapidement devant l'autre.


Nous etions beaucoup à commencer la piste par ce stage et franchement tous le monde avait la banane.. Laughing

Merci j'avais pas vu ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:43

Oui Snip mais dans l'ensemble on roule tous en sportive donc on a tous une idée genérale de la position sur l'angle

Pour tous motard normalement constitué:Il ne viendrait pas l'idée de pencher à l'inverse de la courbe .

Alors effectivement tu es un peu derouté au debut car pour ma part j'etais trop colle au reservoir sur les virages ce qui est le probleme de beaucoup de motards ..mais franchement tu as le temps de comprendre et d'apprendre sur 2 jours
Le plus deroutant c'est l'inconnu et rester dans ses habitudes de position est plus facile mais quand on t'explique et on te demontre que si tu appliques ce qu'on te dit tu seras moins fatigué physiquement et que surtout la position en virage est beaucoup plus securisante pour toi et ta moto par rapport à ce que tu faisais avant...

Et bien tu apprends et tu essayes d'appliquer et ce n'est que du bonheur...au debut il faut vraiment se maitriser et se concentré...tu loupes certains parametres tu en fais d'autre car tu as du mal à tous les faire ensemble mais franchement on est là pour ça et tu es au ange...

Et puis quelque fois tu as droit à un "pas trop mal "de Morillas.. lol!

Pour ma part cela n'a pas ete perturbant et j'ai accepté le changement positif et surtout de comprendre.

Le gars qui est là est un pilote et obligatoirement il est bien plus au faite des choses du circuit que toi ,de plus il est là pour t'aider et de faire progresser vers une position plus securisante et avec de l'entrainement et de la maitrise plus rapide.Pour qu'elle raison cela serait'il perturbant....il faut accepter la critique(toujours positive) et il est vrai que pour certains motards cela est difficile,il faut accepter d'etre regarder par d'autre et d'echanger ensemble pour tous progresser à notre niveau et avec nos capacités.

Ben je vois que du positif... scratch


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 11:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:44

Pour info ca coute combien une journée de roulage?
Ou du moins une cession ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:44

je pense aussi que ça doit dépendre de chacun d'entre nous.. l'autre fois je suis allé a une journée ffm y avait Sarron... lors de cette journée.. ils nous ont filmé et apres ils nous ont expliqué ce qui allait pas.. (position, traj...) et moi ils m'ont dit que j'etais trop sur l'avant... et tt l'apres midi... je n'ai pensé qu'a ça.... alors j'imagine même pas si on m'avait dit que les trajs n'etait pas bonne, ma postion a CH...... et que je n'etais pas au point de corde... e.t.c....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:45

ced a écrit:
Pour info ca coute combien une journée de roulage?
Ou du moins une cession ?
journée de roulage de 25€ (journée ffm) a 120 ou 130€

les sessions: entre 10 et 16€ selon les circuits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:47

juju6R a écrit:
Oui Snip mais dans l'ensemble on roule tous en sportive donc on a tous une idée genérale de la position sur l'angle

Pour tous motard normalement constitué:Il ne viendrait pas l'idée de pencher à l'inverse de la courbe .

j'en connais qq uns qui sorte les fesses d'un coté... et le haut du corps est a la rue de l'autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:54

[quote="Yann 6R"]
juju6R a écrit:
Oui Snip mais dans l'ensemble on roule tous en sportive donc on a tous une idée genérale de la position sur l'angle

Pour tous motard normalement constitué:Il ne viendrait pas l'idée de pencher à l'inverse de la courbe .

j'en connais qq uns qui sorte les fesses d'un coté... et le haut du corps est a la rue de l'autre coté...[/quotesa empechai pas schwantz de rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:01

lol! mais c'est pas beau du tt Wink et lors de stage... le gars prendra la reflexion What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:22

et carole pour commancer c' est pas bien ? moi a ce jour j' ai tourner qu' une seule fois et c' etait la bas, j' ai trouvé ca terrible !!!! le seul truc qui me derange c' est lka route, la rp m' a traumatiser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:34

peu importe le circuit, faut se lancer!! et ensuite on avise et on prend la décision d investir.

pneu qui va bien
poly
équipement pilote complet
....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 2:49

juju6R a écrit:
Oui Snip mais dans l'ensemble on roule tous en sportive donc on a tous une idée genérale de la position sur l'angle

Pour tous motard normalement constitué:Il ne viendrait pas l'idée de pencher à l'inverse de la courbe .

Alors effectivement tu es un peu derouté au debut car pour ma part j'etais trop colle au reservoir sur les virages ce qui est le probleme de beaucoup de motards ..mais franchement tu as le temps de comprendre et d'apprendre sur 2 jours
Le plus deroutant c'est l'inconnu et rester dans ses habitudes de position est plus facile mais quand on t'explique et on te demontre que si tu appliques ce qu'on te dit tu seras moins fatigué physiquement et que surtout la position en virage est beaucoup plus securisante pour toi et ta moto par rapport à ce que tu faisais avant...

Et bien tu apprends et tu essayes d'appliquer et ce n'est que du bonheur...au debut il faut vraiment se maitriser et se concentré...tu loupes certains parametres tu en fais d'autre car tu as du mal à tous les faire ensemble mais franchement on est là pour ça et tu es au ange...

Et puis quelque fois tu as droit à un "pas trop mal "de Morillas.. lol!

Pour ma part cela n'a pas ete perturbant et j'ai accepté le changement positif et surtout de comprendre.

Le gars qui est là est un pilote et obligatoirement il est bien plus au faite des choses du circuit que toi ,de plus il est là pour t'aider et de faire progresser vers une position plus securisante et avec de l'entrainement et de la maitrise plus rapide.Pour qu'elle raison cela serait'il perturbant....il faut accepter la critique(toujours positive) et il est vrai que pour certains motards cela est difficile,il faut accepter d'etre regarder par d'autre et d'echanger ensemble pour tous progresser à notre niveau et avec nos capacités.

Ben je vois que du positif... scratch

Tout ce que tu viens de dire ça m'encourage vraiment a faire le stage avant de commencer la piste effectivement !
Je ne suis pas une personne qui n'accepte pas les critiques bien au contraire et surtout l'envie d'apprendre ne peut que etre benefique pour l'avenir , Merci Juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosman
Daimyo
Daimyo
Grosman


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Modèle/Année : 600 CBR 2007
Couleur : BLANC
Date d'inscription : 24/09/2006

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:22

salut
si tu veux sinper il y a un stage au vigeant le 19 et 20 septembre on sera une vingtaine a peu pres 500km de roulage et pas de prise de tete en vue
donc si cela peu t'interesse repond moi pour le prix j'essaye de t'arranger en disant que je te connais ce sont des potes qui font le stage ce sont les memes instructeurs qu'au JK
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 4:52

manu a écrit:
salut
si tu veux sinper il y a un stage au vigeant le 19 et 20 septembre on sera une vingtaine a peu pres 500km de roulage et pas de prise de tete en vue
donc si cela peu t'interesse repond moi pour le prix j'essaye de t'arranger en disant que je te connais ce sont des potes qui font le stage ce sont les memes instructeurs qu'au JK

Salut Manu c'est tres sympa de ta part mais là pour l'instant c'est trop juste c'est dans 9 jours je ne vais pas pouvoir poser des jours comme ça vu le travail que je fais dans un premier temps et secondo pas encore acheté le materiel pour ( combi , botte )
En tout cas c'est super sympa de m'avoir proposé merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosman
Daimyo
Daimyo
Grosman


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Modèle/Année : 600 CBR 2007
Couleur : BLANC
Date d'inscription : 24/09/2006

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:39

en tout cas si ca te botte et que tu n'a pas le materiel ils peuvent te le preter
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 9:05

lol! Snip,j'ai essaye de retranscrire lisiblement ce que j'ai vecu et comment j'ai aborde ce stage.
Alors de rien. Wink

"L'humilité est une grande valeur dans la vie du motard "

Mais franchement "rouler sur piste" et peu importe la maniere que l'on choisi...et qui nous convient et bien


C'EST QUE DU BONHEUR!



Débuter la piste! - Page 2 904395 sunny lol!

Alors CED lances toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:53

et bien pour donner un peu mon avis sur tout cela, j'ai essayer de rouler sur circuit pour la premiere fois en juillet (à carole)
j'ai deja fais du circuit en voiture etc!.... mais en moto jamais.
arriver sur le circuit, j'ai direct demander quelques conseils au gars qui était à côté.
j'ai écouter puis j'ai regarder une session afin de comprendre un peu mieux.
Par contre c'est vrai que j'avais deja acheterla combi avant de savoir si cela allait me plaire.
et ensuite et bien je suis aller rouler (retro rabattu bien sur).
Sincerement, je pensais rouler quand meme pas trop mal et que je ne serais pas trop à la rue... et bien QUE Néni... a l'ouest grave.
un pote me filmait, apres avoir regarder la video et bien ..... lol! lol!
je continu de parler àmon voisin etc...
En gros on m'a expliqué plusieurs choses:
- ne pas chercher à être devant (tu n'y arriveras pas) car pas d'experience et tu risque de te metre au tas.
- ne jamais regarder derriere
- ne pas chercher a dehancher si tu ne sais pas faire (ca viendra)
- et TE FOCALISER sur une seule chose par session
c'est a dire tu prends un virage et tu bosse dessus a fond ta position , ou ta traj, ou ton déhanché etc....

effectivement la ca dviens de plus en plus sympa, tour apres tour.
pour le stage je verrais bien car la c'est la 3eme bientôt.

et sinon pour résumer et bien le circuit c'est top niveau, tu t'eclates, et surtout: C'est une lecon d'HUMILITE, et ca fait bcp de bien.

voila... lol! lol!

je sais, je parle, je parle trop.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:08

+636 perso.. ce que je vise.. c'est de tourner le plus propre possible et ne pas me faire de frayeurs..... sinon ça veut dire que ça a CH... qq part....
Pour les conseils.... c'est clair que c'est possible de demander a des gars car il y a une super mentalité en général....
Perso qd je doute je pars a dernier.. comme ça bcp moins de pression et tu as qq tours pour te mettre dans le bain et mattre gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:09

Vivement que je commence, j'ai trop envie bounce
Je sais d'avance que ca va me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:18

c'est sûr.... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:00

manu a écrit:
en tout cas si ca te botte et que tu n'a pas le materiel ils peuvent te le preter

C'est bon a savoir Manu mais reste le pbm boulot et ça il ne me prete pas Débuter la piste! - Page 2 15110 Débuter la piste! - Page 2 15110 Wink les plannings sont preparés al'avance ( 1 mois ) et pour se faire remplacer il faut au moins prevenir 15 voir 3 semaines a l'avance comme j'ai du faire pour le mondial a Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:03

steph095 a écrit:
et bien pour donner un peu mon avis sur tout cela, j'ai essayer de rouler sur circuit pour la premiere fois en juillet (à carole)
j'ai deja fais du circuit en voiture etc!.... mais en moto jamais.
arriver sur le circuit, j'ai direct demander quelques conseils au gars qui était à côté.
j'ai écouter puis j'ai regarder une session afin de comprendre un peu mieux.
Par contre c'est vrai que j'avais deja acheterla combi avant de savoir si cela allait me plaire.
et ensuite et bien je suis aller rouler (retro rabattu bien sur).
Sincerement, je pensais rouler quand meme pas trop mal et que je ne serais pas trop à la rue... et bien QUE Néni... a l'ouest grave.
un pote me filmait, apres avoir regarder la video et bien ..... lol! lol!
je continu de parler àmon voisin etc...
En gros on m'a expliqué plusieurs choses:
- ne pas chercher à être devant (tu n'y arriveras pas) car pas d'experience et tu risque de te metre au tas.
- ne jamais regarder derriere
- ne pas chercher a dehancher si tu ne sais pas faire (ca viendra)
- et TE FOCALISER sur une seule chose par session
c'est a dire tu prends un virage et tu bosse dessus a fond ta position , ou ta traj, ou ton déhanché etc....

effectivement la ca dviens de plus en plus sympa, tour apres tour.
pour le stage je verrais bien car la c'est la 3eme bientôt.

et sinon pour résumer et bien le circuit c'est top niveau, tu t'eclates, et surtout: C'est une lecon d'HUMILITE, et ca fait bcp de bien.

voila... lol! lol!

je sais, je parle, je parle trop.. What a Face


C'est pas important de parler beaucoup Very Happy
Merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:21

snipers24 a écrit:
steph095 a écrit:
et bien pour donner un peu mon avis sur tout cela, j'ai essayer de rouler sur circuit pour la premiere fois en juillet (à carole)
j'ai deja fais du circuit en voiture etc!.... mais en moto jamais.
arriver sur le circuit, j'ai direct demander quelques conseils au gars qui était à côté.
j'ai écouter puis j'ai regarder une session afin de comprendre un peu mieux.
Par contre c'est vrai que j'avais deja acheterla combi avant de savoir si cela allait me plaire.
et ensuite et bien je suis aller rouler (retro rabattu bien sur).
Sincerement, je pensais rouler quand meme pas trop mal et que je ne serais pas trop à la rue... et bien QUE Néni... a l'ouest grave.
un pote me filmait, apres avoir regarder la video et bien ..... lol! lol!
je continu de parler àmon voisin etc...
En gros on m'a expliqué plusieurs choses:
- ne pas chercher à être devant (tu n'y arriveras pas) car pas d'experience et tu risque de te metre au tas.
- ne jamais regarder derriere
- ne pas chercher a dehancher si tu ne sais pas faire (ca viendra)
- et TE FOCALISER sur une seule chose par session
c'est a dire tu prends un virage et tu bosse dessus a fond ta position , ou ta traj, ou ton déhanché etc....

effectivement la ca dviens de plus en plus sympa, tour apres tour.
pour le stage je verrais bien car la c'est la 3eme bientôt.

et sinon pour résumer et bien le circuit c'est top niveau, tu t'eclates, et surtout: C'est une lecon d'HUMILITE, et ca fait bcp de bien.

voila... lol! lol!

je sais, je parle, je parle trop.. What a Face


C'est pas important de parler beaucoup Very Happy
Merci a toi Wink


+600 Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:17

il n'y a pas que des stages à 400 €
je viens de faire un stage avec Sarron (dominique) d'une journée , prix 100€ à issoire. 230 kms de piste sur la journnée. un peu de théorie, une séance vidéo. Nous étions une trentaine, alors c'est vrai c'est pas personnalisé, mais ce stage permet de se tester pour un prix trés raisonnable.
j'ai également participé pour 90 e à un roulage organisé par daffy clermont, aussi à issoire. il y avit 3 groupes dont un débutant. nous avons était conseillé par un pilote essayeur michelin ( bertrand pour ce qui connaisse) et je peux te dire pour débuter ça était le top ! dès la deuxième serie le genoux était au sol et beaucoup de plaisir tout au long de cette journée.
Voilà 2 expériences petit prix, mais avec un minimum de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:28

15€ la journée FFM avec Sarron et Cyberas... Briefing et debriefing avec video et tt le toutim.... qui dit mieux lol! lol! (l'année derniere les journées etait a 15€ et sont passées a 25 cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:12

Hello everybody!!! Ceci n est pas une reponse mais on va pas creer un autre sujet alors qu il existe. J ai bien lu le sujet et j aurai besoin de precision sur ces stages. Je n ai qu 1 sortie a mon actif enfin une session et 4 tours etant un peu trop presonptueux j ai ouvert en grand sur l angle, vous devinez ce qu il s est passé...sniff...aïe...resniff... 5 cotes cassées et j vous explique po l etat de ma brele!!! du coup j voudrai commencer la saison 2008 par 1 stage mais comment definir dans quelle categorie se placer? pas de prob pour poser le genoux et j tournai en 48 49 a Bresse ( po eu le temps de descendre les temps !!! ).Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter la piste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la piste!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour debuter la piste
» debuter la piste
» Pour débuter la piste en douceur
» Debuter sur piste quelle machine
» Quel modèle pour débuter la piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: