LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Debuter sur piste quelle machine

Aller en bas 
+9
Gabichon74
Nykokawa
ZX6R jaune
olico30
Genou Z
zep
nicolas-e
Beagle
ROCHAIS
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:43

Bonjours tout le monde je recherche une moto pour la piste avec un budget de 4000€
Pouvez vous me conseiller sur les machines et si vous avez des propositions a me faire je suis a l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:59

Bah pour le choix c'est à toi de voir selon d'une ton buget et tes gouts et couleurs.
Après sportive forcément y'as pas photo c'est beaucoup plus maniable sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:03

si tu veux aller plus vite achète une verte.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15196
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:14

Vu que t'es sur le forum ZX6R...je dirais une ZX6R Debuter sur piste quelle machine 15110

Perso je partirai sur un modèle 2003-2004.
Il y a eu de gros changements techniques à partir du modèle 2003 (tout nouveau modèle, étriers radiaux, suspensions inversées, gain de puissance, modèle beaucoup plus sportif que le prédécesseur) et tu peux en trouver dans tes budgets.

Dans les 4000€ tu peux miser sur une 2003-2004 route mais vu l'utilisation à laquelle tu la destines tu peux aussi trouver des motos piste plutôt bien équipées.

Les sportives sont généralement pas mal sur-côtées par leurs vendeurs particuliers (j'ai pas dit par tous les vendeurs) donc à voir si la machine vaut le prix demandé.

Pour info:
côte La Centrale pour la 2003: 3500€
côte Motomag et Repère des motards pour la 2005: 3200€ (mais en réalité tu les trouveras généralement 1000€ ou 2000€ plus chères...)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-e
Yamabushi
Yamabushi
nicolas-e


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : 63 Ambert
Modèle/Année : zx6r vendu - Gsxr 750 K1
Couleur : ils ont du virer les designer depuis....
Date d'inscription : 07/12/2008

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:44

Trop tard, mais çà peu donner des idées

https://www.zx6rteam.net/t41565-zx6r-2008-1er-main-10000km-environ

A 4000 euro sans option, moi je trouvai que s'était une super affaire .... elle a trouvé preneur mais n'est pas partie du jour au lendemain ....

POur résumer, tu as un gros trou niveau budget (et technique) entre 2002 et 2003 .... et après, il n'est pas rare de voir des 2004 plus chère que des 2008 ...

A méditer confused

Bonne recherche

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Zx6rr   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:52

Salut j'ai une proposition de superbike toulon (kawa) ils ont l'ancien moto de fabien foret son zx6rr de 2003 du championat du monde.

Elle est toute équipé certe il n'y a pas de cg mais une facture de kawa france ainsi que celle de superbike s'il la vende.

moteur refait par kawa france

boitier et faisceau kawa france

fourche olhins et ttx

.....

pour 5000€

+ un suivi (mais pas une garantie) de kawa sur les réglage avec au départ un réglage souple pour débutant.

Bonne affaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:42

Heu, les gars, il débute et vous lui proposez des ex mondial Supersport !

Je plussois Beagle: dans cette gamme de prix tu vas trouver des zx6r 03/04 qui est un bon choix pour les raisons évoquée.
Si tu peux, préfère une 04 et idéalement en 636... tu n'auras pas grand intérêt à avoir les avantages de la version RR mais le petit plus (36cc) de couple lui sera appréciable car la zx6rr (surtout 2003) est creuse et demande un pilotage plus "pointu"...

Au début, entre les traj', les freins, ta position etc... tu appréciera d'avoir un peu moins a te concentrer sur les rpm moteur pour pas rester scotché en sortie de courbe.

Intègre dans ton budget les pneus (aie), engagement aux roulages (re-aie), consommables, déplacements, etc... et les éventuelle "pièces de chute" (leviers 1/2 guidon, repose pied, poly)
Si tu compte 4 000€ pour la saison moto comprise (déjà préparée), il va falloir viser une machine moins récente.

Bien entretenue et réglée, un zx6r 98 est loin d'être ridicule, tu la revendra (presque) le même prix dans deux saisons et vu les temps que certains font avec des machines moitié moins puissantes, les grosses pelles de secondes ne se caches (hélas) pas dans la moto mais dans le pilote. Wink

Sa fait mal au fion parceque sa coute un bras, mais offre toi un stage en début de saison... Wink
Sa t'évitera de pendre de mauvaises habitudes et ta progression sera bcp plus rapide et sure (on progresse moins sur un lit d’hôpital) Debuter sur piste quelle machine 15110

Si tu es short en budget, tu peux aussi trouver une ER6 préparée piste pour (presque) moitié moins... pour débuter avec un petit budget, elle fait ça très bien aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:09

+1000 avec zep et Beagle.

Pour 4000 euros, un 2003/04 bien équipé piste (ça veut dire suspat récentes ou adaptables, entretien bien fait régulièrement, pas de souci de boite, durits avia, des bons pneus) + un stage ou 2 dans l'année (en plus de journées de roulage).

Pour commencer, les prépa de fou ou l'ex-moto à Mr Champion du monde (ou du quartier): aucun intérêt (mais bon, t'as le droit de craquer et de faire plaisir à posséder une machine d'exception).
Revenir en haut Aller en bas
olico30
Shogun
Shogun
olico30


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 49
Localisation : gard
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant
Date d'inscription : 07/12/2007

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:09

perso j'ai commencer avec ma 99 acheter neuve et elle avait 50000km quand je l'ai mis sur la piste.

après une petite prépa, j'ai fais 2e 600 lors de ma 1er course rookie à ales avec un meilleur tour en 1,23 et des bananes !!!

avec ma 2008 que j'avais (snif snif) je n'ai jamais réussi à descendre sous les 22 !!!

j'ai bien améliorer à lédenon (-3s) mais pas grand chose sur un petit circuit malgré le gros investissement en pièces 'racing' !!!

bref tous ça pour te dire :

- pense aux à côté (combi, casque, couverture (grosse sécurité), béquille, pièces)
- regarde l'état, l'entretien, ne ne fais pas obligatoirement une fixation sur le kilométrage.
- un moteur stock marche très bien
- privilégié une bonne partie cycle (amorto ar emc par exemple ou ohlins)
- avec des bon réglage une mamy peu faire jeu égal sur les petits circuit, mais pas à dijon !!!

voilou, bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
olico30
Shogun
Shogun
olico30


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 49
Localisation : gard
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant
Date d'inscription : 07/12/2007

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:14

tiens une ptit photo (re-snif)

[img]Debuter sur piste quelle machine Zx6r1910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:20

salut,

sans vouloir faire le marchand, je vends la mienne, modele 2001. Tu peux retrouver l annonce sur le site mais apres faut aimer le jaune kawa Debuter sur piste quelle machine 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Merci   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:39

Merci pour tout ces conseils. Debuter sur piste quelle machine 885659
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:46

ouais enfin le stage c'est si t'as les moyens hein Wink on est un paquet à jamais en avoir fait ca empeche aps de se faire plaisir, mais c'est sur que si tu peux te le permettre fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15196
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:49

@Zep: c'est le posteur original à qui on propose un ex-Forêt 2003 Wink

et heureusement que les paquets de secondes sont dans le pilote et pas dans la moto, ça coûte moins cher et ça fait au moins une inégalité qui est pas due à l'argent (qui ne s'est jamais fait taxer par un furieux de la CB500 ou ER6 cup? Debuter sur piste quelle machine 72169 ) lol!

pour l'ex-Forêt à 5000€ ça a l'air intéressant donc oui pour le rêve mais sinon franchement pas la machine dont a besoin un débutant (tu vas mettre un bon moment avant de sentir la différence due aux pièces racing compétition qui vont en plus coûter un bras en cas de chute...)
une moto stock peut tourner à 5 secondes des temps du championnat de France SBK
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:10

Nykokawa a écrit:
ouais enfin le stage c'est si t'as les moyens hein Wink on est un paquet à jamais en avoir fait ca empeche aps de se faire plaisir, mais c'est sur que si tu peux te le permettre fonce Wink

Pour le prix des O3Z, t'aurais fait de beaux stages Debuter sur piste quelle machine 72169
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:52

Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:
ouais enfin le stage c'est si t'as les moyens hein Wink on est un paquet à jamais en avoir fait ca empeche aps de se faire plaisir, mais c'est sur que si tu peux te le permettre fonce Wink

Pour le prix des O3Z, t'aurais fait de beaux stages Debuter sur piste quelle machine 72169

J craque le budget pour une course... Pas pour un stage ( j la paye encore la course... )
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:53

Nykokawa a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:
ouais enfin le stage c'est si t'as les moyens hein Wink on est un paquet à jamais en avoir fait ca empeche aps de se faire plaisir, mais c'est sur que si tu peux te le permettre fonce Wink

Pour le prix des O3Z, t'aurais fait de beaux stages Debuter sur piste quelle machine 72169

J craque le budget pour une course... Pas pour un stage

Vu la course, on peut se poser la question Debuter sur piste quelle machine 15110 C'est plus une question de choix que de moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:35

perso je me suis acheté un Hornet 2001 piste en RSV pour me faire la main ... à 1600 euros !
Je vais faire une saison d'apprentissage, et je passerais la K11 en piste la saison d'après.
Je suis super content d'être parti sur une machine aussi simple pour faire mon apprentissage, et quand j'attaquerais la kawa sur piste, je serais déjà bien dégrossit ...
Debuter sur piste quelle machine Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:30

Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:
ouais enfin le stage c'est si t'as les moyens hein Wink on est un paquet à jamais en avoir fait ca empeche aps de se faire plaisir, mais c'est sur que si tu peux te le permettre fonce Wink

Pour le prix des O3Z, t'aurais fait de beaux stages Debuter sur piste quelle machine 72169

J craque le budget pour une course... Pas pour un stage

Vu la course, on peut se poser la question Debuter sur piste quelle machine 15110 C'est plus une question de choix que de moyens Wink

Vas y retourne le couteau... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Kabutomushi
Kabutomushi
Ludo86


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Poitiers
Modèle/Année : ZX6R 2004
Couleur : Vert
Date d'inscription : 14/05/2012

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:51

je lui ai proposé la mienne avec la base pour pîste a 4000€ Debuter sur piste quelle machine 72169
sachant que je la laisse avec
poly complet + coque arriere en sup
ressort de fourche Olhins
l'IRE
des coronnes et pignons...

Moto comme neuve car maniaque de l'entretien et de la mecanique Debuter sur piste quelle machine 15110

Bref lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:53

4000 € je trouve que c'est un budget sympa pour une première moto piste

j'ai un ami qui vend ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/380036467.htm?ca=22_s

y'a plus qu'à te faire plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: zx6r   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 9:21

Bon après des semaines de recherche et tout vos conseils je pense que j'ai trouvé la moto qui m'accompagnera sur la piste c'est un zx6r model 2003/2004 equipé comme il se doit. je vous en dirai plus quand je l'aurai vu et j'espere dans mon garage. Merci a tout le monde pour votre patience pour me conseiler.

A très vite avec de bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Daimyo
Daimyo
Yann39


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 38
Localisation : Lausanne
Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007
Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol
Date d'inscription : 03/04/2012

Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:37

4000€ j'ai eu ma ZX6R de 2007. Ensuite tu peux revendre les pièces et les carénages d'origine.
Je pense que ya pas besoin d'avoir une moto préparée pour commencer, au contraire c'est bien de partir avec une machine stock et de voir ce que t'apporte les modifications. Bref tu mets juste un poly, quelques protections carbone et c'est parti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:43

Yann39 a écrit:
4000€ j'ai eu ma ZX6R de 2007. Ensuite tu peux revendre les pièces et les carénages d'origine.
Je pense que ya pas besoin d'avoir une moto préparée pour commencer, au contraire c'est bien de partir avec une machine stock et de voir ce que t'apporte les modifications. Bref tu mets juste un poly, quelques protections carbone et c'est parti ! Very Happy

+ 1, vu les machines déjà très performantes que c'est, pas besoin d'en ajouter des tonnes !

la mienne est un 2008 achetée strictement d'origine, sur laquelle j'ai juste mis un poly, posé quelques protections (carter, fourche et diabolo sur le bras oscillant) et changé le kit chaine (qui était en fin de vie) avec une démul plus courte
par contre pour la saison prochaine je la fais débrider et pis c'est tout Debuter sur piste quelle machine 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuter sur piste quelle machine Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste quelle machine   Debuter sur piste quelle machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuter sur piste quelle machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter la piste!
» debuter la piste
» Debuter sur piste....
» Pour débuter la piste en douceur
» Besoin de conseils pour debuter la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: