LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débuter la piste!

Aller en bas 
+3
snipers24
chriszx6rr
Beagle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:10

J'ai fais quelques recherches et je n'ai pas trouver de posts la dessus...

Donc voila j'aimerais beaucoup me mettre à la piste mais je ne sais pas du tout par ou commencer...
Faut t'il mieux commencer par un stage ? A quel organisme s'adresser ?
Y a t'il des regles particulieres à respecter, du genre dB max de l'echappement, freinage des vis, adhesif phare...?
Le poly est il vivement conseillé meme pour débuter car il y a de fortes chances de chuter et d'abimer son beau carenage ?

J'ai encore plein d'autres questions mais je les garde pour la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 7:36

les stages c'est conseillé.. perso j'en ai pas fait pour l'instant.. Crying or Very sad
Sinon les decibels ça depend des circuit.... Lédenon c'est full bordel.. Albi, Nogaro et Ales (il me semble) c'est verifié au sonometre...
Pour les carenages.. le mieux se sont le poly... Sinon peu de circuit demande de cacher les phares... même si je trouve que c'est un peu debile.. vu que nos phares sot en plastoc.... scratch scratch scratch
Pour commencer.. il est preferable d'aller dans des journées... ou il y a differents groupe de niveau.... et il est aussi preferable de commncer par un circuit trankilou.... Malgré que mon beauf ai commncé par Lédenon.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:30

tu trouveras des sujets très intéressants pour débuter la piste sur les forums piste ou aussi moto-station il me semble Wink

pour découvrir la piste tu peux monter des protec si tu tu as envie (style protège carters carbone/kevlar, tampons de protections...) déjà mais un poly faut être sûr d'y prendre gout pour investir 3-400€ Débuter la piste! 15110

à mon avis commence avec des journées de roulage avec groupes de niveau (essentiel si tu veux remettre tes roues sur un circuit après parce que se faire dépasser par des avions pour ta première séance, ça te mettra pas en confiance du tout) et n'hésite pas à poser des questions à tous les autres pistards, à demander des conseils...et à rouler cool (jamais au dessus de tes pompes)

après quelques journées de découverte du circuit "pépères" si t'as vraiment le virus tu peux prendre un stage à 400 roros, t'auras pas eu le temps de prendre de mauvaises habitudes par contre t'auras déjà les bases et progressera un peu plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:26

pour débuter la piste je conseil toujours de commencé par un circuit tranquile, pour ce qui est des carrénage, en général je propose a mes client de rechercher des carénage accidenté, en remplacfement des origine, que tu arrive a trouver pour une bouchée de pain, on en profite pour démonter tout le superflux, phare clignos rétro, etc, bresse est un circuit simpat pour débuter il est phisique,mais na pas de vitesse de passage en courbe trop élevée, ce qui diminue a mon gout les gros risques, mais ce n'est pas le seul circuit, dans ceux que je connais y a aussi pouilly, voila
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:28

le stage peu attendre un peu, c est pas la peine de dépencer 400 euro a la 1ere sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:28

il y a aussi ales qui peut ètre pas mal, mais évite ledenon lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:31

ghostrider a écrit:
il y a aussi ales qui peut ètre pas mal, mais évite ledenon lol
moi je pense que ledenon est plutot bien pour apprendre puisque tu ne voit pas ou tu va , tu commence par apprendre le tracé tranquilou pour prendre des repere, contrairement a d autre circuit ou tu peu attaquer des le début et vite rouler au dessus de tes pompes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:57

ce que j'en pensse , c'est que quand j'y suis aller j'ai failly me prendre un carton du tonner j'était en débutant, car premier roulage labas, sortie du 5ème gauche, en aveugle, y avais un poirreau en plein milieux, qui savais pas, s'il voulais des frite ou des potatoes, bref a l'aret ou presque, pis 10 bécane autour tantant de l'éviter c'était vraiment tendu, c'était une journée avec 4g génial d'ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:04

chriszx6rr a écrit:
ghostrider a écrit:
il y a aussi ales qui peut ètre pas mal, mais évite ledenon lol
moi je pense que ledenon est plutot bien pour apprendre puisque tu ne voit pas ou tu va , tu commence par apprendre le tracé tranquilou pour prendre des repere, contrairement a d autre circuit ou tu peu attaquer des le début et vite rouler au dessus de tes pompes
Mon beauf a commencé par là.. il s'est régalé.. Wink... Au debut je suis aller tourné là bas.. et il m'a grave appris...
A voir: ton caractere.. Si tu as des trippes Lédenon.. si tu flippes Ales ou Albi e.t.c...... pas technique mais rapide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:50

ghostrider a écrit:
ce que j'en pensse , c'est que quand j'y suis aller j'ai failly me prendre un carton du tonner j'était en débutant, car premier roulage labas, sortie du 5ème gauche, en aveugle, y avais un poirreau en plein milieux, qui savais pas, s'il voulais des frite ou des potatoes, bref a l'aret ou presque, pis 10 bécane autour tantant de l'éviter c'était vraiment tendu, c'était une journée avec 4g génial d'ailleur!
c est ca d etre trop rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:57

Déja merci à tous pour vos réponses cheers

Alors en fait à la base je pensais commencé directement par un stage (adapté a mon niveau bien sur! ) histoire de prendre direct les bonnes habitudes!
Le truc c'est que j'ai peur qu'en commencant tout seul meme avec un groupe debutant, je sois tenté d'essayer de suivre des meilleurs que moi, ou roulé "au dessus de mes pompes".Donc à voir...
En fait ce qui me fait un peu flipper c'est que comme je debute je risque de ne pas prendre de bonnes traj' , et d'etre un peu imprevisible en courbe pour un gars qui voudrait me doubler et de le foutre au tas...
Pour le circuit habitant grenoble, je pense que Ledenon peut etre pas mal mais au vu de certains d'entre vous c'est un tracé difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:07

qd on roule on cache les retros ou on les enleves... et c'est a celui qui doit doubler de se démérder.. mais en aucun il ne faut se retourner pour voir ce qui ce passe derriere...
Perso avant de faire un stage.. j'essayerai comme ça en libre.. et tu vois si ça te plait.... car si tu mets 400€ dans un stage et qu'on te "mange" le cerveau pour la position, trajectoires....... e.t.c... tu ne te defoulera pas a 100% et tu te forcera a tt appliquer et tu ne vera donc que des contraintes....
Les tajectoires.. tu suis les gars et qq fois les organisateurs mettent des cones pour les trajectoires... point de cordes... e.t.c....
Ensuite si des gars roulent plus vite et proprement.. suis les... et tu vera vite.. si tu peux les suivrent un peu et si tu le sent mal ralenti et essaie de suivre qq un d'autre ou alors roule tt seul en te concentrant sur les trajectoires.. en général y a du monde et tu vera tjs qq un qui te montrera les bonnes trajs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:33

chriszx6rr a écrit:
le stage peu attendre un peu, c est pas la peine de dépencer 400 euro a la 1ere sortie

c'est peut etre une question bete Embarassed mais au niveau du stage qu'est ce que tu apprends exactement en gros ?
Comment negocier virages , positionnement , etc ....?
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:44

tout dépend de l école, du type de stage, et du groupe dans lequel tu es, mais en gros

position sur la moto
décomposition de la prise d un virage
étude des traj
freinage


regarde plutot la
http://www.bmc-moto.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:49

chriszx6rr a écrit:
tout dépend de l école, du type de stage, et du groupe dans lequel tu es, mais en gros

position sur la moto
décomposition de la prise d un virage
étude des traj
freinage


regarde plutot la
http://www.bmc-moto.com/

Oui merci je viens d'y jeter un coup d'oeil
Mais Ce n'est pas mieux d'apprendre sur le tas enfin je veux dire tu ne progresse pas plus vite en etant lancé dans la jungle que de faire un stage au debut ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:54

aucune idée, moi j ai fait 5-6 journée et ensuite un stage qui ma bien aidé
mais maintenant j ai plus besoin d en faire, j ai pierre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:59

chriszx6rr a écrit:
aucune idée, moi j ai fait 5-6 journée et ensuite un stage qui ma bien aidé
mais maintenant j ai plus besoin d en faire, j ai pierre lol!

Oui je pense aussi que le stage doit tres bien aider , mais commencer directement pour ensuite faire un stage pour corriger ses erreurs je trouve que c'est pas plus mal non plus !
Je ne sais pas j'attend de voir plusieurs avis sur ce sujet a savoir qui a commencé par un stage au depart ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:03

moi j ferai déja un peu de roulage avant de faire le stage, tu sera plus a l aise, moins tendu et plus a l écoute vu que tu ne sera pas en terre inconnnue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:04

Moi j'ai commencer par un stage BMC au debut du mois de Septembre..et pour ma part je ne regrette pas.

Effectivement ils nous apprennent la théorie mais les ateliers sont biens et dans l'ensemble tous le monde progresse à son niveau.Le but etant pas de faire de nous des pilotes en 2 jours..

Sur les 2 jours tu as aussi 4 cessions libres de 20/30 mn qui te permette de rouler et d'essayer de mettre en pratique les conseils.

Bref que du bonheur et pour ma part voulant evoluer plus souvent sur circuit en 2008,je voulais avoir des bases theoriques de pilotage et essayer de les appliquer au mieux devant des profs...

Et pour la decouverte de la piste pour la premiere fois je dirais que tu comprends vite qu'il n'y a personne en face et que tu peux avoir une grande confiance dans la tenue de route..et bien sur pour rouler vite il faut utiliser la totalite de la piste.Ce sont des reflexes qui sont venue vite pour moi.

Par contre rouler en paquet demande plus de serieux et comme beaucoup de motard de la route il est difficle de comprendre et de doubler sur circuit.Mais cela tu le retrouve aussi dans les journée piste.
La premiere journée je ne doublais pas et restait derriere ou seulement dans la ligne droite..apres une plus grande connaissance du circuit et des traj...le deuxieme jour je doublais dans les virages les motos plus lente que moi.l'important etant d'etre incisif afin d'etre rapidement devant l'autre.Et puis tu comprends vite comment les autres te doublent aussi... lol!


Nous etions beaucoup à commencer la piste par ce stage et franchement tous le monde avait la banane.. Laughing


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 11:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:06

comme je l'ai di un peu plus haut.. je pense qu'il faut faire qq journées tranquille et apres on peu faire un stage... car si tu commences et qu'il te faut apprenrde a dehancher, a freiner. a prendre les trajs.. etc ton cerveau doit saturé et tu ne t'amusera pas... alors qu'apres qq journées "tt seul" tu aurai deja appris pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:10

Yann 6R a écrit:
comme je l'ai di un peu plus haut.. je pense qu'il faut faire qq journées tranquille et apres on peu faire un stage... car si tu commences et qu'il te faut apprenrde a dehancher, a freiner. a prendre les trajs.. etc ton cerveau doit saturé et tu ne t'amusera pas... alors qu'apres qq journées "tt seul" tu aurai deja appris pas mal...

Oui c'est ce que je voulais dire en fait , ne pas commencer un stage et puis que ça te prenne " la tete " et que tu abandonnes le fait de faire de la piste a cause de ça car tu as deja tes habitudes etc.... mais par la suite effectivement faire un stage pour progresser et corriger les erreurs ça c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:21

Je ne pense pas que cela "prenne la tete" à un motard qui a envie d'apprendre...de toute facon on ne te fouette pas si tu ne realise pas convenablement les exercices et la position! et puis ton physique te rattrape vite..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:24

juju6R a écrit:
Je ne pense pas que cela "prenne la tete" à un motard qui a envie d'apprendre...de toute facon on ne te fouette pas si tu ne realise pas convenablement les exercices et la position! et puis ton physique te rattrape vite..

lol!

Non mais je sais bien juju simplement le fait d'avoir deja tes habitudes ça doit quand meme te perturber au depart c'est ce que j'ai voulu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:29

juju6R a écrit:
Je ne pense pas que cela "prenne la tete" à un motard qui a envie d'apprendre...de toute facon on ne te fouette pas si tu ne realise pas convenablement les exercices et la position! et puis ton physique te rattrape vite..

lol!
ok mais ce jor là tu ne voit que les contraintes... et puis si la premiere fois tu payes 400€ un stage et qu'au final.. ça te plait pas du tt.... ça ferai mal au derch...
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:34

Yann 6R a écrit:
juju6R a écrit:
Je ne pense pas que cela "prenne la tete" à un motard qui a envie d'apprendre...de toute facon on ne te fouette pas si tu ne realise pas convenablement les exercices et la position! et puis ton physique te rattrape vite..

lol!
ok mais ce jor là tu ne voit que les contraintes... et puis si la premiere fois tu payes 400€ un stage et qu'au final.. ça te plait pas du tt.... ça ferai mal au derch...

c'est pas faux pour les 400€ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter la piste! Empty
MessageSujet: Re: Débuter la piste!   Débuter la piste! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la piste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour débuter la piste ?
» debuter la piste
» Pour débuter la piste en douceur
» Debuter sur piste quelle machine
» Besoin de conseils pour debuter la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: