LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil pneumatiques pour debutant piste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:33

Salut tlm !!

je vais faire un stage initiation sur 2 jours avec BMC MOTO sur le circuit de Ledenon le 22/23 aout.

Quels pneus me conseillez vous ?? je pensais partir sur du Pilot Power ou équivalent ... ou alors du bi gomme mais en quelle dureté ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:40

J'ai la même moto que toi et j'ai roulé avec des power Race (typés piste mais homologués route) en soft AV et médium soft AR. ça va nickel

Depuis, j'ai acheté un autre jeu de jantes et je roule en slicks, c'est encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:46

j'ai oublié de préciser que je descend et remonte avec ...

Tu pense que ca peut le faire en sachant que je vais changer les pneus juste avant de partir mais j'ai un peu peur pour le retour mais bon faut aps déconner non plus c'est mon depucelage sur piste donc je pense pas boulocher à mort le pneu lol!
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:40

Sismic a écrit:
j'ai oublié de préciser que je descend et remonte avec ...

Tu pense que ca peut le faire en sachant que je vais changer les pneus juste avant de partir mais j'ai un peu peur pour le retour mais bon faut aps déconner non plus c'est mon depucelage sur piste donc je pense pas boulocher à mort le pneu lol!
avec des pneus neuf tu as largement de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:25

supercorsa ou rennsport, bien moins cher que les mich mich, et largement aussi performant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:29

chriszx6rr a écrit:
supercorsa ou rennsport, bien moins cher que les mich mich, et largement aussi performant
Ouais mais pour la route ils vont se fumer vitesse grand V!

Ben de toute façon tu vas mettre 0° d'angle car si tu te croutes tu vas rentrer comment chez toi? Laughing

Donc si c'est le moment de changer tes pneus et que tu ne vas pas refaire de piste apres (ou tres tres peu) ben mets des power 2CT Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:32

Pourtant entre les mich et les SC3 c'est a peu près le meme type de gomme non ?

+600 pour la non prise d'angle Laughing Laughing vais faire super gaffe Razz



en plus je repart par la route Napoléon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:36

Regarde le tableau suivant : http://www.zx6rteam.fr/index.php?page=pneu

Sinon t'as eu nos points de vues Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:33

Sismic a écrit:
j'ai oublié de préciser que je descend et remonte avec ...

Tu pense que ca peut le faire en sachant que je vais changer les pneus juste avant de partir mais j'ai un peu peur pour le retour mais bon faut aps déconner non plus c'est mon depucelage sur piste donc je pense pas boulocher à mort le pneu lol!

Avec les Power Race, j'ai fait 3 journées piste + la moitié d'une et environ 500 km de route. L'avant est encore bon mais l'arrière est HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:15

salu moi aussi j'y serais avec 2 potes et une copine,ce serais cool de se capter le bas ,au fait toit tu fais comment sur place,parceque pour nous c'est la grande question????
ciao et gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:30

mon gentil papa me paie un train de pneu slick sur le circuit !!

comment rode t on ces pneux ??
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:47

Sismic a écrit:
mon gentil papa me paie un train de pneu slick sur le circuit !!

comment rode t on ces pneux ??

scratch tu vas y aller en remorque alors scratch

Pour roder tu fais 4-5 tour tranquil puis augmente le rythme Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:03

donc c'est p-e pas la meilleur solution pour mon stage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:29

Ben si t'as envie de bricoler a démonter tes roues et démonter tes pneus!Sa peut le faire,mais si t'as pas envie prend le train de 2ct sa fera l'affaire!! Wink

Et a mon avis en stage les slick c'est pas trop le top car tu ne dois pas faire beaucoup de tour!Je me trompe surement!
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:21

benzx6rr a écrit:
Ben si t'as envie de bricoler a démonter tes roues et démonter tes pneus!Sa peut le faire,mais si t'as pas envie prend le train de 2ct sa fera l'affaire!! Wink

Et a mon avis en stage les slick c'est pas trop le top car tu ne dois pas faire beaucoup de tour!Je me trompe surement!
+636....les slick ne te serviront à rien, privilégie un train de pneus racing, pilot power / pirelli SC / Metzeler Rennsport Wink

pour info rodage slick...y'a pas de parafine, deux tour de chauffe et gazzzz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:42

ok je vais suivre vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:04

Et pour chauffer les pneus, c'est gros gaz et gros freinages mais que quand la moto est droite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 1:10

+636 puis en en ouvrant de plus en plus fort en mettant de plus en plus d'angle... et en génaral un tour de circuit suffit a condition d'y aller de bon coeur..

Et pour chauffer.... J'accellere comme un dingue et me fait des freinages jusqu'au dribbling.. et je reouvre aussi sec.. .e.t.c...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:11

Je pense pas qu'il aura le temps de chauffer ces pneu car le temp que le prof explique comment passer le virage et tout le pneu sera froid!Chauffe les biens quand il y aura des sessions libre!!Fais pas attention a ceux qui vont vouloir se la jouer dès le 1er tour!Tu les verras surement dans le bac plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:49

+636.. on en voit avec le genoux parterre au premier virage.. et puis apres DRAPEAU ROUGE.. :boa: :boa: :boa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:46

moi j'utilise depuis longtemps des pilot power sur route et piste..ca accroche trop nikel j'en ai toujours ete super contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:38

moi a ta place je choisirai power race

pour moi c'est le top aprés a toi de choisir entre medium m./soft ou soft

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:39

A ledenon en plein été ou pour rouler sur route faut pas prendre du soft!

Medium/soft ou medium ca ira tres bien Wink

PS : le medium est plus mou de partout que le 2CT c'est pour dire Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:23

ahhh ... je peut toucher du pirelli sc1 ou sc2 a 200 roro le train en promo ...

Je pensais mettre du SC2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:27

je suis debutant sur piste, mardi dernier j ai ete au luc ( premiere journee piste pour moi) avec mes pneus route..du pirelli diablo corsa..
bon ok je tourne pas comme les pros ( 1'17/1'18 au tour) mais ils ont ete nickel toute la journee et ont tres bien tenu les 7 sessions de 20 minutes..( j ai pas fait la 8eme j etais hs et ayant deja failli me mettre au tas deux fois dans la 7eme j ai pas insiste.. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pneumatiques pour debutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pneumatiques pour debutant piste   Conseil pneumatiques pour debutant piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pneumatiques pour debutant piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil débutant piste
» debutant piste pour info
» Conseil pour la piste
» Conseil pour la piste / Couronne
» Débutant Piste!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: