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 Conseil pour la piste

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FlOwB
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MessageSujet: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 13:27

Hello,

Bon ca y est c'est décidé j'arrête la route pour me consacrer à la piste.
En attendant de vendre mon 636 2013 (si ca interesse quelqu'un ..) je cherche une moto pour tourner. Problème 600 ou 1000 sachant que je vais tourner à Carole majoritairement et de temps en temps sur d'autres circuits.
Budget entre 4000 et 5500€, minimum modèle de 2007 si possible et déjà équipé !
Autre question, je souhaite prendre une licence pour que ce soit plus simple et éviter de payer l'assurance a chaque fois, mais quel moto club choisir en île de France ?

Désolé pour le long pavé, j'essaie de tout regrouper pour centraliser les réponses et désolé si ce n'est pas dans la bonne section..

Merci :)
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 13:37

Franchement, reste sur une 600 pour commencer, il y a largement de quoi faire !, tu peux même ensuite la préparer si tu la trouve un peu creuse. Mais quand tu arriveras aux limites de la moto tu auras dèjà de sacré chronos Cool
Et puis c'est moins cher, plus maniable et ca réduit le risque de high side au début lol.
Il y a beaucoup de mecs qui veulent commencer avec la machine la plus puissante du marché, résultat: ils se font pas plaisir car ils ont du mal à la prendre en main...

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FlOwB
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 13:55

Justement je voudrais commencer sur un 600 car je ne me sens pas encore prêt pour un 1000, effectivement le high aide fait peur ^^
T'aurais un modèle à me conseiller en 600 justement ?
J'ai une préférence pour r6, zx6r et cbr.
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pa39
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 14:12

Je ne sais pas, difficile à dire, sur piste on croise de tout, donc c'est que les 3 vont de toute façon très bien Wink c'est une histoire de gout.
D'après ce que j'ai entendu dire, la cbr est par exemple plus légère et confortable, tandis qu'une r6 est plus raide.
regarde aussi les équipements d'origine ca peut jouer, par exemple les zx6r ont l'anti-dribble d'origine, chose que les autres n'ont pas forcément
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 14:40

Oui l'anti dribble c'est vraiment un plus c'est sur ^^
Mais pour la CBR le debridage coûte cher et je sais pas si c'est vraiment utile.. Pour 10ch à peine !!
Pour le zx6r j'aimerai bien un 2009 minimum mais ça va être compliqué :)
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 18:28

enfaite c'est aser facile, bien que sa dépende du ressentie de chacun!

don nous avons:

le r6 très maniable avec un moteur qui envoie et de la pièce à tout vas! mais chère à l'achat et surtout (de ce qu'il ce dis) il faud prendre à partir de 2008, tu peut trouver dans le haut de ton budget mais pas forcement beaucoup équipé et sans carte grise.

le gsxr le 600 je te conseille d'oublié, le 750 parait t'il est pas mal mais la pièce ne ce trouve pas facilement et elle sont chère pour ce que c'est!

le cbr une partis cycle faite pour aprendre vite mais un moteur affraid mondieu que c'est mout!!! pour commancer c'est le top mais tu vas vite devoir changer.

moi j'ai choisi le 636 05/06 car niveau budget c'est une des moin chère car trop peut connu car quant tu l'essaisc'est une tuerie... coupleuse en bas et des watt en haut!
le revers c'est que les pièces racing sont dur à trouvé.

voilà ce qui ce dis souvent dans les padock!
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 19:00

Justement le r6 est vraiment mon coup de cœur, c'est vraiment la plus belle et typée sport je trouve. Mais elle reste cher même pour un modèle 2008...
Je ne suis pas trop Suzuki donc ca m'arrange :p
D'accord avec toi pour le CBR.
Par contre le problème avec le 636 c'est que tu es dans la catégorie 1000 avec la coupe 03Z, donc je veux seulement un 600.
En tout cas merci pour vos réponses constructives :)
C'est cool d'avoir des retours !
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 19:06

ha mrd tu vien de me casser le délire là!

je voulais faire une coursse o3z ben sa seras pas cette année!

parcontre je parler du r6 yamaha pas du 6r kawa qui est top mais trop chère également pour ton budget.

ou alors tu fait un aller retour en espagne et la tu peut avoir!
r6, 6r, daytona cbr un peut tout dans ton budget quoi!
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 19:31

Je m'avance peut être un peu mais c'est ce que j'ai vu sur Facebook pour le 636, j'étais un peu déçu.
Tu peux toujours la faire mais avec des 1000 vs falloir cravacher ^^
Oui oui j'avais bien compris, mais 6r et r6 sont chères même si kana plus raisonnable quand même.
En Espagne ? Comment ça se fait ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 20:18

vas voir là espagne et hongrie les moto sont pas chère!

Espagne: http://www.segundamano.es/
Hongrie: http://www.jofogas.hu/

à voir biensur pour les distance mais en espagne ya des truck pas trop loin!
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 20:23

les 6r 05/06 existent aussi en 600: le RR, destiné à la piste justement Wink y a quelques "bricoles" en + que le modèle de base même, mais ne sachant plus lesquelles, je laisse les pistards du fofo te faire le descriptif
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 20:25

oui mais pour le touver! galère!
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 20:33

effectivement, ça être bien plus rare aussi Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 20:57

Effectivement les motos en Espagne ne sont vraiment pas chères !
Ca donne envie.. Mais ça fait quand même loin :)
Je vais aller voir pour le zx6rr, c'est celui qui a le pot sous la selle ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 21:56

oui c'est à partir de 2005 le pot sous la selle Wink jusqu'en 2009
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MessageSujet: Re: Conseil pour la piste    Lun 24 Aoû 2015 - 22:05

c'est exactement le même que le 636 05/06 mais en 600 et quelque petite pièces.
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