LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débuter en compétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:22

J'ouvre un post (merci aux modos de déplacer si ce n'est pas le bon endroit) sur la facon de commencer la compétition moto.

J'ai cherché (et peut-être mal cherché) mais je ne trouve pas.

J'aimerai bien me tester un peu en compet mais sans faire de championnat complet mais plutôt des courses à pas trop cher.

Comme je ne suis pas riche, je transformerai ma moto route en piste (j'ai déhà lu pas mal de tutos sur les transformations) mais je ne sais pas où trouver les infos pour des courses (type de compet, réglement ...).

Si quelqu'un a franchi le cap en amateur, pourrait-il me renseigner et pourquoi pas réunir les infos glanées en tutos "commencer la compétition" par exemple si c 'est assez pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:54

salut, c'est pas trop compliquer je pense

il te sufi de prendre une licence FFM en début d'année

NCA National Compétition A il me semble

c'est ce que je compte prendre pour 2010


et tu peut aller t'entrainer aux journées de roulage etc
et aussi participer aux trophés régionaux (une centaine d'euro l'inscription)

dans le coin ya ceux de l'anneau du rhin et de chenevieres 2/ ans et par cicruit si tout ce passe bien

biensur de t'inscrire à ces épreuves et de lire et respecter le reglement notament sur la préparartion de la machine (freiner les vis, virer la béquille latérale, dent de requin etc...)

voilou



j'espere que d'autre nous en dirons plus car ca m'interesse
licence, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:31

Salut Camarade,

J'ai bien lu mais je pense que j'aurai du préciser par type de compétition, les courses qui existent.

Je m'explique. Tout ce qui concerne les modifications sur la moto me sont connues soit par les tutos soit par les règlements qui se trouvent sur des sites comme FFM.

Par contre, et en prenant l'exemple du site de la FFM, il ne parle que des "compétitions prestigieuses" en France. Tu y trouves le promosport, l'ERC ... ce genre de truc.

Moi j'aurai plutôt voulu savoir s'il existait une compétition "type amateur qui veut se faire plaisirs" sans avoir un team derrière, 2 ou 3 mécanos.

Je voyais plutôt un week-end de course type tu arrives le vendredi sur le circuit (qui accepte ma ZX6R), tu fais ton week-end avec 1 train de pneu, les frais d'inscription ne sont pas exagérés, il ne faut pas être juriste pour comprendre le réglement, une course où tu peux te faire plaisirs bref, une course style débutant ! lol!

J'ai lu un jour un compte-rendu de promosport où un mec c'était inscrit pensant bien roulé et au final c'était tellement professionnel que ca l'a dégouté alors qu'il partait avec de bonnes intentions et il voulait faire de la compet à faible cout !

Donc si quelqu'un peut renseigner de comment pouvoir débuter la compet sans sponsor, sans team, avec peu de pièce de rechange et sans se ruiner ou dégouter, je suis preneur.

En tout cas, comme dit par Planet-oi, les petites astuces sont aussi bonne à prendre (type de licence, ce que ca te donne droit, ce genre de chose)
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:58

ba fais déja les trophés de vitesse du coin comme je te dit (c'est juste une course comme ca

4 courses dans le coin pour des débutants comme nous c'est déja pas mal
je t'ai parler de la licence FFM car elle est obligatoir ainsi que le CASM ou permis A, pour courrir meme pour ces petites course

c'est pas chere et tu vien que le dimanche, ya du pro mais ya beaucoup de gens du coin qui y von pour se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:27

je vois ce que tu veux dire.

Tu aurais des sites internets ou des liens à mettre pour me montrer des exemples ? (style CR d'un amateur )
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:41

http://gramainfrax.blogspot.com/2009/06/trophee-anneau-du-rhin-2009.html

http://gsxr1000.bb-fr.com/toi-et-la-piste-f21/cr-trophe-de-la-vitesse-t61062.htm


voila c'est des exemples vite trouver

tu as le net donc c'est pas compliquer


de toute facon si tu fais de la piste ya pas mal de circuits qui fon de petites courses comme ca donc si tu y va t'entrainer tu va recevoir automatiquement les inscriptions meme si tu veu pas les faire Wink


va dans la section courses ici http://www.cdslm68.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:15

Et bien, je te remercie pour ces 2 liens.

Je n'étais pas au courant et encore moins de courses à l'Anneau du Rhin. Vu que c'est un circuit privé, je pensais qu'il n'y avait que des roulages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:55

sinon ta les compet o3z avec une categories appeler rookies spécial débutent avec une licenses ncb moins chéres que la nca ,tous est dit sur leurs site Wink
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:17

wé c'est cool ca mais je pense qu'il na pas un énorme budget donc yaurai Carole le plus pret, apres ya une petite trotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:29

Salut,

Merci pour les infos sur O3Z. J'avais très vaguement entendu parlé de ce team.

Je regarderai cela très vite et j'ai l'hiver pour commencer les travaux sur la machine et trouver la bonne formule.

En tout cas, je suis cela avec la plus grande attention et je remercie d'avance toutes les contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:58

si tu veux te faire plaisir a moindre coup je ne vois que O3Z en rookies c est l ideal pour commencer a mon avis , le reglement est assez libre , tu mets ce que tu veux en pneus .
tu as 2 voir 3 finales , tu es assuré de faire ta finale , que ce soit la C, B, ou si tu est plutot bon la A .
mais en tout cas n importe quel niveau que tu as tu trouveras obligatoirement des ptits coupains pour t arssouiller !!!!!!!!!!!!!
il y a un podium pour chaque finale , l ambiance est tres sympa , plutot décontracte pas de prise de tete comme dans d autres championnats qui marchent a coup de reclamation etc etc

le prix des inscriptions est plutot correct

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en compétition Empty
MessageSujet: Re: Débuter en compétition   Débuter en compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debuter sur piste....
» debuter la piste
» Débuter la piste!
» Team BPR Competition
» Besoin de conseils pour debuter la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: