LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un achat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils pour un achat ! Empty
MessageSujet: Conseils pour un achat !   Conseils pour un achat ! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:54

Salut,

Je viens de vendre mon monster, et j'ai repéré un zx636r de 2002 (je n'ai que 1 an de permis moto et 9000 km de trajet en tout genre et toutes conditions météo, je sais c'est pas tes raisonnable, mais ca reste moi qui tourne la poignée, j'ai 36 ans a mon compteur perso cheers je ne tiens pas à laisser une veuve et un orphelins )

Enfin passons, je voulais donc savoir s'il y avait des points "clés" à vérifier sur zx636r de 2002 qui a 31500 km avant de l'acheter hormis les truc habituel ...

Quelle est la fréquence des révisions ?

merci de vos réponses

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseils pour un achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat !   Conseils pour un achat ! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:43

je te donne mon avis perso... Quand j'achète un véhicule, je ne me laisse jamais impressionné par la machine en elle même... certe c'est celle que je veux mais je me jette pas dessus... Je "ressent" le vendeur Conseils pour un achat ! 15110 Pas de conotations svp affraid si il a l'air bien et que tu te sens à l'aise, qu'il a été franc etc... en général tu peux foncer... SI le mec cache quelque chose dans son annonce... baisse le prix sans que t'en parle etc... Passe ton chemin...Après niveau conduite j'adhère à ce que tu dis et faudrait que les assureurs aussi... Ma premiere hypersportive à 23 ans ... On m'avait pronostiqué la mort en moins de 6 mois! (les gens sont d cons...) ben je suis toujours là et la seule chute que j'ai eu c'est un quashkai qui ma coupé dans un rond point!) enfin bref... en tout cas tu verra une sportive c d'la balle!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour un achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat !   Conseils pour un achat ! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:57

La fréquence des révisions est tout les 12 000 kms et les vidanges tout les 6000 kms.
sinon demande les factures d'entretien réalisé dessus : bougies , plaquettes freins , filtres , huile , synchro carbus et jeu aux soupapes.
Apres c'est au feeling comme le dit tekila66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour un achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat !   Conseils pour un achat ! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:27

C'est les petites choses habituelles, le feeling est bon. La moto est entretenu avec les factures, et la personne donne avec toutes les pièces d'origine (il a mis passage de roue, lèche roue, petite cligno, et pot etc ...).

Je demande ca, car j'ai eu une surprise avec un speed triple, ou effectivement le modèle de l'année que je voulais acheté avait un gros gros defaut (problème de bas de moteur), et effectivement le proprio avait passé ce point sous silence

Tous les 6000 la vidange affraid c'est rapproché.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour un achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat !   Conseils pour un achat ! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:16

Vérifie la fourche : il ne doit pas y avoir de fuite au niveau des joints : pas de traces grasses ou autre, sinon il faudra prévoir le changement des joints spy (environ 100 -120 €).

Ecoutes le moteur à froid et à chaud : il ne doit pas y avoir de bruits métalliques anormaux (claquements, bruit de chaine important...)

Pas de fumée à chaud : ni blanche ni bleue.

Vérifie aussi le niveau d'huile et sa couleur. L'état du filtre : certains ne le changent que tous les deux vidanges (c'est une connerie) et ça se voit : il rouille en surface.

Vérifie l'état de la chaine (il ne doit y avoir aucune trace de rouille, sinon elle peut gripper rapidement).

A l'essai, vérifie qu'elle reprend bien dès les plus bas régimes : si quand tu tournes la poignée, le moteur met un petit temps à reprendre c'est que les carbus sont mal réglés. Cela arrive aussi lorsque après installation d'un pot adaptable il n'y a pas eu de réglage des carbus.

Voilà, c'était ma petite expérience avec ma 2001. J'en ai vu beaucoup avant de me décider. Certaines étaient propres à l'extérieur et pourri à l'intérieur (comme leur proprio).

Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat !   Conseils pour un achat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat ZX6-R 09/10
» Besoin de conseils pour achat 1er Ninja
» quelques conseils pour un premier jour de piste ?
» Avis pour un achat
» conseils pour mon zx6r 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: