LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelques conseils pour un premier jour de piste ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:08

salut a tous

alors voila la chose est simple, on m'a offert un stage de pilotage sur le cicuit d ales le 5 octobre.
et comme je sais qu il y a pas mal de pistard sur le forum je me suis dis que c etais pas mal de demander quelques conseil.
comme cela sera mon depucellage n importe quel conseil pourra me servir et en plus il y en a peut etre certain d entre vous qui seront sur le circuit (soyez indullgent avec les debutant) faites moi un signe a chaque fois que vous me prendrez un tour lol

et vu que mes pneus sont rincer je pense les changer par des corsa 3 ou des diablo strada si certain on un avis la dessus hesitez pas non plus

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:17

tu trouveras plein de posts sur les débuts sur piste sur le forum avec la fonction recherche

en gros pas rouler au dessus de tes pompes, essayer de rouler propre, travailler les trajectoires et ta position plutôt que la vitesse en courbe

sinon les corsa3 sont très bien pour piste/route, diablo strada c'est sport/tourisme, bons pneus y compris sous la pluie mais moins adapté pour la conduite sportive

dernier conseil: ne gonfle pas tes pneus à 2.1 av et 1.9 ar comme vont te le dire les pilotes du dimanche, c'est pas fait pour les pneus route, dégonfle juste environ 0.3 bars par rapport aux pressions route Wink
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:37

+1 avec Beagle pour la pression des pneux: nos pneus, meme s'ils sont hypermégasupersport, ne sont pas faits pour rouler avec ces pressions de 2,1 et 1,9.
autre conseil: tu n'es pas sur la route: utilise toute la largeur de piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:14

j'ai fait mon premier tour de roue sur piste lundi passer et un conseil, prend de bon pneus style dragon super corsa pro sc2.
j'ai ces pneus là et avec des suspensions bien régler c'est tip top.
aussi t'occupe pas de ceux de derrière mais bien de ta conduite, pilote comme tu le fait sur route au début et si tu vois que tu peu haussé le rythme ben sa serra a toi de voir, perso des le debut j'étais déjà bien dans mon rythme de d'habitude et en débutant c'étais déjà trop rapide donc obliger de ce freiné un peu Smile
je saurais pour la prochaine fois, je me mettrais dans les moyens bounce
prend bien ton pied c'est tout ce qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:15

si c est un stage tu sera encadré par des moniteur breveté d état.. no stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:24

chriszx6rr a écrit:
si c est un stage tu sera encadré par des moniteur breveté d état.. no stress

j'avais aps fait gaffe!
t'inquiète pas il te donneront tous les conseils dont tu as besoin et répondront à tes questions, relax and enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:30

Comme l'ont dit les autres, faut des pneus corrects et surtout pas essayer au début de passer le plus vit epossible. Juste essayer de bien se positionner sur la moto, bien se déhancher, travailler les trajectoires, le regard.

Bon amusement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:41

merci pour toutes ces reponse

en ce qui concerne les pneus j ai pas trop le budget pour des super corsa et en plus faut qu il me serve pour tous les jour et sachant que je fait 100 borne par jour pour allé au boulot faut pas non plus qu il se bouffe trop vite

les encadreur du stage mon conseillé des diablo strada et en plus j ai trouvé une bonne promo, j espere que ca le fera qd meme
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27


Féminin Nombre de messages : 7363
Age : 54
Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78
Modèle/Année : ZX636 / 2004
Couleur : BLEUE
Date d'inscription : 15/09/2006

quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:28

chriszx6rr a écrit:
si c est un stage tu sera encadré par des moniteur breveté d état.. no stress

+ 636, tu auras tous les conseils nécessaires sur place Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:05

draco a écrit:
merci pour toutes ces reponse

en ce qui concerne les pneus j ai pas trop le budget pour des super corsa et en plus faut qu il me serve pour tous les jour et sachant que je fait 100 borne par jour pour allé au boulot faut pas non plus qu il se bouffe trop vite

les encadreur du stage mon conseillé des diablo strada et en plus j ai trouvé une bonne promo, j espere que ca le fera qd meme

j'avais pas fait gaffe que tu roulais avec une mamie
j'ai commencé la piste avec un bandit 600 de 2000 et je m'amusai bien avec les diablo strada, bon grip, tu peux mettre de l'angle et poser le genou sans arrière pensée (pour le pneu en tout cas Razz )
tant que la bécane est pas trop puissante et le pilote pas trop exigeant ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:31

re
juste pour savoir :
c est quoi la difference entre les diablo et les diablo strada

en faite la promo est sur les deux :
120/60 ZR/17 TL AV DIABLO
Référence : R047392

120/60 ZR/17 TL AV DIABLO STRADA
Référence : R061002

desolé je ne suis pas tres au point sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:02

ha ben je viens de voir qu ils ne l on plus en 170 mais seulement en 180
apparement en farfouillant sur le forum tout le monde a l'air de dire qu on pouvait passer sans soucis de 170 a 180 sur les ZX6 de 98
j espere que je me trompe pas car les diablo tout court (et non diablo strada) ont l aire bien mieux , ca serai dommage de passer a coté de la promo

dite moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:50

les diablo sont plus sport que les strada oui. pour ce qui est de passer en 180, oui ça se fait, mais après tu ne seras plus dans les normes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils pour un premier jour de piste ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un premier jour de piste ?   quelques conseils pour un premier jour de piste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils pour un premier jour de piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie piste et premier roulage pour ma 6R 99
» Besoin de conseils pour debuter la piste
» Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste
» Premier roulage sur piste au Mans, matinée du 4 mai
» conseils pour mon zx6r 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: