LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Garantie kawa...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:38

Salut, je sais que le sujet a déjà été abordé, mais comme il à toujours l'air d'être d'actualité, je remet une couche Very Happy
si mon cas peut en aider certains tant mieux.

Donc voila fin mai je passe chez mon concessionnaire car j'ai la 2eme qui décroche et raccroche quand j'essore un peu la poignée. Verdict du mécano pignon de seconde à changer. Je suis en fin de garantie, mais toujours dans les temps donc ils me disent que c'est pris en charge...ouf. Ils démontent donc font les photos le dossier et envoient tout ça à kawa France. c'est la que tout se gâte.

Apparemment les photos ne sont pas assez bien pour Kawa donc le dossier traine avec envoie de nouvelles photos... après deux mois d'attente (et de harcèlement du concessionnaire) Kawa rejette la prise en charge pour utilisation anormale de la moto Shocked

J'appelle aussitôt le service clientèle pour avoir une explication.
" - oui la fourchette est tordue donc vous utilisez mal la boite de vitesse.
- COMMENT CA!!
- ben vous devez trop utiliser la boite..."

Je vous épargne le reste de la discussion, mais pour résumer ils campent sur leur positions, c'est de ma faute. N'étant pas mécano je passe voir le concessionnaire qui me montre les pièces et m'explique tout. Il me conseille de leur faire un courrier en recommandé, ce que je fais, avec menace de procédure, de manifestation chez le concessionnaire, d'écriture aux magazines moto (après tout je bosse juste à coté de moto et motards)... Au passage je ne fais pas de roues arrières, j'utilise l'embrayage tout le temps, et je fais un peu de circuit pour m'amuser, rien d'exceptionnel.

Toujours pas de réponse au courrier. Entretemps je n'ai pas attendu, j'ai fait appel à l'assistance juridique de l'assurance, qui a mandaté un expert, qui après avoir vu les pièce me dis que la fourchette est usée mais qu'il ne voit pas de cause extérieure au problème. Il convoque donc Kawa pour contre expertise et leur demande de prouver l'utilisation anormale de la moto.
La convocation est pour le 17 juillet (il y a un délai obligatoire Sad )

Je vous tiens au courant pour la suite. En tout cas rien que pour ça, ma prochaine moto ne sera surement pas une kawa.
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:41

C'est incroyable No

Quand tu dis ma prochaine moto ne sera surement pas une Kawa

Je ferais carrement la meme chose

Ce sont vraiment des enflures et le mot est faible No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:27

ces marrant ces jamais de leur faute a kawa ,a se rythme la il n'y aura plus personne qui va acheter des kawa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:10

c'est quand même de la folie ce genre de réponse, tu te sert trop de la boite !
ils ont qu'a te dire de monter un variateur ( comme les mobylette !) tant qu'ils y sont !
ça sert a quoi une boite de vitesses ? a changer de rapport non ? et je ne vois pas comment on peut faire pour pas "trop" s'en servir, faudrai qu'ils nous expliquent !
inadmissible sur des bécanes de ce prix, d'avoir ce genre de réponses...
la bécane est sous garantie, donc assumez messieurs de chez Kawa ou les ventes vont chuter !!!
en tout cas je croise les doigts pour toi pour les suites de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:20

Sont grave chez kawa ! Mais ne lache rien avec un bon expert et un bon avocat ca devrait le faire Wink
Ca m'etonne même pas d'eux, hier j'ai été en concession kawa pour demander les tarifs pour un reglage des carbu le gérant me repond : "ouula ben faut passer la journée sur le banc pour une vieille moto comme ca vaut pas la peine"
Je ne remettrai jamais les pieds là haut et ca donne vraiment pas envi de rester chez kawa Garantie kawa... 899126
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:26

PERSIA a écrit:
hier j'ai été en concession kawa pour demander les tarifs pour un reglage des carbu le gérant me repond : "ouula ben faut passer la journée sur le banc pour une vieille moto comme ca vaut pas la peine"
Je ne remettrai jamais les pieds là haut et ca donne vraiment pas envi de rester chez kawa Garantie kawa... 899126

Fallait lui claquer la G..... de suite

J'aurais pas hesité une seule seconde babouin pour qui tu te prend !!!

Garantie kawa... 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:34

snipers24 a écrit:
PERSIA a écrit:
hier j'ai été en concession kawa pour demander les tarifs pour un reglage des carbu le gérant me repond : "ouula ben faut passer la journée sur le banc pour une vieille moto comme ca vaut pas la peine"
Je ne remettrai jamais les pieds là haut et ca donne vraiment pas envi de rester chez kawa Garantie kawa... 899126

Fallait lui claquer la G..... de suite

J'aurais pas hesité une seule seconde babouin pour qui tu te prend !!!

Garantie kawa... 2

Ben en plus de ca j'avais l'impression de le faire CH... il discutait avec un de ses pote de la pluie et du beau temps pendant que j'attendai comme un con, alors quand il ma dit ca je l'ai regardé en lui disant ok et je me suis barré Garantie kawa... 899126

Comme quoi c'est censé etre des pros, pas de l'acceuil en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:52

Ouais ça vaut rien

On se demande si les guss ont envie de bosser quand tu vois ça

N'importe quoi ...branleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:54

C'est souvent le cas chez Kawa... moi je ne vais plus en concession... je passe par Moto Expert Annecy par exemple...

De toute façon c'est pareil partout... tu as l'impression de déranger quand tu demandes juste un renseignement mais que tu n'es pas là pour vider ton porte feuille !!

En espérant que la suite se passe bien et que Kawa reconnaisse son erreur !

Trop utiliser sa boite.... on croit rever... ils n'ont qu'à faire des 1000 à 8000 € et plus personne n'abimera sa boite... on aura tous du couple pour rouler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:56

affraid et bein ca fout les ch'tons !
j'me dis content de jamais avoir eu besoins de leur "service" !
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:43

snipou toujours le roi de la diplomatie Garantie kawa... 15110

un jour tu viendras avec moi au concessionnaire du coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:10

Beagle a écrit:


un jour tu viendras avec moi au concessionnaire du coin lol!

Si tu m'accompagne au poste pour dormir la bas apres ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:24

dès que ça commence a couté cher, ils veulent pas le faire passer en garantie.
kawa doit pas être les seuls dans ce cas de figure je pense.
ils essayent au maxi de refusé au cas ou que le motard laisse tombé.
et ils on raison car beaucoup doivent mettre la main au porte feuille après un refus :-\
moi j'aime bien leur truc, usage anormal de la moto ou de la boite lol!
ce sont des moto faite pour la course quand même donc c'est construit pour duré dans le temps non?
ok si on fait de la course avec faut changer les pièces plus souvent et contrôler encore plus souvent.
mais purré quand même What a Face


P-S: faut leurs dirent, j'ai pas utiliser la moto autrement que comment vous les montrais dans vos pubs Garantie kawa... 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:00

merci pour le soutien :)

allez histoire de vous faire halluciner un peu plus, j'avais appelé une autre fois le service clientèle pour voir si je tomberais sur une personne plus compétente (on ne sait jamais Wink ), et le gars essaie de me trouver des raisons à l'usage anormal:

"-vous forcez beaucoup sur le sélecteur pour passer les vitesses?
- ben je ne connais pas 36 façons de passer les vitesses, mais je ne me met pas debout sur le sélecteur pour rétrograder... mais j'utilise l'embrayage c'est peut être ça?
- ...vous faite du circuit peut être?
- un peu, mais il me semble que vous vendez le 6r comme une sportive non?
- heeuuuuuh oui..."

bref les rois de la mauvaise foie. Vivement le 17, si ils se déplacent ça va être marrant je pense, surtout que l'expert de l'assurance est à fond:
"on va les massacrer...là" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:08

ytoupin a écrit:

- ...vous faite du circuit peut être?
- un peu, mais il me semble que vous vendez le 6r comme une sportive non?
- heeuuuuuh oui..."
Celle-là, je l'adore!!!!
Encore un peu et il te reprochait de rouler avec:
-Mais monsieur, nos motos sont faites uniquement pour décorer votre salon, si vous roulez avec, forcément....
Very Happy

Plus sérieusement, je crois que c'est valable pour toutes les marques: pour encaisser les chèques, pas de soucis, mais dès qu'on aborde les problèmes de garanties, c'est la cata, il suffit de parcourir quelques forums pour s'en apercevoir Garantie kawa... 885659
C'est comme les assurances, mieux vaut ne jamais en avoir besoin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie kawa... Empty
MessageSujet: Re: Garantie kawa...   Garantie kawa... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie kawa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [garantie] kawa pas top
» Késako de la garantie Kawa
» Kawa un jour Kawa toujours (enfin presque!!!)
» sav kawa
» Casse moteur et Garantie acceptée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: