LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Casse moteur et Garantie acceptée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:37

Bonjour à tous.

Alors je vous raconte une histoire qui mérite d'être lue.
Elle commence au mois de Mai, le mois de tous les ponts. Et cette année nous organisons un week end dans les cévennes pour l'ascension, bonne idée pour la moto non ?
Et nous partons à 5 motos dont deux ZX6R vertes de 2010 dont l'une en "full" avec une dent de moins au PSB, je sais c'est mal !
Bon et nous voilà partis un matin pour suivre un itinéraire qui passe par un col et c'est là que ça devient intéressant. Mon ZX6R en full voulait se dégourdir les bièles alors je lui fais plaisir et je pars devant, le top il n-y-avait presque personne sur cette route... Je passe le col et je m'arrête pour attendre les autres. Mon portable se met à vibrer (lui aussi) et je constate avec étonnement que ma compagne qui est sur sa ZX6r à elle, en version tout ce qu'il-y-a de plus origine, m'appelle au secours car elle a cassé son moteur !!!
Je retourne donc et la retrouve avec les autres sur le bord de la route bien avant qu'elle ait franchi ce petit col. Elle a entendu un bruit, quelque chose qui lâche, suivi de tac tac tac tac, des castagnettes quoi !
Donc dépannage jusqu'à la ville la plus proche, Mende, puis sur remorque jusqu'à la concession de Kawasaki Aix-en-Provence où la moto a été achetée et entretenue. Puisqu'on en parle, la moto sort de révision mais sa garantie vient d'expirer depuis un mois... Elle a 7000 kms.

Bref après quelques temps nous sommes informés par la concession d'Aix-en-Provence, que KAWASAKI FRANCE avait pris la décision de prendre tout à sa charge. Ouf !!
Bilan 7000 euros de réparation...

Moralité : Soit on roule en full et on casse pas, soit on roule en version strictement d'origine et on casse ! mdr
Non, ce que je voulais dire, comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'ai roulé en Kawa depuis mon permis (1980) avec quelques infidélités et je suis aujourd'hui toujours très content de continuer. Et du coup, nous persistons ma compagne et moi puisque nous venons de passer sur des Z1000 !

Merci infiniment à AIX MOTOS et à KAWASAKI FRANCE pour leur sympathie et leur professionnalisme.

ps : liste de mes Kawa depuis le début Z750, GPZ1100, GPZ900R, 750 STINGER, ZX6R et pour finir Z1000abs.
Bonne route à tous et maintenant je pars sur le forum du "Z" Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:57

T'as eu des infos sur la casse moteur ??

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:03

Bonjour Arnal

Non je n'ai pas eu d'infos, si ce n'est qu'il-y-avait beaucoup de dégats, je pense en savoir plus dans quelques temps mais je crois savoir que c'est d'abord le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:09

c'est surprenant Casse moteur et Garantie acceptée ! 885659 Comme quoi vaut mieux rouler à fond et en full pour rien casser Casse moteur et Garantie acceptée ! 15110
c'était une première main ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:15

Je pense pas que ca vienne du bridage mais sinon coté concessionnaire je prefere quand meme largement NRJ moto à Salon de Provence plutot que le Kawa d'Aix...

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:57

bonjour à tous

oui c'était une première main !
En ce qui concerne le bridage bien sûr que ça n'a aucun rapport, c'était un trait d'humour ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:59

Au fait Titou, tu es du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:17

On a bien compris ton humour Wink mais il est vrai que parfois le bridage est tellement mal fait qu'il peut etre néfaste.

J'étais dans le sud et j'ai testé kawa Aix et Salon et j'ai eu un feeling très moyen avec l'agence d'Aix... seul mécano en 15 ans de moto qui arrive à me griller (et surtout me facturer la piece et la MO) des ampoules du tableau de bord lors d'une révision moteur et fourche... Casse moteur et Garantie acceptée ! 72169 Laughing

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:20

C'est amusant moi j'étais à Lyon et je suis retourné dans le sud ...
Si j'avais eu un ZX6R à l'époque où nous passions notre temps au Mont verdun..................
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:36

Moi c'etait Aureille - Eyguieres par D25 puis Senas - Alleins - Vernegues - Aurons - Salon par val de Cuech... bon on avait 16 ans en 125cm3 aussi ^^

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse moteur et Garantie acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur et Garantie acceptée !   Casse moteur et Garantie acceptée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse moteur et Garantie acceptée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [PISTE ZX6R #44] CASSE MOTEUR SUR LE POLE MECANIQUE D'ALES
» [garantie] kawa pas top
» Garantie kawa...
» Késako de la garantie Kawa
» casse moto pres de la suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: