LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 CR vigeant #9

Aller en bas 
+3
concombre-masque
Gabichon74
Nykokawa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:06

Jeudi 22 mai, nous voila sur le circuit du Val de Vienne près de Poitiers. Le week end est annoncé très pluvieux, nous allons nous en rendre compte très vite.

Je pars pour la première séance d’essais, le ciel est très menaçant mais le circuit est sec. Les 30 minutes passent très vite, mais nous permettent tout de même de bien régler la moto en configuration sèche. Les chronos sont satisfaisants mais j’ai l’impression que la 2ème séance ne sera pas si sèche…
Comme prévu beaucoup d’eau nous attend pour la séance de l’après midi. Je ne prends pas de risques et descends mes temps tour à tour. Peu satisfaisant, nous verrons bien les conditions météorologiques du lendemain.

Réveil matinal samedi matin et toujours de la pluie…. Je prends trop de temps pour me mettre dans le rythme et la pluie s’intensifie durant la séance. J’essaie quand même de gagner quelques places mais le circuit est vraiment détrempé. Je pars à la faute dans mon dernier tour chrono et me retrouve dans les graviers. Drapeau rouge. Je ne suis qu’ 11ème.

La deuxième séance qualif commence sur une piste séchante, pas vraiment de bonnes conditions pour partir sereinement. Complications et difficultés dans le choix des pneus. Finalement, je décide de partir en pneus pluie pour valider un temps puis d’attendre la fin de séance pour repartir. Je reprends la piste en pluie avant et sec arrière mais je n’ai le temps de faire que peu de tour, pas assez pour prendre confiance en mon pneu avant. J’obtiens le 11ème temps et partirai donc de la troisième ligne. Ma déception est grande, mais la course est le plus important…

Dimanche matin, le soleil fait une apparition. La première course se déroulera alors sur une piste séchante, avec malgré tout quelques traces d’humidité, qui ne mettent pas en confiance.
Je prends un bon départ et négocie bien les premiers virages, ce qui me permet de passer en 5ème position au premier passage. Les conditions sont très piégeuses, je reste prudent et remonte jusqu'à la 2ème place. Je garde mon avance jusqu'à 4 tours de la fin, au moment où Four, remonte sur moi et me passe. Le tour suivant c’est Moreira qui passe mais je reste dans sa roue et décide d’attendre le dernier tour pour attaquer mais au passage dans la ligne droite le drapeau à damier est agité. C’est fini. Il y a eu une erreur d’affichage au niveau du panneau digital du circuit, qui nous indique le nombre de tours restants. Je suis donc 4ème…
Assez déçu de rester au pied du podium. Cependant, cette place me permet de remonter 8ème au classement général.

La 2ème course du Week-end est annulée suite à une décision de la Direction de course, car il pleut beaucoup, ce serait donc trop dangereux de courir.

Le Week-end est alors arrivé à son terme. Je remonte au général, avec moins de retard sur les hommes de tête… Je compte bien combler ce retard lors des prochaines manches…

Prochain Rendez vous à Ledenon le 14 et 15 juin… Sous le soleil…. Espérons-le.

Merci à KAWASAKI FRANCE pour leur soutient.

Ainsi que toute mon équipe, Céline, Teddy, Sébastien et Jean Luc pour leur soutien et leur dévouement.

Merci aussi à :

Access composites, MCT Distribution, Pirelli, Shoei, Elf, France équipement, MG parts, Arlen ness, Puma, Delcamp énergie, Ricard moto, Moto expert Rodez, Mairie de Cransac.
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:16

Merki pour le CR et féloches pour ta remontée au classement !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:55

Merci pour le CR


Pour infio, c'est quoi tes temps là bas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
concombre-masque
Samuraï
Samuraï
concombre-masque


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 114
Localisation : Au ras du sol
Modèle/Année : 2012
Couleur : rouge avec des poids verts
Date d'inscription : 13/12/2006

CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:51

dans les 44" je pense, ya pas eu trop d essai sur le new bitume et encore moins sur le sec

(c est chriszx6rr qui a écrit....)
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:50

Merci pour ton cr, c'est pas mal tout compte fait, "sont pas au top la direction de course" Mad
qualif en 1'49"6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:46

merci pour le cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:06

Merci pour le Cr et feloch pour ta 4eme place cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:06

Merci pour ton cr et bravo pour ta remontée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:30

StephS a écrit:
Merci pour ton cr, c'est pas mal tout compte fait, "sont pas au top la direction de course" Mad
qualif en 1'49"6
pour le chrono c étai humide voir mouillé, puisque moi j me suis qualif en 1"49"5 en 2007 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





CR vigeant #9 Empty
MessageSujet: Re: CR vigeant #9   CR vigeant #9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR vigeant #9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR le vigeant le 06/10
» Le Vigeant le 17/10/09
» Le vigeant 8 mai
» CR 9 mai Vigeant
» CR : le Vigeant 17 et 18 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: