LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Vigeant le 17/10/09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:22

TOUFNOUF :
" super journée malgré une matinée chaotique... (roulements de roue et de porte-couronne HS)
je n'ai fait que 6 tours le matin... abandon...
puis
j'ai passé le reste de la matinée à trouver de quoi interchanger mes
pneus, car je devais mettre mon pneu sec sur la jante équipée pluie ! à
cause du roulement de roue HS...
Heureusement que je pars avec toutes mes pièces car là loa 2èjante a servi ! ainsi que le 27 porte-couronne

rencontre avec diego et peps (super sympas les mecs)

au passage c'était bien marrant de bouffer peps ^^
n'est-ce pas? dur le freinage du trop-tard... mais pas pour moi Le Vigeant le 17/10/09 Icon_biggrin

quand à diego il roulait en confirmé, donc pas avec nous Le Vigeant le 17/10/09 Icon_sad

grosse déconnade au sein du paddock autant le vendredi soir que le samedi

donc j'ai roulé que l'aprèm 2*20mn + 30mn :

_1ère cession je pars derrièr l'ours (zx10r) et alokine (r1)
je fais 2 tours de chauffe en mode warrior ^^ (j'attaque déjà)
le 3è tour je les rattrape déjà (ils m'avaient un peu distancé)
puis je m'appercoit qu'ils me ralentissent, donc je les bouffe tous les 2 sur un freinage, et là je ne les reverrai plus ! Le Vigeant le 17/10/09 Icon_razz
je suis plié de rire car alokine m'avait dit que je ne l'aurai pas, et
moi jlui avais dit "jte boufferai aux freins" ^^ toufnouf 1 - alokine 0
Le Vigeant le 17/10/09 Icon13
j'ai aussi suivi peps (zx6r) un moment avant de le dépasser lui aussi sur un freinage
en fin de cession je regarde mes chronos: régul 2'12, best 2'07
_2è cession pareil on repart tous devant
mais là l'ours roule à donf, il me sème rapidement Le Vigeant le 17/10/09 Icon_sad
je
fait presque toute ma cession au cul d'un 1000 gex rizla qui roule au
milieu, ce qui rend le dépassement difficile et dangereux !
j'en profiterai quand même pour encore dépasser peps ^^
fin de cession chronos régul 2'09, best 2'07
_3 cession je roule avec tamtam pour lui montrer les traj' et les points de freinage, donc allure réduite
je fais 1/3 de la cession avec elle puis je pars seul en mode "full"
lorsque
je la rattrappe (et hop, un tour dans la G..... ^^) je décide de lui
resservir de lièvre, et je finis la cession en tant que guide

au final, super journée, le MCE est super, un grand merci à David Leclerc (MCE) pour tout (accueil, entraide)
à refaire... "

................................................................................................


Maintenant c'est mon tour,
nous sommes quatre perpignanais dans le Limousin, et je confirme on a de l'accent ( du moins c'est ce qui se dit dans le Limousin)


c'est pour moi journée découverte, c'est la première sur ce circuit, j'ai deux rancards du forum ( toufnouf & Diego).

le matin départ 1ère cession, au ptin ça caille, environ 2 à 3 °C, on part en mode touriste pas de chrono en perspective, de plus à chaque expiration c'est buée sur visière.
1ère impression le tracé est super, très varié, le point dangereux c'est le droite qui tue, il n'est pas à vue et ferme sévère.

2eme et 3eme : les températures montent c'est frais mais c'est bien pour rouler, les chronons restent entre 2'15" et 2'13", l'objectif pour moi c'est de passer les 2'10".
Mais je connais mes défauts je suis mauvais freineur, cela m'empeche souvent de tomber de belles pendules Le Vigeant le 17/10/09 Icon_mad Le Vigeant le 17/10/09 Icon_mad Le Vigeant le 17/10/09 Icon_mad Toufnouf en profitera.
fin de matiner toujours dans les 2'13"


Je prends quand même du plaisir à rouler, dans le groupe intermédiaire je suis à ma place, dans le milieu du groupe, y'a des lièvres, quelques missiles, et des gens en dessous.

Midi c'est le break, je vais dans le paddock de Touf et Diego, on fait connaissance, des gars sympas, diego lui roule en confirmé avec des chrones en dessous de 2' et Touf dans mon groupe lui roule en régul en dessous de 2'10". on prend une petite binouse, blabla bla moto, ensuite petite soupe chaude c'est pas du luxe et petit repos.

J'ai toujours mon objectif passer 2'10", 1ère cession je suis motivè, le décide de partir en dernier pour me forcer à doubler chercher des trajectoires différentes.
L'idée est bonne, les 1er tours ne sont pas clairs, mais d'avoir du monde devant me pousse, avoir das lièvres pour mon niveau c'est du bon, je double pas mal de gars, sur freinage ou sur les trajectoires, c'est aussi bien ça apprends à gerer les paquets, verdict 2'11"78"' , je ne suis qu'à moitiè satisfait mais c'est mieux, ça cera mon meilleur chrono.
les 2 cessions suivantes, j'adopte le même principe, je me régale et c'est bien ça le principal, à noter une belle bataille avec un R1 et un ZX10R, ils envoient sur les droits et je suis au freinage je montre mon nez pour passer, le R1 je passe, le Zx10R ferme trop les trajec, il ne laisse pas passer, pourtant j'y suis à chaque intèrieur Le Vigeant le 17/10/09 Icon_bounce Le Vigeant le 17/10/09 Alien Le Vigeant le 17/10/09 Icon_bounce, je ne passe pas le gros KAWA, c'était possible mais pas envie de prendre de risque. Sur la dernière le poignet droit titanise, c'est dur je la prends plus souple et je sors 2 tours avant la fin.

CONCLUSION : super journée, super circuit , un peu déçu du chrono mais pas grave, bonne ambiance, toujours agréable de rencontrer des gars du forum, à noter qu'un pot lui à fait un joli 1'56"il m'énerve, il m'énerveLe Vigeant le 17/10/09 Icon_mad Le Vigeant le 17/10/09 Icon_mad Le Vigeant le 17/10/09 Icon_mad Le Vigeant le 17/10/09 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:42

tres bon CR et c'est vrai que le vigeant est un super circuit Surprised

et le "trop tard" c'est vraiment un super virage lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:47

Merci pour le CR Le Vigeant le 17/10/09 Icon_wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:06

Merci pour le CR, c'est vrai que le trop tard est pas mal, sauf quand comme son nom l'indique, tu le vois trop tard... tu jardinnes :)

Excellent circuit, hâte de refaire l'endurance l'année prochaine

_________________
Le Vigeant le 17/10/09 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:28

salut à tous

Sa était une super journée pour moi aussi, content de vous avoir rencontré et vivement une prochaine fois alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:35

nickel le cr Cool

j'espere que tu n'auras pas le meme de debut de journée chaotique a ledenon samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:24

diego t'aurais pu faire un vrai CR ^^

au plaisir de vous revoir les gars !
et la prochaine fois j'essaierai de rouler toute la journée (saleté de moto !!!)
là elle est en groooooosse révision (distri, roulements, freins, amortos,etc...) et cet hivers je refait mes poly à neuf avec une belle peinture perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:27

Salut Toufnouf

Alors tu vois où sont les CR drunken drunken

faut arrêter la binouse lol!

fort possible qu'en 2010 il y'ai le Vigeant II le retour, car vraiment c'est un super circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vigeant le 17/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant le 17/10/09   Le Vigeant le 17/10/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vigeant le 17/10/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR le vigeant le 06/10
» Le vigeant 28/05/07
» CR vigeant #9
» CR 09 et 10 mai au Vigeant
» #38 CFE Le Vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: