LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CR 9 mai Vigeant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

CR 9 mai Vigeant Empty
MessageSujet: CR 9 mai Vigeant   CR 9 mai Vigeant Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:40

Salut a tous, voici donc mon premier CR de sortie piste.

Contexte : sortie organisée par O3z au vigeant le vendredi 9 mai, nous sommes en débutant (... et surtout moi ! Embarassed ).

Jeudi : on se rejoint avec mes potes en début d'apés'm pour charger les moto sur les remorque et dans le Jumpy (le Z750 à l'arrière et les grad-mère - mon 6R de 99 et le 750 GSXR de 94 - sur la remorque). On se prend 2 ou 3 gouttes de pluie mais rien de grave et surtout c'est la meteo du lendemain qui nous interresse plus (apparement soleil puis dégradation en fin de journée ... :-\ ).
Nous prenons la route vers 16h ... euh en fait 16h40 car on a oublié plein de truc (pain, vin, ... CR 9 mai Vigeant 10 ) direction le vigeant avec une étape normalement courte à Touars ou le frère du pote vient d'ouvrir un bar ?! ... on y passera 1h30 drunken (je vous conseil d'ailleurs ce super 'café des arts', super sympa, cadre rétro et carte de bière impressionnante !).
Nous avions rendez vous vers 19h au box 19 pour rejoint pedro44 un type rencontré sur le forum O3z, et nous arrivons pile à l'heure vers 21h !! lol! .

Verif technique coup d'oeil sur la piste dont le revétement vient d'etre refait et ça donne envie. Petite soirée légérement arrosée puis repos ...

Vendredi : réveil vers 7h30 et premier regard vers le ciel, c'est couvert mais pas de pluie et il fait doux, ça va le faire CR 9 mai Vigeant 157rw .
Breifing, Al1 de O3z nous averti que la piste toute neuve a été dégradée en certain endroit par les voiture quelques jours avant, pas cool .. et effctivement dans certain virage une partie du revetement est parti en plaque mais à mon niveau meme en roulant en plein dedans pas de soucis, ça a du surement géner les plus rapides.

Prépa puis première session à 10h, j'y vais molo c'est ma première sortie avec le 6R, le tracé est légérement changé, mes plaquettes sont neuves ... (que d'excuses !). je retrouve vite mes sensations, le 6R est stable mais talonne sur les freinage, et les réaction en fin de freinage et à la réaccélération sont trés vive ... scratch

Fin de session, je vais voir Al1 qui s'est proposé pour les conseil technique, il me régle l'amortisseur arrière au poil et regarde ma fourche et me dit :"Normal tes réactions, on huile est rincée, je peux rien faire .... Sad " il aura tout de meme bien limité les effets en jouant un peu sur les réglages.

Deusième session : effectivement les réglages limitent vraiamant les réation de la motos et je me fait vraiement plaisir, contrairement à la 1ere session je ne suis plus a la ramasse et je suis meme mon pote qui roule d'habitude bien plus vite .
Vraiment gros plaisir et banane toute la session CR 9 mai Vigeant 801733 .

Troisième session aprés déjeuner : je repars comme lors de la deusième, bien en jambes je chope toutes les roues possibles mais je fatigue et en milieu de session je me sens a l'ouest (digestion ??) et fais quelques erreur de traj et de freinage ; je rends un peu la main et lorsque que quelques gouttes de pluie apparaissent sur mon casque, je préfére sortir .... Neutral

Et oui le pluie arrive doucement, notre session n'est pas trop touchée, les 2 suivantes un peu plus enfin la piste devient limite, Al1 nous dit si ton pneu est bien chaud et que tu ne quitte surtout pas la traj, ça ira ... euh, bon ok, mais on a pas tenté comme les 3/4 d'ailleurs.

La pluie redouble, nous décidons de plier bagages, tant pis nous aurons perdu 2 sessions et une fois changé et les moto chargées, on s'apperçois que la pluie à cessé et que la piste à vraimenet séchée ... tant pis, il nous aurait resté une 1/2 heure de roulage, d'autant de 80% des pilotes étaient partis.

Retour a la maison, frustration palpable dans la voiture, mais bon, ça fait parti du jeu Lucette.

Pour finir, je suis plutot satisfait des progrés depuis l'année dernière et de la moto, notre objectif de départ qui est de se faire plaisir et de ramener les motos et le hommes intacts est remplit, mais le 14/07 on reviendra chargés à bloc, promis !! CR 9 mai Vigeant 904395

Pour finir un mot sur l'organisateur O3z :
Je dois souligner l'exellente organisation de O3z, tout est super clair, les session sont respectées à la minutes prés en durée et en horaire, Al1 (technique) et Christelle (pilotage) en plus d'être trés sympatique et disponible sont visiblement tres compétent qu'ils soient ici remerciés (nous repasserons par eux la prochaine fois c'est sûr) - Non, je n'ai pas d'action chez O3z, mais si ils avaient été moyen ou mauvais, je l'aurait dit aussi donc je préfére encourager cette structure CR 9 mai Vigeant 157rw .

PS : Désolé, pas de photo puisque nous roulions tous en meme temps et les seule que j'avais (départ) ont été effacée par une mauvais manip', peut etre que j'en aurais par O3Z.

Mode essai conso :
cette session a été l'occasion de tester mes D208 RR achetés en promo chez motoexpert et dont je ne trouvait pas trop d'avis. Et bien j'en suis super satisfait par rapport à mes pilot power de l'année dernière, ils m'ont vite mis en confiance, trés bonne montée en T° et ils n'ont jamais montré d'amorce de glisse surement aidé par l'exxxxellent revetement du circuit (mes Pilot l'année dernière glissaient légérement sur certaines accél ...).
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

CR 9 mai Vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR 9 mai Vigeant   CR 9 mai Vigeant Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:22

Super Cr et heureux que tu te soit fait plaisir meme si la pluie a un peu gaché ta fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR 9 mai Vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR 9 mai Vigeant   CR 9 mai Vigeant Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:14

Merci pour le cr et tes impressions Wink

( c'est vrai que le pinard et le pain c'est primordial ....ivrogne Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR 9 mai Vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR 9 mai Vigeant   CR 9 mai Vigeant Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:56

merci pour le CR et content de ta journée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR 9 mai Vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR 9 mai Vigeant   CR 9 mai Vigeant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR 9 mai Vigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #38 CFE Le Vigeant
» CR le vigeant le 06/10
» Le vigeant 28/05/07
» CR vigeant #9
» CR 09 et 10 mai au Vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: