LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [CONSEIL] Les fameux genoux ...

Aller en bas 
+5
motardZXR972
snipers24
andys777s
fury.joa
fwed
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fwed
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Paris
Modèle/Année : 2006
Couleur : Vert !
Date d'inscription : 05/12/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:55

Hello les pistards,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

J'ai fait mes premières sessions à Carole hier et je n'ai aucune technique.

Au fur et a mesure des kms, je prends quelques aises, je déhanche mais impossible de sortir plus les genoux (mon cuir est neuf et j'suis hyper étroit dedans mais quand même ... j'trouvais plus le sélecteur mais c'est une autre histoire)

jusqu'au moment ou j'ai les cales pieds qui frottent (enfin juste le droit) ... et là j'me dis "c'est le dernier garde fou avant la chute" ... Auriez vous une astuce pour sortir ces foutues genoux (hormis apprendre a faire le grand écart) avant que les cales pieds frottent ...

Car sur le principe, le fait de déhanché devrait faire prendre moins d'angle à la moto ... j'ai eu la sensation inverse ... (plus que la sensation, les tétons n'avaient jamais goutté le bitume)

Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:17

Si ton genou bloque c'est surement que tu ne sors pas le haut du corps, ta hanche "vrille" et donc ton genou bloque... tu ne sais pas l'ouvrir plus... Wink

_________________
[CONSEIL] Les fameux genoux ... 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:19

fury.joa a écrit:
Si ton genou bloque c'est surement que tu ne sors pas le haut du corps, ta hanche "vrille" et donc ton genou bloque... tu ne sais pas l'ouvrir plus... Wink
ouais..enfin t'as pas plus simple comme explication ca la si on a pas fait medicine avec 8 ans après le bac, on comprend rien lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:19

Yann avait posté son lien

https://www.dailymotion.com/Yann_6R/video/x4gtqp_dehanche_sport
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:28

Je suis pas un grand pistard... loin de là lol mais apres quelques session à carole ou j'avais le meme problème... J'ai eu des bons conseils de la part de diablo entre autres, qui ma permis juste apres de posé le slide dans le virage "hotel".
En faite il m'a dit déja de ne pas être colé au reservoir ( car ça m'empechais déjà de déhancher convenablement), et que ma tête devrais être en continuité avec le prolongement du guidon ( ce qui te pousse a n'avoir plus qu'une fesse sur la selle ).
Et comme ils me disait, entraine toi dans ton garage avec la moto béquillé biensure ( inconvienent c'est que tu peux le faire juste pour les virage à gauche).
Mais le mieux, c'est que des qu'il y a des menbres qui vont roulé, vas y avec eux comme j'ai fait! il pourront te donné de tres bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:34

snipers24 a écrit:
Yann avait posté son lien

https://www.dailymotion.com/Yann_6R/video/x4gtqp_dehanche_sport
Exellent son liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:35

motardZXR972 a écrit:
snipers24 a écrit:
Yann avait posté son lien

https://www.dailymotion.com/Yann_6R/video/x4gtqp_dehanche_sport
Exellent son liens Wink


Oui je l'ai trouvé tres bien egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:42

snipers24 a écrit:
motardZXR972 a écrit:
snipers24 a écrit:
Yann avait posté son lien

https://www.dailymotion.com/Yann_6R/video/x4gtqp_dehanche_sport
Exellent son liens Wink


Oui je l'ai trouvé tres bien egalement Wink
clur, il s'est dechiré le pere yann Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
fwed
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Paris
Modèle/Année : 2006
Couleur : Vert !
Date d'inscription : 05/12/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:33

Merci à vous ! Sympa la vidéo ;-)

Effectivement, comme le dit motardZXR972, je suis collé au réservoir ... il faudrait que je fasse attention à ça la prochaine fois, ça doit jouer énormément ...
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:32

Très sympa la vidéo du pere Yannou, clure qu'il est impressionnant comme il sort !!! Shocked Shocked Shocked Sur circuit il doit deja envoyer le garcon !!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:22

motardZXR972 a écrit:
Je suis pas un grand pistard... loin de là lol mais apres quelques session à carole ou j'avais le meme problème... J'ai eu des bons conseils de la part de diablo entre autres, qui ma permis juste apres de posé le slide dans le virage "hotel".
En faite il m'a dit déja de ne pas être colé au reservoir ( car ça m'empechais déjà de déhancher convenablement), et que ma tête devrais être en continuité avec le prolongement du guidon ( ce qui te pousse a n'avoir plus qu'une fesse sur la selle ).
Et comme ils me disait, entraine toi dans ton garage avec la moto béquillé biensure ( inconvienent c'est que tu peux le faire juste pour les virage à gauche).
Mais le mieux, c'est que des qu'il y a des menbres qui vont roulé, vas y avec eux comme j'ai fait! il pourront te donné de tres bons conseils
sur ton avatar tu tourne a droite et tu met ton corps a gauche..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:01

Nykokawa a écrit:
Très sympa la vidéo du pere Yannou, clure qu'il est impressionnant comme il sort !!! Shocked Shocked Shocked Sur circuit il doit deja envoyer le garcon !!
ouais, il envoit un accent du sud ouest d'outre tombe Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mach
Samuraï
Samuraï
mach


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 42
Localisation : strasbourg/saint dié
Modèle/Année : 2003
Couleur : verte
Date d'inscription : 08/07/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:14

quand les cale pieds trottent ta encore un peu de marge.

moi mon probleme c'est pas vraiment le dehanchement mais plutot dans les enchainements , je me retrouve des fois a freiner un peu alors que je suis pas encore correctement assis sur la moto , ça fait que j'ai la desagréable senssation de partir en avant.
et d'autres fois en passant d'un coté a l'autre de la moto je n'arrive plus a accelerer.
je commence seulement a dehancher ( 1000 km que je m'y met ) et pas encore de session piste !!!
je pense que je roule un peu au dessus de mes pompes pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 6:24

andys777s a écrit:
Nykokawa a écrit:
Très sympa la vidéo du pere Yannou, clure qu'il est impressionnant comme il sort !!! Shocked Shocked Shocked Sur circuit il doit deja envoyer le garcon !!
ouais, il envoit un accent du sud ouest d'outre tombe Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! merci les gars.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 6:27

si tu veux améliorer ta position..... fais comme si tu aller chercher à poser ton coude.. ça te forcera a sortir le haut du corps.. perso c'est comme ça que je fais et je trouve que c'est assez efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 6:41

voilà ce que l'on essaye de faire en ce moment..... là mon pote y arrivera qq secondes plus tard... poser le coude..... je pense avoir compris la technique... je vous tiendrai au courant...

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Dsc0126hu6
[CONSEIL] Les fameux genoux ... Dsc0126hu6.9e1febad06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:47

je suis pas un expert mais je pense que tu te recule pas assez il faut que tes fesses touche pratiquement le fond de ta selle pour te donner un repere ton genoux exterieur doit appuyer contre le reservoir mais seulement ton genoux si ta cuisse touche aussi le flanc du reservoir c est que tu n est pas assez reculer et normalement si tu le fait convenablement sur bequille tu doit arriver a lacher le guidon et tenir sur la moto sans difficultée ensuite il faut que tu fasse comme si tu voulais embrasser le guidon cotés interieur de virage biensur ce qui a pour consequence de faire sortir tes epaules et pour finir comme le dit yann tu plis ton coude comme sur les tof et tu dois pas etre trop mal.
au debut ne cherche pas a chassé le chrono prend l abitude de ta position et essaye de prendre de bonne trajectoire le reste viendra tous seul.
voila pour se que je sais maitenant si quelqu un du forum a des explications plus pointu que la miennes je veux bien les entendre parce que je suis loin d etre un krac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:00

pour ma part je recule, mais je ne calcule pas si je touche le fond de la selle.. je recule jusqu'a ce que je me sente a l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:00

Yann 6R a écrit:
pour ma part je recule, et je ne calcule pas si je touche le fond de la selle.. je recule jusqu'a ce que je me sente a l'aise....

+600 c'est plus un ehistoire de feeling ( meme si au début tu dois te forcer un peu )
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:35

suivant le virage et la facon dont on rentre dedans ce que tu viens de dire peu etre juste, ou completement faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
mach
Samuraï
Samuraï
mach


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 42
Localisation : strasbourg/saint dié
Modèle/Année : 2003
Couleur : verte
Date d'inscription : 08/07/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:37

chriszx6rr a écrit:
suivant le virage et la facon dont on rentre dedans ce que tu viens de dire peu etre juste, ou completement faux

precise stp
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:39

mach a écrit:
chriszx6rr a écrit:
suivant le virage et la facon dont on rentre dedans ce que tu viens de dire peu etre juste, ou completement faux

precise stp
trop complexe a decrire et expliquer a l ecrit, meme en situation c est compliqué, et moi meme je ne gere encore pas tout les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
mach
Samuraï
Samuraï
mach


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 42
Localisation : strasbourg/saint dié
Modèle/Année : 2003
Couleur : verte
Date d'inscription : 08/07/2007

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:40

ok j'ai compris pas la peine que je m'enbrouille la tete avec ça.
ta un conseil pour les enhainements rapides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:24

mach a écrit:
ok j'ai compris pas la peine que je m'enbrouille la tete avec ça.
ta un conseil pour les enhainements rapides

Pour ma part, c'est a force de s'entrainer qu'on bouge de plus en plus vite.... ensuite j' appuie fortement sur les cales pattes d'un coté puis de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:44

mach a écrit:
ok j'ai compris pas la peine que je m'enbrouille la tete avec ça.
ta un conseil pour les enhainements rapides
le principal conseil

de bon appui sur les repose pied (cale pied c est en vélo What a Face Wink ) et les bras détendu et non crispé, ce qui est le plus dur.
toujours en étant tres mobile sur la moto, sans non plus etre bourrin et la déstailiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





[CONSEIL] Les fameux genoux ... Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL] Les fameux genoux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poser le genoux
» comment poser le genoux grrrrrrrrrr
» Conseil SVP!!
» Conseil !!
» conseil de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: