LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Conseil SVP!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:37

ALors voila,demain je vais rouler a la bresse et il va surement pleuvoir et je voulais avoir si il y aurais des gens qui pourrait donner des conseils pour rouler!(Comment pencher,freiner fort ou pas,qu'avec l'avant,les faires chauffer avec les couverture etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:59

conseils pour roulage circuit sous la pluie?

je sais pas moi je tombe Conseil SVP!! 15110
donc si un conseil: mets des roulettes de protection lol!

sinon freine plus tôt et un peu moins fort, dose bien ton accélération en sortie de virage (moins fort aussi que sur le sec) et déhanche pour pas prendre trop d'angle

et puis ça dépend grandement de tes pneus aussi, t'as des vrais pneus pluie ou du pneu de tous les jours?

moi j'ai pas réussi donc je laisse la parole aux experts plutôt que de dire des conneries mais à mon avis la clé c'est d'y aller progressivement pour prendre tes repères sur le mouillé

gaffe et amuse toi bien quand même, rouler sur le mouillé ça s'apprend ...enfin il parait :-\

Conseil SVP!! 15110
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:31

Alors vas y progressivement et conduit cool, pas brusque, enroule!

Sinon pour les pneus ne mets pas les couvertures sur les pneus pluies sinon les 3 premiers tours tu vas etre bien puis ils vont refroidir et partir d'un coup!
En les laissant froid tu sauras d'entree à quoi t'attendre!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:28

ah oui tiens j'ai oublié un petit truc issu d'une démo que le staff bridgestone fait cette année aux journées portes ouvertes ffm:

augmente un peu la pression de tes pneus (si pneus sport route, si pneus pluie ben pression normale Razz ) par rapport aux pressions piste sur le sec, ça réduit un peu la surface de pneu en contact avec la piste et ça permet surtout une déformation plus faible du pneu et donc les sculptures sont moins écrasées, moins fermées ce qui permet de mieux évacuer l'eau, la démo est vraiment probante!

sinon comme dit titou gaffe sur le mouillé la piste est froide, les pneus sont froids et ne chauffent quasiment pas pendant les sessions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:45

En pneu pluie j'ai les bridhestone qui sont utilisé pour les 24h!
MErci pour vos conseils je vais bien faire attention et augmenter un peu ma pression de pneu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:48

si c'est des pneus pluie usage uniquement piste mets simplement la pression préconisée par bridgestone, ce que je disais est valable pour les pneus sport "de tous les jours" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:05

Oué c'est juste pour la piste!Ou c'est que je peux voir la pression préconisée par bridgestone???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:31

Impossible de t'aider, j'évite la pluie comme mon ombre Conseil SVP!! 15110 Conseil SVP!! 15110
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:02

Beagle a écrit:
conseils pour roulage circuit sous la pluie?

je sais pas moi je tombe Conseil SVP!! 15110
:
Conseil SVP!! 40yl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:55

Conseil SVP!! MDR72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:17

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
chez moi c est :
soleil, soleil, j irai ou tu iras
forcement ,ceux qui connaisse toulon
la provence,son soleil et son circuit (le ricard)
toujours interdit a ceux qui veulent s amuser (a moins d avoir les bourses pleines) Conseil SVP!! 818587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:29

alien alien hello bin moi j ai essayer sous la pluie parce que je n e pouvais pas faire autrement avec les d 208 j ai roulé 30min trop dure en plus j etais seul sur la piste mais le froid manque d experience etx on fait que je suis rentré chez moi a b ientot et bon courage
$sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP!!   Conseil SVP!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil SVP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil !!
» besoin de conseil
» Conseil d'achat...
» Conseil d'achat 6R 98/99
» conseil revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: