LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poser le genoux

Aller en bas 
+4
zep
Tekila66
Gabichon74
Davy
8 participants
AuteurMessage
Davy
Kabutomushi
Kabutomushi
Davy


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Drome
Modèle/Année : Kawasaki zx6r 2002
Couleur : Verte
Date d'inscription : 04/09/2021

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 18:10

Salut à tous,
J'aimerais poser le genoux. J'ai lu les conseils de position je pense faire pareil et pourtant mon genoux et loin loin de là route. Et quand je vois mon pneu je me dit que je ne peut pas pencher plus. Ou peut être que si. Quelqu'un peut il me dire pourquoi.
Merci.Poser le genoux 20211011

onoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 18:06

Demande à quelqu'un de te filmer avec une caméra genre Gopro.

Souvent, on est très loin de ce qu'on pense faire et se voir est très révélateur Wink

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davy
Kabutomushi
Kabutomushi
Davy


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Drome
Modèle/Année : Kawasaki zx6r 2002
Couleur : Verte
Date d'inscription : 04/09/2021

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 18:18

C'est une idée qui m'a traversée l'esprit. Je pense le faire car c'est la meilleur solution pour se rendre compte.

Gabichon74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 15:46

J'ai réussi grâce à lui en partie : https://youtu.be/RXzswlrm92s
Pencher plus tu peux, mais c'est risqué 😁
Je te résumerai mon expérience par :
Détends tes bras, plie ton coude intérieur et embrasse ta main... Et gazzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 3:19

Ca coûte un peu d'argent mais faire un (bon) stage sur piste apporte beaucoup d'enseignements.

Gabichon a écrit:
Demande à quelqu'un de te filmer avec une caméra genre Gopro.
Souvent, on est très loin de ce qu'on pense faire et se voir est très révélateur

Oh que oui, habituellement de cruelles désillusions ! lol!

Une grosse partie du truc reste la position sur la moto.

Roule "fluide" plutôt qu'agressif, n'essaye pas d’enchaîner une sortie en wheeling, un freinage de trappeur en derive et entrer a mach 12 dans le virage suivant... tu vas aller au tas (avec de beaux sliders tout neufs).

Pneus chauds.
La bonne position.
La bonne trajectoire.
Regarde loin.
Choisi au debut des virages relativement lents (50/70kmh maxi)... Blanchimont la patte au sol a 300, on verra plus tard.
Décontracte toi, tu ne dois pas être cramponné au guidon par example.
La bonne vitesse (pas au dessus de tes pompes: si tu stress, tu vas te crisper et foirer 4 des points au dessus).

Lorsque tout est en place, le genou peut aller par terre a des vitesses étonnamment "faibles".

Enfin, la parfaite position sur piste est une franchement mauvaise idée sur route.
Visibilité pourrie
Capacité d'improvisation très limitée.
Temps necessaire pour changer de trajectoire, prendre les freins, etc...

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davy
Kabutomushi
Kabutomushi
Davy


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Drome
Modèle/Année : Kawasaki zx6r 2002
Couleur : Verte
Date d'inscription : 04/09/2021

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 10:29

Merci de vos réponses.
Oui la solution je crois que c'est stage sur circuit. Quasiment impossible de s'entraîner sur route. Quelques exemples m'ont fait transpirer comme des virages à flanc de montagne avec des éboulis ou un cycliste au point de corde ou alors la tête sur l'autre voie à la corde d'un gauche, virage avec gravier, trajectoire qui s'élargit sur l'autre voie ect....bref.
Pour les stages bmc à l'air bien. Si des personnes on des retours sur leur stage?
✌
Revenir en haut Aller en bas
onoff
Kabutomushi
Kabutomushi
onoff


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : RIVESALTES
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : Vert-noir
Date d'inscription : 25/12/2015

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Position sur la mito   Poser le genoux Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 13:11

Bonjour
C'est une question que beaucoup de pilotes se mettant à la piste se sont posées. Il faut savoir que de faire frotter le genou n'est pas une position naturelle. On l'adopte pour réduire le centre de gravité pour que la moto soit le moins couchée et passer les courbes plus vite.
Beaucoup t'ont donné de bons conseils. Si je peux me permettre il ne faut pas que tu restes assis sur toute la surface de la selle. Tu peux faire glisser tes fesses sur le côté de façon que le milieu (la fente) se retrouve dans l'angle de la selle. Tu decales ton corps vers l'avant en pliant ton genou du côté où tu penchés, côté de la fesse décalée.. au début tu ouvres ta jambe puis quand tu y arriveras, tu passeras de plus en plus vite et tu augmenteras l'angle et tu refermeras la jambe car tu arriveras même à faire frotter le côté haut de ta botte.
Be t'inquiète pas tu vas y arriver. Prends ton temps.
Si je peux me permettre je vais te dire ce que l'on m'a dit quand j'ai commencé à faire des courses : pour rouler vite, il faut savoir rouler doucement. Travaille ton pilotage avant de faire des gros frais sur ta moto.
Sportivement.
Alain

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 4:43

J'ai fait un stage avec BMC mais il y a... longtemps.
Nickel, très pro, rien à redire.

Fait une recherche sur le forum, il y a des sujets et retour là dessus...

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 10:45

Hola, le graal du motard!

Fais toi invite à High side avec BADER!!!

Laughing

okok

La meilleure voie, le stage BMC sur circuit (moi en 2007...didiou la claque des années) pour poser le genoux et à faire uniquement sur circuit ensuite.
conseil, nombreux passages sur même courbe propres pour "apprendre"

Sur route tu exhibes juste tes sliders râpés sur circuit et fais naitre la légende:^^:

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davy
Kabutomushi
Kabutomushi
Davy


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Drome
Modèle/Année : Kawasaki zx6r 2002
Couleur : Verte
Date d'inscription : 04/09/2021

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 11:34

Merci pour vos réponses.
Bon alors des progrès de mon côté. Avant de faire le stage, je veux comprendre les limites physiques de la pneumatique puisque finalement la grande crainte c'est de décrocher et finir par terre. Et j'ai lu quelques articles sur la dynamique moto et je crois avoir trouvé se qui m'empêche d'y arriver. En gros pour avoir un max d'adhérence il faut faire un transfert de masse sur le pneu arrière. Et pour ça j'en déduit qu'il faut garder un filet de gaz constant dans les courbes." Tatannnnnn "😁 et oui j'apprends seul car mon problème vient pas de ma position je pense.
Je remarque que les camera embarqué filmant des courses de côte moto, la moto n'est presque jamais en roue libre on l'entend au régime moteur, il y a toujours ce filet de gaz qui permet d'adhérer et de rendre moins lourd le train avant aussi du coup de prendre le virage plus vite du coup de poser le genoux pour avoir moins d'angle..........c'est toujours mieux de savoir le pourquoi du comment. Car pour ma part c'était :ligne droite, freinage, roue libre, corde, reacceleration. Rien a voir...par exemple je freine plus....un rapport en moins voire deux même avec frein moteur c'est mieux je trouve. Bon après c'est du cas par cas c'est sûr les grande courbes je fait pas ça.
Donc hier séance teste 😁 alors là autre sujet, la vitesse d'entrée de courbe. Pour l'instant c'est le bordel dans ma tête pour penser à tout avant d'appréhender un virage mais quand les planètes sont alignées les virages sont propres rapide et c'est un régal.
Je reste prudent malgré tout mais
j'ai lu aussi que l'important n'est pas de prendre un virage vite mais de rester le moins longtemps dedans....
✌
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 8:25

Bon, tu as l’air décidé de faire ça sur route.

Tu ferras bien comme tu veux mais a ta place j'oublierais ces histoires de  "filet de gaz", "transfert de masse" et autres "trucs et astuces de pilote".

Trop avoir a réfléchir ou essayer des trucs lu ou vu sur Youtube ne va pas t'aider, au pire tu vas te mettre au tas.

En course de cote comme sur piste, ils cherchent la performance.
La phase "neutre" (pas de gaz, pas de frein) doit alors être la plus courte possible.

Devine quoi ? La ou le genou est le plus au sol (et le plus safe) est justement cette phase neutre.
Cqfd: la "performance", on s'en cogne ici.

Davy a écrit:
oui j'apprends seul car mon problème vient pas de ma position je pense.

Comme évoqué par Gabichon: montre nous, fait peter les photos !  Wink

Avec la bonne position (+ trajectoire toussa), pas besoin d'aller bien vite ni prendre un angle de malade.
Poser le genoux Leanin10

Sinon, en vrac:
Choisi de bon pneus.
Pas besoins du super slicks de qualification, juste un pneus sportif (genre Mich Power 5 - Mez Sportec - Pirelli Diablo rosso, Bridg S22 etc...)

Pression: typiquement 1.9/2.1b (ce que l'on met sur piste) mais uniquement pour aller faire l'andouille.
En duo, voyage, etc: tu remet les "bonnes" pressions.

Tu les fait chauffer avant.
Faire des "S" est inutile (et casse-G.....), ca ne met pas la carcasse suffisement en contrainte.
Une série d’accélération/freinage est beaucoup plus efficace.

Pneus chaud, route propre (genre, tu a fait un passage pépère avant, histoire de ne pas s'envoler sur une "surprise") , tu peux mettre pratiquement tout l'angle que tu veux (du moins, ce que permet les repose-pieds, échappement voir carter...) tant que:
- tu ne touche pas au(x) frein(s)
- tu ne touche pas au gaz
- tu n'essaye pas de changer de trajectoire

Essaye de ne pas te faire mal. Rolling Eyes

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
onoff
Kabutomushi
Kabutomushi
onoff


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : RIVESALTES
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : Vert-noir
Date d'inscription : 25/12/2015

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 15:14

Bonjour
Tu re prends trop la tête.
Le pilotage se fait sur piste et pas sur route, gros risques de te faire très mal ou de blesser quelqu'un.
Inscris toi à une journée de roulage sur piste, circuit près de chez toi. Tu découvriras le monde de passionnés de la moto. Tu feras des connaissances et t'apprendront le ba ba de la piste et de la moto.
Sportivement.
Alain

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davy
Kabutomushi
Kabutomushi
Davy


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Drome
Modèle/Année : Kawasaki zx6r 2002
Couleur : Verte
Date d'inscription : 04/09/2021

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 17:26

Je ne fait pas le furieux quand même je suis bien conscient des dangers. J'aime bien comprendre le fonctionnement et je roule pour le plaisir comme tout le monde. Mes ballade ne sont pas des courses à chaque fois, des petites arsouille de temps en temps, simplement sur des enchaînements de virage ou des cols je tente de poser le genoux et les connaissances lu de ci de là me permettent de le faire avec un minimum de sécurité (je l'espère). En tout cas la majorité de vos messages me conseil un stage et c'est en projet.
Un grand merci pour vos réponses.
✌
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 6:54

Davy a écrit:
En tout cas la majorité de vos messages me conseil un stage et c'est en projet.
Un grand merci pour vos réponses.
✌

Tu ne devrais pas regretter cet investissement Poser le genoux 629181

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
onoff
Kabutomushi
Kabutomushi
onoff


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : RIVESALTES
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : Vert-noir
Date d'inscription : 25/12/2015

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 10:55

Bonjour
J'avais fait un stage organisé par le 4G (les frères Garcia). Nous avons appris les trajectoires, passage en courbes et freinage mais rien sur la position sur la moto. En résumé, cela s'est traduit à les écouter : " à fond partout". J'ai été un peu déçu d'essayer de suivre Mathieu Lagrive sur le circuit à Ledenon ...... renseigne toi sur le stage et sur quoi ils vont te faire travailler. Je pense que pour l'instant tu devrais rouler sur circuit en débutant et discuter avec les intermédiaires ou les experts ou pris pour ton souci de position sur la moto. Ensuite le stage va vraiment corriger tes erreurs et t'apprendre le roulage sur circuit avec les trajectoires, accélérations et freinages. Le pilotage sur route est totalement différent.
Sportivement
Alain

Davy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:56

Lédenon est clairement pas le circuit sur lequel apprendre les bases (position sur la moto, déhanchement)! Alès, Bresse ou autre circuit (plat et petit) sera plus sympa.
J'ai cru voir une confusion importante dans le fil de discussion: poser le genou n'est pas une fin en soi, et n'est pas synonyme de performance (comme l'illustre bien l'image de Zep). Et accessoirement, cette position est adaptée et intéressante sur circuit, pas sur route...
(ça n'empêche pas de "s’entraîner" sur un virage en particulier avec bonne visibilité, bonne régularité de courbe et de bitume, et bonne longueur, sur route "ouverte".)

onoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
onoff
Kabutomushi
Kabutomushi
onoff


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : RIVESALTES
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : Vert-noir
Date d'inscription : 25/12/2015

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:55

Je suis entièrement d'accord. Ales est plat et technique. Ensuite ce n'est pas le fait de poser le genou en soi qui est important en soi. C'est le fait de descendre le centre de gravité. Le genou permet de s'y appuyer en cas de "perdition".
Sportivement

Tekila66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:01

onoff a écrit:
Je suis entièrement d'accord.  Ales est plat et technique. Ensuite ce n'est pas le fait de poser le genou en soi qui est important en soi. C'est le fait de descendre le centre de gravité.  Le genou permet de s'y appuyer en cas de "perdition".
Sportivement

maintenant, j'ai hâte qu'il nous demande pour le coude Poser le genoux 15110 Poser le genoux 15110 Poser le genoux 15110 Poser le genoux 15110

juju6R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Def'
Kabutomushi
Kabutomushi
Def'


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Blois
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : Blanc / noir
Date d'inscription : 28/06/2016

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 17:35

Ce n'est pas parce que tu n'as plus de bande de peur sur ton pneu que tu ne peux pas pencher plus, faut compter sur la déformée du pneu.
Ensuite, je vais remettre une pièce, poser le genou sur route, à part briller en soirée, l'intérêt est minime.
Chacun son kiff, mais le mieux étant de faire ça sur circuit.
Comme dit, c'est ta position, une fesse sur la selle, le haut du corps bien sorti, le menton à la verticale de la poignée et le regard au loin.

Tekila66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 11:23

Alors le coude comment le poser... Laughing Laughing Laughing Laughing excelent Tekila

un mail à Marc Marquez devrait te donner de l'info Poser le genoux 15110


STAGE BMC non di diou


Le slide rapé c'est sur circuit et en decoration sur routes

Fin du bal

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser le genoux Empty
MessageSujet: Re: Poser le genoux   Poser le genoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser le genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment poser le genoux grrrrrrrrrr
» [CONSEIL] Les fameux genoux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: