LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil choix de batterie

Aller en bas 
AuteurMessage
Icemanu
Kabutomushi
Kabutomushi
Icemanu


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Versailles
Modèle/Année : ZX6R 2010
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 04/09/2015

Conseil choix de batterie Empty
MessageSujet: Conseil choix de batterie   Conseil choix de batterie Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:16

Salut tout le monde,

J’aimerais avoir votre avis sur le choix d’une batterie pour ma ZX6r de 2010. Je vous explique :

J’ai acheté la bestiole à l’été 2015. Aucun souci avec jusqu’à l’été 2016 et une panne électronique. La batterie ne se rechargeait plus. Pensant qu’elle était morte, j’en ai racheté une (même modèle, une Yuasa). Après le changement, la batterie s’est à nouveau rapidement déchargée et j’ai pu voir que c’était l’alternateur qui été cramé. L’alternateur changé et la batterie neuve, tout allait bien jusqu’à cette hiver.

Il y a quelques semaines, impossible de la démarrer alors que ça faisait quelques semaines que je ne l’avais pas utilisée (et seulement pour un petit trajet). Je m’inquiète pas, je récupère un chargeur, je retire la batterie, je la recharge, je la remets, je vérifie que la moto démarre, elle démarre, top (c’était jeudi dernier). Sauf que ce matin, je tente de la démarrer et de nouveau, ça marche pas, quand j’appuie sur le démarreur ça fait seulement un bruit bizarre au niveau de la batterie.

J’ai l’impression que la batterie a mal digéré la vague de froid de cet hiver (elle dort dans un parking souterrain à Paris et je l’ai bêtement laissée branchée à la moto). Est-ce que ça vous semble cohérent comme diagnostique ? Je m’inquiète aussi un peu pour l’état de l’alternateur. La moto chauffait beaucoup l’été dernier et j’ai peur que l’alternateur qui n’a même pas deux ans soit déjà flingué…

Pour le moment, je vais déjà tenter le changement de batterie. Est-ce que vous auriez un conseil sur une bonne marque ou un bon modèle ? Et de préférence que je puisse trouver dans un magasin à Paris.

Merci à tous pour vos conseils !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix 636 ou r6
» dur dur pour le choix
» Choix ZX<quoi>R
» choix d'un casque
» Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: