LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 choix d'un casque

Aller en bas 
+4
spawn1808
flashversus
Qingqi
ROCHAIS
8 participants
AuteurMessage
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:21

vu que c'est les soldes et j'ai vraiment très chaud dans mon shark. vous en pensez quoi des roof
choix d'un casque Ro-01210
j'ai trouvé 299$ soit 227€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:57

pour acheter un casque, il faut vraiment l'essayer, sinon tu risques d'être vachement déçu ...
Après le ROOF, je connais pas, mais pas sûr que ça suffise sur une sportive, tu risques d'avoir la tronche en vrac au bout des 100 premiers kilomètres ... choix d'un casque 72169 
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:39

J'aime po les modulables, surtout sur une sportive No 
+600 essai obligatoire avant achat (et attention, certaines marques modifient les modèles suivant le cantinant sur lequel il est vendu...)
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:58

Je vais l'essayer en boutique avant pour la taille mais ca me dit pas si ca vaut mieux qu'un shark ou si y a mieux niveau ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:18

je connais vraiment pas cette marque

mais je dirait comme Qingqi les modulable ppfff
ses vraiment dangereux en et pas a conseillé pour roulé en sportive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:23

Pas de modulable en sportive, pas de modulable du tout même sur une autre moto. En cas de chute choix d'un casque 72169 
Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:36

Nico34070 a écrit:
Pas de modulable en sportive, pas de modulable du tout même sur une autre moto. En cas de chute choix d'un casque 72169 

+600

choix d'un casque 981221 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:56

A ce prix tu peux trouver un bon intégral en promo
Revenir en haut Aller en bas
spawn1808
Yamabushi
Yamabushi
spawn1808


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : 93
Modèle/Année : 636 K6
Couleur : noir
Date d'inscription : 16/05/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:40

Intégral et rien d'autre ! Mon shark m'a sauver la vie sur une chute à plus 180 alors que le modulaire m'a laissé une grosse fracture de la machoire sur une chute en xmax à moins de 80 choix d'un casque 72169 

Perso je préfère crever de chaud que crever tout cours
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:06

Ok donc pour le roof c'esr mort.
Sinon quelle marque pour une bonne aeration.
Sinon je garde mon shark.
Revenir en haut Aller en bas
XIII49
Yamabushi
Yamabushi
XIII49


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : angers
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : rouge
Date d'inscription : 15/08/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:41

spawn1808 a écrit:
Intégral et rien d'autre ! Mon shark m'a sauver la vie sur une chute à plus 180 alors que le modulaire m'a laissé une grosse fracture de la machoire sur une chute en xmax à moins de 80 choix d'un casque 72169 

Perso je préfère crever de chaud que crever tout cours



bonjour,

tu roulais "ouvert" ou tu parles de la résistance même "fermé"Question 

parce que pour moi, qui porte des lunettes, le modulable est bien pratique...au moins pour l'enfiler, après je rabaisse la mentonnière.

au pire, sportive ou pas ce n'est pas vraiment la question car si tu tombes à 200 bah quelque soit la moto...c'est une chute à 200 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:52

Je precise que je roule pas a 200 mais plutot beaucoup en ville et de temps en tempssur autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Daimyo
Daimyo
Yann39


Masculin Nombre de messages : 725
Age : 38
Localisation : Lausanne
Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007
Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol
Date d'inscription : 03/04/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:17

Les modulables c'est pour les scooteux choix d'un casque Redface

Et pour les roof je trouve que le style ne va pas avec une sportive. C'est plus pour les Buell ou autres motos exotiques choix d'un casque 15110 
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:16

bon je viens de régler le problème et en plus aux couleurs de ma brèle.sunny 


 
choix d'un casque 20130610
choix d'un casque 20130611
Revenir en haut Aller en bas
XIII49
Yamabushi
Yamabushi
XIII49


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : angers
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : rouge
Date d'inscription : 15/08/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:33

Yann39 a écrit:
Les modulables c'est pour les scooteux choix d'un casque Redface

Et pour les roof je trouve que le style ne va pas avec une sportive. C'est plus pour les Buell ou autres motos exotiques choix d'un casque 15110 

bon bah ok, après moi je donne mon ressenti et mon avis...et j'ai pas l'impression d'être un "scooteux" Smile .

pour la ville, avec la circulation, un intégral est bien sûr plus sécurisant...moi, à la campagne, casque ouvert quand j'emmène ma fille à 70...qui, elle, a un intégral coccinelle lol!

Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:56

ROCHAIS a écrit:
bon je viens de régler le problème et en plus aux couleurs de ma brèle.sunny 


 
choix d'un casque 20130610
choix d'un casque 20130611


a super un Scorpion cheers moi j'ai L'Exo 500 oil et j'en suis vraiment content
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:43

Je pense que ca sera mieux que mon shark pour la ventil. Le systeme peut parait interessant. Pour le roof meme le vendeur ne voulait pas que je l'essais.
Il y avait bien un shoe mais 100€plus cher et obliglé de changer l'ecran pour un solaire a 55€ piece. Et la couleur etait pas top.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:07

De ce que j'avais lu sur les tests d'homologation, un casque, quel-qu’il soit, assure la protection de ce qu'il contiens jusqu'à un choc direct à... 50km/h.
Selon la chute, il est donc parfaitement possible de se tuer à vitesse légale en ville avec un super casque à 800€ et s'en tirer après un vrac à 200km/h sur piste avec un à 300€

Les tests sont identiques entre un intégrale et modulable (en position "fermée" évidement). Le choix entre intégrale et modulable ne peut être qu’esthétique, pratique ou dogmatique... mais "ouvert" un modulable ne protégera évidement pas la face Wink 

La différence de prix entre un casque milieu de gamme et haut de gamme n'aura pas d'impact sur la protection à neuf mais, via les matériaux utilisés et les études, sur le confort, le poids et la durée de vie du casque.

Enfin, les appendices aérodynamique (écopes et extracteurs) sont très sérieusement étudiés, en particulier leur mode de fixation à la calotte, pour dégager en cas de contraintes: éloignés du centre naturel de rotation de la tête (cervicales) une tenue mécanique trop importante entrainerait un couple de torsion pouvant entrainer des lésions (et dans cette zone, on sait tous se que cela entraine pale )
Vu le levier que peut fournir la mentonnière en position "ouverte", il serait donc logique que figure dans le manuel d'utilisation des modulables une mise en garde définissant une vitesse maximale à laquelle l'utilisateur doit impérativement "fermer" la mentonnière... voir l'interdiction de rouler "ouvert" choix d'un casque 885659
Revenir en haut Aller en bas
XIII49
Yamabushi
Yamabushi
XIII49


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : angers
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : rouge
Date d'inscription : 15/08/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:44

il me semble, zep, que c'est écrit sur certains casques de ne pas rouler "ouvert"...
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:54

La grande majorité des casques modulables ne sont homologués qu'en position fermée, Shark ayant été une des premières marques à recevoir la double homologation avec le Evoline en 2008.

Un autre inconvénient c'est qu'un modulable est plus lourd qu'un intégral.

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/casques-moto-2.htm
http://www.moto-station.com/article3929-essai-shark-evoline-le-premier-casque-integral-et-jet.html
http://www.lequipement.fr/produit/casque/shark/evoline-series-2/essai
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:12

zep a écrit:

Les tests sont identiques entre un intégrale et modulable (en position "fermée" évidement). Le choix entre intégrale et modulable ne peut être qu’esthétique, pratique ou dogmatique... mais "ouvert" un modulable ne protégera évidement pas la face Wink 
Attention, les tests d'homologation sont un test de qualité MINIMUM à atteindre!
Certains casques passent cette homologation haut la main tandis que d'autres ne sont homologués que "tout juste" (et ce n'est pas du tout lié à leur prix, on est d'accord) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:22

très bon choix pour ton scorpion moi j'ai le exo 750 et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:13

J'ai pris un xl mais chu serré dedans. choix d'un casque 885659 
Revenir en haut Aller en bas
XIII49
Yamabushi
Yamabushi
XIII49


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : angers
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : rouge
Date d'inscription : 15/08/2012

choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:49

ROCHAIS a écrit:
J'ai pris un xl mais  chu serré dedans. choix d'un casque 885659 

c'est normal, depuis que tu as refait ta moto genre "tonnerre mécanique", tu as prit la grosse tête choix d'un casque 15110 Laughing choix d'un casque 72169 lol! choix d'un casque 141970 afro 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:28


A !!!! Un scorpion ! voilà qui est un bon choix !
J'ai un Exo 1000 depuis que j'ai le 6r donc environ1 an et 3 mois et 11000 km avec ( quoi déjà, la vache ça passe )
Très content, il me serre très bien voir même trop bien, et les mousse n'ont pas bougé, contrairement a mon Shark S900air que j'avais qui était de la pure M.... !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un casque Empty
MessageSujet: Re: choix d'un casque   choix d'un casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU TROUVER CE CASQUE ???????
» Transporter un 2eme casque
» Le casque Kawasaki Ninja
» casque modulable
» conseil pour achat casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: