LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conseil de pilotage

Aller en bas 
+2
giules19
MIKE94
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 12:57

j vien de relire un pti t tout se qui avait été dit

et le meilleur conseil que j peu vous donner
c est

faite un stage sur piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 12:59

Diablo#76 a écrit:
caro74 a écrit:
+1 avec mk2...le fait de sous gonfler les pneu permet une meilleurs adherence. Lorsquîls sont chaud ils se deforme alors plus facilement


Pas mieux
je le savais bien, c'etait juste pour expliquer aussi pourquoi il fallait autant diminuer la pression par rapport à la route. moi aussi je sous-gonfle par rapport aux preconisation kawa pour avoir plus de gomme en contact avec le sol. mais fo pas oublier qu'ainsi les pneus s'usent plus vite
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:01

chriszx6rr a écrit:
j vien de relire un pti t tout se qui avait été dit

et le meilleur conseil que j peu vous donner
c est

faite un stage sur piste
les stages à 500neuneus à500km de chez moi !!! merci mais non merci. pourtant, c pas l'envie ki me manque, mais g aussi une vie à cote de la moto
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:04

giules19 a écrit:
chriszx6rr a écrit:
j vien de relire un pti t tout se qui avait été dit

et le meilleur conseil que j peu vous donner
c est

faite un stage sur piste
les stages à 500neuneus à500km de chez moi !!! merci mais non merci. pourtant, c pas l'envie ki me manque, mais g aussi une vie à cote de la moto
vu les chose que j ai lu (de tout le monde)
y en a qui risque de ne plus avoir de vie!!!

et moi j ai fais un stage a 240 euro a coté de chez moi t es pas obligé de faire 500 borne ni donner 500 euro

et si j le conseille c est parce que j en ai fait un et que je peu assurer que sa largement le prix que sa coute

d ailleur pour 2007 j me refait un

HB performance pas cher et TOP

christian haquin / david morillon/ xavier dao / eric misera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:13

y a des stages o vigeant? c le moins loin de chez moi (correze)
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:15

giules19 a écrit:
y a des stages o vigeant? c le moins loin de chez moi (correze)
je pense que oui meme tres certainement

en revanche pour connaitre le nom des different organisateur

faut appeler le circuit ou faire une recherche sur les sites des ecole de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:17

à mediter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:22

giules19 a écrit:
à mediter... Rolling Eyes
c est sur que sa fais un budget mais si jamais tu peu te le permettre.. hesite pas une seconde.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:41

giules19 a écrit:
Diablo#76 a écrit:
caro74 a écrit:
+1 avec mk2...le fait de sous gonfler les pneu permet une meilleurs adherence. Lorsquîls sont chaud ils se deforme alors plus facilement


Pas mieux
je le savais bien, c'etait juste pour expliquer aussi pourquoi il fallait autant diminuer la pression par rapport à la route. moi aussi je sous-gonfle par rapport aux preconisation kawa pour avoir plus de gomme en contact avec le sol. mais fo pas oublier qu'ainsi les pneus s'usent plus vite

bien sur que les pneu s'usent plus vite, mais c'est l'jeu!! Moi quand je regarde le budjet moto sur l'annee....depuis des annees!! affraid affraid affraid ..ptain je serai riche a l'heure actuelle scratch mais bon c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:01

chriszx6rr a écrit:
giules19 a écrit:
à mediter... Rolling Eyes
c est sur que sa fais un budget mais si jamais tu peu te le permettre.. hesite pas une seconde.. Wink
ça me trote deja depuis un p'tit moment, mais maintenant ke g une sportive, encore plus bounce mais g pas de remorque, je prefererais y aller avec plusieus potes, et on est peu à etre motivés. mais ça viendra quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:10

Pour rebondir sur ce que dit Chris, permettez-moi d'attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut pas croire tout ce que les apprentis sorciers vous disent. :\:

En effet, concernant notre sujet, il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération :
les types, de carcasse, de gomme, etc. Dire qu'il faut
moins gonflé pour mieux faire adhérer les pneus, est une abération, et ceux qui suivront ce conseil sans autre forme d'analyse risque de se faire très mal conseil de pilotage - Page 3 899126

Soyez prudent dans vos choix et respectez les pression préconisées par le constructeur.

Le jour où vous en serez à modifier vos pressions pour gagner quelques centièmes... je pourrais prendre ma retraite Razz

J' en ai rencontré sur les circuits qui me demandais des conseils pour la pression de leur pneus, et qui partait avec des pneus HS ou pas adaptés Shocked

Soyez prudent, et bonne bourre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:26

EMPP Racing Team a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit Chris, permettez-moi d'attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut pas croire tout ce que les apprentis sorciers vous disent. :\:

En effet, concernant notre sujet, il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération :
les types, de carcasse, de gomme, etc. Dire qu'il faut
moins gonflé pour mieux faire adhérer les pneus, est une abération, et ceux qui suivront ce conseil sans autre forme d'analyse risque de se faire très mal conseil de pilotage - Page 3 899126

Soyez prudent dans vos choix et respectez les pression préconisées par le constructeur.

Le jour où vous en serez à modifier vos pressions pour gagner quelques centièmes... je pourrais prendre ma retraite Razz

J' en ai rencontré sur les circuits qui me demandais des conseils pour la pression de leur pneus, et qui partait avec des pneus HS ou pas adaptés Shocked

Soyez prudent, et bonne bourre

la il faut que tu m'explique alors.... scratch
les pressions preconises par les construsteurs sont donnees pour une utilisation route!
De plus les ecoles de pilotage nous explique pourquoi deminuer la pression des pneu...alors pour etre franche, quand ,a l'ecole BMC, william costes ( champion du monde d'endurance et pilote developpeur chez michelin) ainsi que tous leur pilotes confirmes nous expliques la necessite de diminuer la pression et ben moi je les ecoute......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:31

No soucis miss, William est un ami et je suis d'accord avec lui.

quand je dis qu'il faut respecter les préconisations constructeur, je parle des manufacturiers pneumatique, pas des fabriquants motos Wink

Je me suis mal exprimer, sorry Razz
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:34

il dit pas qu il faut pas toucher la pression!!!

il dit que certain lui demande des conseil important comme la pression des pneu sur piste mais avec des pneu pas du tout adapté a la piste!!!

a mon avis s il a écrit sa c est suite a la réponse de pression sur les pilot power..ya tout sauf la bonne réponse pour se pneu...

se post par d une bonne intention mais ya trop de conseil de personne non expérimenté (moi le 1er) se qui marche pour un ne marchera peu etre pas pour un autre vu notre niveau

c est pour sa que j ai "stoppé" le truc en ecrivant qu il fallais faire un stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:39

benzx6rr a écrit:
bonjour moi vu que je debute je n'arrive pas du tout a poser mon genoux c'est mon cale pied qui frotte et sa joue des mauvais tour!on m'a di qui fo sortir la moitié du cul pi sortir le genoux ossi

http://zx6rteamonly.motards.net/viewtopic.forum?t=421&postdays=0&postorder=asc&start=0

What a Face What a Face Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:50

EMPP Racing Team a écrit:
No soucis miss, William est un ami et je suis d'accord avec lui.

quand je dis qu'il faut respecter les préconisations constructeur, je parle des manufacturiers pneumatique, pas des fabriquants motos Wink

Je me suis mal exprimer, sorry Razz

ben alors j'ai rien compris...mais pourquoi tu dis alors que moins gonfles les pneus pour une meilleurs adherence est une abberation?? je comprend pas msieur!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:52

caro74 a écrit:
EMPP Racing Team a écrit:
No soucis miss, William est un ami et je suis d'accord avec lui.

quand je dis qu'il faut respecter les préconisations constructeur, je parle des manufacturiers pneumatique, pas des fabriquants motos Wink

Je me suis mal exprimer, sorry Razz

ben alors j'ai rien compris...mais pourquoi tu dis alors que moins gonfles les pneus pour une meilleurs adherence est une abberation?? je comprend pas msieur!! scratch
il parle surement de modifier la pression a 500/100gramme pret!!!pour gagner quelque dixieme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:07

A ledenon j'ai croisé un mec qui travaille chez michelin et il m'a dit avec son accent teuton :

"arg avec les powère rayce tu mets 2.1 et 1.9 mairrrrs si tu as des powère alors tu mets 2.3 2.4 car c'est vraiment de la pneu plus molle"

Voili voilou Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 23:02

chriszx6rr a écrit:
il dit pas qu il faut pas toucher la pression!!!

il dit que certain lui demande des conseil important comme la pression des pneu sur piste mais avec des pneu pas du tout adapté a la piste!!!

a mon avis s il a écrit sa c est suite a la réponse de pression sur les pilot power..ya tout sauf la bonne réponse pour se pneu...

se post par d une bonne intention mais ya trop de conseil de personne non expérimenté (moi le 1er) se qui marche pour un ne marchera peu etre pas pour un autre vu notre niveau

c est pour sa que j ai "stoppé" le truc en ecrivant qu il fallais faire un stage!!!
tout est dit conseil de pilotage - Page 3 904395 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 23:56

Titou a écrit:
A ledenon j'ai croisé un mec qui travaille chez michelin et il m'a dit avec son accent teuton :

"arg avec les powère rayce tu mets 2.1 et 1.9 mairrrrs si tu as des powère alors tu mets 2.3 2.4 car c'est vraiment de la pneu plus molle"

Voili voilou Wink

conseil de pilotage - Page 3 73it conseil de pilotage - Page 3 73it l'accent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 2:41

chriszx6rr a écrit:
a mon avis s il a écrit sa c est suite a la réponse de pression sur les pilot power..ya tout sauf la bonne réponse pour se pneu...

Si moi, j ai dit que c ete quasi les pressions routes dixit stage Sarron qui roule pour Michelin

Sinon les manufacturiers ont des sites ou en general ce genre de chose est precise

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 9:40

J'ai l'impression de ne pas avoir été assez clair dans mon post, alors je recommence doucement :

Chaque type de pneu à une pression préconisé par le manufacturier.

lorsque vous montez des pneus prévus pour la piste, 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière sont préconisé pour la plupart des pneux slicks.
Quand je lis qu'il faut baisser la pression pour avoir une meilleur adhérence, si vous baisser de plus de 100grs l'avant (soit 1.9 ou moins), vous allez vous retrouver avec une carcasse qui travaille dans des proportions inadaptées et risquer la chute.

D'ou ma remarque sur les apprentis sorciers...
"Retire 200grs à l'avant, tu vas voir ton, pneu c'est de la balle !" Shocked

Concernant les pilotes race, je confirme que ce ne sont pas des pneus pour la piste, donc je ne donnerais aucun conseils d'utilisation.

Voila, j'espère avoir été assez clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 9:47

Encore une chose importante :

Les pressions se font à froid et tout les jours Laughing
Un pneu tubeless, peut perdre entre 100 et 200grs par mois.

Il est également nécessaire de faire étalonner son mano de pression régulièrement. J'en ai vu qui était prise de tête avec la pression de leur pneu, et qui la contrôlait avec un mano à 10€ qui était faux de plus de 200grs Exclamation

Un dernier truc concernant les pressions, elles peuvent se faire à chaud...mais c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 10:10

EMPP Racing Team a écrit:
J'ai l'impression de ne pas avoir été assez clair dans mon post, alors je recommence doucement :
Non mais il nous prend pour des neuneux conseil de pilotage - Page 3 339631

EMPP Racing Team a écrit:
Concernant les pilotes race, je confirme que ce ne sont pas des pneus pour la piste, donc je ne donnerais aucun conseils d'utilisation
Tu veux dire "pilote sport" ou les "power race"?

Pour moi :
pilote sport : pas fait pour la piste. Routier
power : pour la piste occasionelle et pression plus importante que pour les autres
power race : pression comme les slics environ et fait pour la piste!

Sinon moi suis pas a 100gr pres pour les penus (d'ailleurs suis pas à 15s pres sur la piste non plus lol) et pour le mano j'ai un truc michelin à aiguille!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 10:31

Titou a écrit:

Non mais il nous prend pour des neuneux conseil de pilotage - Page 3 339631

Ca y est, il le prend mal Laughing

concernant les pilote, c'était sport et non race...j'm'ai gourré :\:

Mais les power race ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable...HS au bout d'un relais (1 heure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de pilotage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de pilotage
» besoin de conseil sur pilotage
» Stage de pilotage
» Ecole de pilotage
» stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: