LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseil de pilotage

Aller en bas 
+2
giules19
MIKE94
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:28

Hello a tous !
un pti renseignement auprès de vous, concernant votre pilotage. En effet à force de rouler avec ma ptite k5, je prend de plus en plus d angle mais ne connais pas encore les limites... je roule avec du BT 14.et d apres l usure du pneu arriere je suis a 2 ou 3 mil de l arrete conseil de pilotage 13 . Avez vous déjà fait frotter les cales pieds ??? ou auriez vous des conseils a me donner concernant les limites de sécurité. Je pense essayer d'ici peu des sliders pour voir ou j en suis. Merci d'avance conseil de pilotage 32
Revenir en haut Aller en bas
MIKE94
Shogun
Shogun
MIKE94


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 49
Localisation : yonne 89
Modèle/Année : k6
Couleur : gris titane
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:50

Ben moi je dis qu'il faudrait que tu ailles sur un circuit pour voir tes propre limites !!!! Wink Wink

Au moins si tu tombes, se sera dans un endroit ou la securité pour le pilote est plus presente que sur la route Wink Wink

Au pire tu te met dans un rond point et tu tourne de plus en plus vite Laughing Laughing

Bon ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:50

il vo mieux ke tu apprennes à dehancher pour prendre moins d'angle et moins risquer de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:54

yes, j ai pris quelques conseils de potes bien experimenté, je commence a métriser le déhanché, j'avous j ai encore un peu de mal sur les changement d'angle conseil de pilotage 13 . Je compte, comme vous me le conseillé prendre des cours sur circuit. conseil de pilotage 32
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:55

giules19 a écrit:
il vo mieux ke tu apprennes à dehancher pour prendre moins d'angle et moins risquer de tomber.

mike94 a écrit:
Ben moi je dis qu'il faudrait que tu ailles sur un circuit pour voir tes propre limites ! Wink Wink

je confirme avec une expérience récente et assez désagréable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:58

merci pti fred alien
Revenir en haut Aller en bas
MIKE94
Shogun
Shogun
MIKE94


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 49
Localisation : yonne 89
Modèle/Année : k6
Couleur : gris titane
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:03

MI-K-L 78 a écrit:
merci pti fred alien

Et moi je sens le paté Laughing Laughing Laughing

Bon ok je re Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:07

pti fred aurait pas confirmé, il nous aurait pas cru :\: alors plus de conseils, debrouillez-vous, je me casse lol!
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:07

MIKE94 a écrit:
MI-K-L 78 a écrit:
merci pti fred alien

Et moi je sens le paté Laughing Laughing Laughing

Bon ok je re Arrow Arrow Arrow

y a vraiment pas de quoi MI-K-L 78 lol!


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:07

Excuse Mike Crying or Very sad dis moi c'est toi qui roule avec un pot acra et un feu arriere avec cligno intergrés ?? sur une ptie kawette verte ??
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:09

MI-K-L 78 a écrit:
Excuse Mike Crying or Very sad dis moi c'est toi qui roule avec un pot acra et un feu arriere avec cligno intergrés ?? sur une ptie kawette verte ??

j'ai vu ça au dernier RDV du vendredi (le 1er aussi!!). ça rend super!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:13

j en ai monté un sur la mienne je l ai depuis juin environ et c est vrai que ça change. J e l ai trouver chez PS performance. alien Je me suis même fait controler et les gendarmes m ont dis qu ils n y avais rien reprocher a ce genre de faux ... a voir :boa:
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:35

euh j serai toi j arreterai de suite ma progression d "angles" sur route

parce que sa pardonne pas et tu en fera les frais tot ou tard

pour les limites tu devrai te mettre a la piste au moins une fois faire un stage ou 2-3 roulage
tu en apprendrai plus sur les possibilité de ta machine sans te risquer a tester sur route!!

pour les changement d angle c est tout avec les jambes , les bras ne doivent pas etre crispé sur le guidon c est tout les cuisses qui font le boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
MIKE94
Shogun
Shogun
MIKE94


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 49
Localisation : yonne 89
Modèle/Année : k6
Couleur : gris titane
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:41

MI-K-L 78 a écrit:
Excuse Mike Crying or Very sad dis moi c'est toi qui roule avec un pot acra et un feu arriere avec cligno intergrés ?? sur une ptie kawette verte ??

Tout a fait mais par contre elle est pas verte Laughing Laughing

http://zx6rteamonly.motards.net/viewtopic.forum?t=24

Pareil que toi je l'ai trouvé chez PS performance !!!! Ils sont vraiment tres professionel comme magasin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:42

on ma parler de contre braquage pour le changement d'angle t en pense quoi ?? j ai l intentention d'aller a caroll pour prendre quelques cours on m en a dis du bien. conseil de pilotage 32
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:48

MI-K-L 78 a écrit:
on ma parler de contre braquage pour le changement d'angle t en pense quoi ?? j ai l intentention d'aller a caroll pour prendre quelques cours on m en a dis du bien. conseil de pilotage 32

bein j ai pas précisé
mais on pousse tjs sur le guidon du coté intérieur

on tire jamais pour tourner

tu peu essayer en ligne droite tu te redresse sur la moto
tu lache les main

et du bout des doigt tu pousse legerement le guidon ( d un seul coté) tu verra tres bien comment elle tourne facilement sans effort plutot que quand on tire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 20:31

conseil de pilotage 574397
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 20:34

Si t'es à 2 ou 3mm du bord du pneu c'est que tu penches mais pas exagéremment pour une route nikel!

Maintenant les "routes" nikel c'est plus vers la piste qu'on en voit lol!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 20:53

C est vrai qu il n y en a pas bcp de route nikel, mais pres de chez moi on a une serie de courbes sur 3 kms que l on peut passer a 160 sans souci, c est là qu on roule assez cool, conseil de pilotage Smiley16 mais rien de tel qu un vrai circuit, et quelques conseils de formateurs surtout pour corrigée quelques defauts conseil de pilotage 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:10

chriszx6rr a écrit:
euh j serai toi j arreterai de suite ma progression d "angles" sur route

parce que sa pardonne pas et tu en fera les frais tot ou tard

pour les limites tu devrai te mettre a la piste au moins une fois faire un stage ou 2-3 roulage
tu en apprendrai plus sur les possibilité de ta machine sans te risquer a tester sur route!!

pour les changement d angle c est tout avec les jambes , les bras ne doivent pas etre crispé sur le guidon c est tout les cuisses qui font le boulot

Quand tu dehanches... tu appuies a bloc sur les cales pates ou tu donne de l'elan a la jambe interieure pour faire frotter les sliders???? Pour le dehanché ca va de mieux en mieux mais l'autre jour j'ai eu un peu mal au bras donc ca veut dire que je me sert pas assez des jambes c'est ça????
J'attends vos conseils... Mk2 m'a expliqué un peu mais j'aimerai voir vos astuces..... Un tres grand merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:11

Meme seul en combi sur route j'arrive pas à attaquer autant que sur circuit!

Faite gaffe, 110€ la journée c'est rien par rapport à un parchoc de caisse dans la bouche!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:13

MI-K-L 78 a écrit:
C est vrai qu il n y en a pas bcp de route nikel, mais pres de chez moi on a une serie de courbes sur 3 kms que l on peut passer a 160 sans souci, c est là qu on roule assez cool, conseil de pilotage Smiley16 mais rien de tel qu un vrai circuit, et quelques conseils de formateurs surtout pour corrigée quelques defauts conseil de pilotage 10

Chez nous y a des cols qu'on connait pas mal et le maxi que l'on peut rouler c'est 140... le reste que des courbes..... C'est pas en roulant vite qu'on lime les arretes de pneu Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:15

Route de Lyon -> Roane : courbes passées à 200!!!!

Ben c'est sympa, mais inutile pour moi maintenant lol!

Suis content d'avoir survécu à ma connerie lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:17

je ne pourrait te donner de conseils je suis comme toi je commence a bien métriser le dehanché mais concernant la position sans défaut faut demander ailleurs conseil de pilotage Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:30

Titou a écrit:
Route de Lyon -> Roane : courbes passées à 200!!!!

Ben c'est sympa, mais inutile pour moi maintenant lol!

Suis content d'avoir survécu à ma connerie lol
pareil j m en rend compte maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de pilotage
» besoin de conseil sur pilotage
» Stage de pilotage
» Ecole de pilotage
» stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: