LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil de pilotage

Aller en bas 
+2
giules19
MIKE94
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:52

moi tjrs pas :p et tjrs a l'attaque comme un tordu sur route mais la ou c'est pas trop trop risqué ... un jour viendra je serai sur circuit pour attaquer encore plus fort .. si il y a moyen :s pcq c'est déja tres bas
perso les supercorsa sur route je kiff, et ça part pas en travers comme ces vieux pilot sport ... aumoins le super corsa part progressivement, le rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:25

couny a écrit:
moi tjrs pas :p et tjrs a l'attaque comme un tordu sur route mais la ou c'est pas trop trop risqué ... un jour viendra je serai sur circuit pour attaquer encore plus fort .. si il y a moyen :s pcq c'est déja tres bas
perso les supercorsa sur route je kiff, et ça part pas en travers comme ces vieux pilot sport ... aumoins le super corsa part progressivement, le rêve ...
euh ya pas comme une erreur!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:44

chriszx6rr a écrit:
euh j serai toi j arreterai de suite ma progression d "angles" sur route

parce que sa pardonne pas et tu en fera les frais tot ou tard

pour les limites tu devrai te mettre a la piste au moins une fois faire un stage ou 2-3 roulage
tu en apprendrai plus sur les possibilité de ta machine sans te risquer a tester sur route!!

pour les changement d angle c est tout avec les jambes , les bras ne doivent pas etre crispé sur le guidon c est tout les cuisses qui font le boulot

+1 avec chris
Vitesse sur route = DANGER
Y en a encore qui vont dire que j'me fais vieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:53

Ho ben moi je roule a ma vitesse et je penche comme je le sens
Je pense pas etre vraiment a la limite du danger.
De tte facon je crois qu il vaut meiux etre ridicule avec 5mm de bande de peur que 0mm dans le fosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:19

C'est vrai je crois qu on est jamais assez trop prudent, alors ... bientôt le circuit. Je vais tenter une journée a Caroll c'est a 1h30 de chez moi, mais je crois que ça vaut la paine. conseil de pilotage - Page 2 32
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:41

EMPP Racing Team a écrit:
chriszx6rr a écrit:
euh j serai toi j arreterai de suite ma progression d "angles" sur route

parce que sa pardonne pas et tu en fera les frais tot ou tard

pour les limites tu devrai te mettre a la piste au moins une fois faire un stage ou 2-3 roulage
tu en apprendrai plus sur les possibilité de ta machine sans te risquer a tester sur route!!

pour les changement d angle c est tout avec les jambes , les bras ne doivent pas etre crispé sur le guidon c est tout les cuisses qui font le boulot

+1 avec chris
Vitesse sur route = DANGER
Y en a encore qui vont dire que j'me fais vieux....
on aurai tord? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 14:41

N empêche que le jour ou je frotte mon premier slider ça va être la teufff conseil de pilotage - Page 2 341xn
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 14:52

On peut rouler vite et avoir une marge de sécurité comme rouler "lentement" et se sortir!

Alors cherchez pas vos reperes sur route Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:29

CeDjbt21 a écrit:
Ho ben moi je roule a ma vitesse et je penche comme je le sens
Je pense pas etre vraiment a la limite du danger.
De tte facon je crois qu il vaut meiux etre ridicule avec 5mm de bande de peur que 0mm dans le fosse
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 9:44

Quand je roule avec ma moitié je prend plus d'angle qu'en roulant seul... juste avec le fait de déhancher... AVANT avec mes Supercorsa j'attaqué l'arrete a deux et rarement tout seul... sachant que les Pirelli SuperCorsa et corsa III ont 3 ou 4 milimetres de plus que par rapport a un POwer ou autre.... (c'est a dire que si vous etes tout juste a l'arrete sur un POwer .. sur un des Pirelli que j'ai cité plus haut.. vous serez a 3 ou 4 milimetres du bord)

Maintenant avec mes quelques journes de pistes j'y arrive plus facilement meme seul.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 9:47

giules19 a écrit:
CeDjbt21 a écrit:
Ho ben moi je roule a ma vitesse et je penche comme je le sens
Je pense pas etre vraiment a la limite du danger.
De tte facon je crois qu il vaut meiux etre ridicule avec 5mm de bande de peur que 0mm dans le fosse
+1 Wink

je suis peut etre debile... mais c'est mon cauchemar de me reveiller avec 5 mm de marge... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon j'habite en montagne avec que des bons virages et un bon revetemement donc par la force des choses on apprend les freinages et on prend de l'angle.. je comprend celui qui habite en ville ou dans les plaines

voila a quoi ressemblent les routes qui touchent le panneau de ma petite ville (3000 habitants)....

http://www.zippyvideos.com/1530250285729756/636/
Attention les 5 premeires minutes ce sont de longues lignes droite et plus ca va plus ca se resserre.....

celle là c'est avec ma moitié.. elle date d'un petit moment..... c'etait mon premier essai cam et je prefere faire ce col en remontant et seul, là c'est quasi comme sur piste .. sur la 10 ene de kilometres qu'on fait ca bouloche grave....
http://www.zippyvideos.com/7626962955727676/caba/
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:19

g un pote ki va pas jusqu'a l'arrette alors ke moi et d'autres potes oui, et pourtant il nous fume dans tous les virages! c plus une question de placement sur la moto. par contre il pose le genou alors ke nous non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:37

perso au debut quand je posé le genou j'avais l'impression de passer un peu moins vite.. et au fur et a mesure je trouve que je passe beaucoup plus vite qu'avant.... je pense que c'est du aufait de tout calculer (sortir le cul, le haut du corps ............) apres quand ca devient un peu plus atomatique ca va mieux et ca devient plus fluide....
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:19

moi sur les photo j prend beaucoup beaucoup moins d angle que la plupart de mes pote

et a plus il prenne de l angle plus j leur met des seconde!!!

l angle on s en branle..
a moins t en a et bien a plus tu peu passer vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:27

chriszx6rr a écrit:
moi sur les photo j prend beaucoup beaucoup moins d angle que la plupart de mes pote

et a plus il prenne de l angle plus j leur met des seconde!!!

l angle on s en branle..
a moins t en a et bien a plus tu peu passer vite!!!


Il faut normalement passer le moins de temps sur l'angle.... et passer le plus de temps en pleine charge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 21:30

J'ai entendue dir que sur circuit on roulais légèrement sous gonflé, et qu après leur monté en température, les pneus atteignent leurs pressions ideal ??? vous en penser quoi ?? conseil de pilotage - Page 2 32
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 22:31

chriszx6rr a écrit:
a moins t en a et bien a plus tu peu passer vite!!!

C'est comme ca qu'on t'as appris à parler en Bourgogne? lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 22:38

MI-K-L 78 a écrit:
J'ai entendue dir que sur circuit on roulais légèrement sous gonflé, et qu après leur monté en température, les pneus atteignent leurs pressions ideal ??? vous en penser quoi ?? conseil de pilotage - Page 2 32

2,1 a l'avant et 1,9 a l'arriere... Les Michelin (Power, ....) c'est un chouilla plus mais je sais pas précisement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 3:09

Yann 6R a écrit:
2,1 a l'avant et 1,9 a l'arriere... Les Michelin (Power, ....) c'est un chouilla plus mais je sais pas précisement... Wink

Si je me souviens bien avec les power c est quasi les pressions routes qu on garde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 13:19

bonjour moi vu que je debute je n'arrive pas du tout a poser mon genoux c'est mon cale pied qui frotte et sa joue des mauvais tour!on m'a di qui fo sortir la moitié du cul pi sortir le genoux ossi
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 13:50

Yann 6R a écrit:
MI-K-L 78 a écrit:
J'ai entendue dir que sur circuit on roulais légèrement sous gonflé, et qu après leur monté en température, les pneus atteignent leurs pressions ideal ??? vous en penser quoi ?? conseil de pilotage - Page 2 32

2,1 a l'avant et 1,9 a l'arriere... Les Michelin (Power, ....) c'est un chouilla plus mais je sais pas précisement... Wink

je savais qu'il fallait sous gonffler les pneus pour la piste, mais je ne pansais pas que c'était à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:17

sur piste , les pneus travaillent, je pense, plus ke sur route: ils chauffent plus et donc monte plus en pression. c mon avis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 2:09

giules19 a écrit:
sur piste , les pneus travaillent, je pense, plus ke sur route: ils chauffent plus et donc monte plus en pression. c mon avis... scratch

je suis pas sur que soit tout a fait l explication, je pense que justement le fait de baisser la pression permet au pneu de mieux adherer, car il travaille plus, se deforme legerement et permet un contact de gomme au sol superieur et que ce n est pas une question de risque de surpression

mais je peu me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 8:44

+1 avec mk2...le fait de sous gonfler les pneu permet une meilleurs adherence. Lorsquîls sont chaud ils se deforme alors plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 12:45

caro74 a écrit:
+1 avec mk2...le fait de sous gonfler les pneu permet une meilleurs adherence. Lorsquîls sont chaud ils se deforme alors plus facilement


Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de pilotage   conseil de pilotage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de pilotage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de pilotage
» besoin de conseil sur pilotage
» Stage de pilotage
» Ecole de pilotage
» stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: