LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite moto qui deviendra grande 636 k3

Aller en bas 
+10
Max85
flashversus
sixmotion
Drop
Beagle
dometome
Antonio67390
bill6r
gab
arnal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15202
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:44

ben écoute je sais pas pourquoi mais on dirait que mon aventure avec carénages chinois et douane française est passée à la trappe? petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 885659
https://www.zx6rteam.net/le-bar-f6/help-infraction-aux-douanes-carenage-chinois-t28620.htm#463541

sinon beau boulot chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:23

Effectivement j'avait vue ton sujet mais je pense que la destination finale etait les USA dans ton cas, mais oui j'aurais bien voulu lire ton sujet mais il fonctionne pas. Sad.

Merci pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15202
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:21

bandit76210 a écrit:
Effectivement j'avait vue ton sujet mais je pense que la destination finale etait les USA dans ton cas, mais oui j'aurais bien voulu lire ton sujet mais il fonctionne pas. Sad.

non c'était bien la France.

En résumé très rapide (ça a duré des mois...) carénage piste chinois acheté sur Ebay, arrivé en France et taxé par les douanes à Roissy, arrivé au centre chronopost de Bordeaux et confisqué par les douanes pour contrefaçon (parce que c'est pas un carénage de piste Kawasaki...chose qui n'existe pas!).
Donc pour les douaniers de Paris à qui je fournis la facture par email pour qu'ils me taxent tout va bien, à Bordeaux rien ne va plus.
En plus en cas de contrefaçon ce n'est pas aux douanes de prouver que c'en est une mais à toi de prouver que ça n'en est pas une! Ils sont allé voir un concessionnaire qui leur a confirmé que c'était pas Kawasaki blablabla.
Convocation aux douanes, amende encourue 3 fois la valeur de la marchandise contrefaite (donc dans les 5000€), devant ma bonne foi, le règlement de la FFM sous les yeux (intimant de rouler avec carénage racing et non origine) etc...le douanier me dit que je devrais m'estimer heureux de ne payer qu'une amende de 200€, et bien sûr la marchandise est confisquée (et détruite uen fois les recours épuisés) donc bilan 200€ d'amende + 400€ carénage = 600€ dans le baba.
Le lendemain du paiement de l'amende (ça s'invente pas) je reçois un courrier réponse de Kawasaki qui me dit qu'ils ne considèrent pas les carénage racing comme des contrefaçons...demande de recours gracieux auprès de la direction régionale des douanes en envoyant une copie du courrier de Kawa puis finalement après plusieurs semaines récupération de mon carénage et remboursement de l'amende.
Entretemps recours auprès de paypal qui me rembourse rapidement le carénage après envoi de l'amende pour contrefaçon...du coup je paye à nouveau le carénage au vendeur après l'avoir récupéré.
2 mois de perdus, des soucis et prises de tête énormissimes (j'ai contacté dans tous les sens, la mutuelle des motards, la FFMC, assistance juridique, maison du droit et de la justice...)

Le seul point positif (pour les autres)...c'est qu'il y a qu'à moi que ça arrive, quand on achète un carénage chinois on se fait juste taxer...moi je suis tombé sur une visite surprise de la direction des douanes le jour où mon colis arrivait à Bordeaux...bim pour l'exemple!

Rien à voir mais Chaplin Kawasaki testé et approuvé, pièces d'origine Kawa, des prix canon et une livraison en France dans des délais raisonnables (des pièces qui mettent 1 ou 2 semaines à arriver chez ton concessionnaire du coin, c'est normal d'attendre 2-3 semaines quand ça doit en plus traverser l'Atlantique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:31

Tout sa a cause des douanier de Bordeaux.. Doivent pas être fute fute ceux la..

Effectivement moi qui en et déjà commandez j'ai juste eu 50€ de taxe douanière..

Pour chapelin il et dans les délais mais sa me soule parce que je suis bloquer.. Crying or Very sad

Je pensé passer mes 4 jours de repos dessus et en fin de compte bah j'ai rien branler et je reprend demain..

Je Vous tiens au Courant si je reçoit sa dans la semaine, on sait jamais il reste encore demain et samedi.


Merci pour ton résumer, c'est béte que ton sujet et disparu sa aurai pu en aider d'autre de bordeaux petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:31

ah toi aussi tes bloque!!!! foutu delai de livraison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:16

olivier a écrit:
ah toi aussi tes bloque!!!! foutu delai de livraison

Ouais sa soule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:19

Aujourd'hui comme j'avait vraiment rien a faire me suis lancer dans la fibree pour mes faire un protection de cadre et franchement c'est asse facile.

J'ai déjà fait une protection en fibre de verre reste a la recouvrir de fibre de carbone pour le look.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:20

Very Happy

Je demande des photos quand ce sera finis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:40

ah la protec en fibre tu en a un moule si ou vu que je suiis de rouen je serai bien preneur.. oua lors curieux de voir la technique en photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:39

Pas de souci, si c'est réussi il y aura des photos.

Côté moule et bien j'en et pas besoin je fais sa direct sur le cadre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:09

Bon j’espère que cette semaine sera celle ou je vais remonter mon moteur et le redémarré...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


J’espère Fortement.

Mise a jour de la liste "A faire".

Edit: Toujours pas de pièces sa fait 15 jour, du coup je me lance sur ma deuxième protection et vous fait des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:24

Voila un peu de détail concernent les protection qui sont en cour de réalisation.

Ceux que j'ai acheter:

-Un petit rouleau avec 4 rouleaux.
-De la Résine avec sont Durcisseur ou catalyseur (incolore)
-De la fibre de verre (1m²)
-De la fibre de carbone (1m²)
-1 rouleau de scotch pour peinture.
-1 bidon acétone

ceux qu'on a besoin:

Une bonne paire de ciseaux.

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1611

Personnellement j'en et profitez car j'ai plus rien sur la moto mais il et évident qu'il faut protéger le moteur si vous faite sa sur la votre en cas de coulure.

1 étape:

ON protège la zone avec du scotche de peintre (ici le cadre).

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1612

2 étape:
On coupe 3 bande de fibre de verre pour la première couche.

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1613


3 étape:

On étale une couche de résine sur le scotche et on commence a poser la première couche de fibre. Jouer du rouleau pour bien que la fibre se mette en place et pour quelle s’imprègne bien de la résine.

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1614

4 étape:

une seconde couche. Moi j'ai fait sa en 1 seul morceau mais libre a vous d'en faire plus.

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1615

Coté temps j'ai mis 30 min a peu prés.

La c'est en séchage je pense pouvoir le démouler d'ici 2h environ et il finira de sécher sur mon établie.


5 étape:

une fois sec a l'extérieure on enlève la protection et la poser dans un coin propre pour la laisser sécher entièrement.
Laisser la tout la nuit c'est suffisant.

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1617
petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1618

Par contre une fois la protection retiré et tout le scotch il vous restera du collant qu'il va falloir nettoyé a l'essence et a l'acétone.

6 étape:

On découpe les Bords au dremel ou a la meuleuse.
Pour aider on peut tracer au crayon les bords.

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1621
petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1622

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1619
petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1620

Une fois arriver la vous avez le choix de:

- Mettre de l’après garnissant et de la peindre de la couleur de votre choix.

- Recouvrir de fibre de Carbone et Vernir.

La prochaine étape en fin de semaine car j'ai reçu mes pièces moteur.

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1623


Dernière édition par bandit76210 le Jeu 16 Juin 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Daimyo
Daimyo
Drop


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Vannes/Lorient
Modèle/Année : Tuono 1000R K6 route / ZX6R k7 full piste
Couleur : Blanc
Date d'inscription : 21/12/2010

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:36

salut

j'ai déja fais se genre de pièces sur mon k4 si tu as besoin d'info hésites pas.
en plus c'est un peu mon boulot de faire se genre de pièce :)

https://www.zx6rteam.net/t34247-zx6r-636-k4-blanche-news-photos-maj-3-3-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:54

Drop a écrit:
salut

j'ai déjà fais se genre de pièces sur mon k4 si tu as besoin d'info hésites pas.
en plus c'est un peu mon boulot de faire se genre de pièce :)

https://www.zx6rteam.net/t34247-zx6r-636-k4-blanche-news-photos-maj-3-3-11

C'est Cool je te te demanderais peut être conseil pour une protection de carter d'huile.


édit; carter d'embrayage.


Dernière édition par bandit76210 le Ven 17 Juin 2011 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:08

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1624

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:42

ah yess jadoreeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:59

olivier a écrit:
ah yess jadoreeeee

et Moi dont.

Par contre j'ai déjà presque tout remonter et j'ai pas de photo car il fait sombre en se moment avec le temps.

Par contre quand on achéte des autocollant sur chapelin il marque decalque !!!!!


mais c'est bien des autocollant????



Mise a Jour liste "à faire"

Mon chinois ma envoyer une photo des carénage avant de l’expédier et sa donne sa:

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 6r_03-10

Moi je suis super content de son boulot, j'ai hâte de recevoir sa..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:15

Stopper dans mon élan.. silent

j'ai du trop serrer mes paliers de vilo et du coup mon démarreur a du mal a faire tourner le moteur, même sans bougie donc je viens d'acheter une clé dynamométrique.

Reste a retiré le collecteur et le carte d'huile.. est a attendre la semaine la réception de la clé (la semaine prochaine). petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 899126

Faut voir le bon coté des chose pas besoin de tout re-démonter Rolling Eyes

Je vais pouvoir finir mes protection en carbone c'est toujours sa..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:00

tes carenages sont tt blanc? tu n'as pas prix les monster energy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:36

olivier a écrit:
tes carenages sont tt blanc? tu n'as pas prix les monster energy

Non je les voulais tout blanc et je vais coller les autocollant d'origine Noir.

je trouver sa plus jolie.

Sinon diabolo et vis de carénage reçu :).

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Img_2036

Photo de la moto actuelle(a quelque chose pret):

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Dscn1626

Revenir en haut Aller en bas
Drop
Daimyo
Daimyo
Drop


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Vannes/Lorient
Modèle/Année : Tuono 1000R K6 route / ZX6R k7 full piste
Couleur : Blanc
Date d'inscription : 21/12/2010

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:31

Hummmm Blanc !!!
Se sont les plus belles !!!

Pas de pb pour les conseils sur les protèges carter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:07

Drop a écrit:
Hummmm Blanc !!!
Se sont les plus belles !!!

Pas de problème pour les conseils sur les protèges carter !

C'est Cool merci.

je pense attaquer sa quand j aurais fini tout se que j'ai entrepris. cheers

Concernent la moto, le faite que le démarreur et du mal a faire tourné le moteur je pense plus que c'est du a une batterie un peu faiblarde et aussi au manque d'huile vu que j'ai démonter entièrement le moteur.

Enfin la clé dynamométrique et commander et mon carter d'huile démonter donc je vais attendre quel arrive pour refaire mes serrage.

Sinon j'ai découper mes bouts de carbone pour recouvrir mes protections:

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Img_2037

Reste plus qu'a mettre de la résine. (peut être demain).




Mise a jour de la liste "à faire", "fait".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:36

De grande nouvelle...

Clé dynamometrique reçu et premier ronronnement de la moto a 11h29.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Daimyo
Daimyo
Drop


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Vannes/Lorient
Modèle/Année : Tuono 1000R K6 route / ZX6R k7 full piste
Couleur : Blanc
Date d'inscription : 21/12/2010

petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:16

salut


cool ca tourne ! Very Happy

Dis moi, tu mets seulement une couche de carbone ? tes protections c'est juste pour la déco du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:44

Drop a écrit:
salut


cool ca tourne ! Very Happy

Dis moi, tu mets seulement une couche de carbone ? tes protections c'est juste pour la déco du coup ?


Oui je suis super content, sa tourne trés bien et ma boite de vitesse fonctionne a merveille..

Juste besoin d'une synchro et comme j'ai mon concessionnaire c'est 80€ et que l'outil coute 65€ je vais le faire moi même.

Oui c'est juste pour la déco et pour cacher les rayures sur le cadre surtout.

C'est aussi pour sa que je veux le faire sur mon carter d'embrayage.


A J'oublier un petit problème avec la commande du ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite moto qui deviendra grande 636 k3   petite moto qui deviendra grande 636 k3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite moto qui deviendra grande 636 k3
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite moto^^
» petite question sur moto etrangère
» Je vous présente ma grande
» reprise moto apres 10 ans d absence,en vieille petite zx6r
» Petit poireau deviendra grand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Route-
Sauter vers: