LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tests 2011] Valencia

Aller en bas 
+13
StephS
andys777s
jekyll
nrv
giules19
Blondin
juju6R
nerrro
vindo
Olive power
chriszx6rr
Nykokawa
Beagle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:45

C'est vrai qu'ici on s'amuse bien, tout en étant bien, trés bien informé par les différents intervenants!! [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110
et faut jamais oublié qu'on est là pour se chambrer, se divertir, tout en accédant a un max de bonnes infos! tout en défendant oserais-je dire, nos poulains!!! [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:54

636% d'accord avec les 2 derniers posts, je vois les choses comme vous,

genouz tu pointes des trucs que j'ose pas pour pas effrayer ou énerver tout le monde mais j'en pense pas moins lol!
si ce n'est que perso je trouve pas Lorenzo antipathique et que je mettrai aussi Pedrosa dans les coups d'éclat, il a enfin réussi à aligner plus de 2 victoires dans la saison, et avec panache.

steph j'aborde le forum exactement dans le même état d'esprit, infos, débats et chambrage, la recette magique de la section compèt Laughing


Dernière édition par Beagle le Mar 16 Nov 2010 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:55

bien dit [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:11

En tout cas, l'année 2011 risque d'être énorme avec cette redistribution des cartes, et gageons que les places sur le podium vont être très chères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:26

En meme temps on oubli une phrase de Burgess en parlant de Rossi ( et je pense pas que ce mec qui a fait gagner Doohan et Vale mente là dessus ):" il sait adapter son style a la moto " c'est pour ca qu'il a gagné tout de suite avec la Yam' donc voir si on aura confirmation ( Beagle tu veux pas réussir a nous choper les résultats des tests de pé saison lors du Passage de Rossi sur la Yam' juste pour voir s'il était dans le coup de suite des fois ??!! [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110 )


Une chose est sûr, s'il gagne la premiere course de la prochaine saison y en a un paquet qui vont devoir le fermer [Tests 2011] Valencia - Page 7 72169


Y a un truc qu'il faut arreter on fait tous de la mauvaise foi ( pro Rossi, pro Lorenzo, pro Stoner, Giules ( j'allais pas mettre pro Pedrosa quand meme.... [Tests 2011] Valencia - Page 7 141970 ) Wink

Mais oui moi aussi j'vous aime sinon les zouzous !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 3:59

Quand il est passé de la rcv a la m1, c était a sepang et il a été 1 seconde plus vite de suite je crois.
Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 5:21

moi aussi je vous aime
surtout les pro-rossi, c'est les plus rigolos [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110
j'espère que Spies sera pas champion trop tôt sinon on sera tous toujours d'accord, et alors qu'est-ce qu'on va se faire CH...
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:29

Beagle a écrit:
j'espère que Spies sera pas champion trop tôt sinon on sera tous toujours d'accord, et alors qu'est-ce qu'on va se faire CH...

+600 Mais bon on aura pas le choix, bah je serais toujours là pou rdéfendre papa quand meme !! [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110

T1 Chris tu crois que direct il a allumé tout le monde sur la M1 ??!!

Beagle je te demande des stats et tu percutes meme pas c'est quoi ce bordel ??!!! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:46

Et pour le coup c'est bien ducati qui va s'adapter a Valentino :

Les premiers tests de l'intersaison 2011 qui se sont déroulés à Valence continuent à susciter des commentaires. La faute à ces débuts timides d'un Valentino Rossi qui, sur une Ducati, a semblé souffrir comme les autres équipiers de Casey Stoner avant lui, d'un train avant décidément particulier sur la Desmosedici. Avec, pour résultat, des temps au tour pour le moins timide: « J’ai été très étonné de voir à quel point il était optimiste et calme. C’est très étrange pour quelqu’un qui est aussi habitué à gagner et qui fait un mauvais test » a déclaré Felippo Preziosi sur le sujet, reconnaissant ainsi que l'exercice n'avait rien eu de facile, ni de calculé à l'aune d'une opération à l'épaule à venir.

« Je m’attendais à beaucoup travailler sur la moto parce que je pense que nous avons une moto qui peut être rapide mais qui n’est pas facile à comprendre » poursuit le directeur technique des rouges qui entre dans le détail: « Il n’a pas un bon feeling à l’avant et je pense que nous devons travailler sur cet aspect. Si on n’est en confiance sur l’avant on ne peut pas attaquer et les temps au tour ne peuvent pas être bons. »

Mais que le nonuple Champion du Monde et Marco Melandri avec lui se rassurent. Ducati ne laissera pas les choses en l'état, et repensera s'il le faut, toute sa moto pour lui permettre de s'exprimer dans de bonnes conditions. Sur ce point, le discours est très clair:

« On voit que Valentino a peut-être besoin de s’adapter à Ducati, mais c’est surtout Ducati qui doit modifier la moto pour répondre aux attentes de Valentino. Nous devons trouver comment modifier la moto afin que Valentino soit en confiance pour attaquer. Je pense que c’est le principal. Nous avons maintenant beaucoup d’idées pour modifier la moto et répondre aux besoins de Valentino. » Borgo Panigale a maintenant deux mois pour sortir sa M1.


Je pense que les autres pilotes doivent de réjouir de lire ou d'entendre ca, et oui la ducati ne sera plus "exclusive" en moto gp, il leur en aura fallu du temps a Borgo Panigale a comprendre qu'il fallait changer les choses, et on dit merci qui ???:!! [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:05

Nykokawa a écrit:
Beagle je te demande des stats et tu percutes meme pas c'est quoi ce bordel ??!!! geek lol!

Sisi mais j'ai pas trouvé lol!

Sinon la Ducati est devenue déjà plus grand public cette année comme en témoignent les performances d'Hayden qui n'y est aps étranger. Maintenant reste à savoir s'ils vont jeter aux oubliettes ce qu'ils ont trouvé avec Hayden pour n'écouter que Rossi...mais vu l'investissement financier ils ne peuvent pas se permettre de ne pas écouter Rossi.
Et l'opinion de Rossi a bien plus de poids pour eux que celle de Stoner (pourtant champion du monde avec leur bécane, je sais pas ce qu'il leur faut...9 titres?), du coup avec un peu de chance oui les choses vont changer chez Ducati.

La question à 15 millions d'euros c'est de savoir si une Ducati apprivoisée peut être aussi efficace que la bête de ces 4 dernières saisons...
2 stratégies bien différentes, gagner l'avantage par des solutions techniques originales et innovantes (comme le chassis minimaliste en fibres de carbone, du jamais vu Shocked ) ou essayer de battre les japonais à leur propre jeu (avec les mêmes solutions techniques et un budget inférieur).
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:16

Tu me décois là Beaglounet, ne pas arrivé a trouver de pauvres résultats de test de pré saison d'il y a 6 ans ... [Tests 2011] Valencia - Page 7 141970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 6:59

J'ai trouvé ça ... Test Sepang - Février 2004
http://www.motogp.com/fr/news/2003/Hayden+sets+the+standard+with+Sepang+scorcher

Hayden met tout le monde d'accord à Sepang
vendredi, 13 février 2004


Les trois journées d'essais MotoGP sur le circuit de Sepang se sont achevées, cet après-midi, sur une note très élevée. Sous un ciel parfaitement dégagé, les pilotes ont profité de conditions extrêmement favorables pour enflammer les 5.542 km du circuit Malais. Déjà considéré comme le sourire le plus large du paddock, Nicky Hayden a quitté le circuit avec le sourire jusqu'aux oreilles, enchanté d'avoir assommé la concurrence avec un époustouflant chrono de 2'02.041, signé au début d'une simulation de course. Son équipe Repsol Honda, forte de ce résultat, a remballé son matériel peu après 13 h, expliquant que tout le travail nécessaire avait été réalisé. Elle se rend maintenant en Australie, dans d'excellentes dispositions.

« Il serait facile de rester de marbre et de dire que je ne suis pas heureux d'avoir signé ce chrono, mais je le suis ! Je ne peux pas mentir ! Je suis ravi. Mais nous ne devons pas oublier que ce ne sont que des essais », confiait le pilote du Kentucky, qui a amélioré sa meilleure marque de huit dixièmes de seconde. Sa performance, réalisée à la faveur de la fraicheur du début de journée, a été saluée comme il se doit par l'ensemble du paddock. « Nous avons beaucoup progressé, ici, particulièrement avec Michelin », poursuivait-il. « Le 16.5 pouces est génial, je me sens vraiment en confiance avec et cela m'aide à me rapprocher de la limite. Je suis le genre de gars qui ne craint pas un arrière baladeur, ça ne me dérange pas. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu un pneu avant qui me procurait un tel feeling. »

La Gauloises Fortuna Yamaha de Valentino Rossi et les autres pilotes Honda, à l'exception de son équipier Alex Barros, ont accompagné Hayden sous la barre des 2'03. Après le retour aux stands de Hayden, la journée s'est terminée tranquillement, certains pilotes en terminant avec leurs simulations de course tandis que d'autres étaient contraints de s'arrêter, faute de pièces ou de pneus. Les pilotes Honda étaient évidemment heureux des résultats enregistrés, contrairement à leurs homologues de chez Yamaha. Rossi et Checa ont bien fait des progrès, mais Melandri et Abe sont toujours à la traîne, malgré quelques améliorations de dernière minute.

Ducati a connu une nouvelle journée difficile, mais également des améliorations dans les chronos. Troy Bayliss a été cloué au garage pendant près de trois heures par un gros problème sur sa machine, souci qui avait déjà affecté Neil Hodgson un peu plus tôt. Ces deux pilotes ont néanmoins pu boucler quelques bons tours, à l'inverse du pauvre Ruben Xaus, victime de problèmes électriques depuis trois jours, et visiblement frustré par les mésaventures de l'équipe.

Suzuki, Kawasaki et Moriwaki n'ont pas prévu de suivre leurs camarades en Australie, les deux premières ayant choisi de s'y rendre le 23 février prochain. Tous ont enregistré des progrès de leurs machines, Suzuki devant se passer de Kenny Roberts, avant de voir ses essais tourner court, Bridgestone n'ayant plus rien à lui proposer. Les deux pilotes Aprilia Byrne et McWilliams ont roulé, malgré une probable côté fracturée pour le vétéran Britannique, leur équipe ayant besoin de tourner un maximum pour essayer de rattraper les autres constructeurs.

Les hostilités reprendront dès mardi prochain, 17 février, sur le circuit Australien de Phillip Island, les équipes Honda, Yamaha, Ducati et Aprilia étant attendues.

Les temps non-officiels communiqués par le Circuit International de Sepang

Nicky Hayden (Honda) – 2'02.041
Max Biaggi (Honda) – 2'02.108
Sete Gibernau (Honda) – 2'02.496
Colin Edwards (Honda) – 2'02.597
Valentino Rossi (Yamaha) – 2'02.746
Makoto Tamada (Honda) – 2'02.962
Carlos Checa (Yamaha) – 2'03.100
Loris Capirossi (Ducati) – 2'03.530
Troy Bayliss (Ducati) – 2'03.554
Alex Barros (Honda) – 2'03.558
Kousuke Akiyoshi (Suzuki) – 2'03.729
Shinichi Itoh (Honda) – 2'04.076
Shinya Nakano (Kawasaki) – 2'04.625
Neil Hodgson (Ducati) – 2'04.674
Marco Melandri (Yamaha) – 2'04.753
Gregorio Lavilla (Suzuki) – 2'05.756
Alex Hofmann (Kawasaki)– 2'04.817
Ruben Xaus (Ducati) – 2'04.929
Norick Abe (Yamaha) – 2'05.059
Shane Byrne (Aprilia) – 2'05.150
Jeremy McWilliams (Aprilia) – 2'06.574
Andrew Pitt (Moriwaki) – 2'06.912.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:03

Honda domine la dernière journée d'essais à Phillip Island
jeudi, 19 février 2004


La dernière étape du marathon des équipes MotoGP, entamé la semaine dernière en Malaisie, s'est achevée aujourd'hui sur le circuit de Phillip Island. Honda a, une nouvelle fois, offert une large démonstration de supériorité pour asseoir son autorité sur ses rivaux. Tout comme à Sepang, les pilotes du constructeur Japonais, en pleine confiance, se sont aisément installés au sommet des feuilles de temps, Max Biaggi emmenant le peloton avec une meilleure performance d'1'30.21. Quatre des cinq poursuivants du Romain sont des pilotes Honda, le seul ‘intrus' étant le champion du monde Valentino Rossi, au guidon de sa Yamaha.

« Je suis vraiment content de mon chrono et je suis satisfait du travail effectué », commentait Biaggi. « Je me sentais bien sur la première moto mais elle a un gros problème de dribble. Et sur la deuxième, c'est l'inverse : il n'y a pas de dribble mais je ne suis pas à l'aise ! Nous avons plus ou moins fait un mélange de ces deux machines pour trouver un compromis et j'ai pu boucler une simulation de course de 25 tours. Nous avons décelé un défaut structurel sur l'une des deux motos et ceci devrait être résolu pour les prochains essais. »

Les duettistes Colin Edwards et Sete Gibernau, deuxième et troisième respectivement, ont également effectué des simulations de course dans la matinée. Ils étaient tellement heureux des résultats qu'ils ont remballé dès la mi-journée.

Leurs adversaires Yamaha ont, eux, tourné jusqu'à la fin de l'après-midi, sous un ciel plus nuageux et des conditions légèrement plus fraiches que lors des deux jours précédents. Valentino Rossi a finalement porté son choix sur l'un des quatre moteurs apportés à ces essais par l'usine et, même s'il n'a pu améliorer son chrono, l'Italien était très encouragé par la marge de progression de sa M1. « Jeremy (Burgess) et moi-même avons choisi le moteur qui nous parait avoir le plus de potentiel », expliquait-il. « Il nous faut encore plus de puissance mais nous pensons pouvoir la trouver avec ce moteur. »

Les pilotes Jeremy McWilliams (Aprilia) et Ruben Xaus (Ducati) étaient tous deux absents, blessés. McWilliams est rentré chez lui, la douleur de sa côte fracturée dans une chute à Sepang n'étant pas supportable. Xaus, lui, a passé la nuit en observation à l'Alfred Hospital de Melbourne. L'Espagnol souffre de grosses contusions au cou et au dos, suite à son spectaculaire accident de mercredi. Makoto Tamada était sur le circuit mais n'a pas roulé, expliquant que son équipe avait achevé tout le travail prévu pour ces essais.

Les temps non-officiels

Max Biaggi (Honda): 1'30.21
Colin Edwards (Honda): 1'30.45
Sete Gibernau (Honda) : 1'30.60
Nicky Hayden (Honda): 1'30.68
Valentino Rossi (Yamaha): 1'30.80
Alex Barros (Honda): 1'30.88
Loris Capirossi (Ducati): 1'30.97
Troy Bayliss (Ducati): 1'31.64
Carlos Checa: 1'31.96
Marco Melandri: 1'32.00
Shane Byrne (Aprilia): 1'32.28
Neil Hodgson: 1'32.44
Norick Abe: 1'33.76
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:32

super intéressant [Tests 2011] Valencia - Page 7 629181
Yamahaa lui avait amené 4 moteurs Shocked , c'est des petits joueurs Ducati Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:25

Nykokawa a écrit:
Beagle a écrit:
j'espère que Spies sera pas champion trop tôt sinon on sera tous toujours d'accord, et alors qu'est-ce qu'on va se faire CH...

+600 Mais bon on aura pas le choix, bah je serais toujours là pou rdéfendre papa quand meme !! [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110

T1 Chris tu crois que direct il a allumé tout le monde sur la M1 ??!!

Beagle je te demande des stats et tu percutes meme pas c'est quoi ce bordel ??!!! geek lol!
j ai lu le truc sur un article tout récent sur gp one ou mcn, j sais plus, une simple ligne en bas d un article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:28

Beagle a écrit:
super intéressant [Tests 2011] Valencia - Page 7 629181
Yamahaa lui avait amené 4 moteurs Shocked , c'est des petits joueurs Ducati Laughing
pi apres vous allez dire que ducat fait tout pour rossi, c est moins que yamaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:04

Dani Pedrosa, Casey Stoner a mis en garde de ne pas trop emporté après les débuts de l'Australien Honda d'usine sensationnelle à Valence au début du mois.

Stoner a déliré sur les performances du moteur en douceur de la machine RC212V, après avoir terminé en deuxième position à Jorge Lorenzo dans le premier test avant le championnat du monde MotoGP 2011.

Mais Pedrosa avait un mot prudent pour sa nouvelle équipe Repsol-mate, l'Espagnol toujours frustré par l'échec de Honda de rendre son concurrent V4 plus facile à gérer.

Pedrosa, qui a terminé cinquième meilleur dans les essais à Valence, a déclaré: «Je ne sais pas comment la Ducati, mais comparé à la Yamaha nous sommes encore trop agressif à la fois sur l'accélération et de décélération.

«Notre moto bouge énormément à cause du moteur et nous avons encore à travailler là-dessus. Casey expérience avec la Honda est très faible. Il ne l'a pas encore si elle a couru par rapport à la Ducati, il senti la différence. Je sais comment il est difficile de gérer la prestation de puissance pendant toute la course où il ne faisait que de courtes séries. J'ai essayé un nouveau moteur à Valence, mais il est encore trop agressif dans la façon dont il fournit la puissance. "

désolé pour la trad pourri, spa moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:12

chriszx6rr a écrit:
désolé pour la trad pourri, spa moi ^^

c'est clair lol!
j'attends surtout de voir ce que Pedrosa en forme aura à dire à Stoner sur la moto à Sepang Twisted Evil
mais ça sent bien la lutte d'influence au sein du HRC, surtout à 3 pilotes pour développer la moto (enfin plutôt 2 parce que Dovi c'est pas le même niveau [Tests 2011] Valencia - Page 7 72169 )
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:13

c'est qui Dovi?

serieux...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:14

beagle, quand j te lis, j t aime presque... ya que 2 pilotes au HRC, l autre il est la, avec sa coquille de kalim-héros... lol la pitié a fait que...

sinon, moi l'pedrosa, j suis sur qu il a raison... stoner il sait pas faire plus de 2 tours d affilé, attend qu il gere une fin de course contre lorenzo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:20

chriszx6rr a écrit:
sinon, moi l'pedrosa, j suis sur qu il a raison... stoner il sait pas faire plus de 2 tours d affilé, attend qu il gere une fin de course contre lorenzo...

ça par contre j'y crois pas du tout, vu le nombre de courses qu'il a gagné, quand il est rapide en essais, il est rapide sur toute la course
on verra bien dans 4 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:28

stoner il doit gérer ses debuts de courses et sa mise en condition qui est peut etre trop "gaz en grand comme un goret des bois"... il part comme un missile, à toc et son risque de chute est tres grand dans les 5/6 premiers tours apres le risque est minime pour lui. quasi nul meme apres 10 tours...lol

moi je l'aime comme ça mais bon c'est vrai que c'est lourd pour les pronos Smile , apres il savait pertinement que pour etre au contact de la tete de la course au tout debut il fallait qu'il mette du gaz, car la hierarchie de course se fait beaucoup dans les premiers tours depuis quelquers temps en moto gp apres sa joue qu' entre deux ou trois pour une place donc...avec une ducat plus reticente cette année et bien il fallait qu'il envoie le cochon...hihi

on verra bien avec une honda plus homogene semble t'il, son approche de la course sera surement differente.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:41

Beagle a écrit:
heu xrace y'a quiproquo là [Tests 2011] Valencia - Page 7 885659

désolé si le mot "fantasme" t'a blessé, c'est pas le but, là y'a discussion entre fans, j'aime ça, je détiens pas la vérité absolue et je voulais pas t'offenser.
J'ai utilisé ce mot pour souligner que certaines de tes déclarations n'était pas du tout en accord, non pas avec mon avis, mais plus simplement avec ce qui est rendu public, la relation Furosawa-Rossi étant très bien connue (Furosawa pouvait pas s'empêcher de sourire quand il a vu Rossi bouler Lorenzo à Motegi par exemple), et les déclarations dans la presse étant dithyrambiques envers Rossi, Jarvis et Furosawa rivalisant pour faire les louanges de Rossi qui a transformé Yamaha, la marque a admis très publiquement en long en large et en travers tout ce qu'elle devait à Rossi.
Oki beagle, tu à l'honnêteté de reconnaître un certain dérapage et j'apprécie ta franchise, c'est tout à ton honneur, passons l'éponge.

Je tiens simplement à préciser que je n'ai pas l'habitude de gober bêtement les déclarations qui sont rendu public sans essayer de lire entre les lignes, qu'elles soit émises par une écurie, un responsable compétition ou un pilote, de n'importe quel bord.
Je ne suis ni pro ou contra-Rossi, pas plus que pro ou contra-Stoner ou Lorenzo et qui que ce soit d'autre, je respecte tout ces gens pour ce qu'ils sont et surtout pour ce qu'ils sont capable de faire, l'infime différence que l'on peut par moment voir entre deux ou trois motos qui se suivent au moment de passer la ligne d'arrivée me porte a dire qu'aucun de ces pilote n'est meilleur ou plus mauvais que l'autre. Je me souviens de l'époque où Doohan survolait littéralement les Grand-prix, avec jusqu'à un tour d'avance sur son poursuivant, on pouvait se permettre de prétendre que la concurrence de Doohan n'était de loin pas à sa hauteur.

(J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer Doohan l'an dernier sur le circuit de Bresse, lorsqu'il était venu accompagner Schumacher. j'ai été les voir dans leurs box, au culot. Schumi, après d'abord avoir été désagréable, m'a proposé une photo avec lui, je lui ai répondu oui, mais que je suis surtout venu voir Doohan [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110, il à pas trop aimé, mais je m'en fout, moi je n'aime pas Schumi.)

La seul chose qui peut me pousser à avoir plus de sympathie pour l'un que pour l'autre c'est son comportement hors de la piste, certains sont plus réservé et ne cultivent pas leur image, ils n'ont pas, ou peu de personnalité cela leurs fait du tors.

J'avoue avoir un faible pour Rossi, mais cela uniquement parce qu'il est le plus expérimenté. Il est également très rusé et a un fort mental, il en use d'ailleurs souvent pour déstabiliser ces rival.

Tu parlait de la relation entre Rossi et Furosawa. Connaissant le caractère de Rossi il n'a pas pu s'empêcher de sourire lors de la course de Motegi, mais ce fût probablement un sourire assez jaune, admettons que les deux se soit mis au tapis ce jour là, au risque de se blesser gravement, remettant ainsi le titre en jeu, j'imagine le Furosawa entrain de rendre des compte à ses supérieurs du style" n'êtes-vous pas en mesure de canaliser vos pilotes, l'image de Yamaha est bafoué par une rivalité interne, l'intérêt du constructeur passe avant celui des pilotes"

C'est aussi pour cela que je pense que Rossi dérange.
beagle a écrit:

Tu as un avis très tranché sur la question:

Citation
Rossi est devenu gênant, avec ses 9 titres il est un monarque, sa notoriété est tel que Yamaha à besoin de se séparer de lui pour montrer qu'ils savent mettre au point des motos sans le "doctor", et prouver que le champion du monde l'est devenu grâce à la supériorité de la M1 et non l'inverse, un peu comme Honda en 2002[...]
Un constructeur Japonnais n'a pas la même réflexion que sont homologue européen, les japonnais n'admettent pas qu'un pilote, surtout non-asiatique, puisse être la clef de leur succès.
Ils ont la fâcheuse tendance à s'imaginer être au-dessus du lot en fabriquant les meilleurs moto, et que les pilotes ne sont que de simple outils pour aller décrocher le titre constructeur, puisque c'est bien celui-ci qui compte à leur yeux.


Oui je crois qu'il est devenu gênant, Rossi a sa carrière derrière lui, plus rien ne l'effraie, il semble par moment devenir un électron libre.
Il use également d'hypocrisie, par exemple vers la mi-saison, quand il à déclarer que Lorenzo pouvait compter sur son total soutiens, on a vu le soutiens à Motegi [Tests 2011] Valencia - Page 7 72169 et de déclarer après la course "Lorenzo à dit vouloir se battre avec un vrais champion, je lui en ai donné l'occasion."

Je pense que les relations entre Yam et Rossi ont commencé à se dégrader lorsque Rossi à demandé à ce que soit irrigué un mur entre lui et Lorenzo lors des courses. Rossi à dû être de l'avis que Lorenzo devenait arrogant et profitait trop de sont savoir-faire, il est évident que l'intérêt de Yamaha était que ses deux pilotes caracole dans les premières places et que pour ce faire, les infos filtrent à travers ce fameux mur.

Yamaha ne semble pas ou plus être en mesure de dicter à Rossi ce qu'il a à faire quand il s'agit de défendre les intérêts du constructeur, la moindre pression pourrait être mal interpréter par les fans de Rossi (et dieu sait qu'ils sont nombreux [Tests 2011] Valencia - Page 7 15110 ) et pourrait se retourner contre le constructeur.

Rossi est un monarque et il le sait, il disait vouloir finir sa carrière chez Yam et Yam en aurai pleinement profité, sauf que le constructeur avait également besoin d'organiser la relève de Rossi, ne sachant pas, si, et surtout jusqu'à quand Rossi resterait performant, d'où l'arrivée de Lorenzo.


Les tensions entre les deux pilotes, la quasi impossibilité de Yam à canaliser Rossi et le besoin de résultat on peut-être amené Yamaha à réfléchir à un éventuel départ de Rossi.
Pour être préparé à cette éventualité il fallait trouver: 1) un pilote digne de Rossi, mais disponible, 2) une manière élégante d'amener Rossi à partir.
Il serait facile de dire par la suite que l'on regrette le choix de Rossi de partir et que l'on aura tout essayé pour le retenir.

Il ne restait plus qu'à faire passer Spies dans l'antichambre du GP et regarder évoluer les choses.
Surtout que Spies à sa carrière devant lui, il se pliera plus facilement à certaine directives que ne l'a fait Rossi.

Voilà une alternative à la version officiel du départ de Rossi, mais ceci est de la pure fantaisie de ma part. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:45

juju6R a écrit:
on verra bien avec une honda plus homogene semble t'il, son approche de la course sera surement differente.
Cool

je sais pas, j'ai l'impression qu'il a ça dans les veines le côté "goret des bois" lol!
mais avec une honda au top il devrait moins chuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:30

Beagle a écrit:
chriszx6rr a écrit:
sinon, moi l'pedrosa, j suis sur qu il a raison... stoner il sait pas faire plus de 2 tours d affilé, attend qu il gere une fin de course contre lorenzo...

ça par contre j'y crois pas du tout, vu le nombre de courses qu'il a gagné, quand il est rapide en essais, il est rapide sur toute la course
on verra bien dans 4 mois Razz
oui,mais la ducati n est pas honda...

ok la honda est "meilleure" meilleure pour qui ? stoner c est le seul a rouler vite avec la ducat, jusqu en fin de course comme tu dis, mais la honda, meme meilleure, plus rapide ou tout ce que tu veu, si l électronique est moins bien géré (comme le dit pedrosa concernant la brutalité moteur pour l usure des pneus)

ba casey sera encore certainement le mec le plus rapide , mais quand ta pu de pneu, bein ta beau faire ske tu veu... ta pu de pneu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





[Tests 2011] Valencia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tests 2011] Valencia   [Tests 2011] Valencia - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tests 2011] Valencia
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tests 2011] Jerez
» [Tests 2011] Valencia 125/Moto2
» [Tests 2011] Estoril 125/Moto2
» [Tests 2011] Phillip Island SBK
» [GP] Tests Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: