LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?

Aller en bas 
+15
juju6R
Pti'6
la gaffe
MIKE94
arnal
p'tit fred
chriszx6rr
stephzx6
LICORNE27
beausigne
andys777s
Mk2
Beagle
Titou
Gabichon74
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6


Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:37

Titou a écrit:
Salut!

Mon premier gros cube était mon 6R actuel que j'ai eu à 22 ans donc je ne vais pas te dire que c'est infaisable!

Cependant j'avais l'experience de la route en conduite accompagnée et le permis 125cm3 depuis l'âge de 16 ans!

Mais toi tu pars vraiment de zéro! Le comportement d'une sportive (par la position du pilote) n'est pas du tout adaptée à l'apprentissage donc je ne te conseil pas d'avoir une sportive en premiere moto! (Une SVS c'est mieux, une SV encore mieux et un roadster le top!)

Puis comme marqué ci dessus : faudrait il encore qu'une assurance veuille de toi pour qu'il y ait débat Wink

+ 636 ! Wink

ton premier problème sera le plus dur: l'assurance. Twisted Evil
comme première moto, tu trouveras pas d'assurance en dessous de 2000 € par an en tout risques. (avec 2 ans d'experience, sans accident responsable, je paye 1500 € par an sans le vol) affraid

un conseil, quand tu débutes, fais le tour de tout ce que tu dois acheter et regardes le budget que tu as pour le tout... tu verras qu'une sportive comme première monture, sa coute cher scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6815
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 0:24

Ben...........


L'humilite et la patience sont des grandes valeurs de la vie du motard.

et.........

Un k7 au tiers.........affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid



De rien,




Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 6:30

Moi je croyais que tu prennais celle ou tu as bavé dessus pendant tout ce temps, elle doit ètre bien crade maintenant et tu n'en veut plus ,gros dégeulasse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:43

Salut et bienvenue.
Pour ma part , je débute aussi et ma première moto est celle que j'ai actuellement, la zx6r...Je pense que c'est raisonable, même si il est sur que c'est une machine "pousse au crime"..Et comme on dit chacun est libre de ses choix et de sa facon de rouler...Mais je te rassure, même si tu reste raisonnable et même si tu te promet de ne pas pousser, une fois assis et en confiance tu as tendance à vite te lâcher sur ce genre de machine Rolling Eyes ..Peut-être même trop et trop vite.... :-\ Mais bon ,encore une fois, faut une part de responsabilité, de chance et de conscience... scratch à toi de voir... 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 15110
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:02

Ca va aller tout seul... Prends celle que tu aimes dès le début point...

Si tu as le budget fonce.

Pour acheter une moto d'occas, perdre encore de l'argent pour enfin arriver a ce que tu veux... Ca vaut pas la peine car tu perdras surement de l'argent comme ca....

Chez nous c'est plus facile.... +- 350€ par an de la ER6 à la ZX10 lol!

Mais on couvre rien, si on vol, c'est perdu....

_________________
23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Ninja
Ninja
sigrid


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : 91
Modèle/Année : 1996
Couleur : noir
Date d'inscription : 27/05/2007

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:25

j'aurai tendance à dire : pas un 6R dès le debut.
Moi mon rêve c'etais un 750 GXR-R
Et bien j'ai commencer par un GSX-es de 82 (pas chèr) puis un GSX-F (7 mois) histoire de pas passer de suite à une moto sportive et récente.
j'ai fini par avoir mon GSX-R 1100 et ce fut un vrai plaisir. Peut-être suis-je trop raisonable ??? j'aurai pu eviter le GSX-F c'est vrai.

Ce dire qu'on va être raisonable, j'y crois pas. Y'a toujours un moment où tu va "faire le C..." parce que t'es enervé ou que tu te crois en forme et tu veux suivre tes potes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sigridlaroubine.fr
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:29

tu paies cher,joachim,ton assurance...350 eur...p*tain,t'es chez qui...moi,je paie 150eur par an et 30 eur de responsabilité civile et pas chez n'importe qui..Winterthur(trés bonne assurance) mais bon comparé aux 1500eur des assurances francaises..ca va encore lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:54

mauvaise idée pour débuter

jai fais 1 an de tdr125, 6 mois de bandit, 1 an de SVS et là jai le ZX6.

o moins t'es content quand tu passe plus haut en cube

si tu commence par une sportive tu vas acheter quoi après ?? une MV augusta ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:26

j ai egalement 23 ans et un 6r mais j ai u mon permi a 21 ans et j ai rouler 2 ans en 600 bandit tres bonne moto pour debutè
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23 ans , débutant, est ce raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» est ce bien raisonnable?
» Cr de débutant
» Un p'tit debutant en Zx
» Question d'un débutant
» Débutant Piste!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: