LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?

Aller en bas 
+15
juju6R
Pti'6
la gaffe
MIKE94
arnal
p'tit fred
chriszx6rr
stephzx6
LICORNE27
beausigne
andys777s
Mk2
Beagle
Titou
Gabichon74
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:53

Salut, je suis entrain de passer mon permis moto, et depuis quelque année je bave geek sur la zx6r. Croyer vous que pour une premiere moto cela soit raisonnable. Sachant que je ne suis pas un gigolo et que je sais etre prudent.

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:00

Bienvenue ici Cool

Une ZX6R en 1ere moto? je m'étais posé la même question que toi, à peu près au même moment.

Je pense que si je l'avais fait, je serais mort aujourd'hui. On a beau se dire qu'on sera raisonnable, une fois le cul posé sur une de ces fusées pousse au crime, tu fais comme tout le monde, tu tournes la poignée

Pour moi, c'est pas une bonne idée mais à toi de voir

Ceci dit, jette un oeil aux assurances, ça va te détendre What a Face


Au fait, preum's encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:05

pour moi j'ai pas l'impression que ce ne soit plus dangereux q'un z750 ! je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:12

bienvenue

comme dit plus haut renseigne toi des assurances , sa va te couter les yeux de la tete ( SI tu arive a en trouvé une qui t'assure )

sinon pour débuter un 650 sv S bounce tu t'amusera bien comme il faut et tu prendra moin de risque ( quoi que meme en dr sa peu etre dangeureux )

ont ne peu décidé pour toi ont peu juste te donner conseille , a toi de voir si tu te sans vraiment assez mure pour le 6r ( et meme autre hyper sportive )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:20

roupette a écrit:
pour moi j'ai pas l'impression que ce ne soit plus dangereux q'un z750 ! je me trompe ?

C'est un peu moins pousse-au-crime. Je roule aussi avec un Z1000, le manque de protection t'arrache la tête au dela de 120km/h alors que sur la 6R, à 200, t'es bien. Wink

Le chassis de la Z est moins efficace, les freins aussi, le bruit est moins sympa....mais y'a toujours moyen de se faire mal, c'est sûr Laughing

Fais 1 ou 2 devis d'assurance, ça va clore le débat, à mon avis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:41

salut
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:47

Salut!

Mon premier gros cube était mon 6R actuel que j'ai eu à 22 ans donc je ne vais pas te dire que c'est infaisable!

Cependant j'avais l'experience de la route en conduite accompagnée et le permis 125cm3 depuis l'âge de 16 ans!

Mais toi tu pars vraiment de zéro! Le comportement d'une sportive (par la position du pilote) n'est pas du tout adaptée à l'apprentissage donc je ne te conseil pas d'avoir une sportive en premiere moto! (Une SVS c'est mieux, une SV encore mieux et un roadster le top!)

Puis comme marqué ci dessus : faudrait il encore qu'une assurance veuille de toi pour qu'il y ait débat Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:31

Bienvenue à toi cheers

Alors:
Primo:Perso j'trouve pas ça raisonable :-\

Deuzio:T'aurai pu trouver un autre pseudo.... What a Face 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 15110
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 2:38

bienvenue!

perso en moto de débutant qui sort juste de son permis je te déconseillerai absolument la 6R ou n'importe quelle sportive (même pour qqun qui a la tête froide, qui allume pas et tout et tout j'y crois pas...)

y'a pas vraiment d'intérêt à débuter par ça, fais toi la main sur une machine plus facile, plus accessible en prix, entretien, moins exigeante au niveau pilotage et qui pardonne plus les erreurs

en plus tu pourras prendre une passagère et accessoirement trouver une assurance, c'est déjà pas mal lol!

et après quelques mois de roulage, tu changes de brêle et tu seras beaucoup plus à même de profiter des qualités de ta sportive (sans compter qu'avec un roadster tu apprendras sans doute plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 3:50

Bienvenue roupette lol!

es ce bien raisonnable ? oui et non ...

es ce realisable ? oui et non

un conseil ? : non aucun tu es seul juge de ton choix et de ton porte feuille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:26

salut roupette!
pour ma part j'ai commencé par un 600 bandit et ensuite le 6r,et bien franchement je ne le regrette pas car comme les autres le dise avec un roadster t'apprend beaucoup plus facilement.
mais bon tu est le seul juge :)
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:01

lolo78 a écrit:
Bienvenue à toi cheers

Alors:
Primo:Perso j'trouve pas ça raisonable :-\

Deuzio:T'aurai pu trouver un autre pseudo.... What a Face 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 15110
+1...tout est dit
Bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:06

Salut !

Je suis nouveau ici et j'ai également 23 ans mais moi je l'ai mon 636 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 904395

Sauf que ca fait plus d'un an et demi que j'ai le permis Wink

En première moto j'ai eu un 650 bandit Wink
Et je peux te dire que pour commencer c'est très bien.

Vaut mieux que tu te fasses la main sur une plus petite cylindrée, et ensuite tu te fais plaisir, tu te prend ton 636.

Enfin pour ma part c'est ce que j'ai fait. Et un an et demi, quand tu as une moto, ca passe vite et ca te permet d'une part, un an et demi d'assurance moto ( toujours un plus, ca fait que tu ne seras plus " novice " ) et secondo, tu te fais la main sur une moto plus " calme ".

Enfin voilà, ce n'est que mon avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:08

benvenue
mon z6r est ma premiere becane je l ai achete neuve juste apres mon permis car c etais comme toi la moto de mes reves :love: un peu plus vieux que toi j avais bientot 27 ans ca a peut etre joué au niveau de l assurance et encore j ai du aligner 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 2 mais la deuxieme annees ca baisse pas mal ...
enfin moi je dis si c est ds la tete fonce te l acheter et fonce pas trop avec au debut vas y molo ... 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 721797
Revenir en haut Aller en bas
beausigne
Shogun
Shogun
beausigne


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 45
Localisation : drancy
Modèle/Année : R1 cross plane 2010
Couleur : Noir et or
Date d'inscription : 11/12/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:51

slt a toi et bienvenue et pr du choix de la moto vaut mieux un petit cube histoire de te faire la main et de voir ou ca te menne apres tu vois
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27


Féminin Nombre de messages : 7363
Age : 53
Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78
Modèle/Année : ZX636 / 2004
Couleur : BLEUE
Date d'inscription : 15/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:40

andys777s a écrit:
lolo78 a écrit:
Bienvenue à toi cheers

Alors:
Primo:Perso j'trouve pas ça raisonable :-\

Deuzio:T'aurai pu trouver un autre pseudo.... What a Face 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 15110
+1...tout est dit
Bienvenue a toi Wink

+ 636

Salut et Bienvenue cheers cheers cheers

Un petit road est pas mal pour débuter, moi j'ai commencé avec un ZR7 que j'ai gardé 2 ans, c'est génial pour se faire la main.
Ensuite, comme l'on si bien dit mes accolites, renseigne toi niveau assurance, ça risque de te décider tout de suite :-\ :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:44

Bon ok, j'ai compris ........ le zx6r ce sera pour plus tard Crying or Very sad

mieux vos attendre que faire des connerie. En attendant que me conseilleriez vous pour bien prendre la patte? Un sv650s ?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 21:29

Perso j'avais un 650 bandit.
Et le jour où je voulais " m'amuser un peu plus ", j'ai mis un pignon de sortie de boite à 14 dents ( au lieu de 15 ) et tu vois la différence ( sur la piste de runs Bordeaux Baccalant, je bouffé les autres bandit et SV 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 904395 )
Pis niveau tarif achat et assurance, c'est le top ( quoique le sv doit être équivalent niveau assurance ... )
Revenir en haut Aller en bas
stephzx6
Yamabushi
Yamabushi
stephzx6


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Grillon (84)
Modèle/Année : Bandit 1200 S
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 22/12/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 21:50

Pour ma part, ma première bécane à été un zx6 de 95,que j'ai eu à

23ans, donc même cas que toi.J'ai roulé un an avec et fini en vrac bien comme il faut.Heureusement beaucoup de chance ce jour là!!!

Maintenant ,tu peux te foutre en l'air aussi avec ER6.

Comme je l'ai lu plus haut, l'assurance te faira certainement trancher.

Bon courage dans ta recherche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:53

gaz avec un ZX6R 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 391450 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 391450 23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 391450




23 ans , débutant, est ce raisonnable ? 904395
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:23

beausigne a écrit:
slt a toi et bienvenue et pr du choix de la moto vaut mieux un petit cube histoire de te faire la main et de voir ou ca te menne apres tu vois

Un aperi-cube ... curry de preference lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 8:17

bienvenu et réfléchi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:09

bienvenue ici !! cheers

titou ... un 6R c'est pas ce qu'il faut pour commencer, tt le monde est d'accord... alors pourquoi tu veux me refourguer le tien?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:49

bienvenue

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?   23 ans , débutant, est ce raisonnable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23 ans , débutant, est ce raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: