LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 O3Z : Endurance à Dijon, finale B

Aller en bas 
+2
Genou Z
StephS
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:07

Voilà, c'est parti ! La première manche des endurances O3Z a débuté ce WE à Dijon.

Vendredi 04/06 : Les essais libres :Après une nuit chez un Lyonnais accueillant et sympathique (mais néanmoins concurrent pour la course, merci Yann), nous arrivons au circuit sous le soleil radieux d'une Bourgogne qui s'éveille.

Joanne (dit "jeune" par Olive qui ne retient jamais les prénoms) un nouvel ami, coéquipier de Yann (et donc encore un concurrent !!!) nous attend sur le paddock avec deux grands barnums et tout le matos façon "on est un top team" !! C'est super, et ça nous change, nous qui n'avons généralement même pas une table pour manger !
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_438715barnums



Les essais commencent à 9h00...Bon nous on est arrivés à la bourre, normal quoi. Le temps que je branche le chrono, que je trouve mes gants...Olive prend la piste seul...Il en veut ! Il n'est jamais venu et on avait convenu que je le guiderai fort de ma longue expérience du tracé (1 jour !). On change donc nos plans...disons après mûre réflexion, débats et stratégie de course...A l'arrache !!!

Je prends aussi la piste quelques minutes après. Je me fait plaisir à prendre de belles trajectoires et la météo est super. Drapeau rouge (y en a qui en veulent !!), on rentre avant les 20 minutes prévues de la session.

Les autres sessions d'essais libres se passent bien. Les motos fonctionnent bien, Olive prend ma roue. RAS, excepté que c'est super !

Le soir arrive, on lève le camp, direction le gite que j'ai loué à 10 minutes du circuit. Entre la chasse au supermarché ouvert après 19h, et les erreurs d'itinéraire...on arrive enfin au gite. Un havre de paix, joli tout plein au milieu des champs. Après quelques bières et un bbq...ZZZZzzzzz.


Samedi 05/06 : Essais qualifsOn arrive en retard...Mais est ce utile de le préciser ?! On a quand même le temps de mettre les couvertures chauffantes avant la première séance d'essais qualifs.
Tout se passe bien (comprenez par là que la Ducat' a encore fonctionné sans encombre !)...Olive tourne en 1'37 environ et moi en 1'35'. Comme ça ne vous dit sans doute rien, il faut savoir que les meilleurs tournent en 1'26 environ. Il eut fallut que nous tournasses en 1'31 pour être dans la première moitié des pilotes. Mais l'interminable ligne droite de Dijon aura eu raison de nos moteurs ! Ma 600 donne tout (97 poneys enragés) : A fond de 6 toute la ligne droite, limite rupteur, à 14 000t pendant d'interminables secondes, elle accroche quand même les 285 km/h. La ducat' n'a pas le bon braquet et arrive en zone rouge encore plus vite ! Moralité, on perd et on perdra environ 3s à chaque tour, contre des engins qui bloquent les compteurs à 300km/h.
Moi j'ai lu "Guerre et paix" dans la ligne droite ! On part avec un sacré handicap...
Verdict des qualifs : Il y a 100 équipages, divisés en 2 finales suivant les chronos des qualifs : La finale A et la B. On fera donc la finale B et on partira 42ième sur 48...(passez moi un mouchoir !)

Dimanche 06/06 : The course !Incroyable !!!!! On est à l'heure !!! Je m'attends donc à une pluie de sauterelles ou un truc du genre !
Ca n'a pas manqué : Le box qui nous est attribué pour la course est occupé par des pilotes squatters qui se réveillent à peine...La pression monte.
Restons concentrés. On se prépare....
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_209040avt_depart


Ouverture de la piste pendant 3 minutes pour 2 tours de reconnaissance. J'en profite pour fair un coucou à tous les commissaires de piste...y en a dans tous les virages et les bonjours qu'ils me renvoient font chaud au coeur...C'est sympa et ça me met dans l'ambiance course...
Départ pour le tour de formation : On part en courant vers les motos, façon 24h du Mans. On fait un tour et on se replace. Ca se passe bien.

Dimanche 06/06 : 8h30 : Départ !Façe aux machines, le temps est comme suspendu et on entendrait une mouche voler.
Le panneau 1 minute est présenté. Olive met le contact sur la ZXR
Le drapeau tombe
Je m'élance, saute sur la brèle, démarreur, GAZZZZzzzzzzzzzzz!
Bon départ. Il y a du monde et on est tous au coude à coude.
Au premier viarge, j'essaie de m'extraire du paquet par l'extérieur. Je trouve une sortie et j'enroule du câble pour gagner quelques places. Je taxe encore quelques pilotes à l'intéreur en fermant les portes. Banzaii ! Dans le parabolique qui commande la ligne droite, je sais que je n'ai pas droit à l'erreur. Interdiction de couper les gaz sous peine de perdre encore plus de temps pour relancer le moulbif de la 600. Je trajecte bien et au point de corde, je visse la poignée pour attaquer la ligne droite. A 180 km/h, genoux par terre, à fond de 4, déhanché à mort, y' a plus qu'à attendre en montant la 5 et la 6 que la ligne droite se termine.
Je me fais déposer par les 1000 comme prévu....Je les maudit !

Tous après tour, j'améliore mes chronos jusqu'à un joli 1'33'2 que j'accroche sans forcer, en m'arsouillant avec d'autres pilotes. Puis ce sera des 1'34, 1'35...

Des bagarres, y'en a eu !! Des saignantes même ! Pendant 10,15 ou 20 tours, à se doubler et à se redoubler./ Je me souviens d'une aprilia RSV1000 qui me pourrissait dans la ligne droite et que je reprennais au freinage au bout de la ligne droite ou dans le sinueux qui suivait...Et tout était à refaire après la ligne droite. A la fin je gagne bien sûr ! Il y a aussi eu cette bataille fameuse avec un 650 SV de 80CV (sur le papier en tout cas). Là c'est moi qui l'enfumait dans la ligne droite et lui qui me fesait l'inter dans un grand gauche en descente !!! Sacré pilote ! Mais comme un code d'honneur tacite, je me suis obligé à le doubler ailleurs que dans la ligne droite. Le petit jeu a duré des tours et des tours ! Idem avec un R6 qui tournait dans les mêmes chronos que moi. Les dépassements étaient toujours propres, pas de crasse...chevaleresque !!

Ca n'a pas toujours été le cas...Il y a de sacré "porcs" sur la piste ! Souvent des 1000 qui confondent vitesse et précipitation ! Incapables de prendre une courbe correctement et véxés de voir un 600 les pourrir. Du coup ils m'accrochent et me dépassent à l'accelle et me ferment la porte sur des freinages de trappeurs à l'entrée des courbes....J'ai pris plaisir à les dépasser genoux à terre dans les grandes courbes. Ensuite fallait creuser l'écart rapidement dans le sineux pour ne pas avoir à refaire le boulot après la ligne droite.

Les relais se passent bien. On se comprend quand on passe devant le panneauteur. Pas d'erreur comme l'an dernier ! Le mêtier qui rentre ?
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_370740yann_panneauteur


Quel plaisir de voir toute l'équipe (Yann, Joanne et les pompiers d'une équipe amie de la finale A) prête à me recevoir quand je rentre aux stands ! Olive prêt à partir...Ca se passe bien et ça fait plaisir !
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_560866ravitaillement

On fera 4 relais de 45 à 50 minutes te je finirai par un petit de 20 minutes. Les réservoirs ne tenant pas 1h, on a pas eu le choix...

Résultat :
Paris 42ième, on arrive 29ième...Pas mal. Mais pas de podium dans notre catégorie TWIN. Pas assez d'entrainement à Dijon, pas le bon braquet...Tant pis. C'est la course et on s'est bien battus. Les bagarres étaient supers et Olive et moi finissons ...sur les roues ! (ça n'a pas été le cas de Joanne qui tournait lui en 1'26 avant de finir dans les graviers par excès d'optimisme...!).
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_852991GSXR_cassee



Prochaine étape : Pau (et là, pas de ligne droite interminable....héhéhéhéhé !)
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_317166olive_moi

@+, Olive et Manu, team #5
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:45

Merci pour le cr , et félicitation , le tout c'est de terminer et de se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:09

félicitation et merci pour le cr

j'espere pouvoir venir vous donner un coup de main la prochaine fois dans la région
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:18

Super CR, le plaisir était là (les bonnes bagarres aussi), c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:16

Merci à tous

Je sais que ARNAL, Andys, Fury, et Napo du forum y étaient aussi...Mais le temps passe si vite et il y a tant à faire en dernière minute pour soi ou les autres qu'on a pas pensé à tout et je ne suis pas allé les voir...zut !

Je devrais avoir des tofs en piste bientôt...je les posterai.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:59

Oui on y était

Arnal, moi, diego (laurent) et totos aussi

Je vais faire mon CR aussi...

_________________
O3Z : Endurance à Dijon, finale B 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:45

Vu le temps que vous roulez vous avez bien amélioré. Ca donne des idées pour l'année prochaine Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:33

Merci pour le CR et félicitations cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:54

Félicitations et pour le podium faut pas désespérer, on y arrive tous un jour ou l'autre cheers

En tout cas très beau CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:18

manu34 a écrit:
Merci à tous

Je sais que ARNAL, Andys, Fury, et Napo du forum y étaient aussi...Mais le temps passe si vite et il y a tant à faire en dernière minute pour soi ou les autres qu'on a pas pensé à tout et je ne suis pas allé les voir...zut !

Je devrais avoir des tofs en piste bientôt...je les posterai.

@+

Cool, tous ces CR.

C'est le "Napo" qui a bien déchiré en coupe ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:20

Salut,

Quelques tofs souvenirs d'un virolo que vous reconnaitrez !!

A la fin de la course :
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_327927manu_1

Olive dans ses oeuvres :
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_631806olive_2_web

la Kawa :
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_574725manu_11_web

O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_535856manu_13_web

Olive :
O3Z : Endurance à Dijon, finale B Mini_326973olive_7_web

@+
PS: je cherche des équipiers pour les arrêts aux stands à PAU ! Envoyer moi un msg si vous êtes dispo pour vivre la course de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:57

tu cherches quel genre d'équipes aux stands ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:34

Salut bibikill
Il nous faudrait une ou deux personnes, pour :
  • Le changement de transpondeur d'une moto à l'autre (faut être rapide)
    Les ravitaillements (on a 45 minutes, c'est tranquille : un qui tient le derrick, l'autre l'extincteur, les deux en tenue comme sur la photo du CR)
    Le panneautage (surtout le retour aux stands)


C'est prenant, faut toujours regarder la ligne droite pour savoir si le pilote en piste ne va pas rentrer.

Voilà...c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:00

En grand c'est mieux !!!

O3Z : Endurance à Dijon, finale B 119502IMG_3887_web

O3Z : Endurance à Dijon, finale B 305861manu_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O3Z : Endurance à Dijon, finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z : Endurance à Dijon, finale B   O3Z : Endurance à Dijon, finale B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O3Z : Endurance à Dijon, finale B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O3Z-Pau-finale B
» cr finale powercup 600 #55
» DECO FINALE
» O3Z Pau - finale B endurance - #5
» cr endurance Vigeant o3z finale B #911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: