LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 O3Z-Pau-finale B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



O3Z-Pau-finale B Empty
MessageSujet: O3Z-Pau-finale B   O3Z-Pau-finale B Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:00

Salut à tous,

La deuxième manche du championnat O3Z a eu lieu ce We sur le magnifique tracé de Pau, perdu dans la nature, entre champs et forêt.

Vendredi 02/07 : Les essais libres
Nous arrivons au circuit à la fraiche. Mais déjà le paddock, qui habituellement sert de terrain de camping, est plein de monde. On se trouve quand même un joli coin sous les arbres, duquel on voit le virage que l'on appellera "fer à cheval"(un double droit en dévers avec la sorite en descente).

On monte le barnum de jean Michel qui a en plus sortit le tapis rouge pour l'occasion !
O3Z-Pau-finale B 5744681_web

Pour l'instant tout va bien...

Mais très vite, ça part en sucette ! :

Essais libres :
Première séance d'essai, deuxième tour, un pilote part à la faute après un guidonnage en sorti du pif paf au bout la ligne droite (enchaienement en descente que l'on passe en 4ième ou 5ième et à la sortie duquel on ouvre en grand avant le "fer à cheval"). La session est interrompue. L'ambulance, puis le SMUR...Le grondement des moteurs laisse place au silence d'une nature que l'on a réveillée en sursaut...et là, les cris de douleurs du malheureux qui nous glacent le sang. Ce sera finalement en hélico que ce pilote finira sa session. On apprendra plus tard qu'il est sorti d'affaire et en sera quit pour quelques côtes, la clavicule et un poumon perforé.

C'est à nous !
Bien sûr, on a déjà oublié les chutes précédentes, et on enchaîne nos sessions d'essai. Les chronos tombent de 1'35 environ à 1'31'4. Pas mal, mais pas suffisant pour se battre aux avant postes avec des pilotes qui sont entre 1'22 et 1'25 !! On apprendra plus tard, que beaucoup tournent en promosport...

Samedi 03/07 : Essais qualifs
Nous arrivons encore à l'heure ! La pluie dont nous menaçait quotidiennement météo-france depuis une semaine n'est pas encore arrivée. Alors on est tout soulagés de faire la première d'essais qualifs sur le sec avec les pneus slicks. Olive et moi sortons des chronos honorables (genre 1'33). Rien d'extra mais suffisant pour être qualifiés. En plus maintenant que nous avons des temps de référence et que la qualif est assurée, il peut pleuvoir sur la deuxième séance qualificative.
Jean Michel rentre de sa séance d'essai avec un bruit suspect (genre "moulin à café") sur le GEX...(vous noterez la très jolie combi "kevin Scwantz replica"...qui appartenait à un certain MOINEAU ?? (que les moins de 20 40 ans ne peuvent pas connaitre... !!!).
O3Z-Pau-finale B 8131222_web

Diagnostic : Alors docteur ? C'est grave ? Ben oui ma bonne dame...c'est foutu, la boite est rincée !! Rideau pour le GEX !
O3Z-Pau-finale B 5976163_web


Cette maudite pluie n'arrivera pas ! Tant mieux, on fait la deuxième séance qualif. Olive et moi roulons ensemble. On se montre les bonnes traj' et le plus à l'aise sur telle ou telle partie du circuit prend la tête pour la laisser dans les parties ou il l'est le moins. On corrige nos erreurs et repoussons nos limites (s'il y va, j'y vais !). On améliore encore un peu nos chronos. Ca ne sera toujours pas suffisant face aux avions. Si bien que, comme bon nombre de nos copains amateurs, ce sera la finale B (encore !), à la 25ième position (sur 34).

Yann et Jean Michel feront la course à la française (une seule moto) avec la R6, seule rescapée de ce naufrage nippon...(et dire que la Ducat' a encore bien marché....Je n'y comprends plus rien ! On ne peut plus être sûr de rien !)
O3Z-Pau-finale B 2986074_web


Dimanche 04/07 : The race
Coup de bol : D'abord, il ne pleut pas, et ensuite on est encore à l'heure ! Bon, on court partout quand même...question d'habitude ! Franck, notre ravitailleur-panneauteur et seul à nous aider pdt les relais ce WE n'est pas encore arrivé...
On partage le box avec nos amis du WE (Jean Michel et Yann, n°80, vétérans des courses promo 125 et autres bol d'Or), et avec un autre Yann (coureur superbike en 2009, rien que ça, et Rachel sa copine, avec le n°130, qui balise de prendre le départ malgré ces très bons chronos). Pour l'occasion, la kawa a des pneus neufs.

Départ :
Comme d'hab, un tour de formation, un départ à "blanc", deux tours de chauffe, et le "vrai" départ courru façon 24h du Mans. Bref, la routine !! Sur la ligne, face aux motos, j'essaie encore de soudouer mes concurrents directs pour qu'ils me laissent partir en tête. Rien à faire : Ils sont incorruptibles !
Un pilote arrive dernier du tour de chauffe alors que tout le monde attend...ça fume....il perd du liquide de refroidissement et vidange sans s'en douter le bouilleur sur la piste (et accéssoirement sur la traj' !). Il sort vite...Mais ses malheurs continuerons avec l'explosion de son pot akra !
O3Z-Pau-finale B 408060PotEnFleur


Je prend un bon départ (encore ?!) et pointe à la 20ième position à l'issue du premier tour.
Tout ira bien lors de ce premier relais (meilleur temps en 1'30"98)....sauf que je ferai systématiquement la ligne droite à l'aveugle buée oblige ! (c'était pas super pour rentrer dans le pif paf !).

Rachel chute dans la descente (l'aurait-on un peu aidée ? Pas impossible d'après ce quelle a dit à Yann avant de partir à l'hosto, le poigné cassé. Vous avez dit sportivité ?)
Le safety car fait son apparition. Je fais signe à mon équipe que je vais rentrer. Après deux tours derrière le safety car, je rentre (après 54 min de roulage). Et là ...personne !!!! Je suis ravi...Olive rapplique en courant, s'équipe en catastrophe, et part aussi vite que possible...Heureusement que le safety est encore de sortie.
On fait le plein de la kawa, puis celui du derrick. Prêt pour le second relais.

Olive enchaine les tours. On repasse à la 23ième position. Pas dans le rythme, toujours à forcer, il ne roule pas à son aise et finira le relais fatigué et mécontant de lui au bout de 54 min (on est des métronomes !), en signant malgré tout son record chrono (1'32"81). Si bien qu'on devra faire non pas 4, mais 5 relais pour finir la course (nos réservoirs ne permettant pas de tenir beaucoup plus d'une heure).

2ième relais
Le relais se passe bien, grâce à l'aide providentielle de Stéphane, un pilote de la course des rookies qui a eu lieu la veille...et Franck (notre bringueur noctambule) qui a finalement compris que le bruit dans sa tête ce matin là était ce lui de son réveil !

Je me relance en ayant pris soin de faire des aérations forcées sur la visière à coup de rilsans. Cette fois je vois où je vais au pif paf de la ligne droite...Ca change tout ! Les chronos s'améliorent encore (1'30"68), et on gagne des places au général. Peu de bagarres, mais comme je dépasse beaucoup, j'ai toujours un objectif en ligne de mire qui me permet de conserver un rythme soutenu. Un jolie virgule à l'accélération avant la ligne droit me rappelle que même en 600, il y a quelques poneys sauvages(97! mais enragés !). Les cales pieds frottent souvent !! Le voyant de réserve sonne la fin des hostilités et je fais signe que je vais rentrer.

3ième relais:
Je rentre. Tout le monde est prêt, et ça se passe bien. Ouf !
Olive est reparti reposé et trouve des roues pour batailler. Ca lui permet d'améliorer ses chronos et de lui redonner la gniak ! Il fera ainsi un beau relais d'une heure (1'33"9 au meilleuir tour) et nous remonte à la 16ième place.
Je vois arriver Jean Michel. Il arrête la moto, puis s'en ejecte pour se coucher au sol en vomissant dans son casque !! Le pauvre a des maux de tête qui le rendent à ce point malade qu'il en perd l'équilibre et le rend nauséeux ! Tout le monde s'inquiète autour de nous, mais Jean Michel se relève vite une fois le malaise passé....Mais ça c'est l'histoire d'une autre course...Celle du n°80...Et elle aura été on ne peut moins mouvementée !!! Il me faudrait 10 pages de plus pour vous la raconter celle là !


4ième et dernier relais
Ce sera un petit relais de 10 min. Je repars ...pour 7 tours...dommage ! On termine 2 de notre pool.
O3Z-Pau-finale B 2143846_web


Merci à Franck et Stéphane pour leur aide précieuse ! Merci à Yann et Jean Michel pour leurs conseils et leur expérience.
(de g à dr : Yann (a-la-dedans), Stéphane, votre serviteur, Olive, Franck, Jean Michel...et le "fer à cheval" au fond)
O3Z-Pau-finale B 6573597_web

A la prochaine ! Les 07 et 08 aout sur le circuit du VIGEANT pour de nouvelles aventures !!

Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

O3Z-Pau-finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z-Pau-finale B   O3Z-Pau-finale B Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:23

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z-Pau-finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z-Pau-finale B   O3Z-Pau-finale B Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:43

Sympa CR, j'étais présent pour soutenir des Rookies.

Félicitations, car l'endurance ça doit pas être de la tarte, M... pour le Vigeant, en espérant des températures clémentes et non caniculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z-Pau-finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z-Pau-finale B   O3Z-Pau-finale B Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:26

Pepstinger> En endurance, le premier objectif est de finir ! Plus tu roules, plus les opportunités de faire une faute sont nombreuses ! Mais d'un autre côté, en 4h, tu peux rattrapper des erreurs comme un départ raté ou une sortie de piste sur un excès d'optimisme, alors que sur 20 tours...

Pour le Vigeant, ça va pas être facile : 2 sessions de 20 min pour apprendre le circuit à mon copilote qui n'y est jamais allé ...

Arnal> Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

O3Z-Pau-finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z-Pau-finale B   O3Z-Pau-finale B Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:42

Merci pour le CR. Félicitations et bon Vigeant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z-Pau-finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z-Pau-finale B   O3Z-Pau-finale B Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:45

super le CR et courage pour le Vigeant Wink
j'y serais peut être pour supporter un autre team mais à l'occasion je passerais vous faire un coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O3Z-Pau-finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z-Pau-finale B   O3Z-Pau-finale B Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:29

lafripouille> Supporter un autre team ??! Quelle idée ?! Tu n'y penses pas sérieusement ?!! lol!
Tu seras bien sûr le bienvenu ! See u au Vigeant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O3Z-Pau-finale B Empty
MessageSujet: Re: O3Z-Pau-finale B   O3Z-Pau-finale B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O3Z-Pau-finale B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr finale powercup 600 #55
» Cr O3Z endurance Finale B le Vigeant 2014
» O3Z Pau - finale B endurance - #5
» O3Z : Endurance à Dijon, finale B
» O3Z : Endurance du Vigeant, finale B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: