LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 cr endurance Vigeant o3z finale B #911

Aller en bas 
+2
jolop
badaboum49
6 participants
AuteurMessage
badaboum49
Yamabushi
Yamabushi
badaboum49


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : angers
Modèle/Année : zx6r piste #911
Couleur : jaune du SRC
Date d'inscription : 09/10/2008

cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:13

Salut.
Petit cr pour relater notre 1ère course de l'année qui a eu lieu au Vigeant avec o3z pour l'épreuve d'endurance.
Avec Manu, mon partenaire, et Kate sa femme (chronometreuse quasi pro) on décide d'arriver le mercredi pour pouvoir s'installer tranquilloux et prendre la journée de roulage de jeudi pour "valider" nos réglages et voir si certains changements ont été fait sur ce circuit (le S du Sanglier surtout), n'ayant roulé qu'une demi journée cette année sous la pluie....
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 10033210" />
Une fois tout installé (merci a notre motoclub Angevin pour le prêt des barnums!!), on se met a vérifier nos meules et moi de retirer mon Power Commander (qui n'est pas reglé donc inutile) et a changer ma protection de carter d'allumage RG par un GB racing... Un petit bruit sec et cassant se faisant sentir lors du serrage d'une vis me fit penser que je venais de faire une connerie  cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 38440 .   Calme et détendu, je ressert doucement et regarde s'il n'y a pas de fuite. Rien pour le moment.... Allez, dodo Sleep 

Jeudi
C'est partie pour la reprise, les 2 sessions se passent bien et les chronos affichent tout de suite du 53 régul pour ma part, du 59 pour Manu et sa street 675 (qui est d'ailleurs vendue donc faut pas non plus oser n'importe quoi!!). Midi, petit repas de pâtes, et session piscine pour se relacher les muscles et se détendre un peu (vu la chaleur, nous ne passions pas longtemps inapercue ce qui permis sûrement a l'intermarché du coin de faire une rupture de stock dans la journée!!!).
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 97192810" />
Reprise après manger et toujours les mêmes chronos avec du 52 dans les meilleurs tours  Smile 
De retour au paddocks, le temps de se changer, je fais un petit tours du zx6 et m'apercois que le côté droit est bien gras  What a Face     : bon bah, je pense savoir ce que c'est:siffle:     Démontage de la protection et du carter de démarreur, nettoyage et là, oh surprise, une petite micro fissure du pas de vis au carter  study   Fin des sessions pour moi, faut trouver la solution car j'ai pas de carter dans mes cartons (leviers, poly, tubes ok mais pas ça!!!!), et personne dans le paddocks également....
On trouvas la solution grâce a l'entraide si spécifique des participants d'o3z (trop cool tout le monde, et encore merci au Team BLC #26 et le Team No Team 37 pour le prêt de la résine (j'ai pas oublié que je vous en dois!!!))
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Photo112
" />
on Referme le tout et on verra demain lors de notre séance libre si ca tient...   Allez, dodo!!!

Vendredi

On ne change pas nos pneus, et nous voila partie pour notre séance. Je rentre au bout de 3 tours pour contrôler s'il n'y a pas de fuite : rien, tout est nickel!!! sunny  COOL!!!! Je repart dans le trafic et fini ma session. 52 toujours pour moi et 59 pour Manu... Je reprends une session l'après midi et le resultat sera le même au niveau des temps bien que le pneu soit hs....
BNJ et Nono arrive en début de soirée (comme par hasard pour l'apéro). On se met au point pour le déroulement du week end et la répartition des taches a chacun... Manu fera le départ, il est calme, très régulier et ne partira pas a la faute. Allez, il est minuit passée DODO!!! Sleep 

Samedi
Manu est le pilote jaune et part donc le premier a sa séance qualif. Monté avec un pneu a finir, on sait que c'est celle de 'aprem où il faudra tout donner!!! Il prends le départ, fait un 1er tour en 2'04 puis on le vois rentré au stand  scratch 
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura10" />
, K'ES PASSO? Réponse en image :
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 97014410" />
Tige de sélecteur de boite de vitesse cassé nette!!! Evil or Very Mad   AH la grosse m***e là!!!!
La solution est maintenant délicate : soit on la fait sur la mienne (et là Manu n'est pas trop chaud et il y a de quoi, nos motos sont opposés dans bien des domaines : guidon plat contre bracelet, shifter contre boite dur, moto souple contre bout de bois...), soit réparation...
Notre team Manager Stef (patron "magicien" en peinture et carrosserie a Loire Carrosserie a Genne), BNJ et Manu se mettent sur la 675!
La solution se trouvera dans un garage Triumph près de Niort!!! Allez, démontage d'un maximum de choses pour la préparer au départ....
Merci aux conseils du mécanicien du Normandy Racing Team  Very Happy 
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 99578610" />

Je pars, 3 tours en 55 puis un 52. Y a du traffic avec des trajs et des dépassements aléatoires, donc je sors tongue 
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura11" />
Avec un temps de qualif en 2'04 et moi en 52, cela nous fait une moyenne en 58, bref ca sent la B!!!!
Pas de 2 ème qualif pour Manu (normal, ils sont sur la route du retour).

Ma 2ème qualif ne sera pas un exploit et a vrai dire, difficile de m'y remettre...

Avec nos temps, cela nous qualifie 25ème sur 46. Va y avoir du sport pour espérer un résultat!!!

Le soir, on prend le temps pour allez profiter du travail de Full Frame et essayer d'avoir de beaux clichés pour immortaliser ce week end
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Studio10" />
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Studio11" />

et enfin, celle que je préfère :
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Studio12" />
Allez a la mousse!!!!

Dimanche

1 an qu'on attendait ça et nous y voilà. Des potes sont devant (Beubeu et frère Nico #64, DIDIER #6) et d'autres qui sont tout autant sympathique mais maintenant concurrents   Twisted Evil 
Manu est tendu mais est prêt et concentré
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura12" />

1er "faux départ"; nickel, il est dans les 5 premiers a s'élancer du champs en bataille.... 2 tous plus tard, retour en pré grille, et remise en place pour le départ a la "24h du Mans"
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Ambian10" />
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Ambian11" />
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Ambian12" />

du bord de la piste c'est moins impressionnant que de la vue du photographe et encore moins que ce que vois les pilotes!!!! Quelle pagaille....

cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Ambian13" />

LE voilà partie pour son relais.
Il est partie avec (en théorie) les plus rapides, ce qui ,nous l'espérerions, me permettrait de partir avec les moins rapides et donc perdre moins de temps dans les dépassements...
Ses premiers tours sont réguliers en 2'00, notre tour de pénalité tombe.
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura24" />
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura14" />
On est 31 ème  au moment ou le safety sort (chute importante). Ce safety tomba a pic pour nous car grâce a lui, on n'est plus obligé de faire un relais supplémentaire a cause de ma moto qui ne tient pas 55mn... C'est bon ça!!! Le safety sortie, Manu améliore ses chronos et remonte a la 28 ème places et rentre au stands.
Nono et BNJ se tiennent prêt pour le béquillage et le transfert du transpondeur. Stef me rebooste et me donne les derniers conseils (j'ai fais un petit vomito 20mn avant  Embarassed ).
Manu arrive, bequillage, transpondeur, je sens la moto au sol, tape dans le dos : GO!!!!
Et c'est partit:
Je me mets vite dans le bain et au premier tour je suis en 55. Celui de devant, celui de devant!!!!
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura15" />
Ce qu'est cool en endurance, c'est qu'il y a toujours quelqu'un devant en visuel. Les tours s'enchainent et notre position descend, petit a petit, tours par tours. Je suis maintenant en 52 régul. Kate me donne notre position et le temps de roulage, ca motive!!!
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura16" />

Drapeau a safety : sauvé!!! Je suis derrière une PAnigale et je lui fais signe d'en profiter pour "remonter" au plus vite, c'est toujours ça de gagné!!! 3 tours sous safety me permet de me détendre les poignées, je me tiens prêt lors de la sortie de la voiture : reGAZ!!! Quelques dépassements de plus, Kate me tend le panneau BOX 2t, je rentre donc comme prévu dans 2 tours, on est 3 au général a ce moment précis..... Je rentre dans le box, a peine eu le temps d'éteindre la moto que le béquillage est effectué, le temps de descendre et je vois déjà Manu partir!!! Bravo BNJ/NONO pour ce relais!!!! (d'ailleurs sur la feuille des temps, nous étions parmis les plus rapide au relais avec une moyenne de 2'31 au lieu de 2'34/2'38 pour les autres, ce qui fait sur 3 relais pas loin d'une dizaine de sec de gagné!!!).
Nono s'occupe de me masser mes poignées et mes avant bras qui sont un peu tétanisé....

MAnu repars donc, on pointe a la 8ème place (ce qui veut dire que l'on est dans un mouchoir de poche)!!! Il part et descends se chronos tours après tours : 2'00/'59/'58 puis du 57 régul!!!!! C'est bien mon copain!!!!
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura23" />
Les tours s'enchainent, MAnu remonte, il est régulier et ne fait pas de faute (c'est surement l'expérience de son age qu'est la sagesse et la régularitéLaughing ) et sur l'écran des temps, nombreux sont ceux qui rentrent, les places s'échangent constament, on repointe a la 3ème place au général!!!!! LE podium possible!!!!
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura21" />
LE temps passe et rentre au stand a la 4ème place.
C'est repartie!!!geek 
je repart 6 ème, me fait passé par la r1 #87 qui m'est impossible de suivre (et a vrai dire, je pensais qu'il avait un tour d'avance..). Je roule et remonte sur la #41 avec Amandine a son bord (agréable a regarder et a suivre Very Happy ), je la passe comme tant d'autres aux freins, et continue...
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura18" />
Kate nous panneaute 1 600 25  (bon, bah sur le coup, je ne comprenais pas a quoi correspondais au 25, je me dis que cela doit correspondre a 25 sec d'avance sur nos poursuivants).
JE décide de gérer ma course et mon avance pour "relacher" un peu afin d'éviter les erreurs.
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura19" />
Les derniers tours s'enchainent et voila le drapeau a damier!!!
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Endura20" />.
Résultat : 4ème au général, 1er en catégorie 600.

cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Rdp-0810" />

On est content et heureux de ce résultat, de cette course et de ce week end, qui avait commencé par pas mal de galères (et de bière drunken )
cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 <a href=cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Photo114" />
Merci au toutes les personnes qui se sont déplacées et ont pris du temps pour nous et avec qui nous avons  passé de bons moments dans les meilleurs conditions.
Merci au MCA, a Loire Carrosserie, aux Bateliers (a Trélazé), au team BLC #26, a la #137 du team No Team, a Mathieu Bruneau (qui prendra le temps de lire ce CR) entre autres pour leurs aides et leurs conseils...
Bravo a Paul Carew pour ses perfs et ses coupes, a LAnglois Fred dit PAPA pour sa 1ère au Vigeant (et 4 coupes de ramenées) et aux autres tous autant qu'ils le sont!!!


Dernière édition par badaboum49 le Lun 2 Sep 2013 - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: Re: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:14

il est chouette ton CR, ça donne vraiment envie I love you 
Revenir en haut Aller en bas
jolop
Samuraï
Samuraï
jolop


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 61
Localisation : Lyon
Modèle/Année : ZX10R 2012
Couleur : Vert
Date d'inscription : 15/11/2006

cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: Re: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:56

tres beau CR encore bravo cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: Re: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:28

Merci pour ce super-CR; bravo pour le WE!
(je ne savais pas que Amandine était facile à doubler aux freins... elle freine pas pour moi! lol)
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
FreeSon


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert
Date d'inscription : 24/07/2012

cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: Re: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:55

Merci pour le CR, c'est toujours sympa à lire et ça donne envie ! cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 15110 

Et bravo pour le résulat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: Re: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:48


Merci pour le cr , bravo pour votre course , c'était nous derrière vous , #17 , on c'est certainement croisé sur le podium Wink 
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: Re: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:56

Merci pour le CR et félicitations

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: Re: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:54

super CR et félicitation pour cette victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Empty
MessageSujet: Re: cr endurance Vigeant o3z finale B #911   cr endurance Vigeant o3z finale B  #911 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cr endurance Vigeant o3z finale B #911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O3Z : Endurance du Vigeant, finale B
» Cr O3Z endurance Finale B le Vigeant 2014
» O3Z-Pau-finale B
» CR finale A promotion vitesse CMC 2009
» O3Z Pau - finale B endurance - #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: