LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Circuit de Bresse le 23 Mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:30

Bonjour à tous,

Nouveau dans la discipline, je viens de faire Dimanche 23 mon 1er roulage avec mon ZX6R636 K4 sur le circuit de Bresse. Ma précédente expérience était avec un 900 Hornet K2 sur le circuit du Bourbonnais donc rien à voir …

Description du ZX :
636 de 2004
2 dents de moins au pignon, 3 dents de plus à la couronne.
Version bridée à 106 ch (pour le moment …)
Meilleur temps mesuré avec le chrono de la moto (donc peu fiable) : 1’50’6
Réglage de la fourche : 10 mm pour la précontrainte, 4 clic pour la détente et la compression
Réglage de l’amortisseur : 180 mm (origine) pour la précontrainte, 2.5 tours pour la détente et 3.5 pour la compression


J’ai trouvé la moto très saine autant dans les lignes droites que dans les courbes, l’avant déleste quelque peu lors des passages de rapport rapide mais pas de guidonnage marqué.
Par contre le freinage manque d’endurance. Au bout de 4 ou 5 tours, j’ai plus de 3 cm de mou dans le levier. Des durites Avia devraient répondre à ce problème je pense ? … Des freinages plus franc et moins long peuvent-ils faire moins chauffer les durites ?

Je vous mets quelques photos :

Circuit de Bresse le 23 Mai 23_m_111

Circuit de Bresse le 23 Mai 23_m_112

Circuit de Bresse le 23 Mai 23_m_113

N’hésiter pas à me donner vos conseilles sur ma position, sur le pilotage ou ce que vous voulez Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:35

merci pour le CR et les tofs

par de conseil à donner car je suis une grosse buse qui se traine! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:16

cheers

On voit que t'es un peu enroulé autour du réservoir, faudra penser un sortir aussi le haut du corps pour tes prochains roulages (plier plus le bras interieur, descendre la tete, te tenir plus avec les jambes, ... ) Wink

Pour le bridage c'est un peu dommage de pas profiter pleinement de sa brelle sur piste pour 5 minutes de bricolage (pour la passer en full Circuit de Bresse le 23 Mai 72169 )

Niveau transmission ça doit tirer court en -2/+3 affraid

Pour les freins tu peux déja commencer par durites avia + remplacement du liquide par du liquide adapté, de bonnes plaquettes et si ça tient toujours pas la cadence tu pourras envisager le remplacement des etriers (c'est pas une modifs bien chère et les résultats sont convaincants Circuit de Bresse le 23 Mai 15110 )

Bon prochains roulages Circuit de Bresse le 23 Mai 15110

_________________
Circuit de Bresse le 23 Mai Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:25

Merci pour tes conseilles Wink. Ouaip, faut que je travaille ma position !
Pour ce qui est du rapport, ça va pas mal. Il faut beaucoup jouer de la boite mais ça va :) Je n’arrive pas au rupteur en fin de ligne droite.
Pour le bridage, c'est moi qui l'ai fait remettre pour des raisons d'assurance ne sachant pas réellement si la belle allait faire que de la piste ou pas. Ce petit excès de prudence va vite être retirer je pense ... Circuit de Bresse le 23 Mai 72169
Pour les freins, je vais me renseigner sur le coût de la modif. Cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 2:35

Merci pour le CR

Voilà quelques conseils pour la position sur piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:49

Merci pour le CR content que tu te sois fais plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:11

Gabichon74 a écrit:
Merci pour le CR

Voilà quelques conseils pour la position sur piste Wink
Je l'avais déja vu et Nicolas D'activBike nous avait aussi fait un topo Circuit de Bresse le 23 Mai 72169 mais bon, entre ce que l'on voit, ce que l'on croit et ce que l'on fait, il y a parfois de gros écart Razz Circuit de Bresse le 23 Mai 739269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:49

Hello cheers

Ben, on a dû se croiser. Nous y étions les deux jours (box 11 avec les deux kawa bleu Wink

Nous avons eut le même soucis de frein avec la mienne. Mon mécano a changé le mètre cylindre et depuis, plus de blême.

Sur celle de mon mari, il y a une une durite d'aviation (mètre cylindre d'origine) et il a pas de soucis.

A toi de voir

Merci pour le CR (y faut aussi que je fasse le mien ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:59

la vis a écrit:
Hello cheers

Ben, on a dû se croiser. Nous y étions les deux jours (box 11 avec les deux kawa bleu Wink

Nous avons eut le même soucis de frein avec la mienne. Mon mécano a changé le mètre cylindre et depuis, plus de blême.

Sur celle de mon mari, il y a une une durite d'aviation (mètre cylindre d'origine) et il a pas de soucis.

A toi de voir

Merci pour le CR (y faut aussi que je fasse le mien ;o)
Tu étais quelle couleur ? J'étais Jaune Embarassed Je tournais avec des potes (748 K2 rouge, 675 Daytona Jaune pailletée, Zx10R full Verte/Orange mais qui s'est boité à 10h ...)
Tu connaissais la fille en 250 Ninja ? Elle étais de suisse aussi et roulait très bien je trouve. Circuit de Bresse le 23 Mai 72169

Pour les freins, je pense qu'il faut que je freine plus fort et moins longtemps. Circuit de Bresse le 23 Mai 885659 De toute façon, je passe en avia à la prochaine purge Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:10

des durites aviation serrais pas mal c'est claire Wink
couplé avec du liquide de qualité et de bonnes plaquettes métal fritté ou celle d'origine, ça devrais aller beaucoup mieux Circuit de Bresse le 23 Mai 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:39

jerome74 a écrit:
des durites aviation serrais pas mal c'est claire Wink
couplé avec du liquide de qualité et de bonnes plaquettes métal fritté ou celle d'origine, ça devrais aller beaucoup mieux Circuit de Bresse le 23 Mai 15110
Oui oui, c'est ce que je vais faire. Quelqu'un à des bons plans sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:47

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/104590235.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/114791390.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/76454500.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:10

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de Bresse le 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai   Circuit de Bresse le 23 Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Bresse le 23 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit de bresse
» Bresse le 30 aout avec Motoracer
» CR Circuit de Bresse 21.08.06
» circuit de bresse le 17 mai
» CR Circuit de Bresse 07.08.06 by Chriszx6rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: