LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR Circuit de Bresse 21.08.06

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR Circuit de Bresse 21.08.06 Empty
MessageSujet: CR Circuit de Bresse 21.08.06   CR Circuit de Bresse 21.08.06 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 15:55

COMPTE RENDU

Roulage Circuit de Bresse

Lundi 21 Août 2006 avec Team Performance 55 & SPORT BIKE


Arrivé sur le circuit de bresse à 8H15 ce lundi, déjà une quinzaine de motos avec camions barnums et tout le matos à disposition

Temps super soleil pas de pluie et mon 636 en ordre de marche avec + de 20 litres de SP dans le coffre et Florent mon pote en Z1000

Direction l'accueil pour prendre le fameu sticker d'accès à la piste..................

Nos séances débutant à 9H20 nous préparons le Z1000 pour suppression des rétros, collage des feux et de tout ce qui pourrait se briser lors d'une chute, amis scotecheurs c'est parti ; on blinde le Z de scotch et on enfile les cuirs. On tape la discute avec des pistards et on leur pique un mano et un compresseur afin de vérifier la pression des pirelli

Florent ayant fait 80 bornes avec la pression d'origine on corrige tout ça je ne vous explique pas l'état de mon cerveau je suis une vraie pile je bondis de la remorque dans le coffre et vice versa....................... Si tôt les motos en marche on regarde l'heure, + que 5 minutes avant le début...............

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108002sy2qx1

Direction 9H15 en pré grille, oulahhhhhhh des brelons reviennent déjà car 2 devil sur un R1 ça craque, mine de déterré du proprio qui n'a pas l'origine heureusement nous avons monté les origines sur les motos et on est sur de passer ; pas de contrôle, léger sourire du mec qui me dit pas la peine t'as l'origine.
On se met en prégrille et hop c'est parti nous sommes une 20 voir 25 maxi COOL "peu de monde à doubler"

9H20 : c'est parti, levé de barrière et HOP dans le grand bain, ne connaissant pas le circuit, je commence par faire 3 tours tranquilles pour faire chauffer les slick et repérer les traj et les changements de rapport. Le circuit n'a pas l'air ultra fatiguant donc je commence à envoyer un peu de gaaazzz ; mais c'est que ça tient bien, les pneus chauffent vite et il est temps de pousser un peu + les rapports et de forcer les traj. J'ai l'impression d'avoir déjà roulé dessus : merci à Chris pour la video je l'ai regardé plusieurs fois et c'est payant, je me fais déjà plaisir. Je n'ai pas l'impression de forcer mais je double en fin de sessions un bon nombre de mes compères de séance Fin de la session au bout de 20 bonnes minutes et plein de statisfaction. question temps bah c'est le flou, personne pour me chronométrer mais bon l'important c'est de rouler.

10H20 : 2ième session ; Florent décide de passer dans un autre groupe car il ne sent pas le Z et ne se fait pas plaisir donc retour à l'accueil et changement, le mec lui laisse les 2 stcickers comme ça il pourra rouler dans les 2 niveaux, bien sympa car déjà 7 sessions c'est COOL mais doublées là c'est TOP

Etant donné nos 2 niveaux nous pouvons shooter chacune de nos sessions

Avec toujours un grand plaisir je remets mes roues sur piste, pneus chauds et c'est parti, 20 minutes c'est court je rentre au stand en me disant que ça commence à rentrer : objectif retarder certains freinages, accélérer +tôt et tester cette première dans l'épingle pour ressortir comme un yac.......................

Je shoote un peu Flo idem pour lui mais nous n'avons pas le tament de ma diablotine donc photo BOF

Retour au stand pour session de Flo et pour boire

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108040uh9mb8
CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108069xp1yt8

On a 20 minutes pour discuter et surtout durcir les suspates du Z trop souples, quelques tours de clé et hop briefing..................

11H20 : troisième et dernière session de la matinée avant de se restaurer et faire connaissance avec nos collègues de remorque : 2 Tornadoooooooo

Toujours pas de chrono mais de + en + d'angle et du gros gaaazzz en sortie de courbe, je passe même la cinquième dans la courbe des marandins, un léger coup d'oeil sur le compteur indique quasi 230 km/h ; toujours du mal avec cette satanée première à l'épingle de l'autoroute, ça dribble un peu mais la sortie est comme une balle agffe à la remise des gaz sur l'angle ça glisse je finis ma session avec un gsxr 1000 et son pilote du 68, ah un ami pour se tirer la bourre, je remarque en sortant qu'un 600 CBR RR et un ZX6R 2005 sont là ça promet pour les prochaines sessions.

Florent se sent mieux mais se tape un beau tout droit en fin de ligne droite des stands dans le gauche du club ; il finit dans la terre juste avant le bac à graviers ceci suite à un peu trop de frein arrière et hop dribble et perte d'adhérence plus de peur que de mal il revient sur la piste.....................

Midi : on miam et vérif des brelons + plein car ça consomme ces bêtes je mets au moins 4 litres de + que le Z, + petit moulin mais un peu + de gaz.

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108081lc9ac4

On tape la discute avec les 2 proprio des tornado, échanges de conseils etc........

Oups déjà 13H25, gooooooooooooooooooo

13H30 : 4ième session, je trouve mon compère en gsxr 1000 ; je pars devant lui et me dit mon gars va falloir ouvrir en grand mais surtout retarder tes freinages car il envoie sont truc et il n'est pas manchot donc c'est freinage de trappeur et poignée dans le coin ; mais rien n'y fait il me mange dans la ligne droite, j'ai passé ma session à lui faire les freins sans oser forcer le passage de peur de le mettre au tas ; de + j'égale mon compère en Z1000 je force le freinage dans la ligne droite et freiner entre les 50 et les 100 mètres bah c'est chaud j'appuie de l'arrière alors que je ne le fais jamais et là le 636 se dandinne je perds mes repères et HOP direction bac à graviers, j'ai écrasé les freins et me suis arrêté juste avant les graviers retour sur piste tranquille mais le 1000 a pris la fuite, partie remise......................
Florent m'annonce 1'44"300 à ma 4ième session , je me dis c'est pas gagné je suis à 13 secondes de Chris

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108091in0fx9

Les 3 dernières sessions [5/6/7] : je mets comme par habitude en premier sur la pré grille histoire d'avoir piste nue avec le gex, le zx6r aux fesses

C'est parti ces sessions ça a été tirage de bourre avec les motos pré citées, je me suis prendre à l'accel par le gex et une fois au freinage par le zx6r mais que ça a été bon

Passage à 1'40"090 à la 5 ième session, je me dis aller il faut passer sous les 40 donc on remet ça mais je me tape par excès d'optimisme une grosse raquette dans l'épingle de l'abbaye qui me refroidit 1 tour mince pas grave on y retourne ; je vois ma miss sur le bord de la piste ça va shooter [+ de 160 photos].

Sixième session : je pousse encore un peu +, 1'39"800 ; je uis hyper content et affine mes passages lors de la dernière session mais Flirent m'annonce les fameux :

1'38"820 à la fin de ma 7ième session avec les étincelles

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Bresseetincellesgx3
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Empty
MessageSujet: Re: CR Circuit de Bresse 21.08.06   CR Circuit de Bresse 21.08.06 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 15:56

Oups j'avais oublié de le ramené lui Wink

dsl

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Circuit de Bresse 21.08.06 Empty
MessageSujet: Re: CR Circuit de Bresse 21.08.06   CR Circuit de Bresse 21.08.06 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 15:57

Etant donné mon état et l'envie de rouler encore, je me remets en pré grille avec un autre groupe pour effectuer ma 8ième session alors que je devais en faire que 7

8ième session : ça a été plein gazzzz mais personne pour me chronométrer, une perte d'adhérence suite à un trop gros freinage dans le 180 d'anjou mais sans gravité

Une très très bonne journée mis à part 5 motos au tas dont une chute assez impressionnante celle de nos 2 collègues du midi avec les tornado

En pleine ligne droite des stands, une des tornado a été surpris par le freinage de la première et a perdu l'avant à quasiment + de 200 et en glissant est venue percutée la roue arrière de la première tornado, la chute a vraiment été impressionnante ça m'a filé la chair de poule les 2 motards se sont relevés, une fracture aux orteils pour le 1er et quelques brulures pour le second

2 Tornado pliées bonjour l'addition mais rien de grave, de + les 2 étaient médecin et radiologue donc pas de soucis


Je vous mets quelques photos de moi et Florent

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108102qi7xt0

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108127uq7gh6

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108130dp0kw3

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108156ol2vk1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Circuit de Bresse 21.08.06 Empty
MessageSujet: Re: CR Circuit de Bresse 21.08.06   CR Circuit de Bresse 21.08.06 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 16:01

I love you I love you I love you I love you

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Diablobresseea5np1


J'ai fait la connaissance d'un mec en ZX6R 2005 poly blanc et réservoir vert

On s'est bien amusé, il m'a fait un freinage à + de 200 mais le a récidivé + loin, par la faute de ses pneus il a été obligé de lâcher pour ne pas se mettre au tas c'est ce qu'il m'a dit

J'espère qu'il passera faire un tour ici je lui ai filé l'adresse du site en tant que modo averti

Une petite photo de nous 2

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Diablocontrezx6r2005gp8bz2

Et biensur une petite photo de mon compère en GSXR 1000 vu qu'on s'est arsouillé toute l'après midi

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Circuitdebresse2108016qc6jm8

Et biensur mon narcissisme fait que je me mets en photo en recherche de vitesse en ligne droite

CR Circuit de Bresse 21.08.06 Diablo76lignedroitexy5aj3

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Circuit de Bresse 21.08.06 Empty
MessageSujet: Re: CR Circuit de Bresse 21.08.06   CR Circuit de Bresse 21.08.06 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 16:10

Chris a écrit:

diablo j te donne 10/10 pour ton CR

en plus on a meme le nom des courbes ( sa fait pas longtemps que j les connais...)

content que t es apprécié se circuit
et pour ton freinage entre le panneau 100 et 50...fallais etre couillu.. normal que se sois pas passé Very Happy Very Happy

tes photo sont superbes j espere qu on pourra rouler ensemble l année prochaine parce que pour cette année j pense que c est mort Sad

et féloche pour ton chrono moi j etai en 41" pour ma 1ere la bas...

Arnal a écrit:

Alors là ,très très bon CR, on s'y croit et quelques belles photos

Theo a écrit:

Alors ça c'est du CR. On est à la limite du roman photo .
En fait on dévore ça comme un bon roman ( sauf que normalement j'aime pas lire les romans alors que là ...)
On voit bien que tu t'es régalé et tu nous en fais bien profiter.
Merci et vivement le prochain

Para a écrit:

Content pour toi Diablo, t'a eu de la chance avec la météo.......

CR très instructif, il ne manque qu'une petite vidéo

Mk2 a écrit:

Mais comment arrives tu a te souvenir de tout ca ??

Moi apres 8 sessions a Nogaro je sais juste comment je m appelle et que ma moto est la plus belle du monde

Sinon ton CR est terrible, pleins de details, on a meme les noms des courbes, du travail de pro

Merci du plaisir que tu nous a donnes avec ces quelques lignes

Caro a écrit:

ca c'est pas du CR de tarlouze!!

Bien sympa a lire et a regarder tout ca!!
felicitation pour ton chrono c achement bien pour une premiere

Doc a écrit:

Ah et félicitations pour le CR et les photos


@Titou : pas grave je rappatrie un peu tous les CR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Circuit de Bresse 21.08.06 Empty
MessageSujet: Re: CR Circuit de Bresse 21.08.06   CR Circuit de Bresse 21.08.06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Circuit de Bresse 21.08.06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Circuit de Bresse 07.08.06 by Chriszx6rr
» circuit de bresse
» Bresse le 30 aout avec Motoracer
» Circuit de Bresse le 23 Mai
» circuit de bresse en danger !r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: