LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quel octane d'essence pour votre 6R?

Aller en bas 
+26
ROCHAIS
Grignette
labroch44
Foggy78
micboy
cyrlagomme
ZIPPO4594
Foine
madrid
Olive power
Nykokawa
bibikill
xav-kawaboy636
matt 6-r
Bomber
Elite
joekawa
Gabichon74
beausigne
fury.joa
arnal
chriszx6rr
Mk2
p'tit fred
giules19
Titou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Essence mise le plus souvent :
SP 95
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Vote_lcap76%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Vote_rcap
 76% [ 299 ]
SP 98
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Vote_lcap21%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 81 ]
Les deux 50/50
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Vote_lcap3%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Total des votes : 395
 

AuteurMessage
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:20

Roccomon a écrit:
...quand je vois une station carrefour market à 1.28 le 95 et total à coté à 1.37 le 95-E10... faut vraiment être débile ou ne pas avoir d'autre possibilité pour aller chez total, mais il y a toujours des voitures à total !

Ce sont, pour la plupart, des gens, comme moi, qui ont des cartes carburant de leur société Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 15110
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:23

Gabichon74 a écrit:
Roccomon a écrit:
...quand je vois une station carrefour market à 1.28 le 95 et total à coté à 1.37 le 95-E10... faut vraiment être débile ou ne pas avoir d'autre possibilité pour aller chez total, mais il y a toujours des voitures à total !

Ce sont, pour la plupart, des gens, comme moi, qui ont des cartes carburant de leur société Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 15110

C'est sur que chez total t'y vas pas par hazard Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 15110

_________________
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:42

Gabichon74 a écrit:
Roccomon a écrit:
...quand je vois une station carrefour market à 1.28 le 95 et total à coté à 1.37 le 95-E10... faut vraiment être débile ou ne pas avoir d'autre possibilité pour aller chez total, mais il y a toujours des voitures à total !

Ce sont, pour la plupart, des gens, comme moi, qui ont des cartes carburant de leur société Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 15110

Oui c'est vrai, en excluant les voitures de l'état et les voitures de société ou ceux à une goutte de la panne seiche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:28

bonjour

moi bizarrement je roule qu au 98 . acheté chez kawazaki il m a dit dévité de mettre du 95 mai de rouller au 98 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:19

c'est bizarre, ca , car le 98 n'existe pas au Japon. Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 885659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:17

moi osi 95 et jai une question kel genre de cle faut il pour demonter les bougie jai vu ki avait pas tro de place savoir si i faut douille longue de combien? ou cle pipe ou autre merci si vs pouver maider
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:51

1 - Pose la question au bon endroit
2 - Pose la en français si tu veux qu'on comprenne Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:19

moi je met du 95, je l'ai demender au mecano de chez planet-bike ou j'ai acheter mon zx6r.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: sp95 - E10   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:14

j'ai parcouru en long et en large le fofo à propos du choix de l'indice d'octane...et les conseils de kawa quand au choix du carburant..
j'ai bien pris note du "déconseillage" d'utilisation du sp95 E10 !
cependant, une question me taraude...
lorsque le 95 est en E10, est ce que la mention est obligatoire sur le distributeur (la pompe) de la station ?
ou est ce que le changement s'est effectué (passage du sp95 au sp95 E10) sans que l'on puisse le savoir ?
en gros..quand je me sers en sp95... est ce vraiment du sp95 ou désormais du sp95 E10?
merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:41

erwan700 a écrit:
j'ai parcouru en long et en large le fofo à propos du choix de l'indice d'octane...et les conseils de kawa quand au choix du carburant..
j'ai bien pris note du "déconseillage" d'utilisation du sp95 E10 !
cependant, une question me taraude...
lorsque le 95 est en E10, est ce que la mention est obligatoire sur le distributeur (la pompe) de la station ?
ou est ce que le changement s'est effectué (passage du sp95 au sp95 E10) sans que l'on puisse le savoir ?
en gros..quand je me sers en sp95... est ce vraiment du sp95 ou désormais du sp95 E10?
merci....
un petit up !
j'ai dit une connerie ou alors vous faites la G..... ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:52

pour moi ils doivent le préciser vu que des motorisations ne sont pas friand du E10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:01

merci jérome Laughing
la technique du vieux sioux fonctionne !
pour être serieux, j'ai questionné la "pompiste" du lec... local, elle comprenait même pas ma question !
quand on recherche un peu, on peut lire que désormais, les 3/4 des pompes en france ont remplacé leur sp95 par du sp95 E10 !
est ce quelqu'un va se servir chez "lec...." ? si oui, a t il une réponse à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:50

bonjour
a mon avis si ce n'est pas marqué E10 c'est du SP95 parce que les distributeurs de carburants vont pas prendre le risque de se retrouver au tribunal pour payer des moteurs alors que juste une etiquette sur la pompe peut eviter cela !
apres ca reste un avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:54

merci pour vos réponses...
je vais continuer à "enquêter"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:22

Salut,

en ce qui me concerne, j'utilise du Sp98.
mais je possède une mémère de 2000 (carbu)
sur les modèles plus récents je pense que le 95 et 98 peuvent aller...

En revanche il y a du E10 dans tout les Sp 95 cela n'est pas forcement écris dessus (contrairement à l'alimentation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:50

aux dernières nouvelles, tous les constructeurs déconseillent de mettre du 95E10. Peu-être les tous derniers modèles 2010/11 et encore bien demander au concess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:51

95 E10 What a Face NoooOoooN Exclamation trop dangereux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: les 2   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:42

ça fait pas trés longtemps que j'ai ma moto qui est de 1998 mais je met les 2! on m'a conseillé du sp95 mais on en trouve plus partout donc quand il n'y en a pas je met du 98! est ce que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78
Ninja
Ninja
Foggy78


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : Crespières 78
Modèle/Année : ZX-6R 2001
Couleur : Candy Lightning Blue/Metallic Nocturne Blue Pearl
Date d'inscription : 11/05/2011

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:12

Moi ça dépend de mon humeur! Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 15110
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:54

Vu que l'essence ne se garde pas a cause de l’éthanol qu'il y a dedans (5% pour le SP95 normal et 10% pour le SP95 E10) et qu'il faut la "consommer" 90 jours après sa fabrication (ça va vite!) du coup j'me demande si je vais pas passer à 100% SP98 car il n'y a pas d'ethanol et l'essence se garde 2 ans.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
labroch44
Yamabushi
Yamabushi
labroch44


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 43
Localisation : NANTES
Modèle/Année : GSX-R 600 2012
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 10/12/2010

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:20

Moi, j'ai la mienne depuis quatre mois et j'ai de suite commencé à mettre du SP98 car apparamant à l'avenir on ne trouvera plus que du SP95-E10. Déjà dans certaines stations, ils ne servent plus que du E10. C'est juste pour éviter de changer de carburant plus tard.

Enfin, en ne servant plus que du E10, c'est les stations services qui vont encore gagné du pognon. Le E10 c'est pas bon pour les moteurs de moto, donc on devra mettre du 98 plus chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 5:07

Pour moi je prends de la 98 et toujours chez Total, car meilleur et je fais plus de km avec que dans une station moins chère en plus une carte gratuite pour dépannage dans 34 pays et bonus point convertible en essence après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:16

pour ma part, je met egalement des deux, car comme pas mal de gens le 95 se fais rare
le gros probleme du E10, est qu'il encrasse ENORMEMENT les moteurs



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:04

le E10 ce n'est pas bon du tous il y a des vegetaux dedans et si il reste stagnant dans un reservoir il cree de la condensation et donc de l'eau passe dans le moteur et la c la catastrophe ouai moi je mes du 98 et du 95 quand il y en a mes la plus part du temp c 98
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
Karatéka
Karatéka
Grignette


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Voiron
Modèle/Année : ZX-6R
Couleur : Noire / grise
Date d'inscription : 30/08/2010

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:38

Je ne mets que du 95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel octane d'essence pour votre 6R?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pneu pour ma Zx6r 08 et surtout pour mon utilisation...
» Quel cligno pour mon K2?
» Quel cligno pour mon K2?
» quel antivol pour 636 k3?
» [ quel cote pour un K07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: