LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel octane d'essence pour votre 6R?

Aller en bas 
+26
ROCHAIS
Grignette
labroch44
Foggy78
micboy
cyrlagomme
ZIPPO4594
Foine
madrid
Olive power
Nykokawa
bibikill
xav-kawaboy636
matt 6-r
Bomber
Elite
joekawa
Gabichon74
beausigne
fury.joa
arnal
chriszx6rr
Mk2
p'tit fred
giules19
Titou
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Essence mise le plus souvent :
SP 95
Quel octane d'essence pour votre 6R? Vote_lcap76%Quel octane d'essence pour votre 6R? Vote_rcap
 76% [ 299 ]
SP 98
Quel octane d'essence pour votre 6R? Vote_lcap21%Quel octane d'essence pour votre 6R? Vote_rcap
 21% [ 81 ]
Les deux 50/50
Quel octane d'essence pour votre 6R? Vote_lcap3%Quel octane d'essence pour votre 6R? Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Total des votes : 395
 

AuteurMessage
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 13:03

On m'a toujours dit de mettre du 95 dans mon 6R car moins "gras" que le 98!

Pour une fois que ce qui est "meilleur" est moins cher!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 13:30

Il est surtout conseillé de mettre du 95 car dans le 98, il y a un additif (toluène) qui a pour effet de faire gonfler les joints toriques des pompes et raccords essence.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 13:31

Ha ok donc rien a voir avec ce qu'on m'avait dit!!!
Ben t'as bien fait de revenir sur le forum toi Quel octane d'essence pour votre 6R? 157rw

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 13:46

J'ai vu de la lumière, alors je suis entré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:32

yoda ma toujours dis que ca sert a rien le 98....alors je met du 95 je cherche pas a comprendre Quel octane d'essence pour votre 6R? Smiley16 Quel octane d'essence pour votre 6R? 629181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:38

caro74 a écrit:
yoda ma toujours dis que ca sert a rien le 98....alors je met du 95 je cherche pas a comprendre Quel octane d'essence pour votre 6R? Smiley16 Quel octane d'essence pour votre 6R? 629181

Ca me fait penser à ma petite femme, qui, lorsqu'on la questionne pour savoir si c'est pas trop difficle de suivre l'entretien de sa moto elle répond :

"moi j'ai jamais de problème, j'ai un mari ! " :\:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:43

EMPP Racing Team a écrit:
caro74 a écrit:
yoda ma toujours dis que ca sert a rien le 98....alors je met du 95 je cherche pas a comprendre Quel octane d'essence pour votre 6R? Smiley16 Quel octane d'essence pour votre 6R? 629181

Ca me fait penser à ma petite femme, qui, lorsqu'on la questionne pour savoir si c'est pas trop difficle de suivre l'entretien de sa moto elle répond :

"moi j'ai jamais de problème, j'ai un mari ! " :\:
+ 636!!
moi chui pilote d'usine....je roule et quand j'ai fini je pose ma moto dans les mains de yoda Quel octane d'essence pour votre 6R? 981221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:55

Titou a écrit:
On m'a toujours dit de mettre du 95 dans mon 6R car moins "gras" que le 98!

Pour une fois que ce qui est "meilleur" est moins cher!
+1 idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 15:00

yoyo66 a écrit:
Titou a écrit:
On m'a toujours dit de mettre du 95 dans mon 6R car moins "gras" que le 98!

Pour une fois que ce qui est "meilleur" est moins cher!
+1 idem

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 15:07

le manuel d'instructions preconise de l'indice à partir de 91, donc pourquoi mettre plus ke du 95?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 15:21

moi aussi toujours 95 moto,voiture,chien ........................
à le chien non c'est croquette !
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:27

pour moi c'est 95

mais je me suis pas vraiment posé la question
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 3:09

95 et de supermarche car j ai jamais vu la difference avec les grandes marques tant en puissance, consommation, que duree de vie du moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 9:23

reglé par tournay distribution au banc avec du 98... donc 98 pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:04

Pour moi c'est 95 depuis le début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 23:48

Que du 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 11:58

D'ailleurs, il parait que le 98 n'existe pratiquement pas dans le reste du monde... Donc, ce genre d'engin serait plutot optimisé pour une utilisation au 95...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:40

Salut moi je met un plein sur 4 de la 98 et le reste de la 95 car mon garagiste me la conseillé et puis bein en principe la 98 a un meilleur pouvoir de combustion donc elle doit aller mieu mais pour ma part j'ai jamais rien senti mais ça marche bien comme ça donc je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:29

vinch a écrit:
Salut moi je met un plein sur 4 de la 98 et le reste de la 95 car mon garagiste me la conseillé et puis bein en principe la 98 a un meilleur pouvoir de combustion donc elle doit aller mieu mais pour ma part j'ai jamais rien senti mais ça marche bien comme ça donc je continue.
STOP. La 98 n'a pas un meilleur pouvoir de combustion (je dirais presque meme le contraire). L'indice d'octane est le pouvoir anti-DETONNANT donné par des aditifs, pour eviter l'auto-combustion des moteurs FORTEMENT compressé (entre autres, mais je resume).
Sur une moto, on a pas besoin d'avoir un indice aussi elevé car 95 ou 98, la combustion commencera au moment de l'etincelle.
Pour ceux qui diront "oui mais telle voiture est moins performante si on lui met du 95..." je leurs dirais que cette voiture est equipé de detecteurs de cliquetis et qu'elle percevra ces cliquetis avec du 95 et afin de preserver la mecanique, le calculo diminue la puissance. Avec du 98, elle n'aura pas de cliquetis et le calculo pourra donner toute la puissance.

Un exemple : j'ai une audi A4 1.8T 150ch et je mets du 95 parceque j'ai un turbo "basse" pression. Si je change la cartographie pour la monter à 190ch, je devrais mettre de la 98 puisque la pression du turbo aura augmenter. D'ailleur j'ai le "meme" moteur que l'audi S3 ou audi TT qui sont en 210 ou 225ch (selon les versions) et eux sont obligé de mettre de la 98.


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:53

sinon t en es content de ton audi?
sa marche bien s moulin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:06

oui ca marche bien je l ai eu aussi chris avant la moto j etais un fan AUDI
j ai eu l A4 1.8t 150 cv sympa un peu lourd surtout avec la boite typtro..
et apres A3 1.8t 180 cv+ puce =230cv et la premiere version de s3 faisait 225cv de la boulette mais je suis tomber amoureux du K4 donc A3 vendu pour achat du k4 + une vieille 306 ca change mais je ne regrette vraiment pas car meme si ce sont de bonne voiture rien avoir avec les sensations du 636 alien
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:12

lol

ok merci

moi aussi vw ou audi powa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17693
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:18

95 depuis toujours Very Happy et pas de soucie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:25

Moi ZX powa Quel octane d'essence pour votre 6R? 15110

ZX, ZX6 et ZX10 Quel octane d'essence pour votre 6R? 15110 Quel octane d'essence pour votre 6R? 15110

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:30

Titou a écrit:
Moi ZX powa Quel octane d'essence pour votre 6R? 15110

ZX, ZX6 et ZX10 Quel octane d'essence pour votre 6R? 15110 Quel octane d'essence pour votre 6R? 15110
c est pas une taille de slip sur mesure aussi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





Quel octane d'essence pour votre 6R? Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel octane d'essence pour votre 6R?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pneu pour ma Zx6r 08 et surtout pour mon utilisation...
» quel antivol pour 636 k3?
» [ quel cote pour un K07 ]
» Quel retro pour un K10 ?
» Quel cligno pour mon K2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: