LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel octane d'essence pour votre 6R?

Aller en bas 
+26
ROCHAIS
Grignette
labroch44
Foggy78
micboy
cyrlagomme
ZIPPO4594
Foine
madrid
Olive power
Nykokawa
bibikill
xav-kawaboy636
matt 6-r
Bomber
Elite
joekawa
Gabichon74
beausigne
fury.joa
arnal
chriszx6rr
Mk2
p'tit fred
giules19
Titou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Essence mise le plus souvent :
SP 95
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Vote_lcap76%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Vote_rcap
 76% [ 299 ]
SP 98
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Vote_lcap21%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 81 ]
Les deux 50/50
Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Vote_lcap3%Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Total des votes : 395
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:30

La 98 a un pouvoir detergent plus important... je pense que c'est à ce niveau qu'est la difference entre bloc alu ou fonte.
Maintenant les gouts et les couleurs Wink Des que j'ai l'autorisation ds le manuel de mettre un octane plus elevé, je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:36

lol! si c'est marqué de mettre du 98, il plus que conseillé d'en mettre, c'est primordial !!!
Et effectivement si les futures sportives demandent du 98, c'est pour le plus grand bonheur des motards qui auront donc un moteur avec un meilleur rendement rabbit

Mais il y a surtout de grandes chances pour que les moteurs restent en 95....désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:10

Bah si c'est marqué 95 ou + dans le manuel, je remplis avec de la 98.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:04

C'est la ou tu te trompes. S'ils mettent 98 c'est qu'il ne faut pas passer en-dessous, mais s'ils mettent 95 c'est que c'est fait POUR du 95. Le 98 ou le 100 ou le 110 ou plus, ça marchera toujours, mais pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:51

Alors, pour faire avancer le bazard...

Un petit lien vers une explication sur le carburant, ca ne fait pas de mal Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 15110
http://drmania.free.fr/carburants.htm

Ensuite, sur les différents forums, il est souvent indiqué que les indices que l'on trouve suivant les pays ne sont pas les memes...
Ainsi, on trouverait du SP100 en Angleterre et en Suisse, du 95 en Irlande et en Espagne, mais le 98 serait une "spécialité" francaise (et belge aussi...)
Quant au Japon, le RON serait de 103 ou 105 Neutral

Bref, qui croire ? Que choisir ?
On nous cache tout, on nous dit rien What a Face

Je rappelle que je n'y connais rien, j'essaye juste de me renseigner sur le net mais je n'arrive jamais à trouver des infos "officielles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:48

Moi j'ai toujours roulé au SP95 !
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:51

Toujour du SP95 mais un pote concess kawa me dit de mettre du 98 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:01

tu lui dis qu'on est pas tous plein aux AS !!!

Le 95 et c'est TOUT. Au dessus c'est jouer les riches pour RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:03

Roccomon a écrit:
tu lui dis qu'on est pas tous plein aux AS !!!

Le 95 et c'est TOUT. Au dessus c'est jouer les riches pour RIEN !!!


j'oser pas le dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:11

A une certaine compression l'essence a tendance a devenir instable et ça combustion s'emballe et ne se fait plus au moment destinée a son inflammation par l'allumage de la bougie.C'est pourquoi on appelle ça l'auto allumageou cliquetis. C'est pourquoi on y ajoute de l'octane. En effet, l'octane a la particularité d'accepté un taux de compression élevé. En l'y mélengeant à l'essence on repousse ce seuil d'auto allumage.
En d'autre terme plus il y a d'octane plus vos chambre de combustion peuvent avoir un taux de compression élevé plus le rendement moteur est augmente. par contre l'octane diminue forcément la puissance d'explosion de l'essence. Donc pour une voiture préparé course comme les voiture rallye wrc on roulera avec un indice d'octane élevé car les taux de compression sont très élevé. D'ailleur les team ajoutes eux même de l'octane dans l'essence car le taux d'octane doit être fortement augmenté. Pour une voiture sportive haut de gamme comme des moteurs V6 V8 V10. grosse bmw ou grosse mercédes ou voiture sportive comme ferrari, porshe... on mettra de la 98 car compression élevée, ensuite la voiture de monsieur tout le monde ou nos moto on un taux de compression normale d'ou il est préférable de mettre de la 95 car pas besoin de plus. D'ailleur votre moto sera moins performante avec de la 98 qu'avec de la 95 car comme vu ci-haut la 98 a une explosion de moins bonne qualité. En plus l'octane encrasse plus vite le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:16

Perso, 4 pleins de 95 suivis d'1 de 98... etc !
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:12

salut a tous,avec le 95 il y a un bruit de cliquetis dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:00

Question


Seulement sur ta moto. Personnellement je n'ai aucun cliquetis !!!

Surtout que les cliquetis detruisent le moteur en tres tres peu de temps, donc si tu as des cliquetis depuis longtemps.....ba ce ne sont pas des cliquetis, mais surement un autre type de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:13

Quel question...

le 98 n'existe pas au Japon et Kawa c'est japonais me semble t'il Rolling Eyes

Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:22

:-\ le nombre d'octane sert juste a contrôler l'auto-inflammation de l'essence qui dépend de la compression du combustible dans la chambre de combustion et de sa température. Rien de plus rien de moins. Tous ceux qui mettent de la 98 dans sa moto jette de l'argent par la fenêtre.
Et en plus, plus il y a d'octane plus le rendement est faible. Sans oublier que la 98 encrasse plus le moteur que la 95. en gros celui qui met de la 98 est un Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 38440 Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 73it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:58

95, juste pour le prix mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux mettre du 98.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:46

Toi tu n'as pas lu ce qu'il y a juste au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:17

Roccomon a écrit:
Toi tu n'as pas lu ce qu'il y a juste au-dessus...

comme beaucoup Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:59

ça tombe à pic pour moi; pour la 1ere fois j'ai mis du 95, et je cru aperçevoir une légére ameiloration au niveau de l'acceleratuer. Donc à partir de maintenant, que du 95 pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:32

SP 95 pour moi!!!
conseillé par mon concess et surtout moins cher que le SP 98!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:24

helado a écrit:
ça tombe à pic pour moi; pour la 1ere fois j'ai mis du 95, et je cru aperçevoir une légére ameiloration au niveau de l'acceleratuer. Donc à partir de maintenant, que du 95 pour moi cheers
Je doute franchement que tu es ressenti une difference...
Meme si effectivement mettre du 98 ne donne aucune amelioration sur une moto prevu pour du 95, le 95 pour une moto ne donnera pas plus de puissance que du 98.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:40

Au Japon ils ont du SP100.


On dit qu'un carburant a un indice d'octane de 95 par exemple, lorsque celui-ci se comporte, au point de vue auto-allumage, comme un mélange de 95% d'iso-octane qui ne détone pas (son indice est de 100 par définition) et de 5% d'heptane, qui lui est très détonant (son indice est de 0 par définition).


Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette.

Donc tout est clair. Nos blocs sont prvus pour tourner quoi ? Chez les Japs ils tournent à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:03

au japon ils ont effectivement de l'octane 100, mais leurs motos sont etudiées pour du 95.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:25

Ben j'ai mis du 98 dans mon 9R99 pour voir...

Il s'ets mis a pluvioter donc j'ai pas arsouillé....

PAr contre, le detonations a l'echappement... Si avec du 95 j'avais des coups de pistolet, là c'est un 22LR qui tire !!! affraid


A part ça pas de bruit bizarre, ralenti normal... BRef rien ressenti.


A la limite, du placebo me fera croire qu'elle avance mieu mais bon, je repasse au 95 dès le prochain plein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:10

Moi je met du 98 car il est plus gras et plus raffiné que le 95! Les moteurs de 600 sont pointus. Pour info un WRC (voiture de rallye) Roule avec du SP 115 ou 120 a 6,47 euro le litre, c'est qu'il y a une raison. Si je me trompe dite le moi que je me remette au 95.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel octane d'essence pour votre 6R?   Quel octane d'essence pour votre 6R? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel octane d'essence pour votre 6R?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pneu pour ma Zx6r 08 et surtout pour mon utilisation...
» quel antivol pour 636 k3?
» [ quel cote pour un K07 ]
» Quel retro pour un K10 ?
» Quel cligno pour mon K2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: