LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Entretien d'hiver sur k2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:03

Salut, je profite des longues journées d'hiver pour nettoyer ma byciclette et repeindre mes carénages et jantes abimés par le temps.

Démontage de la bête...
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0013

Entretien d'hiver sur k2 Dscf0110

Nettoyant plastique sur les parties concernées, silicone sur les durites, un coup d'essence F pour dégraisser et ensuite wd40 pour protéger cheers

Carénages pour peinture, d'ailleurs je cherche quelqu'un pour refaire mes stickers d'origine car chez kawa affraid ca fait mal.

Entretien d'hiver sur k2 Dscf0014

Entretien d'hiver sur k2 Dscf0015

petite réparation sur la tête de fourche..

Entretien d'hiver sur k2 Dscf0111

Je ne peux pas attaquer la peinture car il fait trop froid, je vais me fabriquer une cabine peinture, avec tout ça, j'ai eu de la chance de retrouver la teinte d'origine chez un vendeur de pièces auto. Il a un nuancier avec les couleurs kawa tongue .

suite des photos à venir selon avancement...


Dernière édition par dam3666 le Mer 6 Jan 2010 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:28

Bon, du nouveau, un peu de temps après les fêtes.
En accord avec moi même, j'ai décidé de faire repeindre mon cadre, il sera de la même couleur que le bras oscillant, c'est un gris pailleté époxy, je fais ça au boulot, on a une cabine à poudre c'est impéccable et costaud.

Ce soir j'ai continué le démontage (partie arrière)
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0112

et Moteur...
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:15

ha ben je vois que tu as de quoi t'occuper cette hiver affraid
bon courage Wink


P-S: l'avant dernière photo me rappel des souvenirs (très récent en plus) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:58

Merci jérome, je suis en plein dégraissage
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0114

mon chassis est près pour demain pour la peinture
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0115

Mon seul problème c'est le démontage des roulements de roue pour la peinture, il va falloir que je les emmenes à démonter, sinon j'ai cassé une pièce plastique sur le moteur, celle qui tient le faisceau donc ça je vais le commander chez kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:31

Pour les roues, pas de problème particulier pour le démontage mais sans l'outil spéciale et faut les changer absoluement.


Merci à tof pour la peinture, le rendu est sympa et top qualité, y a pas mieux, après c'est plaqué or sinon Laughing
Entretien d'hiver sur k2 Dsc00211

je mettrais des photos après cuisson, manque plus que les jantes de la même couleur mais vernis en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:05

je rêverais d'avoir une cabine de peinture comme ça avec le matos à disposition.
bien content pour toi, vivement les photos une fois monté Wink
et les carénages comment tu les peint? origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:28

oui je les refais d'origine, y a pas beaucoup de modèle en gris de 2002, sinon ça aurait été noir et or mais trop perso je pense.
Le probème c'est que beaucoup de personnes pensent peinture=moto qui a chuté ou tapé. Une moto qui a presque 10 ans ne peut pas être comme neuve sauf si elle est restée au garage, ce qui est peut être pire, une moto qui roule pas s'abime de l'intérieur (joints...). Bon j'attaque ça cet après -midi le remontage mais beaucoup de pièce à nettoyer encore.

un petit aperçu des supports de cales pieds arrières
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:45

ha ouai ça va rendre bien jolie tout ça, fait nous des photos une fois monté bien sur mais au soleil et en gros plan Twisted Evil
merci d'avance et bon courage Wink
elle va claqué I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:41

merci beaucoup, mais pour le soleil il va faloir prier fort tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:21

dam3666 a écrit:
merci beaucoup, mais pour le soleil il va faloir prier fort tongue

oui je sais mais c'est juste pour voir les paillettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:23

Voilà le cadre après peinture

Entretien d'hiver sur k2 Dscf0118

En nettoyant le moteur, j'ai remarqué que le connecteur de l'alternateur faisait une sale tronche
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0119

Bon cette après midi, j'ai attaqué le remontage, mis en place du faisceau
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0120

Présentons l'enfant à sa mère... cheers
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0121

J'me suis dis qu'il serait plus facile de mettre le cadre sur moteur et non l'inverse drunken
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0122

Mis en place du cul et du bras oscillant....ne pas oublier la chaîne sinon bon pour redémonter. scratch

Entretien d'hiver sur k2 Dscf0123

Le plus gros est fait, j'attends mes roulements de direction pour continuer et mes roues qui ne sont pas encore prêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:52

Après quelques mesavantures Entretien d'hiver sur k2 899126 , chute de la moto dans le garage sur la voiture de ma femme Entretien d'hiver sur k2 899126 , pas de bobo mais les connecteurs du compteur et thermocontact mort Sad , pas de détail chez kawa et connecteurs introuvables sur le net affraid . Obligé de racheter un faisceau complet trouvé sur le bon coin à un prix très résonnable..Enfin, j'attends mes jantes car nous n'avons pas recu le verni pour celle-ci et en ce qui concerne le remontage, celui-ci sera terminé. Normalement à la fin du mois, j'attaque la peinture des carénages... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:33

joli travail pour l'instant... c'est beau et bien de savoir faire tout ça...
quand est ce qu'on fait la mienne, surtout que j'ai chuté, et donc carénage a refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:08

Il n'y a rien de compliqué, le tout est d'avoir l'outillage adéquat. En ce qui concerne les rayures, avec un mastique de finition type soloplast,c'est pas sorcier, le tout est de se lancer. Dommage que tu ne sois pas dans le coin sinon je t'aurai aidé volontié... Wink
Le chantier est un peu en attente car je suis en chantier à l'étranger quelques fois, se week end je dois allez chercher la peinture et récupérer mes jantes demain. Mais avant tout ça il faut que je décalque mes stickers d'origine pour les faire refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:19

Bon, après avoir décalqué mes stikers, j'attaque le ponçage les carénages, le préparateur de peinture est en train de travailler sur le nuancier. Si tout ce passe bien j'attaque la peinture le week end prochain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:52

Joli boulot sunny


Déplacé dans la section photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:15

moi veux refaire la mienne.. snif...

joli peinture du cadre et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:28

J'ai fabriqué ma cabine peinture pour les carénages ce week end, je devrai attaquer la peinture le week end prochain, là ils sont poncé mais avant j'ai rebouché quelques imperfections au mastic de finition.
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0110

Mon pote à fini les jantes, il n'a pas pu les vernir donc je les vernirai en même temps que les carénages.
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0111
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0112

Ca avance trankilou... cheers
...de toutes façons il faut que ce soit prêt pour les 24...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:28

Les jantes sont prêtent à acceuillir le vernis, je vais m'aider de mon équilibreuse maison pour leur mettre un coup de pétard...
Entretien d'hiver sur k2 Dscf0113
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:29

Le devis est tombé pour la peinture des carénages (0.5kg de gris+0.25kg de noir+dilluant) et (1 litre de vernis+durcisseur+diluant) soit 211€ affraid un peu cher non, quand pensez vous pour ceux qui ont déjà repeind leur moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:05

non ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:13

Tu n'as que la tête et les flans avant à peindre?

Demande a un peintre mais je dirais que ca te coutera quasi le meme prix et l'avantage c'est que ce sera surement de la peinture fixée a haute temperature...
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:52

pour info il faut compter en moyenne 600 ou 700 € pour une peinture complète en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:35

et 400 euros au black pour une peinture une seule couleur simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:15

j'ai fais le tour des fournisseurs et les prix se tiennent, je vais la prendre ici. On finalise la teinte lundi soir et mercredi je devrais avoir le tout. Le problème c'est que le code couleur pour la teinte grise que j'ai trouvé ici http://www.colorrite.com/matrix-colors.cfm?CFID=17962&CFTOKEN=30795559 ne correspond à rien dans la machine chez le fournisseur de peinture. N'étant pas dans une grande ville, je n'ai pas trop le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'hiver sur k2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'hiver sur k2   Entretien d'hiver sur k2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'hiver sur k2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien
» entretien de ma 636
» question entretien pneu
» Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???
» conseil:entretien avant de rouler sur piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Route-
Sauter vers: