LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseil:entretien avant de rouler sur piste?

Aller en bas 
+2
benbard
chriszx6rr
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:32

salut tout le monde!

Voila je doit rouler samedi sur le circuit d'issoire.

Mon 636 K3 ayant 23 000 km je ne sais pas si il est preferable de faire ma vidange (révision) des 24000 de suite ou si ceci peu atendre.

De plus je doit changer mes plaquettes avant mais je ne sais pas quoi mettre comme marque: origine? ou autre marque?
Pour le rodage des plaquettes faut il le faire avant la journée piste ou puis je y faire le jour meme?
J'ai un usage mixte piste route que me conseillé vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:07

plaquette origine, si possible avec un ptit coup de roulage sur route vite fais.

pour la révision, mieu vaut la faire 1000km trop tot que tout niker 1000 km avant la révision, au moins tu sera serein.

graissage chaine verif des fluides et niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 46
Localisation : St Medard en J 33
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue
Date d'inscription : 04/09/2008

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:17

Ca à l'air d'tre la premiere fois sur piste?

Si oui, alors ne teprends pas trop la tete, sauf si tes plaquettes sont mortes. Si tu as le temps de faire la vidange ok, mais bon ca ne va pas détruire le moulin non plus si tu ne la fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:23

des pneus en bon état

vérifier le niveau des huiles (moteur et freins)

du scotch sur tes phares

et rabat tes rétros comme ca tu seras concentré que sur ce qu'il y a devant


vérifier aussi toutes les vis (je le fais systèmatiquement depuis que j'ai perdu mon sélecteur et que j'ai du pousser...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:41

oli-r1-98 a écrit:
des pneus en bon état

+1

L'erreur classique, c'est se dire qu'on va finir des pneus de routes qui sont usés, vu qu'on ne risque rien avec les poulets... Sauf qu'on risque surtout la gamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:55

ok merci tout le monde.

a vrai dire c'est ma seconde fois sur piste.

Les plaquettes avant sont franchement limite(2mm a tout cassé)

mes pneu sont des pilot power bigome encore pas trop mal.A ce sujet la quel pression mettre avec des power bigome?

Je pense que je vai me contenter de changer le plaquette et de faire la vidange filtre et huile c'est vite fait pour le reste de la revison des 24 j'y ferait plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:57

et quelle huile mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:16

Garde l'huile préconisée ( enfin c'est ce que je fais )
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:24

Nykokawa a écrit:
Garde l'huile préconisée ( enfin c'est ce que je fais )

oui, ça va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:50

ok merci

et pour la pression 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:52

djédy42 a écrit:
ok merci

et pour la pression 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere ça va?


non

pneu route pression route

la carcasse d'un power n'est pas prévue pour une déformation comme un pneu typé piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:53

Ben ca c'est bien pour des pirelli supercorsa mais pour les michelin y avait un post là dessus utilise la fonction rechercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
pad
Ninja
Ninja
pad


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : 77
Modèle/Année : YZF750R 95 bleu et ZX6R 04 rouge/blanche
Couleur : -
Date d'inscription : 12/08/2008

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:07

pour les michelin pilot power il me semble avoir vu 2,2/2,3 ou 2,2/2,2 (AV/AR) sur un post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:01

Je vien de chercher avec la recherche et je trouve 2.1 a l'avant et 2.3 a l'arriere pour les michelin pilot power 2ct.

Aparement les power bigome se gonfle plus a l'arriere qu'a l'avant du fait de leur carcasse souple.

C'est bien ça? m'est pas gouré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:30

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:09

djédy42 a écrit:
Je vien de chercher avec la recherche et je trouve 2.1 a l'avant et 2.3 a l'arriere pour les michelin pilot power 2ct.

Aparement les power bigome se gonfle plus a l'arriere qu'a l'avant du fait de leur carcasse souple.

C'est bien ça? m'est pas gouré?


met ces pressions à froid
t'aura pas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:38

Merci oli-r1-98 je vous tiendrai au courant pour savoir si il falai bien ça ousi j'ai visité un bac a sable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:07

Les power "bigomme" ne sont pas les 2ct ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:39

si !!!
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:26

j'ai lu dans ce post qu'il valait mieux roder les plaquettes sur routes, vite fait quoi. et pr une 100% pistarde, vous allez sur des parking pr aller roder vos plaquettes? idem pr les pneus neuf, vous faites comment pr faire péter la parafine? sur route, je roule à peu pres cool pendant 50 kms maxi...merci d'avance Wink le pense pas que les gendarmes appréciraient de voir une meule sans plaque, sans phare etc etc lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:52

tu fais 4-5 tours tranquil le temps de roder pneu et plaquette puis t'augmente le rythme Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:16

arnal a écrit:
tu fais 4-5 tours tranquil le temps de roder pneu et plaquette puis t'augmente le rythme Wink

ok, je n'ai pas encore posé mes pieds sur piste, je le précise...ça change rien mais 4-5 trs tranquille, c'est plutot la 1ere session qui le sera je pense Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil:entretien avant de rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: conseil:entretien avant de rouler sur piste?   conseil:entretien avant de rouler sur piste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil:entretien avant de rouler sur piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler sur piste en hiver
» Que faut il pour rouler sur piste? (Ex: bresse)
»  conseil prepa piste
» Conseil pour la piste
» Conseil débutant piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: