LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un 31 mars 2008 au Bugatti !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Empty
MessageSujet: Un 31 mars 2008 au Bugatti !   Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:41

Pour nous c’est la rentrée sur le Bugatti, et pour changer la météo annonce des averses… Effectivement le matin, il ne pleut pas mais la piste est mouillée. Ma première session est à 9h30 : on arrive pour 8h30 sur le paddock où je ne retrouve aucune connaissance (kes ky s’passe ? y sont où tous les copains motards… ???) bah, tant pis, et prudents on s’installe sous un escalier devant le box 36 : au cas où il flotte … hé hé hé ça n’a pas loupé … On met la moto sur ses béquilles, couvertures et hop je vais chercher mes sessions à la tour. Là au moins je suis pas perdue : c’est toujours Patrick Coutant à l’accueil !

Mauvaise surprise au retour : Cédric a démarré la moto et elle tourne comme une patate (genre trois cylindres … arggh !), ça commence bien. Il est l’heure de se préparer, je décide quand même de partir, quitte à arrêter si vraiment ça ne va pas.

Sur les premiers tours, la moto a effectivement des ratés, mais ça a l’air de s’arranger. Assez vite, nous devons rentrer aux stands suite à un rouge. J’ai l’impression que le moteur s’emballe par moment. Difficile à dire, je n’ai pas du tout l’habitude ni des 4 cylindres ni des sportives … Comme la semaine dernière je roule sur des œufs (si ça continue, va falloir que ça cesse !) : pour l’instant le 600 c’est pas mon truc, en tout cas j’ai pas le déclic. J’essaye tout simplement de rester sur mes roues et de me faire au comportement de la kakawette. Je sors avant la fin de session, je ne tiens plus sur la moto (trop crispée) et aucun plaisir à rouler. Le moral n’est pas au top… je pense avec nostalgie à mon p’tit CB, plus à l’aise sur le mouillé…

Peu après, Bill arrive avec son CB : on l’aide à se préparer, la moto n’a pas roulé depuis sa chute en août dernier. Lui aussi a du mal, mais il tourne déjà mieux que moi. Un petit somme pour se remettre d’aplomb le midi ; le soleil pointe le bout de son nez, les nuages ont l’air de s’éclaircir et la piste commence à sécher … se pourrait-il que je puisse enfin rouler sur le sec ? Il faut y croire ! Ce ne sera pas tout à fait le cas, mais c’est déjà beaucoup mieux.

Par contre je découvre qu’à bas régime le 600 n’avance à rien : dingue ! Il faut que je change complètement ma façon de conduire. De même que la position car je n’ai plus mes repères pour savoir où j’en suis sur l’angle… aïe aïe aïe, il y a beaucoup de boulot ! Je ne vais pas dire que c’est catastrophique mais pas loin … La preuve : je fais les mêmes temps qu’en CB (pour l’instant) : la honte ! Et puis je suis obligée de faire une pause étirements en plein milieu de session car j’ai des crampes dans les jambes …

Bien sur, un temps comme ça ne peut pas se maintenir : les nuages sont de retour, et le ciel nous soupoudre même d’un peu de grêle ! Que du bonheur… trajectoires séchantes pour la dernière séance à 16h30 mais la plupart des freinages sont toujours mouillés. Ceci dit, je bloque toujours sur la poignée et aux freinages : impossible de se lâcher !

Comme de bien entendu, une fois les affaires pliées il commence à faire beau … un grand classique ! Allez j’aurai droit à une deuxième chance le 28 avril, même heure même endroit (y’a intérêt !)
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Empty
MessageSujet: Re: Un 31 mars 2008 au Bugatti !   Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:54

Merci pour ce cr
Decidement tu n'as vraiment pas de bol avec le temps toi Sad
Il est sur qu'il va falloir t'adapter avec le 6 par rapport a ton cb
C'est juste une affaire de temps ...bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Empty
MessageSujet: Re: Un 31 mars 2008 au Bugatti !   Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:56

Tain t'as pas de chance avec le temps!

J'aime bien le "si ça continue, va falloir que ça cesse !" Un 31 mars 2008 au Bugatti ! 15110

Pour les bras tu dois etre "crispée" uniquement sur les freinages! Apres les bras doivent etre souple! Tu te tiens peut etre trop avec les bras et pas assez avec les jambes et le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Empty
MessageSujet: Re: Un 31 mars 2008 au Bugatti !   Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:29

rooo, pas de chance vraiment avec le temps..re désolé pour toi...mais merci pour le CR..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Empty
MessageSujet: Re: Un 31 mars 2008 au Bugatti !   Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:45

merci les gars afro
oui faut que je ré-apprenne pas mal de trucs study
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Empty
MessageSujet: Re: Un 31 mars 2008 au Bugatti !   Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:46

Désolé pour toi, faut t'accrocher ca va venir, il est vrai que ce n'est pas évident de s'y faire au 600! Allé courage et merki pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Empty
MessageSujet: Re: Un 31 mars 2008 au Bugatti !   Un 31 mars 2008 au Bugatti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 31 mars 2008 au Bugatti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Entrainement Ligue Bugatti le Mans 11 Mars.
» Cr Ales le 9 mars 2008
» Vigeant le 21 mars 2008
» bresse le 23/24 mars 2008
» roulage au vigeant le 17 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: