LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vigeant le 21 mars 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vigeant le 21 mars 2008 Empty
MessageSujet: Vigeant le 21 mars 2008   Vigeant le 21 mars 2008 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:41

Au départ, je ne devais pas rouler le 21, mais Eric a réussi à me convaincre de venir malgré les conditions.
Vu le froid, nous avons décider de partir du Mans le matin même, plutôt que dormir sur le paddock le jeudi soir ...

Debout donc à 5h pour être là-bas à 8h, histoire de s'installer avant le briefing. Nous sommes plusieurs à venir du Mans : Eric, Jo et leur équipe du Team Sarthe Avenir ; Sylvain, David et son beau-frère. On se retrouve donc tous au circuit et devant la météo (il pleut... of course), on prend deux stands au lieu d'un.

Le responsable du circuit nous informe des nouveautés, notamment la mise en place de bandes de pelouses synthétiques (donc de vraies patinoires sous la pluie). Le revêtement a été entièrement refait, mais la ligne droit du fond ne sera pas utilisée lors d'entraînements moto. Il subsiste néanmoins quelques trous/bosses à certains endroits. Le dernier virage a été modifié (difficile de s'y habituer) et la sortie pour aller aux stands également. Au vu des désistements de dernière minute, les organisateurs décident de faire deux groupes par session de 30 min. Et finalement, l'après-midi la piste est open pour les pilotes. Les gars qui ont des pneus pluie sont ravis : ils peuvent faire des essais, des réglages en rentrant aux stands quand ils veulent.

Pour ma part, les premiers tours de roue en 600 sont difficiles. Je ne sais pas du tout comment la moto se comporte, et ce n'est pas évident de la découvrir sous la pluie. Il y a des piscines entières sur la piste, et ma kakawette ne sait pas (encore) nager ... Je m'aperçois aussi de mon manque de condition physique : au bout de quelques tours à peine j'ai des crampes dans les bras et le dos. Il va falloir s'entraîner sérieusement ! La position me semble également moins "intuitive" que lorsque j'avais essayé le gex d'Eric. La moto est aussi beaucoup trop dure, Eric me conseille de la détendre entièrement; on enlève aussi l'amortisseur de direction (d'ailleurs il fuit donc faut regarder ce qu'il a).

Une journée très moyenne donc, à 17h nous avons déjà remballé et sommes prêt à partir. Comme de par hasard, peu après les nuages s'en vont et le soleil fait (enfin) son apparition ... C'est rageant ! Je regrette un peu d'être venue. J'espère que les conditions seront meilleures pour la journée de la Ligue la semaine prochaine...


Dernière édition par cedkawa le Jeu 3 Avr 2008 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24136
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Vigeant le 21 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant le 21 mars 2008   Vigeant le 21 mars 2008 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:45

Merci pour ce cr
Desolé pour toi en esperant effectivement que tu ais plus de chance la fois prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Vigeant le 21 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant le 21 mars 2008   Vigeant le 21 mars 2008 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:48

Merci pour ton CR Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Vigeant le 21 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant le 21 mars 2008   Vigeant le 21 mars 2008 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:31

Arf... rouler sous la pluie et par temps frois c'est pas terrible! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigeant le 21 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant le 21 mars 2008   Vigeant le 21 mars 2008 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:24

merci pur le CR et desolé pour la pluie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigeant le 21 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant le 21 mars 2008   Vigeant le 21 mars 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigeant le 21 mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulage au vigeant le 17 mars 2008
» bresse le 23/24 mars 2008
» le vigeant 19 et 20 avril 2008
» journee K le vigeant 2008
» Cr Ales le 9 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: