LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 comment vous faites

Aller en bas 
+5
Titou
juju6R
giules19
arnal
MIKE94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 18:22

ttrax03 a écrit:
pas ds l immediat en tt cas
et pourquoi parce que le but est de tt le temps se "surpasser" ect ect meme si c est un plaisir moi je veu dans l immediat juste aprendre a bien manier ma machine pour pouvoir prendre un max de plaisir mais en me ballandant ou allant arsouille sur des petites routes
ok j comprend se que tu veu dire Wink

juste un petit point

je connais des personnes qui roule sur piste juste pour rouler en sécurité et prendre du plaisir a faire frotter le genou, prendre de l angle et se faire des ptites peurs maitrisé, il ne cherche pas a se surpassé, mais juste a se défouler a leur rhytme

mais j en connais pas beaucoup quand meme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 19:09

Peut etre 1/3 de ceux qui roulent en "debutant" je pense!!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 19:17

giules19 a écrit:
Yann 6R a écrit:
les gars roulent en sportive et se foutent de la bande de peur... Shocked Shocked Shocked Une sportive c'est fait pour allumer.. C'est comme si tu roule a 50 km/h avec une Ferrari.. Vous croyez pas??? scratch
pourquoi? y a qu'en sportive k'on peut bouffer du pneu? y a k'en sportive k'on peut rouler fort? !!! et à 50km/h en ville en ferrari ou zx10 ou r5 GTL c pareil lol!

Pourquoi t'as pris un 6R ??? Shocked Shocked Shocked fallait garder ton 50 a vitesse.. Moi si j'ai pris cette machine c'est parce que je vois les possiblités qu'offre cette machine.... Et moi perso, une bande de peur c'est mon pire cauchemar.. J'allucine soit vous roulez en sportive pour vous la peter ou soit pour vous faire plaisir grace a ses capacités. Y a pas 50 solutions.. Je vous comprend pas les gars... Shocked scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 19:20

Yann 6R a écrit:
Pourquoi t'as pris un 6R ??? Shocked Shocked Shocked fallait garder ton 50 a vitesse..


comment vous faites - Page 2 73it comment vous faites - Page 2 73it comment vous faites - Page 2 73it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 19:26

ola !

pour ma part le circuit est ma facon de concevoir la moto...j'entend par la que c'est sur circuit que je me fais un max plaisir, soit en arsouillant avec des potes (ou autres), soit en faisant poser le genou "expres", soit en travaillant traj, freinage,etc...

dans tout les cas je ne concoit plus la pratique motocycletique ( lol! ) autre que sur circuit...seul endroit ou je peut depasser mes limites et me faire plaiz...

la route reste sympa, ballade, petite arsouille limitée...bref !

dans tout les cas je me fais plaisir, c est le but...

donc, la bande de peur du pneu, a vrai dire je regarde jamais ca veut rien dire...

c'est comme pose le genou, oui je le frotte sur route mais ca signifie rien..

tout ca pour dire jeune ami motard que le principal est que tu trouve TA facon de rouler...fais toi plaiz et tout ira bien comment vous faites - Page 2 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 19:33

ok avec toi mais quand on passe le permis on mets en général un certain laps de temps avant de rouler sur piste... A mon avis c'est plus tard, apres avoir acquis qq connaissances de la machine qu'on part sur circuit pour evoluer et repousser les limites en toute securité... Sinon t as payer un permis moto pour rien sylv1 car sur piste t'es pas obligé de l'avoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 10:59

Chui 300% d'accord avec tout ce qui a été dit!! et c'est pour ça que j'adore ce forum!!! cheers

la bande de la peur on s'en fou!!
FAIS TOI PLAISIR!!! c'est tout ce qui compte! et a ton rythme!!
il n'y a aucune gloire a se faire peur en poussant ces limites hors contrôle!!

C'est claire que c'est interressant quand on progresse et c'est aussi un certain but!! mais surtout ne jamais bruler les étapes!! sinon, ça risque de couter chére!

Ensuite par rapport à la piste, je pense que l'on apprend beaucoup sur sa moto!! son comportement etc... je pense, que c'est une trés bonne école de conduite!
J'en suis a trois sessions pistes! et je continue aussi a rouler sur routte, et je trouve, et ma femme me la confirmr, que je roule "différement " depuis que je fait de la piste!!
pas forcément plus vite, mais mieux, un peu plus d'angle, un peu plus de fluidité dans les enchainements, etc... mais pas forcément plus dangereusement.

par contre, quand tu retourne sur route, ne jamais oublié que c'est pas la piste!
pas a cause des automobilistes, mais surtout a cause de la route elle même!!
c'est pas le même grippe, ni la même qualité de bitume!! ce que tu feras sur piste en prise d'angle et en réaccélération, tu le fera pas sur route!!

Pour en revenir à la bande de la peur, une fois que tu as roulé sur piste, avec pression pneu piste!! la bande de la peur elle se barre toute seul a cause de l'écrasement du pneu supérieur à l'utilisation route ou tu t'as une pression de pneu bien supérieur donc pas d'écrasement.

Voilou, sinon, un dernier ptit conseil, si tu vas sur piste, et c'est ce que je te souhaite, pour la premiére fois, n'y va pas tout seul si tu peux!!
voit éventuellement avec des personnes du site si ils y vont pas également!
Car c'est cool et c'est bien mieux de commencer avec des gens qui connaissent!

Je me rappellerais toujours de ma premiére sortie piste, c'était avec plein de gens du site!! le 30 juillet 2006 à la Bresse ici : http://zx6rteamonly.motards.net/viewtopic.forum?t=118

Voila, en tous cas amuse toi bien et fais toi plaisir!!

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... comment vous faites - Page 2 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:17

Pour le pneu avant, moi g pa réussi, pour le pneu arrière et ba plus tu roule, plus tu connais la moto, plus tu peux prendre les courbes et te pencher, et plus l'usure viendra à ras du pneu!
Si tu veux agrandir la trace d'usure du pneu arrière du côté gauche c super simple!
Tu choisi un grand rond-point de temps sec et tu tourne autour! Plus t'ira vite et plus tu te penchera et plus tu viendra en limite! Avec un passager ça marche encore mieux!



Bon, plus sérieusement, pour que ton pneu soit utilisé d'une arète à l'autre, il te suffit d'aller sur circuit! Et sache que la route et la piste ça n'a rien à voire donc c'est 2 expérience différente donc tu peux y aller même si tu as pas une énorme expérience sur route!
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:17

y a une autre solution alternative pour l'usure de la bande de la peur!!
tu prend un peu de papier de vers et tu frotte le bord des pneus!!! cheers lol! Wink

et aprés tu peux a nouveau piloter comme tu le sents et aucun " pseudo" motard qui juge ton "pilotage" à l'usure de la bande de la peur ne viendra t'embeter!! Wink

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... comment vous faites - Page 2 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 13:28

Yann 6R a écrit:
Sinon t as payer un permis moto pour rien sylv1 car sur piste t'es pas obligé de l'avoir... Wink

le permis? quel permis? a bon mossieur l'agent faut un permis lol!


sinon, j'ai pas le temps ni l'argent pour etre sur piste tout les WE...

et qd t merdeux que tu passe le permis tu sais meme pas que t'ira sur circuit (enfin pour moi)...

et me passer de moto c impossible...et une petite ballade c tellement agreable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:23

merci pour tte vos reponse en tout cas et tout ces petits conseil
je vais continuais a roule comme je roule lol et quand on fera une sorties j aurai bien d autre conseil a recuperer de plusieur d entre vous ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:34

sylv1 a écrit:
Yann 6R a écrit:
Sinon t as payer un permis moto pour rien sylv1 car sur piste t'es pas obligé de l'avoir... Wink

le permis? quel permis? a bon mossieur l'agent faut un permis lol!


sinon, j'ai pas le temps ni l'argent pour etre sur piste tout les WE...

et qd t merdeux que tu passe le permis tu sais meme pas que t'ira sur circuit (enfin pour moi)...

et me passer de moto c impossible...et une petite ballade c tellement agreable...

Et pour les balades tu arrives a rouler a la limitation.. Shocked comment vous faites - Page 2 904395 comment vous faites - Page 2 904395 comment vous faites - Page 2 904395
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 12:50

Juste pour info, ma femme avec son 600 mostro même sur piste elle n'a pas réussi à enlever la bande de peur à l'AR et pourtant elle à limer les calles pieds des 2 côtés scratch donc cela dépend aussi de la moto et du pneus Wink et pourtant c'est elle qui tourner le plus vite dans sa session débutant comme quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 13:08

En confirmé je pense que ce doit etre plus rare... moi perso j'en ai pas vu.. lol! et t'inquietes qu'on est tous a l'arrête... Wink
là ou j'ai galéré c'est avec les SuperCorsa et Corsa III qui permettent un peu plus d'angle que les pneus classique (BT 14, Power.....) Mais au bout de qq sessions de piste c'est devenu beaucoup plus simple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 13:10

et pus Samedi je suis aller changer mon pneu AR.. le mécano a dit qu'il voyait a peine 20% de gars qui arrivaient a l'arrête, alors je comprend mieux les gars qui disent que sa sert a rien d'y arriver... geek geek geek geek What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:47

On est un homme quand on arrive a effacer SUPERCORSA sur le flan du pneu, c est a dire apres une bonne perte de l avant et la grosse glisse qui s en suit lol!

ta bande de peur s enlevera naturellement si elle doit s enlever, sinon ben elle restera et y a pas de quoi en faire un drame. Mais bon a mon avis c est qu une question de temps histoire d acquerir un peu plus d experience Wink


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 4:02

encore merci pour tte les rep a tous
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 8:57

Mk2 a écrit:
On est un homme quand on arrive a effacer SUPERCORSA sur le flan du pneu, c est a dire apres une bonne perte de l avant et la grosse glisse qui s en suit lol!

j en suis!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:45

Yann 6R a écrit:
sylv1 a écrit:
Yann 6R a écrit:
Sinon t as payer un permis moto pour rien sylv1 car sur piste t'es pas obligé de l'avoir... Wink

le permis? quel permis? a bon mossieur l'agent faut un permis lol!


sinon, j'ai pas le temps ni l'argent pour etre sur piste tout les WE...

et qd t merdeux que tu passe le permis tu sais meme pas que t'ira sur circuit (enfin pour moi)...

et me passer de moto c impossible...et une petite ballade c tellement agreable...

Et pour les balades tu arrives a rouler a la limitation.. Shocked comment vous faites - Page 2 904395 comment vous faites - Page 2 904395 comment vous faites - Page 2 904395




oula ! bien sur que non....c'est pour ca que le circuit est un excellent defouloir, au moins sur piste tu met gazzz en grand ss "trop" de risuqe et que la route n'est destiné qu'a "l'arsouillette" dans les virolos , tout en faisant attention aux voiture, aux chiens, aux mamy, aux radars...etc...


et franchement je ne sais pas dans quelle proportion mais pour moi, dps que je fais du circuit "regulierement", ben je n'ai plus envie d'ouvrir sur route, d'une c dangereux et ca sert a rien...mais bon chacun concoit la moto comme il veut a ses risques et perils...

sur ce, vivement avril prochain qu'on y retourne tiens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:48

la bande de peur?? c'est quoi? la partie du pneus que tu as pas encore utilisée? c'est ca?

Perso suis passe par une bande de peur pendant les 3000 premiers KM, apres j'ai compris que plus tu passes vite, plus tu prends d'angle et plus ta bande de peur diminue.

Je regarde même pas, ca n'a aucune utilité... A part se foutre de la gueule des gens qui ont des GEX 1000 avec des slides tous neufs qui se la petent. J'ai un pot comme ca, qui fabule, mais les pneus le trahissent.

La bande de peur, maintenant c'est quand je pars en sucette sur l'angle sur route c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:06

c'est pas parce que tu limes l'arrete que tu dois partir en sucette.. lol! lol! lol! Si c'est ton cas passe au Supercorsa ou Corsa III là tu aura beaucoup plus de mal pour limer l'arrete.... Wink
@ sylv1: je suis ok avec toi... moi aussi je roule quand meme moins fort que sur piste et je dehanche exagarémént sur route pour éviter de prendre trop d'angle car j'ai toujours peur du gasoil ou du gravier ou des endroits ombragés.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 1:01

chriszx6rr a écrit:
Mk2 a écrit:
On est un homme quand on arrive a effacer SUPERCORSA sur le flan du pneu, c est a dire apres une bonne perte de l avant et la grosse glisse qui s en suit lol!

j en suis!!! lol!

Copain, serre moi la pince, on est au moins deux lol! comment vous faites - Page 2 391450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:59

mais du coup ceux qui lime a fond c est peut etre qu ils savent pas dehanche ......???!!!!!! comment vous faites - Page 2 15110 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 23:58

ttrax03 a écrit:
mais du coup ceux qui lime a fond c est peut etre qu ils savent pas dehanche ......???!!!!!! comment vous faites - Page 2 15110 lol!

ben les deux cas de figure arrivent evidemment comment vous faites - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:27

Mk2 a écrit:
ttrax03 a écrit:
mais du coup ceux qui lime a fond c est peut etre qu ils savent pas dehanche ......???!!!!!! comment vous faites - Page 2 15110 lol!

ben les deux cas de figure arrivent evidemment comment vous faites - Page 2 15110
oui oui meme en déhanchant y arrive un moment ou....sa passe pu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





comment vous faites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites   comment vous faites - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous faites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous pour restez calme en ninja ?
» Et vous,combien faîtes vous?
» saison moto, qu'est ce que vous faites!!!!!!!
» Vous faites quoi pendant l'hiver?...
» comment vous l acheteriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: