LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Alphano du pauvre

Aller en bas 
+15
benbard
Chouffy
jolop
Eragon
bigblade
tigrou
F@NOo
zep
fury.joa
Titou
Mk2
Gabichon74
p'tit fred
scamy
arnal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:33

Salut, je suis super intéressé par le soft chronoscope.
Sur quels PDAs est il compatible? L'est il sur un Tungstene E2?
Merc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: alfano trop chére!!!!!!!!!!!   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:53

salut je connais rien en électronique alors je vais vous posé une question.J'avais essayé avec le capteur vélo branché sur le chrono d'origine a ledenon mais sa n'avais pas marché peut etre trop ou trop bas j'en sais rien, par contre j'aimerai bien faire un essai avec un capteur ILS branché sur mon chrono d'origine.cela pose t'il probléme pour l'électronique du compteur ?si qq'un avais une sonde ILS et un 6R avec le chrono d'origine qui pourrai essayé je suis preneur d'infos avant de me lancé dans le montage.Je pense que sa servirai a pas mal de gens cette astuce si cela fonctionné merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:11

salut moi je suis maçon j ai rien compris et j ai pas des mains a faire ça mais un de vous veux bien m en fabriquer un j achéte merci de me contacter par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 6:30

husky a écrit:
salut je connais rien en électronique alors je vais vous posé une question.J'avais essayé avec le capteur vélo branché sur le chrono d'origine a ledenon mais sa n'avais pas marché peut etre trop ou trop bas j'en sais rien, par contre j'aimerai bien faire un essai avec un capteur ILS branché sur mon chrono d'origine.cela pose t'il probléme pour l'électronique du compteur ?si qq'un avais une sonde ILS et un 6R avec le chrono d'origine qui pourrai essayé je suis preneur d'infos avant de me lancé dans le montage.Je pense que sa servirai a pas mal de gens cette astuce si cela fonctionné merci


repique toi sur le bouton LAP.... et tu mets un capteur de compteur de velo.... il faut le placer assez bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: essai   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:45

Bonjour,

J'ai fais un montage avec deux ils branchés sur le switch lap. Je vais normalement l'essayer à alés le 22. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:41

Le montage avec deux ils branchés directement sur le chrono n'a pas fonctionné à alés (quand je fais l'essai avec un aimant c'est OK). Je pense que mes ILS n'étaient pas assez sensible. Je vais essayer avec des nouveaux capteurs plus sensible. Essai à ledenon le 4 aout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:55

il faut les mettre assez bas.. aux alentours de 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:31

Bonjour,

En fait ils étaient à 6 cm donc je pense que mes ils ne sont pas assez sensible. J'en ai trouvé des nouveaux, je ferai un essai à Ledenon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:14

qui a Le logiciel chronoscope pour PALM sa serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:23

babas a écrit:
Bonjour,

En fait ils étaient à 6 cm donc je pense que mes ils ne sont pas assez sensible. J'en ai trouvé des nouveaux, je ferai un essai à Ledenon.

pareil pour moi, j'ai abandonné la, impossible de prendre une bande a ledenon.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 7:17

je vais faire des essais avec une autre sonde developper par un ingenieur de mon boulot. Je vous tiens au courant le 27 aout apres essai sur le circuit de bresse.
Tof selon ce que tu as comme palm tu trouvera ton bonheur ici
http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:52

merci tigrou cool pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
bigblade
Karatéka
Karatéka
bigblade


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Champagneux Savoie
Modèle/Année : 750 SRAD/99
Couleur : Bleu jaune
Date d'inscription : 23/07/2008

L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:02

le contacteur ILS plus il est petit plus il est sensible pour info
sinon parfois pour le faire marcher il suffit de le faire pivoter sous la moto ou de le retourner, faire plusieurs essai scratch
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:56

petit complément sur ce post. Voici une technique pour faire tenir le bipfano ou alfano du pauvre sur votre zx6r. Ceci étant réalisé sur un 2005 mais cela doit être possible sur un autre modèle voir sur une autre marque:

- tout d'abord prendre un morceau de polycarbonate appelé Macrolon ou Makrolon ou Lexan,
- tracer le contour extérieur de votre palm,
Image hébergée par servimg.com
-plier les bord (le polycarbonate se plie très très bien jusqu'a ce que le pli soit à 90°),
Image hébergée par servimg.com
- finir les angles : rayon, chanfrein pour les plus pointilleux,
-trouver un endroit pour le caser sur votre meule,
Image hébergée par servimg.com

ET VOILA QUAND C'EST FINI
Image hébergée par servimg.com


A++ les louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:10

sa marche super bien a bresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:34

bigblade a écrit:
le contacteur ILS plus il est petit plus il est sensible pour info
sinon parfois pour le faire marcher il suffit de le faire pivoter sous la moto ou de le retourner, faire plusieurs essai scratch

on viens de me donner un alfano sans capteur... je viens d'y mettre un capteur ils (un petit) et je teste ça samedi sur piste... je mets des photos dès que c'est ok...
J'ai tester hier soir avec un tt petit aiment et ça a l'air nikel...
j'ai mis le capteur dans une prise téléphonique et la prise est connecter avec une fiche rj 45 pour le démonter rapidement au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:42

Quelqu'un peu t'il me donner la hauteur de son capteur ILS par rapport au sol moto droite sans bequille, et sans pilote dessus??? merci d'avance
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:13

au fait ça fait quoi si on ne mets pas de résistance et de capacite??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:30

Pairsone ile pe médé??? What a Face What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:06

je sais pas mais si tu les mets sa risque de marché Laughing en tous cas moi sur un palm ca marche nickel en mettant out comme sur le plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:42

bon mon alfano avec le capteur ils marche nikel mais cet apres midi j'ai trouvé par terre, un PALM avec windows mobile dessus... quelqu'un peu me dire si on peu installer un logiciel compatible avec windows mobile???
Au moins je pourrai rentrer mes infos sur pc.... peux etre essayer aussi de faire un palmfano gps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:45

on en trouve des choses par terre dis donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:53

mathleo a écrit:
on en trouve des choses par terre dis donc lol!

En général je suis toujours tête en l'air lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:46

salut a tous ,je viens de potasser votre post super interressant,et voila le truc ...je bosse dans les ascenseurs,et nous avons des capteurs magnétiques et des bistables(différence l'un relache le contact après l'aimant et l'autre reste collé jusqu'au prochain passage ) le tout déja prémoulé et cablé dimensions environ 6 cm de long pour 6mm de diam si ca intérresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:24

Salut à tous,
j'ai pas lu tout le post, mais pour ma part, j'ai acheté le capteur tout fait, avec son soft qui va bien, sur e-bay (une quarantaine d'euro Smile ).
Le gars est très sympa, et il propose plusieurs capteurs adapté à votre PALM ancienne gérération (donc trouvable pour pas cher, aussi sur e-bay).
Le PALM + le capteur, ca m'est revenu à moins de 100 E (à comparer au 260 E d'un alfano fun neuf).

Vous trouverez des infos sur le site :
http://chronotoursystem.com

Le plus chiant, c'est de mécaniser le tout, et de régler la hauteur du capteur (à faire moto verticale) => trop bas, ça frotte, trop haut, ça marche pas... What a Face
L'autre inconvenient, c'est que c'est que le PALM n'est pas étanche, donc gaffe à l'averse imprevue. Sad
Un avantage par contre sur l'Alfano, c'est que le PALM a une batterie rechargeable, alors que l'Afano embarque des piles "type montre" couteuses et de faible autonomie (penser à débrancher votre capteur entre 2 sorties, il parait que ça bouffe même arrété). Evil or Very Mad

C'est quand même un sacré plus de connaitre ses temps à chaque tour, surtout quand vous partez seul comme moi, sans personne pour chronométrer (ou qui "rate" le "tour de votre vie").

Par exemple, j'ai gagné 5 secondes à Croix en 3 sorties, ça motive (bon OK, je suis en 1'04"8, c'est pas le record du tour non plus, mais ça fait plaisir de se voir progresser).

Voilà pour mon expérience perso.cheers

Tchao.

Transfo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alphano du pauvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alphano du pauvre
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauvre 636
» Le slider du pauvre
» pauvre ninja ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: